Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Matt »

Strasbourgeois ! a écrit :
Matt a écrit :Guit, Jaco et Pena Biarnes, vous êtes mes nouvelles idoles :amour:

:wink:
Matt, tu vas me maudire : malgré toute ma sympathie pour Gravelines, son public et son équipe (que j'ai vue deux fois cette année : vraiment très impressionnante), je vais soutenir Orléans.
Pourquoi ? à cause de Sciarra, que j'idolâtre, de Hervé, qui mérite de gagner enfin un titre un jour, du jeu orléanais, un des plus intelligents de la ProA, de la sympathique histoire que constitue l'ascension d'Orléans, et du fait que le BCM a déjà gagné ce trophée.
Mais bon, si le BCM gagne, je n'en ferai pas une jaunisse ! :)
Mais cachez ce post que je ne saurai voir ;)
Paie ta pinte et tu seras absolu de tes péchés.

Et sinon, au plaisir mon cher Vincent, je ne suis pas vexé du tout. La bise à Fred et Steeve esSarre :)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Strasbourgeois ! »

Matt a écrit :
Et sinon, au plaisir mon cher Vincent, je ne suis pas vexé du tout. La bise à Fred et Steeve esSarre :)

:wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par didier labrit-badie »

Visiteur de limoges a écrit : par ailleurs il est inadmissible de sa part d'aller taper le baston contre les supporters qu'ils soient chambreurs virulents etec ....
Baston, tu as bien écrit baston? Il y a eu échanges de coups de poing entre des supporters et Laurent Sciarra? C'est grave ça quand même :shock:
Quand Jean-Michel Sénégal, alors limougeaud, avait dit que le basket français ne progresserait jamais à jouer dans la m*rde de canard il avait reçu à Noël une boîte de conserve remplie...de fiente! Est-ce plus intelligent?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :Quand Jean-Michel Sénégal, alors Limougeaud, avait dit que le basket français ne progresserait jamais à jouer dans la m*rde de canard il avait reçu à Noël une boîte de conserve remplie...de fiente! Est-ce plus intelligent?
En tout cas c'est très drôle !

Pour Sciarra, je me souviens de la gauche qu'il avait collé à Gadou en 97. Il n'y a pas de fumée sans feu, mais on n'avait vu que son geste violent.

D'après Basket News sur internet, les fans de Limoges en avaient après toute l'équipe d'Orléans. L'EO45 ne dépose pas plainte.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Joruus »

Résultats de cette 32è journée de Pro B :
  • Pau 92 - 60 Lille
  • Antibes 59 - 91 Limoges
  • Bourg 97 - 84 Nanterre
  • Nantes 107 - 83 Brest
  • Boulazac 85 - 86 Charleville
  • Evreux 76 - 90 Clermont
  • Bordeaux 84 - 83 St Vallier
  • Aix-Maurienne 71 - 67 Le Portel
Reste à jouer demain soir Quimper / Fos, match très important pour le maintien côté UJAP.
Si Quimper (11V-20D) l'emporte demain, Brest (9V-23D) sera officiellement en N1.

La grosse performance individuelle de la soirée est à chercher côté Nantes avec le pivot US Devonne Giles :
25 pts à 75% - 18 rbds - 4 ints en 27 mins pour 43 d'éval !

Ce qui donne le classement suivant pour les 8 premières places :
  • Pau 27V-5D
  • Limoges 22V-10D
  • Aix-Maurienne 21V-11D
  • Nanterre 20V-12D
  • Bourg 20V-12D
  • Lille 20V-12D
  • Evreux 18V-14D
  • Le Portel 18V-14D
Il peut encore y avoir quelques changements de places parmi les 8 premiers actuels mais ceux-ci sont sûrs de participer aux play-offs.
A moins de gros bouleversements, on se dirige vers un quart de finale contre Le Portel ou Evreux.
Limoges n'a pas encore assuré sa seconde place. Le CSP devra garder un oeil dans le rétroviseur jusqu'au bout.
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par vinkeps »

En faite, Brest est officiellement en N1 car ils ont perdu leurs 2 confrontations contre Quimper, donc n'ont pas le point average. Et vu qu'il y a 2pts d'écart et 2 match a joué pour Brest, ce n'est plus possible pour eux.

Et pour Limoges, il suffit d'un victoire pour s'assurer la 2nde place. Car on a 2pts d'avance sur nos poursuivants sauf... Aix Maurienne mais vu qu'on a le point average sur eux, sa fait la aussi 2 match d'avance. Et vu qu'il ne reste que 2 match, une victoire sera suffisant pour s'assurer cette 2nde place.
Donc le match contre Evreux sera capitale, sa nous permettra d'éviter un match décisif a Bourg.

A noter aussi que McClark est blessé et que Lalugba devrait normalement revenir a Borug en tant que pigiste médical de McClark. Et Evan Fournier c'est blessé se soir a Bourg.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Joruus »

vinkeps> Merci pour les précisions. :wink:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par vinkeps »

C'est bon, on est sur d'étre 2éme. On jouera soit Evreux, soit Le Portel. Plus vraisemblablement Le Portel.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Joruus »

vinkeps a écrit :C'est bon, on est sur d'étre 2éme. On jouera soit Evreux, soit Le Portel. Plus vraisemblablement Le Portel.
Mon scénario rêvé se met en place... Vous allez nous supporter en finale (vu que vous n'y serez pas) ! :lol:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par vinkeps »

Joruus a écrit :
vinkeps a écrit :C'est bon, on est sur d'étre 2éme. On jouera soit Evreux, soit Le Portel. Plus vraisemblablement Le Portel.
Mon scénario rêvé se met en place... Vous allez nous supporter en finale (vu que vous n'y serez pas) ! :lol:
J'ai plutot l'impression que vous allez faire comme Rouen ou Paris, c'est a dire lacher assez vite les PO et qu'on va devoir aller chercher notre montée toput seul comme des grands :x Mais bon, perso, mon scenario de réve: une finale Pau-Limoges :sante:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par didier labrit-badie »

Limoges 2ème? Excellent. Savoir que vous garderez un oeil bienveillant sur nos résultats tout au long des play-off c'est plaisant. :wink:

Puis ne sachant pas de quoi l'avenir sera fait, autant en profiter maintenant!!

Tu ne nous vois pas en finale? Je pense qu'on ne perdra plus à la maison. Peut-être faudra-t-il la belle à chaque fois, mais je pense qu'au palais l'équipe a trouvé une sérénité qu'elle avait auparavant à l'extérieur.

Pour le scénario final, je suis aussi d'accord, un Pau-Limoges serait très bien pour le spectacle!

Mais Pau-Lille ce serait pas mal aussi :0:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par vinkeps »

Une équipe a-t-elle déja réussi a faire le "doublé" 1ère place-championnat? Je ne pense pas, ou si Vichy il y a 3 ans mais a l'époque il n'y avait qu'une montée en pro A et leur 1ère place ne servait a rien, ils ont donc été obligé de gagner a Bercy.

Inconsciement vos joueurs seront moins motivé qu'une équipe comme Evreux ou Bourg qui a encore tout a gagné, donc c'est pour sa que j'y crois pas trop.

Mais bon, peut étre que votre équipe est tellement sur-dimensionné que même en étant un peu moins motivé elle arrivera a aller a Bercy.

A noter qu'il y a une "finale" du maintien, entre Quimper et Bordeaux, celui qui gagne se maintiendra, l'autre ira en N1.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par KINDER64 »

Ce n'est jamais arrivé que le premier de la saison gagne le titre à Bercy.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Ce n'est jamais arrivé que le premier de la saison gagne le titre à Bercy.
Brest en 2005, Vichy en 2007... :lol:

Ce n'est pas arrivé souvent, certes - mais vu que les PO et la finale de ProB à Bercy ont été mis en place en 2004-2005, difficile d'en tirer un enseignement !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par KINDER64 »

Il me semblait que ce n'était jamais arrivé car j'avais cru entendre Bergeaud dire ça. Je dois encore améliorer ma culture :o
Répondre