Votre avis

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Votre avis

Message par prof »

Voici un sujet exceptionnel, d'habitude je n'étale pas mes états d'ame sur le forum mais là...
Voici ce qui me tracasse : la saison dernière, certains ont peut être remarqué que notre page d'accueil du site n'a pas évoluée, contrairement au site officiel, que nous avons cependant inclus le classement et les résultats de la section féminine, cette année je pensais modifier la présentation des classements mais le temps me manque et les autres responsables du site n'ont guère plus de temps que moi, alors, à une semaine de la reprise de certaines équipes (et même après la reprise en ce qui concerne les filles) une question me vient à l'esprit : Doit on bricoler une nouvelle présentation ? ou bien cela ne sert-il à rien et ne vaut il paas mieux tout laisser tomber ?
J'ai envisagé de lancer un sondage mais je préfère ouvrir un débat...
A vos claviers, je veux des réponses constructives, merci...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Votre avis

Message par gfive »

J'ai déjà commencé à donner mon sentiment...
Pour moi, la vraie valeur de votre travail, elle n'est pas dans la publication des classements, qu'on peut trouver partout. Ce qui fait l'intérêt du site, c'est, dans l'ordre :

- les interviews, vidéos, news, qui permettent d'avoir un regard différent sur le club,
- le forum.

bref, le contenu que VOUS produisez.

Du coup, peut être serait-t'il intéressant d'avoir des liens vers l'info que vous le produisez pas (sur les sites de la fédé, des comités, etc.. ), pour avoir les classements, et de donner une place plus importante aux news et au forum.

Actuellement, sur la page du site, les news occupent un tout petit espace, et le forum n'est présent que par un lien.

S'il était possible de simplifier tout ça, en donnant plus d'importance aux news, et avec un "digest" des derniers sujets chauds du forum affiché dans une zone de la page, je trouverai ça plus adapté.
En plus, ça ferait moins de boulot pour saisir les classements, scores, etc...

Voilà voilà...Moins de temps à recopier des infos qu'ont peut trouver ailleurs, ça veut dire plus de temps pour peaufiner des interviews top moumoute, avec gros yeux de Bobo et tout! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Re: Votre avis

Message par lannefab »

Ben tiens je vais répondre pour une fois,
pour être moi aussi administrateur d'un site pour mon club de tir à l'arc, j'aurais tendance a te répondre de laisser tomber pour cette année.
Il vaut mieux reporter une refonte plutot que de la faire a la va vite .
Si tout le monde est débordé ben attendez que l'envie de refonte vous devienne impérative plutot que de faire ca en vous y sentant obligé et sans en avoir envie.

Voila bon courage et bravo pour le boulot
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Votre avis

Message par prof »

Lannefab c'est exactement ce que nous avons fait la saison dernière...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Re: Votre avis

Message par lannefab »

Ben vous pouvez le refaire alors non une refonte tous les 3 ans pour un site amateur c'est pas si mal
j'en connais qui l'on jamais leur refonte.
JE pense que vous êtes un site de reférence et c'est pas grace au à la page d'accueil ou au style graphique, mais bien grace au contenu et à la richesse du forum.
vous pouvez vous permettre de pas changer la charte graphique cette année et commencer a y reflechir debut 2010 pour une refonte debut de saison suivante (pour feter la remontée en Pro A :P )
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Votre avis

Message par big6 »

je suis de la l'avis de give5: lorsque l'on vient sur le site ce n'est pas pour y trouver les résultats que l'on peut trouver par ailleurs et dont on dispose généralement avant mais plutôt pour avoir des news, un échange, des infos, un ressenti, une vision différente du club.
donc une refonte n'est pas à mon avis une priorité.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Votre avis

Message par Guit »

Je plussoie: la refonte n'est pas une priorité.
Pourquoi ne pas attendre l'an prochain pour le relooking?
Et puis ça sera un beau cadeau pour la remontée en ProA :)
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Votre avis

Message par PIT »

Entièrement d'accord avec Lannefab !

L'envie c'est bien, mais nous savons ce que ça coûte en temps ! Vous n'en avez pas ? Alors ne vous y collez pas !!!!!

Moi honnêtement, j'arrive direct sur le forum, je vais voir vos excellentes interviews quand il y en a puis voila !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Votre avis

Message par gfive »

Je crois qu'il pourrait y avoir une solution simple, puisque le forum semble être le point d'entrée de la plupart des gens :

- sur la page du forum, ajouter les dernières news/brèves/ITW
- y ajouter aussi des liens vers les sites de la LNB/FFBB pour les classements,
- Y ajouter le classement des féminines pour Didier (qui a dit qu'il suit ça de près ailleurs. Tu m'étonnes, coquin va! ;))

Et puis voilà. Refonte plus en profondeur poru la remontée en proA, et hop.

Faut pas oublier que la page de "garde" du forum n'est pas super chargée ; il y a laaargement laplace d'y mettre un fil info, et une liste de liens dans un coin pour les classements.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Votre avis

Message par prof »

gfive a écrit :Je crois qu'il pourrait y avoir une solution simple, puisque le forum semble être le point d'entrée de la plupart des gens :

- sur la page du forum, ajouter les dernières news/brèves/ITW
- y ajouter aussi des liens vers les sites de la LNB/FFBB pour les classements,
- Y ajouter le classement des féminines pour Didier (qui a dit qu'il suit ça de près ailleurs. Tu m'étonnes, coquin va! ;))

Et puis voilà. Refonte plus en profondeur poru la remontée en proA, et hop.

Faut pas oublier que la page de "garde" du forum n'est pas super chargée ; il y a laaargement laplace d'y mettre un fil info, et une liste de liens dans un coin pour les classements.
de bonnes idées mais plus difficile à mettre en oeuvre que mon bricolage actuel... on se contentera du faux lifting donc... et la grosse opération sera pour l'été prochain, ou avant si on trouve de bonnes ames qui ont du temps...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Votre avis

Message par gfive »

prof a écrit :
gfive a écrit :Je crois qu'il pourrait y avoir une solution simple, puisque le forum semble être le point d'entrée de la plupart des gens :

- sur la page du forum, ajouter les dernières news/brèves/ITW
- y ajouter aussi des liens vers les sites de la LNB/FFBB pour les classements,
- Y ajouter le classement des féminines pour Didier (qui a dit qu'il suit ça de près ailleurs. Tu m'étonnes, coquin va! ;))

Et puis voilà. Refonte plus en profondeur poru la remontée en proA, et hop.

Faut pas oublier que la page de "garde" du forum n'est pas super chargée ; il y a laaargement laplace d'y mettre un fil info, et une liste de liens dans un coin pour les classements.
de bonnes idées mais plus difficile à mettre en oeuvre que mon bricolage actuel... on se contentera du faux lifting donc... et la grosse opération sera pour l'été prochain, ou avant si on trouve de bonnes ames qui ont du temps...
Moi j'en aurais. Pas forcément beaucoup, mais j'en aurais!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Votre avis

Message par Ted Lapidus »

la page d'entrée du forum est confortable.
Peut-être l'alléger en passant à la trappe les sujet décédés ou en coma dépassé.

C'est vrai que, comparativement à d'autres forums, celui-ci a bonne tenue ; bravo aux administrateurs !
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Votre avis

Message par prof »

Finalement nous avons opté pour un léger lifting et devant le peu de réactions je pense que nous avons bien fait... Rendez vous l'été prochain pour un nouvel habillage...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Votre avis

Message par bearnish »

Je trouvez ton site génial même si sur la forme il est perfectible, mais il y a du contenu et de la matière! Continue!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Votre avis

Message par prof »

Et bientot encore plus de contenu... puisque la section féminine devrait nous proposer des interviews des joueuses, telles qu'elles sont diffusées sur les programmes des matchs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre