Olivier Cousin démis de ses fonctions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Olivier Cousin démis de ses fonctions !!!

Message par Karamasof »

Voici le texte du communiqué publié ce mercredi par la direction de l'Elan Béarnais:
"Olivier Cousin a dirigé, mardi soir à Kiev, son dernier match à la tête de l’Elan Béarnais.
L’entraîneur, arrivé en Béarn à l’inter-saison, a été démis de ses fonctions suite à des résultats d’ensemble non conformes avec les objectifs fixés.
Le départ d’Olivier Cousin est intervenu suite à un accord à l’amiable entre les deux parties.
Dans l’immédiat, la responsabilité technique de l’équipe sera confiée à Laurent Mopsus, son assistant, qui sera assisté de Jean François Laulhé, l’actuel responsable technique du centre de formation et entraîneur de l’équipe espoir, et de Paul Henderson."

source : site of
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Re: Olivier Cousin démis de ses fonctions !!!

Message par juanito »

Karamasof a écrit :Voici le texte du communiqué publié ce mercredi par la direction de l'Elan Béarnais:
"Olivier Cousin a dirigé, mardi soir à Kiev, son dernier match à la tête de l’Elan Béarnais.
L’entraîneur, arrivé en Béarn à l’inter-saison, a été démis de ses fonctions suite à des résultats d’ensemble non conformes avec les objectifs fixés.
Le départ d’Olivier Cousin est intervenu suite à un accord à l’amiable entre les deux parties.
Dans l’immédiat, la responsabilité technique de l’équipe sera confiée à Laurent Mopsus, son assistant, qui sera assisté de Jean François Laulhé, l’actuel responsable technique du centre de formation et entraîneur de l’équipe espoir, et de Paul Henderson."

source : site of
Enfin !!!! Pour ce qui est de la solution de remplacement, elle coule de source. La logique est respectée. Le club a décidé, à juste raison, de se sortir de la merde en appliquant une solution interne.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trés content maintenant on attend une reaction de l'equipe et de nouvelles tetes dans l'effectif...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Voilà manque plus que Fein se barre, qu'on prenne un vrai ailier ricain qui sait marquer des paniers, un vrai pivot défenseur contreur et un petit peu marqueur et l'affaire est dans le sac - on accroche la 8e place, on fait des play-offs de feu et on est champions à la méga-surprise générale, on retourne en euroligue et c'est reparti pour 10 ans et puis et puis merde je sais faut que j'arrêtes de croire au père Noël c'est plus de mon âge.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est ce qu'il fallait faire en priorité car la communication semblait coupée entre Cousin et ses joueurs.
Pour la solution de remplacement interne... je ne sais pas ?

Je suis quand même assez déçu pour Cousin qui méritait mieux comme débuts en pro-a. Je lui souhaite bonne route en espérant qu'il rebondisse ailleurs assez vite.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

en parlant de Fein qu'en pensez vous? son coach se barre que va t'il faire? je doute egalement fort que Mopsus le fasse autant jouer...et si lui aussi il partait avec un accord à l'amiable???
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

lebron64 a écrit :en parlant de Fein qu'en pensez vous? son coach se barre que va t'il faire? je doute egalement fort que Mopsus le fasse autant jouer...et si lui aussi il partait avec un accord à l'amiable???
On signe ou? :lol:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Karamasof a écrit :
lebron64 a écrit :en parlant de Fein qu'en pensez vous? son coach se barre que va t'il faire? je doute egalement fort que Mopsus le fasse autant jouer...et si lui aussi il partait avec un accord à l'amiable???
On signe ou? :lol:
:ciao3: :ciao3: :ciao3: :ciao3: :sirene: :sirene: :sirene:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je ne sais pas mais croyez vous sincerement que Fein se sente bien là? cousin etait je pense son unique défenseur franchement je le vois mal lui aussi finir la saison au bord des Pyrénées...et vous savez déja ce que j'en pense...tant mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Bonne route à lui en espérant qu'il apprenne beaucoup de cette expérience qui doit le faire avancer
Peut-on être surpris? Bé non, y'a vraiment pas de fond de jeu dans cette équipe. Aux joueurs de réagir et ça va être intéressant de voir ça vendredi puisque le groupe ne sera pas changé. J'espère que vous nous rendrez compte des attitudes et des nouvelles dispositions des joueurs.
Perso j'attends quand même plus de jeu rapide car sous OC on sentait un réel empêchement de contre-attaque.
A l'avenir, si un nouvel entraîneur arrivait je serais pour garder un 3ème assistant comme aupravant (en plus de Popaul qui est là surtout pour les traductions) car un seul assistant je trouve ça trop just dans le basket moderne...
Bonne route OC et bonne Chance Laurent!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Qui c'est qui vote pour un échange avec le CSP Cousin-Fein contre Lukovski ?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

alien64 a écrit :Qui c'est qui vote pour un échange avec le CSP Cousin-Fein contre Lukovski ?
On a pas besoin de Lukovski ! :wink: Et puis, faut pas oublié qu'il n'a plus le niveau qu'il avait à l'élan !
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

alien64 a écrit :Qui c'est qui vote pour un échange avec le CSP Cousin-Fein contre Lukovski ?
Je vote pour .....
Je pense que meme un Lukovski vieillissant vaut mieux qu'un Xane transparent

Bonne chance a Olivier Cousin pour la suite
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

J'aimerai vraiment que Mopsus ne soit qu'un interim en attendant Bergeaud, mais bon je vais quand même attendre avant de juger Mopsus...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

5e entraineur en 4 années civiles dont 2 virés en cours de saison. Le premier, Sarre, alors qu'il venait de qualifier le club pour le Top 16... A l'époque, Julian et Lukovski avaient réussi a avoir la peau du coach. moins de 4 ans après, c'est tout le vestiaire qui a oeuvré...

Fev 2004: ciao Sarre
Juin 2006: ciao Gadou
Juin 2007: ciao Herbert
Nov 2007: ciao Cousin
Verrouillé