Elan-Vichy, le live!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

lebron64 a écrit :bon on va arreter de raconter des conneries sur Xane il nous servirait à rien là.
la question qu'il faut se poser est quel entraineur correspondrait à l'equipe? l'idée de Monclar me plait bien egalement.
puis l'autre question est si duncan est out, quel joker médical recruter? un meneur ou un intérieur??? that is the question.
comme vous tous la grosse bourde a été de se séparer de thomas ça c'est clair et net!!!!!!!!!
Moi je vote EG dans ce cas ...
SNCF will survive
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Nix a écrit :
lebron64 a écrit :bon on va arreter de raconter des conneries sur Xane il nous servirait à rien là.
la question qu'il faut se poser est quel entraineur correspondrait à l'equipe? l'idée de Monclar me plait bien egalement.
puis l'autre question est si duncan est out, quel joker médical recruter? un meneur ou un intérieur??? that is the question.
comme vous tous la grosse bourde a été de se séparer de thomas ça c'est clair et net!!!!!!!!!
Moi je vote EG dans ce cas ...
EG?
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

Girard oui evidemment ...mais inabordable financierement sauf si concession de sa part..de plus, il attend une reponse je pense pour l'equipe de france où il etait evoqué et pour laquelle il n'etait pas contre...Monclar pourquoi pas dans le role du pompier...il excelle là dedans..mais ne vous leurrez pas, ce sera Mopsus..cela me semble evident

question joueur, il faut en priorité un meneur...on aurait du faire l'effort pour Stanic c evident...Moncade c'est , au risque de me repeter Pro B; D'almeida c'est nationale 1-bas de pro B..donc il faut un bon meneur, americain qui remette cette equipe à flot...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

green bear a écrit :Girard oui evidemment ...mais inabordable financierement sauf si concession de sa part..de plus, il attend une reponse je pense pour l'equipe de france où il etait evoqué et pour laquelle il n'etait pas contre...Monclar pourquoi pas dans le role du pompier...il excelle là dedans..mais ne vous leurrez pas, ce sera Mopsus..cela me semble evident

question joueur, il faut en priorité un meneur...on aurait du faire l'effort pour Stanic c evident...Moncade c'est , au risque de me repeter Pro B; D'almeida c'est nationale 1-bas de pro B..donc il faut un bon meneur, americain qui remette cette equipe à flot...
je suis de ton avis egalement mais le secteur interieur composé de page-raposo et vaty-molas ne sera t'il pas trop faible?
Eric girard ou jacques monclar me fait rever mais comme je l'ai entendu avant vichy ce sera Mopsus coach normalement...
POUNE
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:06
Localisation : pau

Message par POUNE »

lebron64 a écrit :
green bear a écrit :Girard oui evidemment ...mais inabordable financierement sauf si concession de sa part..de plus, il attend une reponse je pense pour l'equipe de france où il etait evoqué et pour laquelle il n'etait pas contre...Monclar pourquoi pas dans le role du pompier...il excelle là dedans..mais ne vous leurrez pas, ce sera Mopsus..cela me semble evident

question joueur, il faut en priorité un meneur...on aurait du faire l'effort pour Stanic c evident...Moncade c'est , au risque de me repeter Pro B; D'almeida c'est nationale 1-bas de pro B..donc il faut un bon meneur, americain qui remette cette equipe à flot...
je suis de ton avis egalement mais le secteur interieur composé de page-raposo et vaty-molas ne sera t'il pas trop faible?
Eric girard ou jacques monclar me fait rever mais comme je l'ai entendu avant vichy ce sera Mopsus coach normalement...
va peut etre falloir arreter de faire les beauxxx... je pense qu'il y a ce qu'il faut au niveau entraineur.... berjot ( la faute est volontaire) faut juste remplacer le (e)... gadou... ça c'est sur que dans la gadoue on y est...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

baloncesto a écrit :
Yoda a écrit : Monclar est dispo.Il a pas coaché depuis plus d'1 an mais il vaut largement certain dans sa connaissance du jeu.De plus son experience en tant que consultant fait qu'il a pas mal observé le jeu des autres équipes.Perso j'adore ce coach et en plus je suis sur qu'il est capable de scouter efficacement et de nous trouver une perle.
J'espère Yoda que tu es supporter de l'Elan certifié parce que JCVD va encore croire que je cherche à déstabiliser le club.

Même si je ne suis pas de Pau ni du Béarn, j'ai le droit d'avoir un avis. Et je continue de penser qu'il vous faut kelkun de l'extérieur.

Une personne qui contrairement à JCVD et à beaucoup d'autres ne voient pas la suite de la saison comme un long chemin de croix.

Mais c'est que mon opinion

:wink:
1 : Où ai-je dis que tu voulais déstabiliser le club??? :x

2: Encore heureux que tu es le droit de t'exprimer !!! Mais alors propose au moins des choses autres que me comparer à JP Coffe, dont je ne capte absolument pas la vanne...si vanne il y a...donc c'est lourd et sans intérêt.

3: Moi aussi je suis d'accord avec l'idée qu'on prenne un mec qui vienne de l'extérieur

4: apparemment tu penses donc que notre saison va s'apparenter à une balade donc... :roll: c'est quand meme pas le chemin que l'on prend.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Il y a un point de management que j'ai du mal à saisir moi dans l'histoire des coachs ...

La nouvelle équipe arrive, il y a un headcoach en place.

On dit, on cherche quelqu'un d'autre. Donc, c'est que ce headcoach ne plait pas à la nouvelle équipe. Soit.

Déjà, première interrogation, on conserve ce coach, en le mutant assistant. Si on ne le conserve pas en headcoach, c'est qu'on le trouve mauvais, donc pourquoi lui confie-t-on une mission dans le coaching ?

Et aujourd'hui, on se retourne vers ce "mauvais", et on lui dit, finalement, t'étais pas si mauvais ... Prends la place du coach que l'on a choisi à ta place ... (coach choisi par défaut, soit dit en passant !).
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Nix a écrit :Il y a un point de management que j'ai du mal à saisir moi dans l'histoire des coachs ...

La nouvelle équipe arrive, il y a un headcoach en place.

On dit, on cherche quelqu'un d'autre. Donc, c'est que ce headcoach ne plait pas à la nouvelle équipe. Soit.

Déjà, première interrogation, on conserve ce coach, en le mutant assistant. Si on ne le conserve pas en headcoach, c'est qu'on le trouve mauvais, donc pourquoi lui confie-t-on une mission dans le coaching ?

Et aujourd'hui, on se retourne vers ce "mauvais", et on lui dit, finalement, t'étais pas si mauvais ... Prends la place du coach que l'on a choisi à ta place ... (coach choisi par défaut, soit dit en passant !).
Rassures toi, on est nombreux à pas piger ça. Surtout quand le club est sensé manquer de thunes.

Déjà, comme ça, ça laisse perplexe.

Et si on ajoute que ledit coach choisi est un pote du nouveau patron, ça devient carrément nauséabond.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

gfive a écrit :
Nix a écrit :Il y a un point de management que j'ai du mal à saisir moi dans l'histoire des coachs ...

La nouvelle équipe arrive, il y a un headcoach en place.

On dit, on cherche quelqu'un d'autre. Donc, c'est que ce headcoach ne plait pas à la nouvelle équipe. Soit.

Déjà, première interrogation, on conserve ce coach, en le mutant assistant. Si on ne le conserve pas en headcoach, c'est qu'on le trouve mauvais, donc pourquoi lui confie-t-on une mission dans le coaching ?

Et aujourd'hui, on se retourne vers ce "mauvais", et on lui dit, finalement, t'étais pas si mauvais ... Prends la place du coach que l'on a choisi à ta place ... (coach choisi par défaut, soit dit en passant !).
Rassures toi, on est nombreux à pas piger ça. Surtout quand le club est sensé manquer de thunes.

Déjà, comme ça, ça laisse perplexe.

Et si on ajoute que ledit coach choisi est un pote du nouveau patron, ça devient carrément nauséabond.

Et franchement, hier, en voyant Toupane, Mopsus, Henderson, Laulhé... je me disais "mais c'est quoi ça? on est en NBA ou quoi??? on se prends pour le Pana avec 15 coach?"

c'est n'importe quoi ce collégial de coach dans lequele n plus, on ne peut réellement distinguer de véritable hiérarchie, rôles...certes c JAT le 1, Mopsus serait 2, Lhaulé 2/3 avec un taff spécifiques aux jeunes et Henderson... ben.... traducteur ?

:roll:

C'est juste plus possible.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je vois pas ce qui te fait dire que Toupane est un pote de Bergeaud. Ne les ayant jamais vu ensemble, tout ce que je sais, c'est qu'ils ont déjà travaillé ensemble mais rien n'indique qu'ils étaient plus que des collègues de travail avec des convergences de points de vue. Le choix reste quand même étonnant et le résultat catastrophique mais je trouve l'accusation de copinage bien exagérée.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Guitou a écrit :Je vois pas ce qui te fait dire que Toupane est un pote de Bergeaud. Ne les ayant jamais vu ensemble, tout ce que je sais, c'est qu'ils ont déjà travaillé ensemble mais rien n'indique qu'ils étaient plus que des collègues de travail avec des convergences de points de vue. Le choix reste quand même étonnant et le résultat catastrophique mais je trouve l'accusation de copinage bien exagérée.
ok, c'est peut être exagéré, je l'admet...Mais il n'empêche qu'aller recruter un mec qui n'a jamais réussi quoi que ce soit à ce niveau, alors qu'on a sous la main l'artisan du sauvetage de la saison d'avant, avec un salaire déjà budgété, et qu'on a pas de sous, je trouve ça très très très suspect, comme truc.

Alors de deux choses l'une : c'est (encore) une énorme bourde de recrutement de la part de Bergeaud, ou alors, c'est du copinage. Je vois pas d'autre solution, en fait.

Et vu le peu de remise en cause de Toupane par Bergeaud & co malgré les résultats, ben voilà, quoi.

JE sais pas s'il y a copinage, service rendu, ou quoi, mais en tout cas, c'est pas clair, comme truc, et ça ne me plaît pas du tout.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Guitou a écrit :Je vois pas ce qui te fait dire que Toupane est un pote de Bergeaud. Ne les ayant jamais vu ensemble, tout ce que je sais, c'est qu'ils ont déjà travaillé ensemble mais rien n'indique qu'ils étaient plus que des collègues de travail avec des convergences de points de vue. Le choix reste quand même étonnant et le résultat catastrophique mais je trouve l'accusation de copinage bien exagérée.
On avance ici le coté "copinage" parce qu'on ne comprends toujours pas comment Bergeaud, avec sa culture, son cv, son expérience du basket, a pu choisir un coach comme Toupane, autrement que par des affinités.

Et on a beau chercher, s'interroger sur des raisons valables, aujourd'hui on n'en trouve pas, mise à part ces relations là.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Fred Moncade :

0 point
1 passe
3 faute
2 balles perdues

12mn

Je l'aime bien en tant qu'homme mais bon...c'est évident...notre meneur "espagnol" aurait peut être un meilleur rendement en ACB...

La bonne blague!!!!!!!!!!!! :cry:
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Perso j'ai ma petite idée sur la venue de JAT . CB avait en juin décrit ainsi le rôle du futur coach : il doit mettre en oeuvre la philosophie de jeu telle qu'elle est définie par CB et le staff technique déjà en place, avec les joueurs déjà choisis par CB et le staff technique . De là, on peut imaginer 2 choses :
- les candidats potentiels, si on en a vraiment cherché en tous cas, ne se bousculent pas au portillon pour entraîner une équipe où ils auront une marge de manœuvre aussi réduite
- CB doit s'assurer que le nouveau coach acceptera cette situation, que les périodes difficiles ne généreront pas de clash entre lui et le coach . Et là, la sécurité, c'est de choisir un gars qu'on connaît bien, avec lequel on s'entend bien

Bon, ça aurait pu être un pari gagnant, pourquoi pas . Le problème c'est que, pour plusieurs raisons, le staff technique est depuis 3 mois incapable de transformer en équipe la somme de talents qui composent le groupe (parce que oui, pour moi, il y a du talent dans cette équipe, y compris chez ceux qui l'ont déjà quittée) . Alors vu qu'à moins de pousser Moncade dans l'escalier, notre dernier renfort sera certainement le 4/5 qui va remplacer Duncan, la seule possibilité de [strike]retrouver[/strike] trouver un fond de jeu est pour moi de recruter un coach qui saura reprendre en mains ce groupe .

Girard, Monclar, très bien, c'est ce genre de gars qu'il nous faut . Et puis de toute façon, on a pas besoin d'un grand technicien qui nous trouve les clés de la zone du Pana, c'est fini ça, on a besoin d'un gars qui soit capable de construire une équipe, et de lui apporter du plaisir et de la confiance . Alors j'espère que DG et CB décrocheront leur téléphone bientôt, et seront prêts à faire des concessions sur le rôle du coach, parce que je suis pas sûr que le coach à forte personnalité dont on a besoin acceptera de venir coacher le 16ème de ProA s'il n'a pas les mains libres .

Sinon ... je vois pas ...
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

KINDER64 a écrit :
spacecowboy a écrit :Il y a quand meme une grande différence entre venir défendre un copain et ne pas se faire piétiner comme tu dis, et se comporter comme un débile en provoquant tout le palais avec le geste le plus laid qui existe. Je sais pas où tu étais placé, mais moi le bras d'honneur je l'ai eu pile en face, et quand je vois les gens qui a avait autour de moi, je peux te dire que c'était pas les supporters de Detroit pendant le brawl de 2004 !!!! J'espère maintenant qu'il va s'excuser...
Je suis du côté banc de l'élan au premier anneau. J'ai vu le bras d'honneur, il ne t'était pas destiné :o ni à tes voisins, plutôt à l'ensemble du palais.
Ce que j'ai vu, c'est qu'il a voulu s'parer Raposo et Reid, puis il y a eu une mêlée générale et il s'est retrouvé plaqué par son banc car il semblait en furie.
Pour être placer du côté de l'action, à gauche de la banda, Gradit ne s'est pas du tout lever pour séparer Raposo de Reid (qui même si son geste n'est pas joli, il faut que Nando maîtrise ses nerfs sinon se sera son point faible et beaucoup essayerons de le faire disjoncter) mais bien pour en mettre une à Raposo suite à son geste.
http://manade75.labrute.fr
Répondre