Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par GEGE40 »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
:+1:
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : quand je dis que l'on doit gagner contre Fos sur Mer et Brest (sans son meilleur joueur) tranquillement on me traite de fou. Et quand on gagne difficilement à Clermont qui était une bonne équipe de proB on pense que l'Elan aura du mal :?????: Pourtant Clermont était notre premier match en proB, on avait des joueurs à intégrer, on sortait d'une préparation difficile et on manquait de rythme.



D'abord je ne t'ai pas traité de fou car j'étais effectivement d'accord avec toi mais nous pensions avoir une équipe au-dessus du lot or aujourd'hui elle ne semble pas non seulement au-dessus des autres mais je me poses des questions car quand tu me dis que Clermont est une bonne équipe malheureusement le bilan ne parle pas pour elle (battue à Aix Maurienne 10ème, chez elle par Charleville Mézières 14 ème et hier par Lille à Clermont) j'espère qu'il ya mieux comme bonne équipe de pro B. Et nous notre seule victoire probante et celle de Limoges car battus par le 16 ème et à la maison par le dernier et nien je crois que effectivement nous avons quelques soucis à nous faire.
http://manade75.labrute.fr
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par BOUBOULE »

Pour en revenir à Borchardt, je ne dénigre pas son talent ou son passé de meilleur pivot de ACB, mais bon depuis 4 matchs il a des stats à la Thomson un peu non ?
Parce que 8,6 pts en 22 mn et 5,2 rbds - 0,4 ct - 1,6 bp - 2 pd et 12 d'éval ca fait cher payé pour le prix qu'il coûte et en plus 1 victoire et 3 défaites, oueh enfin pas terrible quoi !!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

T'as pas tord, mais le mettre dans la même catégorie que Thomson non, ce que fait notre rwandais est bien plus minable, 12 d'éval avec de tels coéquipiers n'est certes pas au niveau de ce qu'on te demande, mais c'est pas horrible non plus... C'est plutôt le bilan collectif qui fait tache, car outre les résultats bruts, ça joue quand même très mal à l'ASVEL...

Sinon Les débuts de saison se ressemblent et se suivent pour Thomas Heurtel. Strasbourg parait bien mal en ce moment...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
:+1:
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : quand je dis que l'on doit gagner contre Fos sur Mer et Brest (sans son meilleur joueur) tranquillement on me traite de fou. Et quand on gagne difficilement à Clermont qui était une bonne équipe de proB on pense que l'Elan aura du mal :?????: Pourtant Clermont était notre premier match en proB, on avait des joueurs à intégrer, on sortait d'une préparation difficile et on manquait de rythme.
Clermont étaient dans le même cas que nous, et de plus, ils sont aujourd'hui à 1v/4d!!
Ils sont loin d'être un épouvantail de la division, ce qui atténue sacrément notre victoire là-bas!

On a peut-être une équipe taillée pour la ProA, mais pas forcément une équipe pour remonter en ProA. L'avenir nous le dira.........
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par jack bauer »

La semaine prochaine il ne restera que une ou deux équipes à la première place en effet duel Lille - Limoges
Si Pau continue est la c'est pas sur le championnat restera serré et il faudra se battre jusqu'au bout
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par BAPTISTE24 »

jack bauer a écrit :La semaine prochaine il ne restera que une ou deux équipes à la première place en effet duel Lille - Limoges
Si Pau continue est la c'est pas sur le championnat restera serré et il faudra se battre jusqu'au bout
Un p'tit coup de fatigue ? :lol:
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par jack bauer »

BAPTISTE24 a écrit :
jack bauer a écrit :La semaine prochaine il ne restera que une ou deux équipes à la première place en effet duel Lille - Limoges
Si Pau continue est la c'est pas sur le championnat restera serré et il faudra se battre jusqu'au bout
Un p'tit coup de fatigue ? :lol:
:oki1:
ÇA pour être fatigué je le suis, on va dire que j'ai abrégé un peu tout :boulay:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nix »

Dites, je suis le seul à être circonspect par la discussion entre les 3 arbitres, lors du dernier temps mort d'Orléans-ASVEL, vu sur Sport+ vendredi soir ?? :shock: :shock: :shock:

L'arbitre n°2 dit qu'il faut arrêter de parler, ça parlotte trop, qu'il faut cesser ça. L'arbitre n°1 lui rétorque que ce n'est pas de la parlotte, mais qu'ils calment les esprits. Réponse du n°2 : c'est ton avis, je ne le partage pas. Et hop il se tire et laisse ses 2 collègues devant la table de marque :shock: :shock: :shock: .

Va vraiment falloir qu'on se remue le cul, c'est inacceptable de faire diriger des rencontres de clubs où se mêlent enjeux sportifs ET financiers par des gugus qui ne savent pas tirer dans le même sens ... Et le problème est encore pire à notre étage.
SNCF will survive
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nos »

Et pendant ce temps-là, Strasbourg encaissait sa 4ième défaite.
Le temps de jeu de TH continue sa lente chute: 36, 26, 25, 18...
Thomas, n'aurait-il pas mieux valu que tu continues ton apprentissage en ProB?...
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par jack bauer »

Nos a écrit :Et pendant ce temps-là, Strasbourg encaissait sa 4ième défaite.
Le temps de jeu de TH continue sa lente chute: 36, 26, 25, 18...
Thomas, n'aurait-il pas mieux valu que tu continues ton apprentissage en ProB?...
Certes il était au moins dans le 5 de départ. L'an dernier il avait montré de belle choses chez nous mais n'a pas eu le temps de les confirmer. C'est pas le premier joueur à vouloir aller trop vite (bonjour certains en NBA :classe: )
Heurtel peut surtout apporter pour le moment en sortant du banc et pas en étant dans le 5 de départ
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Pourquoi "aller trop vite" ?
On ne parle pas du saut en NBA, on ne parle pas d'une grosse écurie européenne voire même nationale, on parle d'une saison à Strasbourg là... Il a eu bien raison
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nix »

Nos a écrit :Et pendant ce temps-là, Strasbourg encaissait sa 4ième défaite.
Le temps de jeu de TH continue sa lente chute: 36, 26, 25, 18...
Thomas, n'aurait-il pas mieux valu que tu continues ton apprentissage en ProB?...
Plus le temps pas et plus je me dis que Thomas est "mal entouré", "mal conseillé" ...
On en parlait hier avec Garçouille, les déclarations de Thomas en février/mars dernier dans BN en sont l'exemple.
Il va falloir qu'il dégonfle le melon, et surtout qu'il bosse, qu'il ne pense pas que tout est arrivé juste parce qu'il a eu un gros rôle dans une équipe ... qui est descendue, AVEC lui ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nix »

Johni John a écrit :Pourquoi "aller trop vite" ?
On ne parle pas du saut en NBA, on ne parle pas d'une grosse écurie européenne voire même nationale, on parle d'une saison à Strasbourg là... Il a eu bien raison
Passer d'une équipe FLOP de Pro A l'an passé, avec des joueurs ayant démissionné, à une équipe TOP (du moins qui le visait, à l'entame de la saison et de par son passé récent), au lieu de s'aguerrir en Pro B comme de très bons espoirs l'ont fait avant lui, négocier avec des grosses équipes ... C'est aller trop vite. Il ne faut pas confondre ambition et capacités ;).
SNCF will survive
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Karamasof »

Nix a écrit :
Johni John a écrit :Pourquoi "aller trop vite" ?
On ne parle pas du saut en NBA, on ne parle pas d'une grosse écurie européenne voire même nationale, on parle d'une saison à Strasbourg là... Il a eu bien raison
Passer d'une équipe FLOP de Pro A l'an passé, avec des joueurs ayant démissionné, à une équipe TOP (du moins qui le visait, à l'entame de la saison et de par son passé récent), au lieu de s'aguerrir en Pro B comme de très bons espoirs l'ont fait avant lui, négocier avec des grosses équipes ... C'est aller trop vite. Il ne faut pas confondre ambition et capacités ;).
J'ignore les ambitions qu'il avait en allant à Strasbourg, mais comme Johni John l'a dit, je vois pas en quoi c'est ambitieux que de vouloir jouer en Pro-A, qui plus est, dans une équipe "moyenne" ! Je comprends totalement sa décision, et je trouve normal que de vouloir rester au plus haut niveau !

Après, c'est surtout de savoir comment il a abordé la saison dans sa tête ?
Comme tu dis Nix, peut être s'est-il vu trop beau ? Mais ça, c'est un autre problème...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nix »

Karamasof a écrit :
Nix a écrit :
Passer d'une équipe FLOP de Pro A l'an passé, avec des joueurs ayant démissionné, à une équipe TOP (du moins qui le visait, à l'entame de la saison et de par son passé récent), au lieu de s'aguerrir en Pro B comme de très bons espoirs l'ont fait avant lui, négocier avec des grosses équipes ... C'est aller trop vite. Il ne faut pas confondre ambition et capacités ;).
J'ignore les ambitions qu'il avait en allant à Strasbourg, mais comme Johni John l'a dit, je vois pas en quoi c'est ambitieux que de vouloir jouer en Pro-A, qui plus est, dans une équipe "moyenne" ! Je comprends totalement sa décision, et je trouve normal que de vouloir rester au plus haut niveau !

Après, c'est surtout de savoir comment il a abordé la saison dans sa tête ?
Comme tu dis Nix, peut être s'est-il vu trop beau ? Mais ça, c'est un autre problème...
Ben c'est ambitieux dans le sens où il n'a, finalement, rien prouvé au haut niveau. Tout ce qu'il a prouvé, c'est qu'il pouvait driver une équipe en dérive, qui est descendue en fin de saison.
Donc là, plutôt que de relever un challenge intéressant en Pro B, pour confirmer, il part dans une équipe, si tu veux milieu de tableau (mais qui a été montée dans l'optique de terminer plus haut que le milieu du tableau), en criant dans la presse ne pas vouloir jouer en Pro B ... Donc il prend le risque (qui est pour le moment avéré) de passer pour un bigmelon, sans réel capacités à haut niveau ...

Encore une fois, il ne faut pas confondre ambition (ne pas vouloir jouer dans une division "au rabais") et capacités (driver une équipe de milieu/haut de tableau).
SNCF will survive
Répondre