Matchs amicaux programmés en février

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Matchs amicaux programmés en février

Message par Joruus »

Lu sur le site officiel :
elan-bearnais.fr a écrit : L'Elan à l'heure espagnole
Trois matches se sont ajoutés au calendrier de l’Elan pour le mois de février. Il s’agit de matches amicaux que les béarnais ont conclu avec leurs voisins espagnols.

La première sortie aura lieu mardi 10 à Lérida (20h30), tandis que les catalans viendront au palais le 24 (20h) dans le cadre d’un match retour.
Entre temps, le 18 à 19h, les béarnais se rendront au Pays Basque Espagnol (Eskoratzia) pour y rencontrer le Bruesa de Saint Sébastien qui s’était déplacé à Pau le 28 août dernier.
Si les catalans de Lérida (Lleida) évoluent en LEB de oro (l’équivalent de la Pro B chez nous) où ils occupent la neuvième pace avant de recevoir Valladolid ce week-end , le Bruesa de Saint Sébastien est lui l’un des promus en ACB et s’y comporte honorablement (12ème).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par Elan Forever »

Faut bien s'occuper pendant la semaine des As (et faut surtout que Rimac trouve sa place et surtout pas qu'on pète quelqu'un! :o)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par pascal64lons »

Et une de plus!!!
On s'est pris 20 pts contre une équipe de ProB espagnole, avec plus de 100 pts dans la musette!!!
Je pense que les joueurs ont décidé définitivement de jouer pour leurs stats, plus que pour la victoire ou le club!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Et une de plus!!!
On s'est pris 20 pts contre une équipe de ProB espagnole, avec plus de 100 pts dans la musette!!!
Je pense que les joueurs ont décidé définitivement de jouer pour leurs stats, plus que pour la victoire ou le club !!
Je ne pense pas que les joueurs en place jouent pour leur gueule.

Ces matchs amicaux, je m'en fous qu'ils ne les gagnent pas, d'ailleurs il y a pas photo, les Espagnols sont plus forts. J'attend que les joueurs défendent fort ensemble et se fassent secouer, qu'ils apprenent à jouer dur.

A noter que Morency s'est retourné le pouce et a été opéré. Raposo était au repos suite à un coup reçu contre Le Havre et que Duncan était du voyage et attend le feu vert pour Samedi.
Le club a décidé de se passer de Jajuan Smith. Il ne va pas faire de vieux os ici.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par moquettpassion »

moi je ne me fous pas qu'ils prennent 20 points d'écart et surtout 100 points dans la musette...comme d'habitude et ce, c'est nouveau, contre une équipe de PROB... Les espagnols de PROB sont plus forts que l'Elan...on trouve ça relativement logique...C'est grave non ?
Par contre je ne pense pas que les joueurs jouent poue leur stats, je pense très simplement que cette équipe est très faible, c'est tout !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par Tigre de Sants »

Oui,et comme cette équipe est très faible,sauf énorme miracle,opération du Saint-Esprit,ou nuage radio-actif qui la transformerait en équipe mutante invincible,ou que sais-je encore,elle sera en pro B l'an prochain,dixit R.Legoff,sur La République du jour:pas de repêchage,c'est ferme et définitif(sinon le PBR intenterait un procès,etc...et on n'en finirait plus).
Donc à moins que la crise et le non-renouvellement de subventions municipales rayent de la carte un certain nombre de clubs,je ne vois plus comment nous pourrions échapper à la relégation.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par gom jabbar »

A quoi ça sert des matchs amicaux à l'extérieur au mois de février?
Parce que si le collectif n'est pas encore en place à cette époque de l'année......
Peut-être vaudrait-il mieux s'entrainer au Palais pour s'acheter une défense?
Et puis depuis le temps, on devrait savoir que c'est dangereux les matchs sans enjeu (blessure, blessure).
Et comme nous voilà pauvres, il faut faire des économies même s'il pleut sans discontinuer en Béarn et que c'est très sympa d'aller manger des tapas en Catalogne.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par pascal64lons »

Avec le turn-over qu'on a eu cette saison, il y a de quoi manquer de cohésion et de collectif dans cette équipe, Rimac vient d'ariver et Josh devrait rentrer.............
De plus, avec des joueurs à vocation offensive, rien de tel que les matchs pour travailler les systèmes défensifs, mais encore faut-il que ces messieurs en aient la volonté..........
Or, force est de constater que c'est loin d'être le cas.
Pourtant, c'est avec la défense que se gagnent les matchs!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par KINDER64 »

gom jabbar a écrit :A quoi ça sert des matchs amicaux à l'extérieur au mois de février?
Parce que si le collectif n'est pas encore en place à cette époque de l'année......
Peut-être vaudrait-il mieux s'entrainer au Palais pour s'acheter une défense?
Et puis depuis le temps, on devrait savoir que c'est dangereux les matchs sans enjeu (blessure, blessure).
Et comme nous voilà pauvres, il faut faire des économies même s'il pleut sans discontinuer en Béarn et que c'est très sympa d'aller manger des tapas en Catalogne.
Il y a longtemps qu'ils sont prévus ces matchs amicaux. Et puis, jouer ça permet aussi de travailler et ça doit être plus sympa que de s'entraîner.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par fred64 »

ils sont peut etre programmés depuis longtemps ces matchs, mais vu la situation ils ne servent strictement à rien.
les joueurs n' y sont plus , dans la tete, ils n' y croient plus, j' en suis persuadé.
IL manquerait plus qu' ils se blessent pendant ces matchs.

C' est la pro b qui nous attend, c' est triste!! j' espére que nos meilleurs jeunes " si chers" à BERGEAUD ne vont pas tous partir.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par KINDER64 »

fred64 a écrit :ils sont peut etre programmés depuis longtemps ces matchs, mais vu la situation ils ne servent strictement à rien.
les joueurs n' y sont plus , dans la tete, ils n' y croient plus, j' en suis persuadé.
IL manquerait plus qu' ils se blessent pendant ces matchs.

C' est la pro b qui nous attend, c' est triste !! j' espére que nos meilleurs jeunes " si chers" à BERGEAUD ne vont pas tous partir.
Il faut combler la semaine vide où se jouera la semaine des As.
Ils peuvent tout aussi bien se blesser à l'entraînement ou en faisant du scooter comme Pétro lors de son arrivée.

En parlant de jeunes, dans l'interview de René Le Goff, il est dit que certains centres de formation d'équipes de proB jouent en nationale 3.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par Jerome »

moquettpassion a écrit :Par contre je ne pense pas que les joueurs jouent poue leur stats, je pense très simplement que cette équipe est très faible, c'est tout !
Je ne suis pas certain que les largesses défensives de l'Elan ne soient du seul fait des joueurs...
Aussi faible soit-elle, individuellement parlant, une équipe peut proposer une défense cohérente ! Ce qui n'est pas le cas depuis deux saisons.

La défense ça se travaille aussi... mais encore faut-il axer les entrainements dessus... En 2006-2007 avec un effectif pas plus reluisant que le notre cette saison, l'équipe de Clermont limitait ses adversaires à 69 points.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par Joruus »

Perdre 84-102 contre une équipe de milieu de tableau de seconde division espagnole n'est pas très réjouissant.
Cela continue à prouver la faiblesse défensive criante de notre équipe. Comment peut-on espérer construire des victoires lorsque la défense est à ce point permissive ? C'est incompréhensible !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :La défense ça se travaille aussi... mais encore faut-il axer les entrainements dessus... En 2006-2007 avec un effectif pas plus reluisant que le notre cette saison, l'équipe de Clermont limitait ses adversaires à 69 points.
Ils font quoi alors aux entraînements ? Mopsus en est le premier témoin que notre défense est absente. Je ne suis pas très fûté, mais il dit axer ses programmes sur la défense. Je ne comprend pas.

Et Clermont c'était l'équipe de Toupane. Et avec Toupane, on avait gagné aucun match. Je ne comprend plus rien du tout.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Matchs amicaux programmés en février

Message par Tigre de Sants »

Ceci dit,avec ce cher Gordy,estampillé coach défensif,on en encaissait pas mal des points aussi,hein!
Répondre