[ProB - J7] Quimper - EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :Si Sambé et Mendy jouent 30 minutes ensemble chacun, ça veut dire que Rimac ne jouerait que 10 mins.

Pour Gipson, c'est un bon joueur. 14 fps sur ce match, c'est qu'il domine ses adversaires.
Il est à 14pts et 7 pds en myenne/match. Il pêche à 3pts (8/35).
En fait, c'est un peu comme Boris Diaw. Il domine, mais il ne sait pas se forcer.
Et Young qui marque 30 pts, fait 6 passes, on peut dire aussi qu'il domine son adversaire ? :wink:
Il faut aussi chercher à jouer des deux côtés du terrain, sinon on n'y arrivera pas.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par carrere »

KINDER64 a écrit :Si Sambé et Mendy jouent 30 minutes ensemble chacun, ça veut dire que Rimac ne jouerait que 10 mins.

Pour Gipson, c'est un bon joueur. 14 fps sur ce match, c'est qu'il domine ses adversaires.
Il est à 14pts et 7 pds en myenne/match. Il pêche à 3pts (8/35).
En fait, c'est un peu comme Boris Diaw. Il domine, mais il ne sait pas se forcer.



Très, très juste comme remarque,du talent mais réagit plus qu'il n'agit. :mazo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par El Famoso »

Boah, sur quasiment tous ses matchs, s'il n'avait pas une adresse à 3 pts (et aux lancers) aussi suspecte, il aurait quand même des stats en or. Même si c'est vrai que sa gestion du jeu est parfois inquiétante à voir. Après faut voir aussi que les systèmes (ou plutôt le manque de systèmes) ne l'aident pas beaucoup. Dans tous les matchs à domicile, il n'y avait souvent pas beaucoup de mouvements pour l'aider à donner des balles propres, ce qui explique peut-être un peu le nombre de balles perdues (et généralement c'est la même chose pour tous les joueurs, manque d'aide au porteur de la balle = ballons perdus).
Mais sinon, je trouve, contrairement à d'autres, qu'il a l'air plutôt impliqué, qu'il se sort régulièrement les doigts quand même.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par Karamasof »

Un petit tour sur le site de Quimper pour ceux qui veulent avoir les réactions d'après match :
http://www.ujap-quimper.fr/
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par bobbylaguepe »

Prendre 101 pts contre la plus mauvaise attaque de ProB c'est pas folichon...

Encore une fois retenons la victoire, mais pour une équipe qui veut remonter dès cette année, le chemin semble très encombré.

On a rejoint le haut du classement c'est une bonne nouvelle.

Mais contre des équipes qui jouent le premier role ce sera une défaite assurée avec le niveau de jeu proposé.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par GEGE40 »

BAPTISTE24 a écrit :Notre chance, c'est qu'aucune autre équipe ne semble dominer son sujet.
Et malgré des matchs médiocres, des victoires à l'arrache, on se retrouve en tête, sans produire du grand basket. Et avec quelques joueurs suspects.
c'est plutôt positif, non ?
Oui effectivement mais contre des équipes de 2ème moitié du tableau essentiellement et avec des prolongations ou des matchs perdus contre des équipes d'un niveau inférieur en principe, seule mi-temps ou nous avons été bon c'est contre Limoges et là c'était nous qui étions motivés contre l'ennemi hériditaire. Mais est-ce vraiment la faute aux joueurs? ou la faute est ailleurs
http://manade75.labrute.fr
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par Guit »

Après quelques matchs, on voit que malgré que chaque poste soit pourvu d'individualités à fort potentiel pour la Pro B, il manque toujours quelque chose pour être serein. La défense est loin d'être dominante, l'attaque n'a pas l'air de reposer sur une circulation de balle fluide mais plus sur des individualités.

Question: Le coaching doit-il être remis en cause?

Pour l'instant on a entendu des critiques sur certains joueurs, jamais sur DD. Après avoir laissé passer quelques journées, je commence à me demander si ce n'est pas lui le responsable d'un jeu un peu erratique...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :
C'est une blague là, dis moi que je rêve :shock: l'hôpital qui se fout de la charité... Arrête avec ta Gipson-phobie extra lourdingue (euphémisme) et alors on parlera de respect.
Quant au scout... ben se tromper fait partie du jeu, y a des coups dans l'eau et y a des réussites.
Gipson-phobie. Pathétique. On a plus le droit de dire qu'un joueur craint sur certains aspects de son jeu? On ne peut plus débattre? Je n'aime pas du tout ce genre de propos. Qui plus est relis un peu ce que je dis après match. Nulle part il n'y a manque de respect.

En revanche je ne supporte pas les gens qui utilisent ce mot "phobie" à tort à et à travers. Ca a des relents de démagogie et de mélange des genres extrêmements nauséabonds.
Pathétique ? oui t'es frustré de ne pas avoir ta starlette pour rêver, oui t'as cette sorte de phobie envers ce joueur sur qui tu t'acharnes de manière pathétique à chaque post de ta part, tu ne lui laisses aucun répis, c'est extra lourd. Tu oses utiliser le mot "débat" ? mais quel débat ?? ton avis est le même depuis le début et n'évolue en rien malgré tout. On peut taper sur un joueur si c'est mérité, mais là ça tourne au carnage venant de toi. Ah oui, sinon c'est pas la peine de faire la vierge effarouchée "oh mon dieu je n'accepte pas du tout ces propos sur ce forum convivial où il est habituellement de bon ton pour venir discuter et débattre". Ce n'est en rien ce que tu fais, assume. Bref, réponds moi ce que tu veux, je m'arrête là ça n'en vaut pas la peine, mais sache que je ne dois pas être le seul à trouver minable le fait que tu critiques sans arrêt, à tord ou peut-être parfois à raison, Gipson et le scout de l'Elan dans tous les sens et toutes les formes. S'il y a des erreurs elles seront réparées, le but final reste bien l'accession en Pro-A et tout sera mis en ordre pour atteindre celle ci, et je ne crois réellement pas à que le staff restera stoïc si à l'avenir le maintien d'un joueur devait être un frein à la montée. Au lieu de critiquer, encourage les, met un peu de positif dans tout ça.

Bon on explose la meilleure défense mais la plus mauvaise attaque explose également la notre...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par Julien »

Guit a écrit :Après quelques matchs, on voit que malgré que chaque poste soit pourvu d'individualités à fort potentiel pour la Pro B, il manque toujours quelque chose pour être serein. La défense est loin d'être dominante, l'attaque n'a pas l'air de reposer sur une circulation de balle fluide mais plus sur des individualités.
C'est ce que j'avais fait remarquer durant le match de Bordeaux (l'uns des trois que j'ai vu avec Clermont et Limoges). Pour le moment, certains joueurs sont critiqués, mais a l'heure actuelle ce sont les qualités individuelles de nos joueurs qui nous permet de rester en vie. On se demande ce qu'ils font a l'entrainement, sur le plan offensif ? On dirait qu'il n'y aucun systéme de travailler. Et si je ne m'abuse, certains supporters de Bourg nous avaient avertis de ce probléme en ce qui concerne Dobbels. Je suis vraiment trés sepctique en ce qui le concerne.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par Jaco11 »

oui c'est vrai a ecouter certains supporters de bourg nous avaient prevenu avec DD !! mais bon tant qu'il gagne avec cette equipe , on peut rien lui reprocher , meme pas une mauvaise qualité de jeu , meme pas une defense plus que moyenne , ce qu'on lui demande c'est la victoire et la ....... meme si tout n'est pas parfait bah il est 1er !!!!!
donc moi non plus je ne sais quoi en penser mais tant qu'on gagne c'est que son coaching n'est pas si mauvais !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par PapyBear »

Comme tout le monde je suis désolé de voir que cette équipe est incapable de défendre et quand elle est en tête de tuer le match.
Mais il me semble qu'offensivement elle est au point: voir les % de réussite, qui prouvent que les tirs sont bien préparés.
Concernant Gipson, c'est sûr et certain qu'il a des manques, mais s'il n'en avait pas il n'aura pas moisi tant d'années en Hollande et il ne serait pas là.
Et puis un joueur n'est pas une machine, il peut avoir des hauts et des bas: vous avez vu ce que fait Salyers en ce moment? Et une équipe aussi: vous avez vu l'ASVEL en ce moment? Dans le journal sportif du dimanche (pas de pub ici) Collet dit " Je pense à Pau en 2004 après leur titre". Donc personnellement j'aimerais que Gipson soit encore meilleur (mais je le trouve pas mal déjà), mais je ne suis pas sûr du tout qu'on puisse trouver mieux.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par bearnish »

Je suis supporter de l'élan mais je dois reconnaître que mes connaissances théoriques sur les systèmes de jeu sont assez limitées. Pourriez vous me dire si il y a une patte Dobbels, s'il applique des systèmes particuliers?
Quelles différences pourrait il y avoir entre lui et Mopsus par exemple sur les entraînements, les systèmes mis en place, sur le coaching et plus globalement sur la gestion de hommes?
Ceux qui sont dans le secret des Dieux pourraient me répondre.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par gpolin »

Je me suis amusé à regarder les stats de Gipson. En chiffres "simples", ça donne 14 pts, 7 passes, 3 rbds, 5 fps en moyenne sur 7 matchs pour un 13 d'éval. C'est quand même loin d'être mauvais, sans être évidemment mirobolant. Le seul point noir de Gipson en ce début de saison, c'est sa réussite au shoots : 58% à 2 pts, 22% à 3 pts et 60% aux lfs. Certes c'est peu, mais ce manque de réussite peut aussi venir d'un manque de solutions offensives. Des systèmes mal utilisés? Des systèmes mal préparés?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par hdg »

Jaco11 a écrit :meilleure attaque de proB !!!!
avant derniere defense de proB .................
bon c'est deja bien d'etre 1er mais si on pouvait etre un "chouya" mieux en defense .....

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je viens de lire la reaction de DD sur le site officiel ......... apparement , je dis bien apparement, y aurai eu des fautes vraiment pas belles sur Mike !!!! a confirmer ....... mais felicitations a notre MIKE MIKE MIKEEEEEEEEEEEEE :oki1: :oki1:
ok c'est pas un joueur qui fait une equipe mais , putain, qu'il est fort
bon allez felicitations a toutes l'equipe quand meme !!!! :oki1:
Tant qu'ils marquent plus qu'ils n'encaissent cela ne me dérange pas
Pour un fois que l'on voit + de 100 pts marqué par chaque équipe
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par pascal64lons »

Ce qui m'inquiète le plus et qui noircit un peu le tableau, c'est que hormis le CSP, on a rencontré que des équipes classées dans la 2ème partie du tableau! :?????:
Nantes et Antibes, nos 2 prochains adversaires, c'est idem.
Décembre s'annonce rude et sera le révélateur de notre valeur réelle.

En comparaison, le CSP a 2 défaites chez 2 des leaders.....

J'ose espérer que nos difficultés actuelles à gagner les matchs viennent d'un léger manque de motivation ou d'une mauvaise appréciation de la qualité de nos adversaires, sinon on va au devant de grandes désillusions.........

Pour le moment, je reste très sceptique malgré notre classement, voire un tantinet pessimiste. Et je ne compte pas sur le retour de Nando pour révolutionner les choses.
Maintenant, d'où viennent nos lacunes, notamment défensives? Mystère!
Répondre