Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par lebron64 »

On verra bien mais ca fait plaisir de voir notre marge par rapport aux autres, nous jouons enfin à notre vrai niveau nous pouvons que nous en rejouir moi je me régale!
Je me fait juste une idée sur l'equipe pour l'an prochain (SI) nous montons, ne voyez pas ici un supporter qui croit que c'est déja acquis...j'imagine juste ce qu'il faudrait, je me met un peu à rever c'est un forum c'est fait pour debattre et se projetter devant...

meneurs: Gipson- ?
arrieres: ?- Sambé
Ailiers: Maravic - Lesca
Interieurs: Bauer -?
Pivots: ? - Raposo -Joseph

Je pense que Moncade n'aura à nouveau pas le niveau l'an prochain donc, Mendy a un gros contrat je crois puis c'est sa derniere saison donc on peut avoir beaucoup mieux à ce prix là, Rimac risque d'etre trop juste l'an prochain en Pro A, l'age se faisant sentir, Dardaine ne sera pas utile egalement puis Diakité sera je pense trop juste, je prefere un Joseph avec sa tonicité et sa combativité jouer sur les postes 4 et 5.
Il nous faudrait donc un arriere bon defenseur, surtout un gros pivot (Raposo confirme pas trop cette saison, on peut pas l'avoir titulaire l'an prochain trop juste encore), puis pour le banc un meneur remplacant d'experience ainsi qu'un 4 pour supleer Bauer.
Exit donc Moncade, Rimac, Mendy, Dardaine et Diakité pour 4 nouvelles recrues...jouable non?
Pour conclure, faire avant tout le forcing pour garder Maravic, car Gipson et Bauer devraient etre presents en cas de montée!
Qu'en pensez vous?
Je me repete j'imagine juste si une montée en pro A est là en mai prochain...mais avant conclure serieusement cette saison pour pas avoir de mauvaise surprise!
Modifié en dernier par prof le 27 avr. 2010 19:32, modifié 1 fois.
Raison : actualisation du titre...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Guit »

J'en pense que tu devrais ouvrir un autre sujet... :o
Moncade serait très bien en second meneur pour moi!
Pour moi Maravic est un 4 et la paire Bauer-Maravic m'irait très bien avec Raposo et un gros pivot dominateur.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par lebron64 »

J'ai hesité à ouvrir un autre topic mais je prefere encore que ce soit un peu enfoui dans un topic deja present on est encore loin de l'arivée :o
Bauer Maravic en 4 moyen, les 2 peuvent jouer titulaire en Pro A puis il faudrait donc trouver en plus un poste 3 d'envergure ca risque d'etre un peu trop gourmand de mettre Bauer et Maravic sur le meme poste si on veut des bons joueurs partout
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Guit »

Ah bon?! Je croyais que c'est ce qu'on faisait cette année? :0:
Même s'ils peuvent glisser un peu en 3, le poste 4 est leur poste "naturel".

Le problème de parler de l'équipe de l'an prochain, c'est qu'on va forcément dire qu'il faut se séparer de certains joueurs... Alors que la saison n'est pas finie et que les joueurs en questions se défoncent pour faire monter l'équipe... Un peu moyen quand même.

Globalement, je pense qu'il faudrait garder une majorité de l'ossature actuelle, pour bénéficier d'une certaine continuité pour une fois.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par lebron64 »

j'ai precisé qu'on devait d'abord attendre la fin je sais bien mais rien n'empeche d'imaginer la suite...un forum est fait pour cela de parler de tout sur le club, d'imaginer l'avenir etc...ce n'est pas manquer de respect à certains à mon avis, c'est le sport qui est ainsi, ca va ca vient...
Oui ok pour garder la majeure partie de l'oassature, mais un arriere et un pivot d'envergure seront tout de meme necessaire avant tout, puis un 4 remplacant egalement...pour le meneur derriere Gipson, Moncade je trouve quand meme limite malgré tout, on a vu que cette saison ca passait, mais l'an passé il n'a jamais eu le niveau, ainsi que lors de ses experiences precedents en Pro A...pas un hasard je pense.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par brons »

meneur: Gipson, Moncade
Moncade en remplaçant je pense pas de souci. sinon un jeune meneur d'avenir style Akono(Gipson pouvant jouer en 2, il aurait du temps de jeu s'il le mérite).
arrière: un 2/1 si Rimac reste un 2/3 si Sambe reste.
J'ai du mal à croire que Sambé ait sa chance l'an prochain vu qu'il ne l'a pas cette année(un prêt?) Rimac en remplaçant sans souci. J'aimerais bien un Jackson( Ewin) si l' ASVEL n'en veut pas l'an prochain ou un M'baye.Bon ce sont de purs n°2 par contre.
ailier: Maravic et un ailier percutant en drive, si le profil choisi est arrière ailier en n°2 on a Lesca en 3.
intérieur: Bauer et Raposo
pivot: Joseph et un pivot offensif fort en poste bas si possible de bonne taille(comparé à Joseph mais pas non plus en 2.10m car en pro A c'est inutile à moins d'avoir un 2.10 mobile et tonique ce qui est rare pour nos budgets)
Une solution à la place d'un 2ème meneur est d'avoir un 2/1 étranger de bon niveau et de laisser une place à Lesca en 3.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

On a aussi le cousin Lesca en n°1. Il éclate tout apparamment en N3 et donc il faudrait alors avoir un 2/1 pour l'extérieur à rajouter.
Un retour de Var pour le 5ème intérieur?
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par laurentiu »

je partage l'avis de Brons sur les deux Lesca ... ils ont les gênes et la moelle.

pour le reste .... c'est trop compliqué pour l'instant.
J'aimerai plutôt savoir quel va être le rôle de l'élan en Pro A ? va t on viser l'euroligue ou le maintien ?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par brons »

Le maintien est le minimum :lol:
Si on peut jouer sur l'histoire de l'élan pour le budget ou le recrutement, je pense que l'objectif play offs est le maximum(tujours dans l'optique REVEE de montée ce qui n'est pas encore gagné).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

... et ce pendant 2-3 ans minimum.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Guit »

Je poursuis donc :)

La priorité n°1 est de conserver l'ossature.

Faut voir aussi où en sont les contrats.
Les 1+1 (qui donc sont censés rester l'an prochain): Gipson+Bauer
Fin de contrats: Mendy? Moncade? Rimac? Joseph? Maravic?
Jeunes - années de contrat restantes? progression?: Raposo? Sambé? Lesca? Plus tous ceux qui sont prêtés (Hillote, Var...) et en N3.

Pour moi les postes 1 et 4 devraient rester inchangés si possible avec Gipson-Moncade et Bauer-Maravic. C'est solide et complémentaire.

Au poste 5, il faudra surement plus de présence. Donc recruter un gars qui a fait ses preuves serait pas mal (surement un US). Raposo resterait surement en n°2. Diakité sera trop juste. Quid de Joseph? Le garder en 5è homme? Prendre un jeune à sa place en rotation (Var) ? Je m'interroge...

Pour les postes 2 et 3 c'est plus compliqué.
Rimac aura-t-il toujours les jambes à 36 ans? Je pense qu'il faudrait le garder en back-up car son expérience peut être précieuse (cf. Foirest).
Mendy est assez décevant en ce moment? Faut voir son contrat (€+durée), mais s'il n'est pas dominant en ProB, qu'en sera-t-il en ProA?...
Il y aurait donc 2 places de titulaire à prendre... Sachant qu'on aura pléthore de remplaçants possible avec Rimac, Sambe, Lesca, Hillote... Et que Gipson peut dépanner en 2 et Maravic en 3.

A priori donc 3 recrutements: un gros 5 US, un 2 et un 3 de bon niveau (pourquoi pas continuer à piocher dans la filière yougo?...).

Quelles seront les règles au niveau des passeports ou du minimum de joueurs formés en France?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par brons »

Pour moi Maravic est un 3 avec en plus de bons fondamentaux de 4. Donc je le compterais plutot en 3. Et Raposo peut être plus un 4 qu'un 5. Si Raposo doit jouer 5, on doit chercher un 4 remplaçant. S'il doit jouer 4, Joseph et un titulaire en 5. VAr en 5e au cas ou.
Idem pour le 3 si on garde Rimac, Lesca ne sera que le 5ème extérieur ou 3ème ailier quoi. Sinon on prend un pur 2 ou un 2/1 ET un 2/3 de bon niveau pour le cas ou Maravic+Lesca en 3 serait insuffisant.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pour le cas ou Rimac reste ça donnerait, un 2(ou 2/1) Rimac, maravic, un 2/3 et Lesca. sinon un 2, un 2/3 +Maravic et Lesca
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Quasar »

Ce que j'aime à titre personnel, c'est que le groupe semble s'être complètement stabilisé et commence à dégager une certaine maturité dans le jeu. L'Elan est en position favorable aujourd'hui, dire le contraire serait mentir sur un plan purement sportif mais évidement rien n'est encore fait et ça va aussi se jouer pour nous sur un plan mental.

Nous sommes un peu dans une séquence de gestion ou il faut assumer notre costume de patron et ne pas avoir peur. Il ne faut pas se mettre de pression inutile mais user de beaucoup d'application et de concentration.

Le calendrier semble négociable d'autant que nos sorties victorieuses nourrissent un sentiment de confiance. L'épisode Limoges à été finalement une sorte de booster car à l'évidence, pour en avoir discuté avec le staff, le groupe est revenu paradoxalement avec la certitude d'avoir perdu en étant supérieur et plus certain de sa force qu'avant.

Il apparaît évident à mes yeux de novice que Maravic donne encore un peu plus de charisme à cette équipe, le joueur disposant d'un bagage technique épatant et d'une classe naturelle évidente. En plus, l'homme est accessible et possède cette humilité des grands sportifs.

Je dis bravo à l'Elan de toute façon pour la saison jusqu'ici et cette actuelle première place car ce n'était quand même pas évident de tenir l'objectif au départ du championnat. Il faut croiser les doigts pour que ça se termine par la montée avec en prime une très belle réponse sportive à ceux de la Pro A qui avaient le rictus à l'heure de notre descente en Pro B. :o L'Elan est un grand club et comme dit l'adage les grands clubs...

Ps: Je suis un peu sur la ligne de guit sur la projection du futur recrutement (encore évidement conditionné par "Hé les gars ! On est pas encore en Pro A, faudrait voir à pas vous emballer sur l'affaire hein...).
Son schéma me paraît cohérent. Je suis plus inquiet sur Gibson, il risque d'ouvrir l'appétit de certains si la montée est au bout cette année et faut voir son contrat actuel. Mais il est clair qu'il est le meneur naturel de l'Elan à l'analyse. Pour le coach, D.D c'est comme une évidence à Pau... :lol:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Guit »

DD ayant signé pour 3 ans, il me semble évident qu'il restera en place.
Et quoi qu'on pense de sa méthode de coaching un peu de stabilité à ce niveau ne fera pas de mal.

Pour ce qui est des postes 2 et 3, il me semble qu'il y a une foultitude de jeunes qui commencent à pointer le bout du nez, sans pour autant avoir vraiment prouvé quoi que ce soit. Si on prend un 2 et un 3 costauds, plus Rimac, les places seront chères derrière, donc il est probable que certains jeunes ne resteront pas au club.
A moins qu'ils ne patientent encore un an en attendant la fin de carrière de Slaven, en jouant quelques minutes en Pro et le reste en Espoir/N2. Choix difficiles en perspectives...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Johni John »

Très vite fait, mon avis est le suivant : on doit tout faire (ou presque) pour garder Maravic. Un gars de ce niveau prêt à venir en Pro-B en dit long sur son esprit.
Pour le reste... ben si on pouvait choper Michael Wright je ne dirais pas non, qu'importe ses problèmes physiques du passé, il a le type de jeu que l'effectif palois doit rechercher, et après son expérience polonaise il a peut-être envie de revenir en France, qui sait. Le soucis c'est que chaque saison il dispute une coupe d'Europe et là ce ne serait pas le cas. L'autre gros soucis bien sûr est le fric pour le prendre. Pour Mendy, étant en fin de contrat (enfin c'est ce que j'avais cru comprendre), lui même choisira probablement de partir. Et puis y a Drozdov de libre, rêvons encore un peu ! Lui il a vraiment bien dû gagner sa vie chez lui avec les petro-dollars. Mais pareil, ça semble inaccessible, je ne le cache pas. Je ne suis pas convaincu par Sambe en Pro-A, il devrait peut-être suivre les traces de Molas et se trouver un club qui lui permettra de progresser plus rapidement, en jouant. Moncade je ne sais pas non plus, mais pourquoi pas. Enfin mon petit point sensible, Mike Bauer, que je trouve globalement décevant. A priori son contrat de 1+1 le rend intouchable. mais quand même... Néanmoins je me dis d'un autre côté qu'avec plus d'étrangers à ses côtés dans l'équipe, il aura moins de pression pour être le go-to-guy, et sera peut-être plus performant, se concentrera plus sur sa défense, parlera (pleurera) moins aux arbitres... enfin bref. Je ne suis pas convaincu quoi, ça arrive. A la place, il y a un quatre français qui a dit il n'y a pas si longtemps que jamais il ne reviendrait en France, mais ça c'était avant de savoir que cette saison encore il est une simple rotation de son équipe ACB, mister F. Pietrus évidemment, on ne sait jamais, sur un malentendu (vous connaissez la suite)... Faudrait gagner la coupe de France pour jouer une coupe d'Europe, ça peut faire vitrine !

Bref, mon effectif impossible et rêvé (et j'ai bien dit "rêvé" !)

Gipson-Moncade
US/Bosman/Cotonou/Français-Hillotte
Drozdov-Rimac-Lesca
F. Pietrus-Maravic
Wright-Raposo-Joseph

Avec ça, si ça ne joue pas le titre :lol:

C'est pas tout, il faut se poser la bonne question : on braque quelle banque pour mettre ça en place :o
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par alien64 »

Moi aussi je serais pour conserver l'ossature actuelle et partisan du retour d'anciens joueurs :
1 : Gibson , Heurtel
2 : Graves , Rimac
3 : Drozdov, F.Lesca
3,5 : Maravic
4 : Bauer
4,5 : Raposo
5 : Vaty, Joseph
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par brons »

J'aime bien ton équipe mais autant on peut espérer(et encore) un Grves ou un Drozdov, autant Vaty et Heurtel, jy crois pas. Orléans joue le haut de tableau, et je pens eque l'an prochain Heurtel sera le n°1 bis à l'ASVEL avec Janneau en pente descendante sur le plan du jeu pur et surement un 2/1 au cas ou. on en revient à ce qu'on disait tous plus ou moins, un 2 un 3 un 5 et éventuellement un meneur remplaçant.
Répondre