Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Pablo »

Les clubs français commencent à s'activer de tous côtés, du coup vous aussi : vous postez news et rumeurs dans tous les sujets, et ça n'a plus rien à voir :boing:

Je vous propose ce fil pour acter uniquement les transferts déjà signés.

Roanne vient de signer trois jeunes JFL a priori de qualité :
D'après Le Progrès, Philippe Braud (1,93 m, 24 ans) a signé à Roanne. La Chorale aurait également déjà trouvé un accord avec Alexis Tanghe (2,04 m, 19 ans) et Jean-Michel Mipoka (1,96 m, 24 ans).

Malgré la probable perte de Pellin, c'est sympa de voir un banc de jeunes français pour épauler un 5 majeur qui a déjà pas mal de gueule !
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par the answer64 »

A noter aussi que Rouen fraîchement descendu a signer le 2eme meneur de proB après Gipson à savoir Ronnie Taylor du Portel pour 2ans !
C'est un gros coup :sante:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Johni John »

lequipe.fr a écrit :Moss à Orléans

Après quatre années à Vichy, Zach Moss s'est engagé à Orléans pour la saison prochaine, a annoncé le club du Loiret vendredi. L'Américain (2m01, 102 kg, 29 ans) tournait à 13,8 pts/match et 5,5 rebonds cette saison.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Strasbourgeois ! »

Côté coach, noter la resignature (pour un an) de Jean-Marc Dupraz, à Paris, et de Fred Sarre, à Strasbourg.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Johni John »

http://www.htv-basket.org/news.php?id=964

Le HTV annonce d'un coup les arrivées de : Jonte Flowers (Vichy), Shaun Fein (Fos), Damir Krupalija (Dijon) et Kevin Houston (Rouen). D'autres joueurs son annoncés partants et d'autres restent. Thomas Terrell n'est pas cité, lui je l'apprécie beaucoup. Un bon renfort poste 4.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par gpolin »

2 pistes évoquées pour l'Elan (Krupalija et surtout Moss) définitivement closes.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par the answer64 »

GuiTheGuy a écrit :J'espère que les scouts qui avaient fait du très bon boulot l'année dernière vont nous refaire la même cette année ou ont déjà de vraies pistes. Parce que sinon, avoir assuré la montée depuis si longtemps et se faire souffler autant de joueurs, et ne pas arriver à conserver ceux qu'on souhaitait, ça serait juste pitoyable et vachement évocateur des années de la dégringolade...
Commençons par garder ceux qu'on a, après il faudra recruter !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par gpolin »

Basket - Transferts
Six arrivées au HTV

Paccelis Morlande, Kevin Houston, Shaun Fein, Jonte Flowers et Damir Krupalija se sont tous les cinq engagés ce vendredi avec le Hyères-Toulon Var Basket (HTV), onzième du dernier championnat de Pro A.

Après avoir connu la blessure, une froide expérience en Russie et plusieurs mois d'inactivité, Paccelis Morlande a passé des tests médicaux et physiques concluants. Au même poste de meneur de jeu, on retrouve l'Américain Kevin Houston, en provenance de Rouen, victime d'une rupture des ligaments croisés des deux genoux lors du All Star Game 2009. Depuis six mois, le meneur s'entraîne avec un coach personnel et effectuera son retour à la compétition dans le Var.

Au poste d'arrière, le club s'est attaché les services de Shaun Fein, «excessivement brillant en Pro B», d'après l'entraîneur Alain Weisz, et qui aura à coeur de gommer une année de Pro B, à Pau, ratée. A ses côtés, on retrouve l'arrière/ailier de Vichy, Jonte Flowers, qui avait émis le souhait de venir jouer au HTV. En ailier fort, le HTV a recruté l'international bosniaque Damir Krupalija, dont la cote a baissé en raison d'une blessure à la main. (Avec AFP)

lequipe.fr


Le journaleux basket de l'Epique est vraiment trop fort une nouvelle foi : "Shaun Fein aura à coeur de gommer une année de Pro B ratée à Pau"..... C'est qui le raté?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par bobbylaguepe »

Belle équipe à Boulazac qui vient de clore son recrutement avec Malick Badiane
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :J'espère que les scouts qui avaient fait du très bon boulot l'année dernière vont nous refaire la même cette année ou ont déjà de vraies pistes. Parce que sinon, avoir assuré la montée depuis si longtemps et se faire souffler autant de joueurs, et ne pas arriver à conserver ceux qu'on souhaitait, ça serait juste pitoyable et vachement évocateur des années de la dégringolade...
Je me pose la question si on était vraiment en contact avec ces joueurs. Faut-il prendre au sérieu la moindre rumeur d'internet ou de la presse ? j'ai l' impression que le mec de la Rép recopie comme un couillon tout ce qu'il lit sur les forums sans vérifier. J'espère que ce n'est pas le cas, sinon il va perdre du crédit, auprès du club et auprès des lecteurs du qotidien.
On verra l'an prochain si Piétrus, Page, Moss, Issa, Sciarra, et j'en oublie, seront là.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par gpolin »

Pour Sciarra, c'est une "vraie" rumeur, puisque Gadou a reconnu que Laurent Sciarra avait proposé ses services à l'Elan.....................comme à tous les autres clubs français!!!!
Pour Piétrus, c'est plus dû à l'amour que Flo porte à ce maillot, et c'est un rêve!!!
Après, sur les rumeurs type Moss, je me pose la même question que toi Kinder... A t-il jamais été en contact avec l'Elan???
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par bobbylaguepe »

Les choses vont se décanter assez rapidement maintenant qu'on connait les deux équipes qui montent en Pro A
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par the answer64 »

bobbylaguepe a écrit :Belle équipe à Boulazac qui vient de clore son recrutement avec Malick Badiane
Ils ont déjà cloturer leur recrutement ! Ca donne quoi alors l'effectif final ?

Sinon le HTV va aussi très vite, ils recutent de bons joueurs surtout à la mène ( Pacc, Houston + Fein qui peut dépanner ), le seul problème c'est que c'est des joueurs qui reviennent de blessures ( Pacc, Damir et Houston ) ou qui n'ont rien prouver à ca niveau ( Fein ). L'avantage c'est qu'ils ont le temps et aucune pression pour se préparer mais bon ils prennent des risques mêm si j'ai confiance en Weis.

Et pour les noms du journal c'est certainement des joueurs sur qui l'élan se renseigne ou au contraire que les agents proposent un peu à tous les clubs parce que ils sont libres de contrat. C'est l'histoire des mecs qui teste le marché comme en NBA en gros pas de vrai contact ou en tout cas il n'y a aucun moyen de le savoir même si Sciarra ça avait l'air déjà un peu plus concret, les autres noms on peut pas savoir si c'est réalisable ou pas ( je pense à Miles et Graves )
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Johni John »

Toulon c'est vraiment pas clinquant cette saison contrairement à la saison dernière, je trouve au contraire leur mène très faible.

Pour Boulazac : Corey McIntosh - Arnaud Kerckhof - Thomas Dubiez - Yannick Gaillou - William Gradit - Dramane Diarra - Frédéric Adjiwanou - Amadi McKenzie - Malick Badiane. Ca a vraiment de la gueule.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par the answer64 »

Johni John a écrit :Toulon c'est vraiment pas clinquant cette saison contrairement à la saison dernière, je trouve au contraire leur mène très faible.

Pour Boulazac : Corey McIntosh - Arnaud Kerckhof - Thomas Dubiez - Yannick Gaillou - William Gradit - Dramane Diarra - Frédéric Adjiwanou - Amadi McKenzie - Malick Badiane. Ca a vraiment de la gueule.
Effectivement ça ressemble à une équipe all star ( allez, on va dire numero 2, parce que y a pas les limougeaud et palois ) de cette année de proB !
Ils jouent la montée là, il n'y a pas de doute !
Houston meneur all star en 2009 et Morlende ... ces années dijonnaises quoi ! Potentiellement c'est haut je trouve.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre