Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

Pour redonner le moral à tout le monde et si les modos sont d'accord, je propose dans ce topic de donner la composition d'équipe que vous souhaitez voir l'an prochain à l'élan, en Pro B. Je me lance :

1/2 : Craven (ou le combo de St-Etienne) - Moncade - Sambé + un espoir
3 : Mendy (ou Cissé) - Rimac
4/5 : Younger - Raposo - Ramassamy - Morency

coach : Mopsus - Laulhé

C'est peut-être léger à l'intérieur donc à voir.
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Monguilou »

Ouais, moi je suis pour que tout soit fait pour que Heurtel et Vaty reste à Pau, la remontée passera par eux.... et pourquoi ne pas proposer un challenge à Digbeu....
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par gfive »

Monguilou a écrit :Ouais, moi je suis pour que tout soit fait pour que Heurtel et Vaty reste à Pau, la remontée passera par eux.... et pourquoi ne pas proposer un challenge à Digbeu....
Heurtel et Vaty ne resteront pas, faut pas rêver! Et on ne pourra même pas leur en vouloir, en plus.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

Moi aussi, je suis pour !
Et puis je pense que par amour du maillot et du jambon, ils nous doivent bien ça : la NBA et l'Euroligue attendront :lol:
Sérieusement, essayons de garder Sambe, Mendy, Moncade pour ne pas repartir de 0.
Digbeu, Raposo, je n'y crois guère malheureusement.
Rimac, pourquoi pas, mais est-il profilé PRO B ? Ce n'est plus tout à fait le même basket.
Il faut au moins deux gros ricains (cf Paris), et du solide autour, la saison sera longue (4 matchs de plus)
Après c'est un peu la roulette russe, un bon départ, éviter les blessures ....Limoges et Boulazac, par exemple étaient taillés pour la montée mais ils ont accumulé les pépins.
Nos dirigeants ont, j'espère, eu le temps de préparer le recrutement: ils doivent vite nous sortir un ou deux gros coups, histoire de relancer la machine et de remotiver tout le monde.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

J'ai oublié Page !
Tournons-la :lol:
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par big6 »

Guitou a écrit :Pour redonner le moral à tout le monde et si les modos sont d'accord, je propose dans ce topic de donner la composition d'équipe que vous souhaitez voir l'an prochain à l'élan, en Pro B. Je me lance :

1/2 : Craven (ou le combo de St-Etienne) - Moncade - Sambé + un espoir
3 : Mendy (ou Cissé) - Rimac
4/5 : Younger - Raposo - Ramassamy - Morency

coach : Mopsus - Laulhé

C'est peut-être léger à l'intérieur donc à voir.
j'aime beaucoup et ça parait cohérent avec les joueurs en place potentiellement restant.
Pour l'intérieur j'opterais pour almonte (nanterre ex boulazac qui est un joueur profilé proB et qui enchanterait le palais par sa hargne et son agressivité).
Morency joue 4/5 ou plutôt 3?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

A mon avis, Digbeu, Rimac, Vaty, Page et Mendy ne seront plus là.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Tigre de Sants »

Oui,et tu peux rajouter Heurtel,je pense,qui ferait une excellente doublure dans un club du top 4,comme Diot au Mans par exemple...A propos,quel est son contrat chez nous?Y a-t-il moyen de tirer un quelconque bénéfice de son éventuel départ,histoire d'avoir au moins un peu de monnaie suite au projet jeunes fossoyé d'entrée par cette descente?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et pour parler du profil de l'équipe,vu le nombre de vieux briscards de ricains et naturalisés écumant la pro B,je pense que le projet jeunes est d'autant moins d'actualité pour l'an prochain,malheureusement...C'est une équipe d'expérience qu'il va falloir,avec des valeurs sûres de cette division et pas des paris,parce que là,c'est la N1 qui nous attend...Etant donné que l'on devrait avoir un budget tout de même conséquent pour la division,cela devrait quand même pouvoir se faire,un recrutement intelligent,d'expérience et de qualité,pour encadrer les meilleurs(?). espoirs qui resteront.Enfin,j'espère...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

Morency joue 4 en espoir et son profil plus extérieur serait complémentaire des autres. Pour Almonte, je suis d'accord, la hargne d'un Bauer mais un jeu plus défensif qu'offensif.

Sinon, je mets Raposo car sous contrat. Qui payera un transfert pour lui ? Pareil pour Mendy qui pourrait quand même être libéré en cas de proposition. Rimac étant en fin de carrière, peut-être que le challenge lui plaira et son adresse, son expérience et son bon esprit me paraissent très importants.

Pour le projet jeune, Poitiers et Nanterre montrent que des jeunes bien entourés (pas comme cette année quoi :lol: ) permettent de jouer la montée.
juju64
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2009 13:53

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par juju64 »

moi mon roster

1- plateau etienne / mouillard vincent
2- sambe lamine / jackson erwin / dubiez thomas
3- cel aaron / younger kevin / chelle ludovic
4- ian almonte / raponso fernando
5- lewin rob / issa douana


des gars revanchard
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Monguilou »

Issa je vois pas trop ce qu'il viendrait faire chez nous....
Sinon il y a les 2 ricains du Stade Clermontois, valeurs sûres de ProB vue leur saison, Craven en meneur
et Bing en 5, voir Bengaber en 2/3.....
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Julien »

Il parait que le Ramassamy est un intérieur défensif prometteur, très bon aux rebonds notamment. On pourrait le lancer en back-up la saison prochaine.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par El Famoso »

Julien a écrit :Il parait que le Ramassamy est un intérieur défensif prometteur, très bon aux rebonds notamment. On pourrait le lancer en back-up la saison prochaine.
Mouais, pour l'avoir vu jouer avec les espoirs, c'est vrai qu'il prend un paquet de rebonds et a une bonne énergie, après face à un pivot de 2.10m, je ne suis pas certain qu'il puisse faire le poids (je ne demande qu'à me tromper). Puis c'est toujours pareil, les jeunes qui poussent derrière et jouent dans les équipes de France jeunes préféreront ils jouer en ProB où continuer le championnat espoirs avec un avenir à plus ou moins court terme en ProA ?
Enfin, quand on voit les résultats des espoirs cette année, ce n'est pas faramineux, et l'écart entre le championnat espoirs et la proB me parait quand même assez énorme.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

On a beaucoup de jeunes plutôt bons mais malheureusement tous ne pourront pas jouer en Pro B l'an prochain.
La question est aussi de savoir s'ils accepteront de jouer en N3 l'an prochain (soit avec une équipe Espoirs, soit avec Pau Nord-Est).

Sambé, Raposo et Morency auraient de bonnes chances de jouer l'an prochain.

Pour Mendy, je ne l'ai pas trouvé très impliqué durant la saison (tout le monde regarde les 2 derniers matchs où il a marqué 20pts et 17pts mais il a quand même fait 15 matchs à moins de 5 d'évaluation (dont 6 en évaluations négatives!!!). Pour quelqu'un qui joue 22min/match, c'est loin d'être exceptionnel. Il a quasiment autant d'évaluation moyenne que Duncan alors que Duncan est pourtant décrié ici même (et en plus Duncan joue beaucoup moins en moyenne.

Et puis il me semble aussi que Mendy avait voulu quitter le club à la trève. Donc d'un côté, il n'a pas l'air très motivé pour rester et d'un autre il n'a pas des perfs exceptionnelles. Cette saison, il a été très en deça de ce qu'il nous avait montré auparavant.

Côté meneur, s'il semble que Moncade va rester, il va falloir attendre la décision d'Heurtel.

Si Heurtel reste (mais ça semble hypothétique), il faudra avoir un gros ricain 2ème arrière et s'il part il nous faudra un gros meneur (Craven ma paraît pas mal du tout).

Côté pivot, Bing fait une belle saison à Clermont mais il ne mesure qu'1m98. Ca fait léger pour un pivot.
Il va nous falloir un bon gros pivot de 2m07, à la fois scoreur et rebondeur.

Sur les ailes, pourquoi ne pas reprendre Shaun Fein. Il me semble qu'il peut avoir la nationalité française cette année.

Mais il ne faudra pas oublier une chose, c'est que désormais on est un club de Pro B. Donc si un gros joueur de Pro B a une proposition de Pro A, on ne sera malheureusement plus prioritaire pour lui.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Reconquête a écrit :On a beaucoup de jeunes plutôt bons mais malheureusement tous ne pourront pas jouer en Pro B l'an prochain.
La question est aussi de savoir s'ils accepteront de jouer en N3 l'an prochain (soit avec une équipe Espoirs, soit avec Pau Nord-Est).

Sambé, Raposo et Morency auraient de bonnes chances de jouer l'an prochain.

Pour Mendy, je ne l'ai pas trouvé très impliqué durant la saison (tout le monde regarde les 2 derniers matchs où il a marqué 20pts et 17pts mais il a quand même fait 15 matchs à moins de 5 d'évaluation (dont 6 en évaluations négatives!!!). Pour quelqu'un qui joue 22min/match, c'est loin d'être exceptionnel. Il a quasiment autant d'évaluation moyenne que Duncan alors que Duncan est pourtant décrié ici même (et en plus Duncan joue beaucoup moins en moyenne.

Et puis il me semble aussi que Mendy avait voulu quitter le club à la trève. Donc d'un côté, il n'a pas l'air très motivé pour rester et d'un autre il n'a pas des perfs exceptionnelles. Cette saison, il a été très en deça de ce qu'il nous avait montré auparavant.

Côté meneur, s'il semble que Moncade va rester, il va falloir attendre la décision d'Heurtel.

Si Heurtel reste (mais ça semble hypothétique), il faudra avoir un gros ricain 2ème arrière et s'il part il nous faudra un gros meneur (Craven ma paraît pas mal du tout).

Côté pivot, Bing fait une belle saison à Clermont mais il ne mesure qu'1m98. Ca fait léger pour un pivot.
Il va nous falloir un bon gros pivot de 2m07, à la fois scoreur et rebondeur.

Sur les ailes, pourquoi ne pas reprendre Shaun Fein. Il me semble qu'il peut avoir la nationalité française cette année.

Mais il ne faudra pas oublier une chose, c'est que désormais on est un club de Pro B. Donc si un gros joueur de Pro B a une proposition de Pro A, on ne sera malheureusement plus prioritaire pour lui.
N'oublies pas qu'on va en ProB, donc des pivots de 2m10, tu vas pas en croiser souvent!!
Les 2 US de Clermont ont de belles stats, donc il y a de fortes chances qu'ils aillent plus haut ou qu'ils soient trop chers pour nous!!
Faut pas oublier non plus qu'on a Mollas qui sera le back-up du pivot titulaire.
Le retour de Fein ne serait pas pour me déplaire.....
Mendy serait intéressant en ProB, mais il trouvera mieux ailleurs, c'est sûr!
Quand je lis que CB espère garder Digbeu, ça me fait doucement rigoler. :x
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

Reconquête a écrit :On a beaucoup de jeunes plutôt bons mais malheureusement tous ne pourront pas jouer en Pro B l'an prochain.
La question est aussi de savoir s'ils accepteront de jouer en N3 l'an prochain (soit avec une équipe Espoirs, soit avec Pau Nord-Est).

Sambé, Raposo et Morency auraient de bonnes chances de jouer l'an prochain.

Pour Mendy, je ne l'ai pas trouvé très impliqué durant la saison (tout le monde regarde les 2 derniers matchs où il a marqué 20pts et 17pts mais il a quand même fait 15 matchs à moins de 5 d'évaluation (dont 6 en évaluations négatives!!!). Pour quelqu'un qui joue 22min/match, c'est loin d'être exceptionnel. Il a quasiment autant d'évaluation moyenne que Duncan alors que Duncan est pourtant décrié ici même (et en plus Duncan joue beaucoup moins en moyenne.

Et puis il me semble aussi que Mendy avait voulu quitter le club à la trève. Donc d'un côté, il n'a pas l'air très motivé pour rester et d'un autre il n'a pas des perfs exceptionnelles. Cette saison, il a été très en deça de ce qu'il nous avait montré auparavant.

Côté meneur, s'il semble que Moncade va rester, il va falloir attendre la décision d'Heurtel.

Si Heurtel reste (mais ça semble hypothétique), il faudra avoir un gros ricain 2ème arrière et s'il part il nous faudra un gros meneur (Craven ma paraît pas mal du tout).

Côté pivot, Bing fait une belle saison à Clermont mais il ne mesure qu'1m98. Ca fait léger pour un pivot.
Il va nous falloir un bon gros pivot de 2m07, à la fois scoreur et rebondeur.

Sur les ailes, pourquoi ne pas reprendre Shaun Fein. Il me semble qu'il peut avoir la nationalité française cette année.

Mais il ne faudra pas oublier une chose, c'est que désormais on est un club de Pro B. Donc si un gros joueur de Pro B a une proposition de Pro A, on ne sera malheureusement plus prioritaire pour lui.

Donc oublie le bon gros pivot de 2m07 scoreur et rebondeur :wink:


---- Le message ci-dessous est un double post ----

Merd... Pascal, tu m'as devancé. Sorry.
Répondre