Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

selon vous, on va attendre un long moment avant de savoir qui renforcera nos rangs ?
le fait d'avoir obtenu la montée de bonne heure nous permettra d'être fixé rapidement (dès la fin des PO) sur la version 2010-2011 ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

Oui, je l'assimile à un 5, ou plutôt je veux dire qu'il peut jouer 5, en étant plus un 4 naturel. Tout dépend aussi de ce que tu as en face. Face à Uche, c'est sûr que c'est difficile, face à un Traoré, il peut se débrouiller je pense. Pour l'avoir vu jouer quelques fois, il me semble avoir un bien meilleur jeu intérieur que le Bauer d'aujourd'hui. Il compense son léger manque de physique par une belle vivacité et une belle adresse, intérieure comme extérieure. De ce que j'en ai vu, il s'écarte pour shooter, mais il ne pousse pas le truc à l'extrême comme Mike cette saison (bon, c'est quand même un peu plus d'un shoot sur deux pris à trois points, c'est déjà beaucoup).

Après, c'est certain qu'il faut tout de même un gros 5 physique, mais en attendant je pense qu'un joueur comme ça ne peut qu'apporter un gros plus à l'effectif (bon, si le club peut prendre Issa à la place, j'irai pas dire que je préférais Krupalija quand même ^^).

Pour ce qui est de connaitre les premiers noms, je pense qu'on pourra en savoir un peu plus dès la saison terminée. De là à connaitre tout l'effectif au mois de juin...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Guitou a écrit :
Johni John a écrit :la saison dernière il était associé un temps à Greg Oden puis Aerick Sanders
T'es sûr ? :x :x

Sinon, je ne l'ai jamais vu jouer donc pas trop d'avis si ce n'est que moi j'aime beaucoup Bauer...
John Oden !!!
laurentiu a écrit :selon vous, on va attendre un long moment avant de savoir qui renforcera nos rangs ?
Tant que l'Elan n'aura pas terminé sa saison, il n'y aura rien. Un peu normal d'ailleurs !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Jaco11 »

et plus l'elan finira tard la saison mieux ca sera !!!!!!!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Dounia Issa, répondant à une question à propos de la suite de sa carrière :

"Je ne fais pas de plan. J'espère juste tomber dans une équipe un peu plus ambitieuse, qui soit dans la course pour gagner des trophées collectifs. C'est ce qui me manque en Pro A où je n'ai encore rien gagné (...) J'ai souvent été dans des clubs à petits budgets, et je n'ai pas engrangé financièrement ce que d'autres joueurs ont engrangé. Alors je suis à un moment de ma carrière où, forcément, l'aspect financier est vachement important. Au fond de moi, ça comptera peut-être en premier. Mais il faut trouver cet équilibre entre le financier et un projet basket cohérent dans lequel je pourrais avoir ma place."

source : Maxi Basket juin 2010

Quid de l'Elan dans tout ça au niveau financier, challenge et ambition ?
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

Johni John a écrit :
laurentiu a écrit :selon vous, on va attendre un long moment avant de savoir qui renforcera nos rangs ?
Tant que l'Elan n'aura pas terminé sa saison, il n'y aura rien. Un peu normal d'ailleurs !
peut on pour autant espérer avoir des noms rapidement après les PO ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

On est tous dans ton cas, on ne sait rien... Peut-être déjà des premières annonces sur qui reste et qui part, et ensuite quelques noms de recrues :roll:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

Johni John a écrit :On est tous dans ton cas, on ne sait rien... Peut-être déjà des premières annonces sur qui reste et qui part, et ensuite quelques noms de recrues :roll:
ouais je sais bien ...

habituellement, l'élan boucle et communique tard mais le fait d'avoir obtenu la montée de longue date a clairement mis au travail les dirigeants, ils l'ont dit eux mêmes. Je me demande juste si pour autant, ils boucleront et communiqueront tôt.
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Matt »

Chers amis du 64, j'espère que vous allez bien prendre soin de notre Jean-Kevin si jamais il débarque chez vous... :(
ça pourrait être du joli une paire Maravic - Jean-Kevin...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Jérôme-Kurt aka Mister big short est annoncé à Pau ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Joruus »

Matt a écrit :Chers amis du 64, j'espère que vous allez bien prendre soin de notre Jean-Kevin si jamais il débarque chez vous... :(
ça pourrait être du joli une paire Maravic - Jean-Kevin...
Si tu évoques bien JK Edwards, d'où tiens-tu cette rumeur ?
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Matt »

Joruus a écrit :
Matt a écrit :Chers amis du 64, j'espère que vous allez bien prendre soin de notre Jean-Kevin si jamais il débarque chez vous... :(
ça pourrait être du joli une paire Maravic - Jean-Kevin...
Si tu évoques bien JK Edwards, d'où tiens-tu cette rumeur ?
Peu importe d'où elle vient, puisque maintenant elle est éventée...cf le forum des irréductibles. Donc maintenant ce n'est pas moi la source ;)
J'aime pas les rumeurs, donc je ne joue que rarement à ce jeu. La dernière fois, c'était il y a tres longtemps et c'était pour Strong...hein Prof? :)
C'est juste que là je fais exception, pour un des joueurs les plus marquants de l'histoire de "mon" BCM...(mon 5 majeur du BCM pourrait ressembler à McIntyre-Strong-Adomaitis-Perica-Edwards, c'est dire...). Donc voilà, une grande peine de voir partir un tel joueur...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par nounours »

Un mec annonce Sciarra a la SIG sur BI et sur le forum de Strasbourg...???
Une info 100% style forum par contre, c'est a dire " Sciarra a la SIG" Ni plus ni moins, aucune source ou autre info ! Ils se font pas chier certains !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Matt a écrit :
Joruus a écrit :
Si tu évoques bien JK Edwards, d'où tiens-tu cette rumeur ?
Peu importe d'où elle vient, puisque maintenant elle est éventée...cf le forum des irréductibles. Donc maintenant ce n'est pas moi la source ;)
J'aime pas les rumeurs, donc je ne joue que rarement à ce jeu. La dernière fois, c'était il y a tres longtemps et c'était pour Strong...hein Prof? :)
C'est juste que là je fais exception, pour un des joueurs les plus marquants de l'histoire de "mon" BCM...(mon 5 majeur du BCM pourrait ressembler à McIntyre-Strong-Adomaitis-Perica-Edwards, c'est dire...). Donc voilà, une grande peine de voir partir un tel joueur...
C'est ton 5 majeur de l'histoire des étrangers du BCM ? pas de Montgomery ? et chez les Français ? Vestris, Goerget, Bourgain ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Pour le poste d'ailier fort, pourquoi pas le MVP de la ligue belge, Will Thomas ?

Je recopie le post de Bobcat, un connaisseur de la ligue Ethias (et par ailleurs actuel correspondant de BasketNews en Espagne ^^) :

"Will Thomas (USA, Liège Basket, Ligue Ethias, Belgique)
Un joueur qui a vraiment évolué depuis son arrivée en Europe. Au début, sa petite taille (2.00m) interrogeait pour qu'il joue au pivot mais il s'en est bien sorti en faisant un gros travail sous les anneaux pour tout gober. L'année dernière il a commencé à se montrer en attaque et à développer un shoot plus loin de l'anneau. De mon point de vue la seule satisfaction US de l'année passée dans l'équipe de Liège.
Cette année, c'est feu d'artifice. Inarrêtable, irrésistible et agile, il réalise un gros travail aussi bien en défense qu'en attaque et est en lice pour un titre national, clairement un cap de passé et en développement dans ses responsabilités en attaque.
Il vient d'être nommé MVP de la Ligue et possède la meilleure éval moyenne du championnat (21).

:arrow: Stats saison 2009-2010: 15.9 pts, 9 rbs, 0.4 ass, 3.5 fts prov, 2 ints pour 21 d'éval en 33.4'.

:arrow: Destination conseillé: La Pro A! Dans un championnat où les intérieurs sont petit et toniques, Thomas est capable de tirer son épingle du jeu. Doté d'une expérience des Coupes Européenes, d'un capacité à prendre les rebonds et à jouer écarté de l'anneau, il peut être utile à des équipe sub-top en manque d'un 4-5. "

http://www.basket4life.com/mes-meilleur ... 11216.html

A noter que son coéquipier cette saison était Josh Duncan, qui s'en est bien tiré.
Répondre