[ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

[ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Trait d'union »

Puisque personne ne s'est encore décidé alors que nous sommes à moins de 48 heures du match, je me lance.

Je déclare le topic sur le match de Vendredi ouvert !

Que peut-on espérer ?
Une victoire bien sûr ! Un match plein avec une intensité égale sur les 40 min aussi !
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par chado »

Ca serait pas mal pour une fois que l'équipe n'est pas un gros trou d'air, tu as raison.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Reconquête »

La venue de Fos-sur-Mer, dernier du classement avec 0 victoires pourrait paraître une simple formalité mais il faut aborder ce match avec prudence car lors de leurs 3 défaites initiales, les fosséens n'ont jamais perdu de plus 8 points.
Cette équipe est emmenée par le solide duo Sherman Gay (17pts, 6rbds et 1.7pds), David Huertas (16pts, 4rbds et 1.3pds).

L'Elan connait un peu cette équipe pour l'avoir affronté lors de son 1er match de préparation (victoire 74-60 de l'Elan) même si aujourd'hui, entre les retours de blessures et les nouveaux arrivants, les 2 équipes ont sensiblement changé.

Quoi qu'il en soit, l'Elan doit engranger une victoire afin de préparer au mieux le difficile déplacement de la semaine prochaine chez l'actuel leader invaincu, St-Vallier (qui pourrait connaître la défaite demain à Bourg-en-Bresse).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :La venue de Fos-sur-Mer, dernier du classement avec 0 victoires pourrait paraître une simple formalité mais il faut aborder ce match avec prudence car lors de leurs 3 défaites initiales, les fosséens n'ont jamais perdu de plus 8 points.Cette équipe est emmenée par le solide duo Sherman Gay (17pts, 6rbds et 1.7pds), David Huertas (16pts, 4rbds et 1.3pds).

L'Elan connait un peu cette équipe pour l'avoir affronté lors de son 1er match de préparation (victoire 74-60 de l'Elan) même si aujourd'hui, entre les retours de blessures et les nouveaux arrivants, les 2 équipes ont sensiblement changé.

Quoi qu'il en soit, l'Elan doit engranger une victoire afin de préparer au mieux le difficile déplacement de la semaine prochaine chez l'actuel leader invaincu, St-Vallier (qui pourrait connaître la défaite demain à Bourg-en-Bresse).
Ils n'ont jamais perdu de plus de 8 points ? tu cherches tous les arguments pour meubler et ne pas dire que c'est un match facile ? C'est une rencontre dont j'attend un match facile.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :
Reconquête a écrit :La venue de Fos-sur-Mer, dernier du classement avec 0 victoires pourrait paraître une simple formalité mais il faut aborder ce match avec prudence car lors de leurs 3 défaites initiales, les fosséens n'ont jamais perdu de plus 8 points.Cette équipe est emmenée par le solide duo Sherman Gay (17pts, 6rbds et 1.7pds), David Huertas (16pts, 4rbds et 1.3pds).

L'Elan connait un peu cette équipe pour l'avoir affronté lors de son 1er match de préparation (victoire 74-60 de l'Elan) même si aujourd'hui, entre les retours de blessures et les nouveaux arrivants, les 2 équipes ont sensiblement changé.

Quoi qu'il en soit, l'Elan doit engranger une victoire afin de préparer au mieux le difficile déplacement de la semaine prochaine chez l'actuel leader invaincu, St-Vallier (qui pourrait connaître la défaite demain à Bourg-en-Bresse).
Ils n'ont jamais perdu de plus de 8 points ? tu cherches tous les arguments pour meubler et ne pas dire que c'est un match facile ? C'est une rencontre dont j'attend un match facile.
:lol: La dernière fois que tu nous l'a sortie celle-la, c'était avant Brest. :o
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par gom jabbar »

BAPTISTE24 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Ils n'ont jamais perdu de plus de 8 points ? tu cherches tous les arguments pour meubler et ne pas dire que c'est un match facile ? C'est une rencontre dont j'attend un match facile.
:lol: La dernière fois que tu nous l'a sortie celle-la, c'était avant Brest. :o

+1 méfions-nous de tout le monde (et aussi de nous-mêmes)
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par bearnish »

Ce qui voudrait dire que tous les matches vont être durs et qu'il va falloir se faire peur , pas une journée tranquille où on puisse respirer un peu!
Bref si on perd contre Fos c'est la fin des haricots quand même non?
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par jack bauer »

Il n'y aura pas de matchs faciles. Les mecs en face vont pas faire de cadeaux, à nous de rentrer à fond dès le début et leur mettre vite la tête sous l'eau et ensuite jouer un match pendant tous les quarts temps pour monterre aux autres équipes qu'on est pas là juste pour faire le stricte minimum
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par bearnish »

Oui et je crois même qu'il ne faut faire aucun sentiment et sortir la boîte à gifles s'il le faut.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Guitou »

Mais c'est justement en envoyant des messages maintenant en battant largement Fos que l'on peut se préparer des matchs plus faciles ensuite avec des équipes qui viendront avec la trouille. Je pense qu'ils en sont capables et j'espère qu'ils vont le faire.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par jack bauer »

Aller au risque de passer pour un C.. on va dire victoire de 17 points ce soir
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par chado »

moi je penche pour +20 ! c'est ce qu'il faut leur mettre pour que les autres equipes comprennent qu'on ne vient pas gagner au palais et qu'en plus on en prend une bonne! :-P
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :Ils n'ont jamais perdu de plus de 8 points ? tu cherches tous les arguments pour meubler et ne pas dire que c'est un match facile ? C'est une rencontre dont j'attend un match facile.
KINDER64 a écrit :Brest et Fos sur Mer ce sont des matchs où l'on doit l'emporter tranquillement.
Tu attendais aussi un match facile à Brest. On a vu ce que ça a donné.

Cependant aujourd'hui le contexte est différent: on reçoit, et Fos a sur le papier une équipe moins solide que Brest.
Donc ta prédiction pour Fos a bien plus de chance de se réaliser et devrait se réaliser.
Il serait d'ailleurs de bon augure que le Palais redevienne une citadelle imprenable cette saison.
En revanche, désolé de te décevoir mon cher Kinder mais je ne pense pas que l'on finira 1er de la saison régulière avec 5-6pts d'avance sur le 2ème.
Chaque match sera difficile et il ne faudra rien lâcher. On l'a vu à... Brest, où il paraît qu'il était facile de gagner. :0:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Guit »

Sur ce coup je soutiens quand même Kinder64.
Pour moi la défaite de Brest se rapproche de la faute professionnelle et peut-être d'une certaine suffisance mal placée. Notre secteur intérieur soit disant du niveau ProA aurait du laminer celui des Brestois. Mélicie, seule menace intérieure, aurait du être ciblé et muselé.

Ce match là aurait du être gagné. J'espère que cela servira de leçon pour la saison. On a les moyens de gagner tous les matchs à condition d'être à fond sur chaque match.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Quasar »

Je penche également pour l'humilité et la concentration. Le coach résume le bon état d'esprit à adopter dans la presse de ce matin après la remise à l'heure Brestoise: il faut plus de fermeté, il faut des patrons sur le parquet.

Un match facile est d'abord un match piège. L'équipe doit être solide et appliquée, humble mais determinée afin de s'installer dans cette dynamique de la gagne. Il faudra qu'elle impulse son rythme pour faire la course en tête afin de ne pas se mettre à douter d'autant que le trou d'air du 3ème quart semble un mal persistant. Le palais doit effectivement redevenir une place forte avec une pression énorme sur nos visiteurs.

Du mental, de l'envie, de la gnac et ne pas sous-estimer l'adversaire car il est évident que Fos va chercher cette faille de suffisance si elle pointe le bout de son nez et avec l'energie de ceux qui jouent à fond ils peuvent nous faire déjouer sur un match. Attention donc à ne pas s'exposer, à ne pas laisser la moindre chance à Fos de faire un coup chez nous. Attention à ne pas laisser un seul shoot facile car à mon avis l'artillerie d'en face n'attendra que ça pour nous surprendre.

Brest est une bonne mise en garde pour l'équipe, il faut se garder de tout relâchement et bien réciter son basket car les jokers ne seront pas nombreux et à l'analyse du classement on devine que ça se joue déjà maintenant si on veut accrocher le bon wagon !

On y sera, à fond derrière le team et bien évidement j'attends la victoire et si possible avec la manière mais je prends même sans car ce qui compte est de rester au contact ce soir pour ne pas laisser nos adversaires douter un seul instant de nos forces.

Allez L'Elan, à ce soir pour la victoire !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre