Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Anciens de l'Elan...

Message par BNB 64 »

Très sympa, l'interview de Frédéric Fauthoux.
Pas eu sa chance à Pau pour des raisons évoquées.

Modifié en dernier par BNB 64 le 01 mai 2020 18:51, modifié 1 fois.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guit »

Très sympa effectivement!
La dernière partie aurait mérité d’être un peu plus creusé mais la partie sur sa vie de joueur est top!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Dommage que ça soit pas un peu plus pro, car c'est très sympa et mérite à être connu. Ça fait plaisir de voir un mec qui laisse parler les gens.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Anciens de l'Elan...

Message par moquettpassion »

Guit a écrit : 02 mai 2020 10:53 Très sympa effectivement!
La dernière partie aurait mérité d’être un peu plus creusé mais la partie sur sa vie de joueur est top!
Oui, je reste sur ma faim...
J aurais aimé qu il insiste sur le possible futur coaching de petitou chez nous, ou pas... Savoir Qui l avait barré... S il en a toujours envie de coacher chez nous .. A quelles conditions... Etc...
Mais c était quand même très sympa.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

Sachant que Petitou n'a jamais sa langue dans sa poche, ça démonte un peu(je dis bien un peu) la thèse de l'inimitié avec Gadou mais par contre ça ressemble bien à du Gadou de dire, "non désolé tu vas mettre la pression sur le coach en place". Peut être que l'inimitié a joué aussi mais si c'était çà et uniquement çà il l'aurait dit. ça semble à une question d 'opportunité comme parfois avec des espoirs(un peu le cas des derniers espoirs type Pinault ou Dussoulier: on est OK que par exemple on prend un risque pour Diawara mais qui à l'origine est un plus gros potentiel et au final ça fait mal de voir Dussoulier à Nanterre même si je peux comprendre que au vu du potentiel initial on peut le faire). Les coachs étaient en place chez les jeunes et ça fait un moment qu'on compte nos sous donc on va pas en dépenser pour virer des coachs qui donnent satisfaction et en plus pour des jeunes. Mais bon l'argument donné pour les pro, à part si t'estime qu'il va savonner la planche au coach principal...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit : 03 mai 2020 10:13 Sachant que Petitou n'a jamais sa langue dans sa poche, ça démonte un peu(je dis bien un peu) la thèse de l'inimitié avec Gadou mais par contre ça ressemble bien à du Gadou de dire, "non désolé tu vas mettre la pression sur le coach en place". Peut être que l'inimitié a joué aussi mais si c'était çà et uniquement çà il l'aurait dit. ça semble à une question d 'opportunité comme parfois avec des espoirs(un peu le cas des derniers espoirs type Pinault ou Dussoulier: on est OK que par exemple on prend un risque pour Diawara mais qui à l'origine est un plus gros potentiel et au final ça fait mal de voir Dussoulier à Nanterre même si je peux comprendre que au vu du potentiel initial on peut le faire). Les coachs étaient en place chez les jeunes et ça fait un moment qu'on compte nos sous donc on va pas en dépenser pour virer des coachs qui donnent satisfaction et en plus pour des jeunes. Mais bon l'argument donné pour les pro, à part si t'estime qu'il va savonner la planche au coach principal...
Non, je te confirme qu'ils ne peuvent pas se blairer.
Mais Fauthoux ne va pas polémiquer sur ça maintenant.
Peut être qu'en temps voulu il le fera mais pas là.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

brons a écrit : 03 mai 2020 10:13 Sachant que Petitou n'a jamais sa langue dans sa poche, ça démonte un peu(je dis bien un peu) la thèse de l'inimitié avec Gadou mais par contre ça ressemble bien à du Gadou de dire, "non désolé tu vas mettre la pression sur le coach en place". Peut être que l'inimitié a joué aussi mais si c'était çà et uniquement çà il l'aurait dit. ça semble à une question d 'opportunité comme parfois avec des espoirs(un peu le cas des derniers espoirs type Pinault ou Dussoulier: on est OK que par exemple on prend un risque pour Diawara mais qui à l'origine est un plus gros potentiel et au final ça fait mal de voir Dussoulier à Nanterre même si je peux comprendre que au vu du potentiel initial on peut le faire). Les coachs étaient en place chez les jeunes et ça fait un moment qu'on compte nos sous donc on va pas en dépenser pour virer des coachs qui donnent satisfaction et en plus pour des jeunes. Mais bon l'argument donné pour les pro, à part si t'estime qu'il va savonner la planche au coach principal...
Tu crois vraiment que Fauthoux citerait quelqu'un sur une vidéo médiatique pour le descendre ? je l'imagine bien plus intelligent, et le dire directement en face à face.
Tout est une question d'opportunité.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit : 03 mai 2020 10:37
brons a écrit : 03 mai 2020 10:13 Sachant que Petitou n'a jamais sa langue dans sa poche, ça démonte un peu(je dis bien un peu) la thèse de l'inimitié avec Gadou mais par contre ça ressemble bien à du Gadou de dire, "non désolé tu vas mettre la pression sur le coach en place". Peut être que l'inimitié a joué aussi mais si c'était çà et uniquement çà il l'aurait dit. ça semble à une question d 'opportunité comme parfois avec des espoirs(un peu le cas des derniers espoirs type Pinault ou Dussoulier: on est OK que par exemple on prend un risque pour Diawara mais qui à l'origine est un plus gros potentiel et au final ça fait mal de voir Dussoulier à Nanterre même si je peux comprendre que au vu du potentiel initial on peut le faire). Les coachs étaient en place chez les jeunes et ça fait un moment qu'on compte nos sous donc on va pas en dépenser pour virer des coachs qui donnent satisfaction et en plus pour des jeunes. Mais bon l'argument donné pour les pro, à part si t'estime qu'il va savonner la planche au coach principal...
Tu crois vraiment que Fauthoux citerait quelqu'un sur une vidéo médiatique pour le descendre ? je l'imagine bien plus intelligent, et le dire directement en face à face.
Tout est une question d'opportunité.
Voilà.
Aucun intérêt là.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

et bien, je pense le contraire ou plutôt je vais nuancer un peu: Freddy ne manie jamais la langue de bois. et Je le vois pas ravaler sa fierté pour une question de politiquement correct. De là à descendre directement et totalement, il est quand même plus malin. Mais franchement, aucune allusion même détournée, connaissant la bête…
Je sais que vous n'aimez pas Gadou, mais je répète connaissant Freddy, je le vois mal "mentir". On sent qu'il lui en veut car peut être qu'il estime que l'excuse de metre la pression sur le coach ne le convainc pas, mais on a vu depuis que c'est bien la manière de penser de Gadou
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Ceci dit, à tête froide et d'un point de vue purement sportif, est ce que Gadou n'avait pas raison quelque part ?
Filer les clés de l'équipe a Freddy, inexpérimenté et alors que l'élan a un projet de relance, c'est difficile. Alors certes il aurait pu réussir, mais il aurait aussi pu finir comme Rigaudeau ou Sciarra. Bref on peut pas refaire l'histoire, mais pour le coup le choix est compréhensible. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il n'y avait pas de place pour lui en coach espoir.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gpolin »

En tout cas, ça pourrait être le bon moment pour foutre un bon coup de balai, et que quelqu'un reprenne la barque avec Freddy dans les bagages...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit : 03 mai 2020 10:50 et bien, je pense le contraire ou plutôt je vais nuancer un peu: Freddy ne manie jamais la langue de bois. et Je le vois pas ravaler sa fierté pour une question de politiquement correct. De là à descendre directement et totalement, il est quand même plus malin. Mais franchement, aucune allusion même détournée, connaissant la bête…
Je sais que vous n'aimez pas Gadou, mais je répète connaissant Freddy, je le vois mal "mentir". On sent qu'il lui en veut car peut être qu'il estime que l'excuse de metre la pression sur le coach ne le convainc pas, mais on a vu depuis que c'est bien la manière de penser de Gadou
Non mais faut savoir un truc quand même c'est que Fauthoux est aussi une sacré "tête de con".
Donc "on aime pas Gadou" mais pas sur qu'"on aime aussi Fauthoux" dans l'absolu.
Faut arrêtez d'être naïf.
Fauthoux n'a pas changer. Ou alors en pire.
On sait comment il était comme joueur...donc on imagine aisément son style en tant que coach et dans ces relations humaines quand il décide que ça ne match pas ou plus.
Donc je te confirme qu'entre les deux c'est dead de chez dead.
Il n'y avait d'ailleurs qu'à constater les fois où Fauthoux s'est pointé au Palais les dernières fois en tant que coach de Levallois...
Que ce soit avant, pendant ou après: zéro contact, rien.
C'est ça la vérité.
Method a écrit : 03 mai 2020 10:57 Ceci dit, à tête froide et d'un point de vue purement sportif, est ce que Gadou n'avait pas raison quelque part ?
Filer les clés de l'équipe a Freddy, inexpérimenté et alors que l'élan a un projet de relance, c'est difficile. Alors certes il aurait pu réussir, mais il aurait aussi pu finir comme Rigaudeau ou Sciarra. Bref on peut pas refaire l'histoire, mais pour le coup le choix est compréhensible. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il n'y avait pas de place pour lui en coach espoir.
Tu as raison, Gadou à fait un choix est absolument rien ne prouve factuellement aujourd'hui que c'était le mauvais.
Pour moi le problème c'est pas ce choix mais leur relation actuelle.

Et c'est gavant de voir que c'est quasiment la même chose (en moins pire certes) avec Diaw, Pietrus (certes là on s'en tape), les anciens en général (là par contre c'est pas normal), etc.

A chaque fois un dénominateur commun.

Et tout qu'on ne sait pas...(ex : quid de Rimac ? les anciens coachs, certains au sein même du club,etc.)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Anciens de l'Elan...

Message par peones4 »

Pastis Rosé a écrit : 03 mai 2020 11:19 Pour moi le problème c'est pas ce choix mais leur relation actuelle.

Et c'est gavant de voir que c'est quasiment la même chose (en moins pire certes) avec Diaw, Pietrus (certes là on s'en tape), les anciens en général (là par contre c'est pas normal), etc.

A chaque fois un dénominateur commun.

Et tout qu'on ne sait pas...(ex : quid de Rimac ? les anciens coachs, certains au sein même du club,etc.)
:+1:

Oui c'est exactement ce que je reproche à Gadou moi aussi. Il semble avoir une capacité relationnelle très proche du néant, et ça coûte au club.
Pas uniquement parce que ça nuit aux relations avec les anciens, mais aussi très certainement avec les "nouveaux".
Je me rappelle par exemple l'épisode avec les GreenFire.
Toute initiative extérieure hors de son contrôle ne semble pas la bienvenue. Un peu comme si le club lui appartenait.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Jaco11 »

peones4 a écrit : 03 mai 2020 11:26
Je me rappelle par exemple l'épisode avec les GreenFire.
??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Anciens de l'Elan...

Message par peones4 »

Jaco11 a écrit : 03 mai 2020 12:01
peones4 a écrit : 03 mai 2020 11:26
Je me rappelle par exemple l'épisode avec les GreenFire.
??
De souvenir, les relations entre Gadou et les GreenFire n'étaient pas au beau fixe, si ?
Répondre