[Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Strasbourgeois ! »

Au fond, vos Yougo se sont partagé le travail : Maravic vous a fait gagner la saison régulière, Rimac les playoffs. :o

Félicitation pour cette superbe saison, qui s'achève de la plus belle manière possible : un sans-faute ! :oki:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par PAULY »

Belle réaction de Fred Forté quand même, L'ELAN ETAIT PLUS FORT, c'est comme ça que l'on aime les limougeauds, humbles !!!
Rimac, Gipson, Bauer, Mendy, au scoring, Joseph, Maravic au chantier, les cadres ont répondu présent
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par prof »

Entendre un limougeaud reconnaitre la supériorité béarnaise ça fait du bien... Et maintenant je considère être quitte avec Eric Girard, nous lui avions offert le titre pro A en 2005, il vient de nous en rendre un ce soir... Et en plus on le reverra sans doute l'an prochain au Palais...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par vinkeps »

Vous nous avez offert le clasico a Beaublanc et aujourd'hui on vous a un peu aidé a gagné. Des shoots faciles ratées et Rimac/ Bauer qui étaient souvent seul a 3pts.

Mais bon, votre grosse defense a largement fait la différence. Dans le 2éme quart vous étes pas au top en attaque mais Limoges reviens pas a cause de votre defense. Sinon dans les 3 autres quarts vous avez developpé un basket fluide, bon jeu de passe etd es cadres qui répondent présent.

Bonne intersaison a vous.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par gpolin »

Voilà une saison parfaitement maitrisée qui se termine de la plus belle des manières!!!

On a montré que l'on était bien les maitres de la Pro B cette saison. Il n'y a aucune discussion possible là-dessus.

Rimac montre aux sceptiques que malgré son âge, il conserve tout son basket : la vista, le shoot soyeux, la grinta telle qu'on l'aime en Béarn!

On sait ce qu'il nous reste à faire pour bien préparer la Pro A : renouveler les cadres avec priorités à nos 2 yougos et Teddy (si il faut faire une quête, je suis volontaire!!!)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par Joruus »

On est les champions ! On est les champions ! On est les champions !

Le CSP a tenu le rythme une mi-temps puis a pris une vilaine fessée ! Que ça fait plaisir ! :o

Les limougeauds se sont fait lessivés en QT3. Il y avait indéniablement une classe de différence.

Rimac MVP ! Rimac MVP ! Rimac MVP !

Mais elles sont où ? Mais elles sont où ? Mais elles sont où les limousines ? :lol:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par yannou »

MONSIEUR Rimac svp ;o)
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par bobbylaguepe »

Belle remise à l'heure de nos béarnais. Une bien belle partie, plaisante et victoire sans appel.

Du très grand. Merci pour cette saison.

Rimac quel artiste!!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par bearny64 »

Belle Saison, la montée en pro A assurée au 16 avril 2010, Belle Victoire en finale pour obtenir un titre de pro B (On ne l'avait pas encore celui la?) contre nos meilleurs Ennemis/Amis Limougeauds, un public retrouvé, un Elan ouvert vers l'exterieur, franchement je suis tres tres heureux ce soir!!!

Bravo a tous et a toutes et un Grand Merci!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par pascal64lons »

Quand on voit le jeu pratiqué par les 2 équipes, il n'y avait pas photo!
La meilleure équipe a gagné, et le titre ne souffre d'aucune contestation.
Mais quelle pauvreté dans le jeu limougeaud......... Je ne sais pas si c'était dû à notre défense, à la décompression après le billet de la remontée, ou à l'enjeu, mais quelle tristesse!


En parallèle, il en a été de même pour l'autre finale.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro B - Finale] Pau - Limoges

Message par PAULY »

vinkeps a écrit :Vous nous avez offert le clasico a Beaublanc et aujourd'hui on vous a un peu aidé a gagné. Des shoots faciles ratées et Rimac/ Bauer qui étaient souvent seul a 3pts.

Mais bon, votre grosse defense a largement fait la différence. Dans le 2éme quart vous étes pas au top en attaque mais Limoges reviens pas a cause de votre defense. Sinon dans les 3 autres quarts vous avez developpé un basket fluide, bon jeu de passe etd es cadres qui répondent présent.

Bonne intersaison a vous.
Je t'avais dit que je prévoyais une cassette pour faire la "trilogie". :oki: De plus, pour forcer un peu le destin, j'avais ressorti mon tee-shirt péones "champion de France 97/98" histoire de confirmer notre victoire à Beaublanc.
Match agréable à regarder, pas d'agressivité excessive. à l'an prochain en proA . :sante:
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 889
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par thomas »

:oki: :oki: :oki: Victoire :oki: :oki: :oki:

Je retiens une bonne défense, Limoges (excepté dans les dernières minutes) n'a eu qu'une seule contre attaque facile.

Un DVD de plus sur l'étagère des finales gagnées. (ça déborde)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Guitou »

De retour de Bercy et quelle belle équipe. Nos 8 joueurs ont été énormes ! Bien sûr Rimac a été magique et sa confirmation dans l'effectif est logique !
Mais Teddy et Joseph ont eu une influence énorme sur le match. Teddy a complètement humilié Braswell, drivant quand il voulait et permettant de nombreux décalages et les shoots de Rimac et Bauer. Et Georgi a complètement maitrisé les airs tout en étant un roc dans le jeu au sol. Lui il faut le signer à vie :lol: Après le match, il était comme un fou au milieu des supporters à crier "c'est pour ça que je suis venu !"

Les deux baches de Bauer m'ont presque fait perdre ma voix !

J'ai vu que Jaco était comme un fou derrière notre banc !

Sinon, je suis 100% pour la prolongation de Teddy, même si on doit prendre un pigiste pour les 3 premiers mois.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Guit »

De retour après le match.

Je me suis régalé!
On a commencé par se retrouver au milieu du troupeau de Limougeauds. J'ai été bien accueilli avec mon tee-shirt blanc, mon foulard vert et ma cape verte! :o
Finalement les gars de Bercy ont été sympas et on a pu migrer côté Péones: places un bas de la tribune, au plus près du terrain. Génial!!!

Pour ce qui est du match, les Palois ont été largement au-dessus. Une défense en béton armé, infranchissable! Limoges n'a jamais su quoi faire pour passer. On a aussi eu droit à de superbes phases d'attaque, avec un 3ème 1/4 dévastateur!
Tout le monde a joué brillamment sa partition! Bravo les gars!

Côté tribunes, là aussi on peut être fier de nos couleurs! Les troupes du CSP (pourtant beaucoup plus nombreuses) se sont progressivement éteintes et on ne les a plus entendues dès la seconde mi-temps.
Belle communion avec les joueurs, le staff et même la maire à la fin du match! Les joueurs sont montés dans les tribunes avec la coupe! Enorme!!!


J'ai eu l'impression que le second match était un copié-collé du premier. Cholet avec une grosse défense, et de jolies phases d'attaque.
Le Mans très brouillon. Salyers complètement à côté. Spencer esseulé. Baptista a apporté dans le 2nd 1/4 mais pas plus.
Pareil pour l'ambiance. Des Choletais chauds-bouillants. En nombre. Une vraie marée rouge qui n'a pas arrêté d'encourager ses troupes.
Alors que les Manceaux ont vite été résignés.

Vivement l'an prochain et la Pro A!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

PS: je n'ai plus de voix et je suis complètement vidé... :sante: :sante: :sante:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par gazogeme »

Bon ben guitheguy et guit vous avez bien résumé ce que l'on a vécu cet aprem.

Perso on était à côté de supporters choletais, c'était bonne ambiance.

J'ai eu un peu peur au début vu le nombre de limougeauds et le bruit qu'ils faisaient. Mais ils n'ont eu que peu d'occasions de s'enthousiasmer, tant mieux !!!

A la base, je trouve qu"ils sont courageux de suivre ainsi le CSP depuis des années, par contre je trouve vraiment débile de leur part de siffler à la fin du match qd l'élan reçoit le trophée. Cela ne les honore pas...
Répondre