Solution pour se sortir de cette spirale

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé

Quelle est selon vous la première decision à prendre?

Le sondage s’est terminé le 27 nov. 2008 12:35

griller le dernier joker
14
28%
se separer de l'entraineur
21
42%
sensibiliser, faire travailler encore plus les joueurs en attendant des jours meilleurs
15
30%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Solution pour se sortir de cette spirale

Message par lebron64 »

j'ai decidé de réaliser un sondage pour avoir votre avis sur la question
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

je répondrais bien mais il manque pour moi un choix : choisir les 3 possibilité en meme temps ou au moins 2, à savoir, cramer le joker et sensibiliser, travailler plus...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Vraiment pas facile de répondre à cette question.

Griller le dernier joker, c'est prendre le risque de ne plus avoir aucun recours ensuite (et après 4 journées seulement, ça ne nous laisserait plus aucune marge de manoeuvre!).
Remplacer l'entraîneur, c'est repartir à zéro alors que l'on aurait pu continuer avec Mopsus.
Je pencherais pour la 3ème solution. Les joueurs doivent travailler. A ce jour, nous n'avons pas de jeu collectif.
Ca fait une bonne dizaine de matchs que les joueurs se connaissent mais il manque toujours un liant collectif. Alors, certes on peut mettre en avant les blessures et les changements mais quand même. Les autres équipes ont aussi eu des blessés mais elles ont pourtant un minimum de jeu collectif.

Il nous manque les bases du basket: la défense (on prend plus 90pts/match) et le collectif (c'est trop souvent des actions individuelles).
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Bon ben j'ai voté "sensibiliser..." car de toute façon, ce sera valable meme si on change des joueurs , le staff...

Donc dans tout les cas c'est la première disposition à prendre.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

pour moi, au bout de tant de match, en changeant de joueurs, le jeu est toujours aussi pauvre c'est pourquoi je ne vois pas d'autres solutions que l'entraineur, qui est fautif et qui avant de venir n'avait aucune garantie...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

J'ai voté aussi pour se séparer de l'entraineur.

Les joueurs s'entrainent déjà 2 fois par jour. Si ça ne marche pas comme ça, c'est l'entraineur qui est responsable.
Si les joueurs ne bossent pas bien, c'est de sa responsabilité aussi.
Ce ne servirait à rien de faire 10 heures d'entrainement par jour sinon à griller les gars physiquement et mentalement.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Question à laquelle il est impossible de répondre tant on manque d'éléments pertinents en tant que supporters pour réponder (ambiance du groupe, rapport au caoch, structure du jeu collectif travaillé à l'entraînement et j'en passe)...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

J'ai voté "se séparer de l'entraineur".
Déjà j'ai pas bien compris pourquoi on le faisait venir; faire du social, il y a longtemps que ça ne paye plus!! :wink:
Deuxio, on récupèrera un peu d'€ pour le futur nouveau joueur.
Tercio, ça pourait servir d'électro-choc pour les joueurs, même si l'effet n'est pas garanti à 100%.
Quarto, vu les résultats actuels.........on ne perdra pas grand chose!
Quinto, vu comment ça se passe aux entrainements, je suis presque sûr que peu de monde se rendra compte de son absence. :0:

Les 2 autres options restent malgré tout nécessaire.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :J
Deuxio, on récupèrera un peu d'€ pour le futur nouveau joueur..
Et un prudhomme de plus, un ! :o Prévoyez un coffre-fort pour les indemnités cumulées de tout les coupés !

Enfin, je ne pense pas que ce soit le genre de Toupane que d'aller au tribunal, surtout avec son ami Bergeaud - mais bon... le risque est là...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Et bien !

Je suis extrêmement surpris par les premier résultats de ce sondage...

Plus de la moitié qui réclame la tête de notre ami Jean Aimé...

Comme quoi, ça pullule de mauvais supporters ici... :wink:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

on a quand meme des joueurs qui ont du talent, on a encore changé deux joueurs et le resultat ne bouge pas donc soit c'est que l'on a 10 joueurs mauvais ou alors c'est le coach. pour moi le depart de toupane ne souffrirait d'aucune contestation il a eu du temps, de nouveaux joueurs pour montrer que des progrés peuvent etre faits et là rien rien rien mais rien n'a changé mais allez voir les matchs et regardez notre collectif! j'ai vu pour le moment trois des quatres premiers matchs je pense savoir ce que je dis! nos joueurs sont perdus en défense, en attaque c'est assez moyen, que dire de plus?
n'oubliez pas que toupane n'a aucune référence à ce niveau, il a fait descendre clermont l'an passé c'est tout malgré certes un petit budget.
et puis une dernière chose, lors des deux defaites au palais je l'ai vu debout sans crier sur ses joueurs ou autres, il est attentiste faut m'expliquer quand meme là!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Ma remarque est évidemment ironique Lebron et comme toi et tant d'autres je pense que Toupane doit se retirer, ce qui ne veut pas dire partir...car je rappelle qu'on marche avec un système collégial donc il pourrait très bien devenir assistant...
Maintenant, comme je l'ai dis aussi il faut qu'on travaille sur le mental aussi car y'a un vrai problème.
Car, même si beaucoup de joueurs sont mauvais en ce moment, quelques uns ont des qualités qui n'arrivent pas à s'exprimer.
C'est bien la preuve que ceux-ci sont bridés par des problème tactiques, psychologiques du moment.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

JCVD a écrit :Ma remarque est évidemment ironique Lebron et comme toi et tant d'autres je pense que Toupane doit se retirer, ce qui ne veut pas dire partir...car je rappelle qu'on marche avec un système collégial donc il pourrait très bien devenir assistant...
Maintenant, comme je l'ai dis aussi il faut qu'on travaille sur le mental aussi car y'a un vrai problème.
Car, même si beaucoup de joueurs sont mauvais en ce moment, quelques uns ont des qualités qui n'arrivent pas à s'exprimer.
C'est bien la preuve que ceux-ci sont bridés par des problème tactiques, psychologiques du moment.
:wink: si je fais egalement ce sondage c'est pour que le staff vienne voir ce qui s'ecrit, ce qu'on en pense car là la situation fait trés peur. je souhaite bien evidemment un départ à l'amiable de toupane, comme vous l'aviez dit précédemment, je pense helas que le coté affectif a fait la difference plus que le coté vrai entraineur.
je n'aime pas non plus changer tout le temps d'entraineur on ne fait que ca mais là je ne vois pas de meilleures solutions à court terme...
duncan et fuller ne sont pas à l'aise, on a bien vu quand meme ce qu'ils savaient faire en pré saison c'est peut etre que le discours, les methodes de JAT sont depassées et vu qu'il nous reste qu'un seul joker il faudrait desormais en priorité se separer du coach puisqu'on ne peut pas changer tout le monde...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

JCVD a écrit :Et bien !

Je suis extrêmement surpris par les premier résultats de ce sondage...

Plus de la moitié qui réclame la tête de notre ami Jean Aimé...

Comme quoi, ça pullule de mauvais supporters ici... :wink:
je ne pense pas que ça pullule de mauvais supporters, nombreux sont ceux qui pensent qu'il était complètement inutile de le faire venir, il semblait y avoir déjà un groupe d'entraineurs assez conséquent et comme on manque de tunes et qu'il ne donne pas l'impression d'apporter grand chose, sinon un record supplémentaire à mettre dans les annales (17 et surement 18 défaites consécutives à son actif en championnat). ce résultat de sondage n'a rien de surprenant.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

lebron64 a écrit :n'oubliez pas que toupane n'a aucune référence à ce niveau, il a fait descendre clermont l'an passé c'est tout malgré certes un petit budget.
Ah si si il a des références pour faire descendre une équipe en ProB... :o :lol: :lol: :lol:
Verrouillé