OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

L'origine est sujette à caution vu qu'il existe une autre possibilité, plus musicale, qui voulait que dans un orchestre, si un musicien, en répétition commettait une erreur, on reprenait au temps où il avait commis l'erreur et il disait "au temps, pour moi..."
Ce qui fait deux origines plausibles pour une expression qui s'écrit normalement "au temps pour moi" même si l'académie depuis quelques années accepte l'écriture "autant pour moi"...
Fin de la parenthèse culturelle, nous pouvons reprendre le cours de notre discussion sur le recrutement béarnais...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par bearnish »

J'ai connu la première descente de l'Elan.L'année suivante, personne ne doutait que nous n'allions pas remonter. Seillant le premier.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

Pendant mon service militaire, lorsqu'un d'entre nous se trompait, on ne disait pas "au temps pour moi", mais les sergents ou les sergents-chefs parlaient pour nous et en général c'était plutôt "un tour de plus". :lol:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Quasar »

KINDER64 a écrit :Pendant mon service militaire, lorsqu'un d'entre nous se trompait, on ne disait pas "au temps pour moi", mais les sergents ou les sergents-chefs parlaient pour nous et en général c'était plutôt "un tour de plus". :lol:

:+1: KINDER...et pour ajouter du piquant, souvent un brave camarade était même chargé de donner le "ton" du chant qui accompagnait souvent l'exercice de la marche au pas...en cas de plantage collectif, un tour de plus, un chant de plus, le tout en frappant fortement le sol avec le talon d'une grosse chaussure très connue. "C'est bizarre, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (M.A.) :lol:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

Trait d'union a écrit :
garçouille a écrit :Un trois points au buzzer de ce bon sergerio " teddy" gipson ; http://www.youtube.com/watch?v=eNvZ9nE-b6g
Au fait, droitier ou gaucher???
En voyant une des photos du site off et la vidéo, c'est gaucher à mon avis ! On balance pas un ballon comme ça sur sa main "faible" !
Ben, perso, je ne sais pas. Il dribble sur la montée de balle avec sa main droite. Il dribble ensuite avec la gauche mais avec le défenseur sur lui et ensuite son tir est main gauche mais il balance plus qu'il ne tire.
Malheuresement sur Youtube il y a peu de vidéo de lui.

Il y en a une de Camara où on peut voir qu'il a de bonnes mains et qu'il coure bien pour un grand.

Vivement la reprise !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Guitou »

Il y avait une vidéo dans ce topic proposée par quelqu'un sur le résumé de la dernière finale des pays-bas et c'est clairement un gaucher, très beau manieur de ballon avec un shoot très rapide. Il a aussi beaucoup de jump et va très vite. En gros, on aura du spectacle avec lui!
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Jean Jacques »

Il aime aller au cercle apparemment oui.

Et c'est pas pour me déplaire 8)
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par cedex »

Pour voir des vidéos de Gipson, il faut aller sur Eurobasket et rechercher le site officiel de son club en Hollande; il y a des photos et des vidéos de match.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Guitou »

D'après Askatu de Basketinfo, le français mis à l'essai serait Fred Adjiwanou et il est possible que Camara et lui restent ce qui nous ferait 4 intérieurs et 9 pros. Si ça se confirme pour Adjiwanou, ça serait encore un gros coup!
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par chado »

de toute façon, si ont veut remonter rapidement, il ne faut rien laisser au hasard et mettre toute les chances de notre coté.
Si on garde ces 2 là, je pense qu'on a un effectif qui tient bien la route.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Jerome »

Guitou a écrit :D'après Askatu de Basketinfo, le français mis à l'essai serait Fred Adjiwanou et il est possible que Camara et lui restent ce qui nous ferait 4 intérieurs et 9 pros. Si ça se confirme pour Adjiwanou, ça serait encore un gros coup!
Une autre rumeur circule sur le pivot français que l'Elan souhaitait mettre à l'essai... ça serait Nouha DIAKITE.
Il semblerait que CB aime bien son profile. Cependant l'ancien villeurbannais qui n'est pourtant pas un foudre de guerre aurait refusé cet essai... (manque de considération pour un joueur de ce calibre ?!? :fumette:)
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Jean Jacques »

Il nous faut quand même du costaud dans la peinture donc j'espère que ce sera un assez bon et qu'on garderai les 2.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par James »

DIAKITE il regresse d'année en année ce gars !

Par contre garder Camara et Adjiwanou, là je dis oui !!! Comme je le disais, si on en garde seulement 1 des 2, le secteur intérieur paraît vraiment trop light pour espérer la montée, notamment en cas de blessure. Faut garder les 2 merde !!! :twisted:
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Jean Jacques »

James a écrit :DIAKITE il regresse d'année en année ce gars !

Par contre garder Camara et Adjiwanou, là je dis oui !!! Comme je le disais, si on en garde seulement 1 des 2, le secteur intérieur paraît vraiment trop light pour espérer la montée, notamment en cas de blessure. Faut garder les 2 merde !!! :twisted:
Je suis de cet avis.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par bibiche »

Adjiwanou c'est bien le mec qui est très souvent bléssé et qui n'a pas joué la saison dernière ?

Mouai, il me laisse sceptique ce gars là... :shock:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Répondre