Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par PapyBear »

et Digbeu peut-être
Sur le site off.
Ils n'ont pas dû lire le sondage "quel entraîneur" sur le forum
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Rimac: oui; Mopsus :non

Message par KINDER64 »

Pour Rimac c'est une très bonne chose. J'espère que Digbeu fera de même.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Rimac: oui; Mopsus :non

Message par Elan Forever »

Site Officiel a écrit :Saison 2009-2010 : les premiers mouvements

Laurent Mopsus pas reconduit

L'Elan Béarnais a décidé de ne pas reconduire Laurent Mopsus dans sa fonction d'entraîneur. Laurent aura disputé 46 matches à la tête de l'Elan. Il était arrivé pour la saison 2004/2005 en tant qu'adjoint de Didier Gadou.

Rimac prolonge, Digbeu réfléchit

L'arrière ailier croate, arrivé en février dernier au sein du roster béarnais (19 matches disputés; 10 pts/m) a décidé de relever le défi de la Pro B avec le club vert et blanc. L'Elan se félicite du choix d'un joueur exemplaire sur le terrain comme en dehors. Son vécu et son expérience du plus haut niveau constituent assurément un plus pour le futur groupe béarnais au sein duquel on ne sait pas encore si Alain Digbeu figurera ou pas. Ce dernier n'est pas opposé à une négociation avec les dirigeants palois mais a souhaité un délai de réflexion avant de donner sa réponse.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par fred64 »

pauvre MOPSUS, on le fait jouer 2 ans le pompier de service, et au bout du compte il est débarqué, c ' est dur d' autant plus qu' il s' était déjà positionné sur sa volonté de poursuivre l' aventure. bonne chance à lui!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Joruus »

Je ne comprends décidément pas ce choix... La valse des entraîneurs continue à Pau... Aucune stabilité depuis 4-5 ans...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par pascal64lons »

De garder Rimac est une bonne chose.
Si Digbeu en fait de même, ce serait génial, mais...............

Concernant Mopsus, il ne vaut mieux pas que j'écrive ce que j'en pense, d'autant que vous connaissez déjà ma position.
Mais je ne pense pas que le club sortira grandi de cette obstination à dénigrer la stabilité au niveau coaching.
Je souhaite à LM de rebondir au plus vite dans un club qui saura reconnaitre ses qualités et son dévouement.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Guitou »

C'était prévisible mais ça n'en est pas moins dommage...

Pour Rimac, c'est plutôt une bonne nouvelle, faudra voir son rôle dans l'équipe.
fanatique2009
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2009 22:41

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par fanatique2009 »

on prends un entraineur pour lui demander par 2 fois de sauver un club
on n'est même pas en mesure de lui proposer une année complète en pro B
on le jette!!!!!
quel MEPRIS Mr Bergeaud avez vous pour les HOMMES qui travaillent auprés de vous!!!!
zen master

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par zen master »

Quand admettrez vous enfin que Bergeaud est MODÉRÉ PAR LES ADMINS
Personne ne l'aime dans le milieu !
Il est fâché avec tout le monde et voyez ses résultats ses derniers temps !

Équipe de France : fiasco !
Élan : Fiasco !

Il a été bon a une époque mais c'était il y a très longtemps et il était merveilleusement entouré et gracieusement et copieusement fournis financièrement...

Sans ça, il ne sait rien faire !

La preuve !
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par BAPTISTE24 »

Zen master, tes propos sont affligeants.
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Jean Jacques »

Je suis très déçu pour Laurent Mopsus car j'aurais bien voulu le voir évoluer sur toute une année.

J'ose espérer que son remplaçant apportera un vrai plus.

Je me réjouis grandement du choix de Rimac qui a montré de très belles choses et prouvé qu'il peut encore nous apporter, tant sur le parquet que dans les vestiaires.

Si Digbeu avait la bonne idée de rester, nous aurions déjà des solides armes pour la future saison.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par BAPTISTE24 »

Pour Mopsus, j'aimerai connaître les raisons de son départ: il y a sûrement beaucoup d'éléments que nous ne connaissons pas.
Est-ce seulement un problème de relationnel avec Bergeaud ? Dans ce cas, ce serait un choix vraiment discutable.
A mon avis, il doit y avoir autre chose:
le projet qu'on lui a peut-être proposé lui convenait-il ?
A-t-il eu de trop grandes exigeances?
Le club a peut-être le projet de faire venir un coach qui correspondrait mieux au défi: plus expérimenté ? connaissant déjà la PRO B?
Mopsus semble avoir beaucoup de partisans sur le forum, mais à l'intérieur du club son image paraissait plus troublée.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Johni John »

C'est qui l'intérieur du club à part CB ?
Je trouve ça aussi dommage, je ne sais plus trop quoi penser en fait... Pour moi tout le monde était pour son maintien, au sein du club y compris, tant pis.
Pour Digbeu je n'y crois quand même pas une seconde.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Jerome »

Joruus a écrit :La valse des entraîneurs continue à Pau... Aucune stabilité depuis 4-5 ans...
4-5 ans tu dis... je serais presque tenté de dire que ça coïncide avec l'arrivée de LM à l'Elan, non ?
Pareil je m'emballe et c'est juste une coïncidence, j'en sais rien en fait, mais bon...
On verra bien si le coach qui prendra la succession arrive à créer cette fameuse stabilité évoquée à maintes reprises par les partisans de LM. S’il n’y arrive pas, il faudra alors se résoudre à penser que le problème est ailleurs.

Quant au futur entraineur, j’ose espérer qu’il aura une véritable expérience, qu’on ne le choisira pas parce qu’il bénéficie de la HYPE du moment, comme ça avait était le cas de Cousin à l’époque.
On a besoin d’un vrai coach, chose que je n’ai plus vu au Palais depuis belle lurette (Herbert… voir même peut être Sarre). Car il ne faudra pas se louper, et gérer la pression du groupe lors des déplacements dans des petites salles hostiles… gagner les matches clefs, ce que Mopsus n’a su faire (Le Havre et Hyères à domicile)… même avec une équipe composée de Graves, Stanic, Robinson, Akindele et Trepagnier, excusez du peu (réceptions de Hyères et de Cholet cette saison là !!!!!!)

Une dernière chose tout de même, je m'interroge...
Les défenseurs de Laurent Mopsus, Pascal en tête, défendaient-ils plus l'homme ou l'entraineur?
Perso, je ne le connais pas l'homme, mais il est clair qu'il passe bien à travers les médias. Pour ce qui est de l'entraineur par contre, je l'ai malheureusement trouvé assez juste.

Bon vent à lui. Et s'il rebondit avec brio ailleurs, on pourra alors regretter ce choix... pour l'instant j'attends de connaitre avec impatience le nom de son successeur.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par BAPTISTE24 »

Mopsus je ne connais pas l'homme mais il semble bien passer au niveau des supporters et des joueurs, du moins tant qu'il était en position de second.
Est-il un bon assistant ? A-t-il toujours été loyal avec le coach principal ?
L'histoire récente peut quand-même nous inciter à en douter.
Au moment du départ de cousin, un message parlait de savonnage de planche: à force de laisser traîner des savonnettes partout, aurait-il marché sur une d'elle ? difficile aussi d'être affirmatif.
Est-il un bon coach?
A chaque fois, il est intervenu dans le rôle du pompier, il ne pouvait que redresser la situation disposant de joueurs plus performants que son prédecesseur.
Il aurait fallu le voir à la tête d'une équipe sur une saison entière, mais les dirigeants (Bergeaud seul?) ont décidé qu'il n'était pas l'homme de la situation.
Répondre