PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par Elan Forever »

Les pronos sont lancés pour cette nouvelle saison, je vous remet ici le règlement rédigé par Nix l'année dernière... Bonne chance à tous!
-> Aller sur http://pronos.pau-orthez.com/

-> S’incrire : choisir un pseudo et un mot de passe avec une adresse email valide (un email de confirmation vous est envoyé).
Choisissez obligatoirement le même pseudo que celui que vous utilisez sur le forum afin que l’on puisse vous reconnaître dans le classement !
Pour participer au concours de pronos, il est nécessaire de participer à la vie du forum également !

-> Pour pronostiquer :
Aller dans le championnat Pro A, puis cliquer sur « prochaine grille » (dans le menu de gauche), la grille de la prochaine journée apparaît, il suffit de cliquer dans les petites cases oranges, à côté du nom du club que vous estimez vainqueur.
Vous avez jusqu’à 1h avant chaque match pour émettre votre pronostique sur celui-ci.
Si vous remplissez la grille bien avant le match, vous pouvez la modifier jusqu’à 1h avant le match.
La « prochaine grille » affiche les 9 prochains matchs à jouer, qu’ils fassent partie de n’importe quelle journée, donc une journée pour être découpée sur plusieurs pages !

-> Au niveau du décompte des points:
Chaque participation à un pronostique vous rapporte 1 point (1 pronostique = 1 match, soit 9 pronostiques par journée).
De plus, à chaque pronostique, vous apportez 2 points dans ce que l’on va nommer la Cagnotte.
Celle-ci est ensuite répartie entre les différents membres qui ont bien parié.
Par exemple, il y a 10 parieurs sur un match, ce qui donne 10x2=20 points dans la Cagnotte :
Si il y a 4 joueurs sur les 10 qui ont bien parié, ces 4 joueurs toucheront 20/4=5 points + 1 point de participation. Ceux qui se sont trompés toucheront uniquement le point de participation.
Si tout le monde a juste, chacun récupère ses 2 points + 1 point de participation
Si tout le monde s’est trompé la Cagnotte tombe aux oubliettes mais chacun touche 1 point de participation.

-> Les cotes des matchs sont visible en cliquant sur "COTES" dans le menu de gauche ...
Système des cotes :
Les points affichés à côté de chaque équipe sont ceux qui seront gagnés par chaque personne ayant parié sur cette équipe si elle gagne.
Calculs de ces points : cf le décompte ci-dessus, soit pour un match A-B :
Soit X le nombre de parieurs sur match, alors la Cagnotte = 2X
Si Y ont parié sur l’équipe A alors les points à côté de l’équipe A seront :
arrondi au dessous de (2X/Y) + 1
et donc X-Y on parié sur l’équipe B, d’où les points à côté de l’équipe B :
arrondi au dessous de (2X/(X-Y)) + 1
Une cote à 0 point signifie que personne n’a parié sur l’équipe en question.
Donc il est normal que les cotes changent en fonction du nombre de parieurs sur chaque équipe !

-> Fin des inscriptions aux pronos le mercredi 12 novembre 2008.
Pour les parieurs inscrits aux pronos et pas sur le forum, ils seront supprimés à cette date s’ils n’ont pas régularisé leur situation (un dernier mail de rappel leur sera envoyé le dimanche 9 novembre)
Pour les retardataires qui voudraient encore s’inscrire après cette date, il est possible de faire une demande auprès d’un des administrateurs. A savoir qu’elle ne sera pas forcément acceptée.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par spacecowboy »

arrh dommage je me suis planté que sur Vichy pour cette 8ème journée.
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par toto64 »

et alors cette année il y a pas de pronos
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par prof »

ils sont accessibles là : http://www.pau-orthez.com/classement/pr ... gr_champ=9 comme je l'ai expliqué nous n'avons pas fini de mettre à jour toutes les pages du site...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par KINDER64 »

Si je reprend mes codes (pseudo et mot de passe) de l'an dernier je ne peux avoir la liste des prochaines rencontres pour les pronos de proB. Doit-on refaire une nouvelle inscription ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par prof »

Si tu avais suivi mon lien tu aurais pu...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Si tu avais suivi mon lien tu aurais pu...
Mais j'ai suivi ton lien. J'ai pu, avec mon pseudo de l'an dernier, me connecter, mais ensuite je n'ai pas trouvé la grille proB pour le jeu 2009-10. Je n'ai vu que les matchs des saisons passées, donc en proA et ULEB.
Ce matin, j'y arrive parfaitement. Sans doute, qu'hier, je ne devais pas être bien attentif, comme souvent.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :
prof a écrit :Si tu avais suivi mon lien tu aurais pu...
Mais j'ai suivi ton lien. J'ai pu, avec mon pseudo de l'an dernier, me connecter, mais ensuite je n'ai pas trouvé la grille proB pour le jeu 2009-10. Je n'ai vu que les matchs des saisons passées, donc en proA et ULEB.
Ce matin, j'y arrive parfaitement. Sans doute, qu'hier, je ne devais pas être bien attentif, comme souvent.
J'ai aussi eu le même problème et je n'ai donc pas pu pronostiquer sur les matchs du dernier week-end.

Pour info, moi aussi je pouvais me connecter mais je ne pouvais pas accéder à la grille des matchs en étant connecté.
La grille du week-end dernier n'apparaissait que lorsque je n'étais pas connecté.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par KINDER64 »

Et puis, en plus, j'aurais eu que de bons résultats :0:
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par Gégé »

Pas d'inquiétude, le problème a dû se présenter à tous les pronostiqueurs de la même manière. Il s'agissait d'un problème interne chez nous. Maintenant il ne devrait plus y avoir de soucis.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par prof »

Le classement prouve que certains ont su faire... et pas d'excuses pour ceux qui n'ont pas su faire (les points engrangés ne seront pas à reprendre par la suite ;)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par KINDER64 »

Je ne me souviens jamais, est-ce que les pronos continuent durant les playoffs ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par prof »

non, vu que le système ne prend pas en charge les play offs... peut etre l'an prochain sur le Live Club...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: PRONOS 2008-2009, modalités et règlement!

Message par KINDER64 »

Je double Le Did à la fin et deviens second pour 1 petit point, et en ayant moins de matchs joués ! je suis fier de moi !

Bravo à Oliv'la Cloche et à Did.
Répondre