[ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :
Johni John a écrit :Kinder, encore une fois on a gagné un faux match ultra laisé par l'arbitrage contre San Sebastian, et Limoges n'était vraiment pas au top non plus. Et oui bien sûr que le match face à Fos n'allait pas être facile, ce qui sera le cas face à tous les prochains adversaires, maintenant j'espère que t'en ais conscience.
En gros, on a battu San Sébastien grâce à l'arbitre et on gagne contre Limoges car, ce jour-là, ils étaient pas concerné ?
Sinon, j'ai conscience que l'on est en proB, que l'on ne joue pas contre des amateurs, que l'on est attendu, mais cela n'empêche pas que ce ne sont pas des matchs que l'on doit perdre et en plus à la maison !

Voilà ce que l'on disait du match contre San Sébastien :

viewtopic.php?f=2&t=4597&st=0&sk=t&sd=a&start=255
Bien sûr qu'on a bien joué face à San Seb, c'était vraiment un beau match de notre part, une très belle envie démontrée. Mais il est impossible de nier que ce soir là l'arbitrage a été extrêmement mauvais, en défaveur des donostiarras. Dès le lendemain face à Saragosse on est vite retombé dans la réalité (même si je me doute que le match de la veille n'a pas aidé), et heureusement d'ailleurs que Gipson a plutôt été très bon pour nous ce soir là (comme pendant toute la présaison). Avec trois arbitres de bon niveau sur le match face à San Seb, je ne pense pas qu'on ait le même résultat à la fin. Enfin on ne peut pas refaire le monde, et puis surtout ce ne serait que logique, on est en Pro-B française et eux en ACB espagnole, on s'en serait prit 15 dans la tronche qu'on n'aurait toujours pas à rougir. Cette victoire a fait plaisir mais elle ne peut vraiment être considérée comme une victoire référence, il ne faut pas rêver on n'est pas au dessus des basques. Pour Limoges ce n'est pas ce que j'ai mis (ni pensé) là aussi on était plutôt bon de manière globale, la première mi-temps était magnifique, les limougeauds étaient à la rue en défense et Darby la tête dans les choux mais ça limite on s'en fiche, c'est le jeu, on était meilleur qu'eux, point, et cela reste une très belle victoire référence ! celle là oui.
J'espère que les palois ne se mettent pas déjà à douter, St Vallier est a priori largement à notre portée mais encore faut il jouer comme on sait le faire (enfin j'espère ^^). Bref, allez l'Elan !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par James »

Reconquête a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Avant Brest :


Avant Fos :


C'est officiel: Kinder64 porte la poisse à l'Elan. :o

J'espère qu'il ne va pas nous prédire une victoire de 50pts à St-Vallier sinon on est mal. :lol:
En tout cas, ça confirme qu'il ne faut jamais fanfaronner avant un match de Pro B, quel que soit l'adversaire. Personne ne nous fera de cadeau, qu'on se le dise.
MODERATION

Merci de ne pas réitérer ces propos insultants envers un autre forumeur
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :
J'espère que les palois ne se mettent pas déjà à douter, St Vallier est a priori largement à notre portée mais encore faut il jouer comme on sait le faire (enfin j'espère ^^). Bref, allez l'Elan !
Je l'espère également, mais j'ai de gros doûtes.
Avec une gifle comme celle de samedi dernier, je crains que la confiance et la sérénité en aient pris un gros coup. :shock:
Il n'y a qu'une victoire à St Valier qui pourra les remettre dans une bonne dynamique, mais sur ce qu'on a vu samedi dernier, ............
Espérons que les remèdes de DD seront plus efficaces que ceux d'OC ou de JAT..........
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par jack bauer »

pascal64lons a écrit :
Johni John a écrit :
J'espère que les palois ne se mettent pas déjà à douter, St Vallier est a priori largement à notre portée mais encore faut il jouer comme on sait le faire (enfin j'espère ^^). Bref, allez l'Elan !
Je l'espère également, mais j'ai de gros doûtes.
Avec une gifle comme celle de samedi dernier, je crains que la confiance et la sérénité en aient pris un gros coup. :shock:
Il n'y a qu'une victoire à St Valier qui pourra les remettre dans une bonne dynamique, mais sur ce qu'on a vu samedi dernier, ............
Espérons que les remèdes de DD seront plus efficaces que ceux d'OC ou de JAT..........
Pour ma part je pense (enfin j'avais dit plus 17 contre Fos) que Pau va justement en mettre une grosse couche pour montrer ce que le club sait et peut faire.
Comme l'on dit certain et j'en fais partie, Pau doit partir à tous les matchs avec une attitude de guerriers en se disant qu'on ne vient pas faire de la figuration, on vient jouer notre basket.

La défaite à domicile contre Fos ne doit pas être sanctionné par le public lors du prochain match à la maison. Ok faut montrer à l'équipe que le public n'est pas content mais que quoi qu'il arrive (et la descente en Pro B le confirme) on reste solidaire de notre club que l'on aime.
C'est dans les coups durs de la vie que nous avons besoin des amis et dans le sport c'est pareil c'est lors de coups durs ou de moments de doutes que l'on doit être derrière le club. Mais je serais pas contre une bronca au début du prochain match pour envoyer un message fort : on reviendra vous soutenir mais on n'est pas content tout de même.
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par BOUBOULE »

En même temps bon tout le monde tape sur le pivot (je ne le défends pas mais bon), alors qu'il a été "encensé" ou presque jusque là. Bon c'est vrai que mon terme est un peu fort, mais c'est un peu ce que je veux dire, tu fais des matchs corrects et puis sur un match tu devisses et pam t'es finalement qu'une merde. Bon il est à 11 d'éval en 27 mn, bon OK, c'est pas le Pérou, mais bon c'est pas une merde non plus. Tout est relatif, suffit de voir le rendement de Borchardt à l'ASVEL qui est à 13 d'éval en 22 minutes, vous me direz OK mais lui c'est sur 22 mn, oui peut-être mais bon au niveau rendement/salaire, il y en a un des 2 c'est du vol !!!

Bon s'il faut taper sur des joueurs, il y a aussi Dardaine qui est complètement au fond du seau avec 0 d'éval en 16 mn, pas mal aussi non ?

Je sais il faut pas le dire mais Moncade, c'est 4 d'éval en 16 mn.

Sur le dernier match, Mendy qui fait 0 d'éval en 33 mn ( même s'il a fait de bons matchs auparavant).

Gipson qui fait 10 d'éval en 35 mn de moyenne.

Bon enfin bon tout ca pour dire, que même si pour certains les stats ca ne veut pas dire grand chose, il y en a quelqu'uns qui pourraient un peu se bouger le c.l et pas forçément que les américains.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par moquettpassion »

ma seule petite satisfaction sur ce match catastrophique au résultat tout simplement inacceptable est que Fred ait enfin pu montrer quelques couleurs...Pour le reste, pas envie d'en rajouter...c'est une honte absolue, c'est tout.
Pas envie d'en rajouter des tonnes non plus sur ce sujet, tant le ton, le style et la manière de certains forumers pour en dénigrer d'autres gratuitement est tout aussi pitoyable.
ah si un point sympa quand même...sur place j'ai pu voir notre vieil ami Ben KABA...finalement j'ai bien fait d'y aller !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Reconquête »

On ne va pas dramatiser la situation non plus. Il n'y a eu que 4 journées de jouées et on n'est qu'à 1pt du premier (et aussi 1pt du dernier, ce qui prouve que cette Pro B est très dense).
Mais il est clair qu'il va falloir se secouer un peu sinon on va au devant d'une grande désillusion.
Certains joueurs ont montré de belles choses depuis le début de la préparation mais pas de manière régulière.

Vu le recrutement alléchant que l'on a fait (conserver Rimac, Mendy, avoir 2 pivots de 2m08 en Pro B,...), le match face à Fos (un promu repêché) au Palais pouvait passer pour une simple formalité mais les matchs se gagnent sur le terrain pas au niveau du recrutement. On n'a pas eu assez d'envie. Le jour où l'on en aura, je ne pense pas que grand monde pourra nous battre en Pro B, mais encore faut-il l'avoir.

Dans Maxi-Basket, Laurent Pluvy, le coach de St-Vallier (notre prochain adversaire), résume très bien les choses: «En Pro B, les matchs se gagnent à l'envie. On a besoin de guerriers, des mecs qui se battent comme des fous furieux...»

Contre Fos, l'envie elle était du côté de nos adversaires. Ils sont rentrés dans le match comme des morts de faim. On a pris des coups et on a reculé.
Un gars comme Humbert, il n'a pas eu des stats très reluisantes sur le match mais il a effectué un travail de sape qui a mis Thomson totalement hors du match alors que celui-ci nous avait pourtant montré de belles choses à Clermont ou contre Limoges.

Réaction attendue contre St-Vallier, où il faudra faire preuve d'une grande combativité et où l'on verra si les joueurs sont capables de se sublimer après la sortie de route de vendredi dernier.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par awaremann »

James a écrit :
Reconquête a écrit :

J'espère qu'il ne va pas nous prédire une victoire de 50pts à St-Vallier sinon on est mal. :lol:
En tout cas, ça confirme qu'il ne faut jamais fanfaronner avant un match de Pro B, quel que soit l'adversaire. Personne ne nous fera de cadeau, qu'on se le dise.
MODERATION

Merci de ne pas réitérer ces propos insultants envers un autre forumeur
euh les gars, Kinder avait raison quand il disait que ces matchs on devait les gagner facilement, c'était le resultat logique par rapport à la valeur des joueurs sur le terrain, si l'équipe a pas joué sérieusement, en pensant qu'ils avaient déjà joué le match, c'est pas tellement la faute de Kinder

et puis à propos de Moncade, de ce que j'ai vu sur mon ordi du dernier match, c'était un des rares à faire quelque chose qui essayait de faire de son mieux, et il a été bon dans son registre je trouve, sachant qu'etre meneur d'une équipe qui joue pas vraiment, c'est difficile, surtout avec le profil de Moncade

Un dernier truc: j'aime bien ce forum, mais quand je vois certains qui ne jurent que par lui parce que soit disant on y est jamais insultant... regardez le message que je cite, il y a pas de mots grossiers, mais il est quand meme hyper insultant non?
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Pablo »

BOUBOULE a écrit :En même temps bon tout le monde tape sur le pivot (je ne le défends pas mais bon), alors qu'il a été "encensé" ou presque jusque là. Bon c'est vrai que mon terme est un peu fort, mais c'est un peu ce que je veux dire, tu fais des matchs corrects et puis sur un match tu devisses et pam t'es finalement qu'une merde. Bon il est à 11 d'éval en 27 mn, bon OK, c'est pas le Pérou, mais bon c'est pas une merde non plus. Tout est relatif, suffit de voir le rendement de Borchardt à l'ASVEL qui est à 13 d'éval en 22 minutes, vous me direz OK mais lui c'est sur 22 mn, oui peut-être mais bon au niveau rendement/salaire, il y en a un des 2 c'est du vol !!!

Bon s'il faut taper sur des joueurs, il y a aussi Dardaine qui est complètement au fond du seau avec 0 d'éval en 16 mn, pas mal aussi non ?

Je sais il faut pas le dire mais Moncade, c'est 4 d'éval en 16 mn.

Sur le dernier match, Mendy qui fait 0 d'éval en 33 mn ( même s'il a fait de bons matchs auparavant).

Gipson qui fait 10 d'éval en 35 mn de moyenne.

Bon enfin bon tout ca pour dire, que même si pour certains les stats ca ne veut pas dire grand chose, il y en a quelqu'uns qui pourraient un peu se bouger le c.l et pas forçément que les américains.
Bouboule, il est trop bon ton post.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mais ceci dit (et encore une fois vu de loin, très loin), je n'avais pas du tout réagi aux propos de Kinder et ça me paraissait tout naturel de dire que l'Elan, avec son écurie de Pro A, devait logiquement plier une équipe qui était à 0-3, sans expérience de la Pro B, dans un match au Palais.

Pour se remettre des parallèles, c'est un peu comme si l'équipe 1996 avait perdu à domicile face à Evreux. Je pense que Seillant aurait poussé une sacré gueulante à l'époque.

Manquerait pas un bon vieux Fauthoux / Gadou dans l'équipe en fait ?
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par ATHENES »

pascal64lons a écrit :Espérons que les remèdes de DD seront plus efficaces que ceux d'OC ou de JAT..........
Alors là, c'est pas gagné!
Au fait, il arrive quand cette année Mopsuce? :o
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par jack bauer »

ATHENES a écrit :
pascal64lons a écrit :Espérons que les remèdes de DD seront plus efficaces que ceux d'OC ou de JAT..........
Alors là, c'est pas gagné!
Au fait, il arrive quand cette année Mopsuce? :o
Quand il aura fini aux States
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Pablo »

oui, j'ai faili mettre un +1 à ton post fleuve

si tu y tiens je te mets même un +2 :lol:
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par jack bauer »

GuiTheGuy a écrit :Non non, ce n'est pas le souci, pas de complexe de narcisse :)

Mais c'est juste qu'à un moment, si certes aucun match n'est gagné d'avance, il faut quand même savoir tenir son rang et donc oui certains matches doivent être enfoncés avecla manière.
Je crois que tu confirme ce que tout le monde pense il faut se méfier de" tout le monde mais à un moment prendre en compte notre étiquette de leader que nous donne les autres équipes, et faire de gros matchs

Tout a été dit sur ce sujet

Très bon post de GuiTheGuy qui confirme ce que tout le monde pense
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par GEGE40 »

ATHENES a écrit :
pascal64lons a écrit :Espérons que les remèdes de DD seront plus efficaces que ceux d'OC ou de JAT..........
Alors là, c'est pas gagné!
Au fait, il arrive quand cette année Mopsuce? :o

Merci, mais chaque fois que tu postes c'est pour nous dire que tu n'es pas copain avec D.D, nous l'avons compris alors maintenant laisse nous juger par nous même
http://manade75.labrute.fr
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par bobbylaguepe »

Je ne pense pas que le problème soit de tirer sur tel ou tel joueur ni de les encenser.

Tous ici autant que nous sommes, sommes en droit d'attendre d'autres résultats que cette défaite lamentable à domicile contre une équipe de promus avec un budget médiocre vis à vis du nôtre. Et la défaite à Brest aurait pu
être comptée comme un accident de parcours si la bouillie de vendredi dernier n'avait pas eu lieu...

Rappelons que nous descendons de ProA et que l'objectif affiché par le club est la remontée cette année.

Alors peut être que des changements d'effectif seront à prévoir, mais il est clair qu'il ne faut pas laisser passer le train car il sera très très difficile à rattraper... Signe d'une lente agonie du club....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre