[Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Guit »

D'ailleurs le Dac n'a (presque) pas été sifflé par nos troupes quand on lui a remis son trophée.

Autre parenthèse, je n'ai pas compris pourquoi les supporters choletais semblaient pro-limougeauds juste avant notre match.
Quelqu'un a une explication?
Ceci dit, leur club mérite le titre, sur le match mais surtout pour l'ensemble de son oeuvre de club formateur.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par gazogeme »

Cela date de la venue de rigaudeau chez nous je pense... A verifier.

mais bon cette "alliance" n'a pas duré bien longtemps, de mon côté les choletais reconnaissaient la supériorité paloise et applaudissaient poliment aux paniers de Rimac and co.

Pour le Dac, j'ai été étonné qu'il remettre le trophée Pro B, vu qu'il est estampillé CSP. Autant confier cette "mission" à un glorieux ancien + neutre.

Mais c'est vrai que son palmarès est éloquent et ça ne m'est même pas venu à l'esprit de le siffler.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Guitou »

Il faut voir aussi que Girard a toujours une bonne cote à Cholet donc ça peut expliquer leur position qui m'a aussi surpris. Et c'est vrai que les Limougeauds, on les pas entendu en 2ème mi-temps !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Johni John »

Des choletais m'ont dit que comme les limougeauds arrivés par train étaient là avant nous, ils avaient sympathisé et se sont "alliés" voilà tout, chercher une explication avec pour fond le transfert de Rigaudeau me semble complètement farfelue...
edit : par rapport à Girard, pourquoi pas. En tous cas c'était décevant tout ça...
17h de train dans une journée pour l'A/R, ça en valait bien le coup !!!
Que d'émotions en tous cas, palpables chez tous les supporters de l'Elan présents... Tout le monde a fait un match énorme, Slaven MVP rien de plus logique. Au final, 3 confrontations avec le CSP cette saison, 3 matchs où on produit du bien plus beau basket qu'eux (malgré la défaite non méritée à Beaublanc). Et c'est vrai qu'on n'a pas entendu leurs supporters du match ou presque (pas évident aussi de mettre de l'ambiance quand votre équipe prend un éclat...).

Par contre Cholet, c'est juste WAOUH ! quel jeu !!! et surtout, QUELLE AMBIANCE ! la marée rouge oui, hyper impressionnant. C'est marrant, leurs supporters étaient placés au même endroit que ceux d'Olympiakos lors du F4 de l'Euroleague le mois dernier, la même marée rouge. Chapeau.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par fred64 »

de retour aussi à l' instant, une super journée, un match très sérieux de nos joueurs, les limougeauds au fond du trou par contre, comme leurs supporters complètement dépités!!!!!

chapeau par contre aux supporters choletais, ils ont mis le feu!!!

et bravo à amel bent!! lol
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Johni John »

Section d'Assaut (faut le faire pour donner un donner pareil, z'ont jamais étudier l'Histoire ou quoi ?!) et Amel Bent (les artistes présents hier soir), même combat = c'est....

Sinon j'avais parié entre +15 et +20 pour nous, tout pile ^^ j'aurais dû jouer du fric, quel con :class:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Guitou »

Euh, je crois que c'est "Sexion d'assaut". Moi, je suis allé pisser mais j'ai subi Amel Bent en entier...Mais c'est toujours mieux que Clara Morgane qui avait "chanté" à la finale Nancy-Roanne :lol:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Ted Lapidus »

Vu le match produit par le CSP hier, et toutes choses étant égales par ailleurs, je me demande s'ils auraient réussi à se dépêtrer de Aix Maurienne (avec Dunn ?). Il semble que certains de leurs joueurs n'arrivent pas à bien jouer les finales (cf l'an dernier).
Ce qui confirme qu'ils nous doivent une part de leur remontée. Et permettra je l'espère de passer de concurrence avec comportements parfois excessifs à émulation et ... début d'estime mutuelle ...
Que les jeux de balle relient les hommes.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Guit »

Johni John a écrit :Section d'Assaut (faut le faire pour donner un donner pareil, z'ont jamais étudier l'Histoire ou quoi ?!) et Amel Bent (les artistes présents hier soir), même combat = c'est....
J'ai aussi trouvé que Bercy au niveau animation c'était moyen.
Une sono qui couvrait parfois les supporters.
Des chanteurs bof et des cheers pas géniales.
Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Par contre j'ai bien aimé le noir avant la rentrée des équipes.
Et notamment le show des Choletais avec leur milliers de bougies. C'était superbe!
Vraiment on sentait qu'ils le voulaient ce titre!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par brons »

Une bien belle après midi davant la télé(bravo aux choletais et quelle défense, au milieu du 3ème 1/4 j'atais déjà certain qu'il gagneraient tranquilles).
Mais revenons en à nos moutons:
-Rimac DOIT ressigner. Quelle classe, quell niveau. Faudra pas s'attendre à de tels coups d'élats l'an prochain notamment face aux grosses cylindrés qui défendront autrement mieux que le CSP hier mais il nous rendra de fiers services
-Maravic nous a fait une démonstration de technique(à défaut d'adresse) au 1er 1/4 puis de teavail de l'ombre le reste du temps.
-Bauer précieux et combattant(quels contres!)
-Gipson a semblé avoir du mal à se mettre en route(problème psycho du à sa dure semaine?) mais a sorti quelques paniers assassins et de bon décalages.
-Joseph le warrior
-je garde le meilleur(la meilleure surprise en tout cas). il me semble pas que quelqu'un l'ait souligné(j'ai pas tout relu) mais après une bonne belle des 1/2, Raposo a été énorme de vaillance, peu de danger offensif mais au mastic tout son temps sur le terrain. Ramené à sa saison et aux attentes pour cette finale(c'est à dire pas grand chose) ben une bonne surprise.
2 petits bémols: Diakité qui a trouvé le moyen de m'énerver en 40 secondes et Mendy qui aurait pu décaler Sambe au lieu de shooter
mais au final que du bonheur et meme quand ils sont revenu à 10 points même pas peur.
Aspérons une bonne intersaison et no'ublions pas que la saison prochaine sera plus dure.
PS: j'ai du rever du match et pas le voir. J'ai vu plusieurs contres de Bauer, et la LNB n'en a compté qu'un pour Mendy. Bref!
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par NIKKO »

Non Brons, tu n'as pas rêver Mike a bien mis 2 bâches dont une sur un dunk à 2 mains (il me semble) !!!!!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par brons »

Il me semblait aussi. 1 sur contre attaque et il me semble un en 2ème rideau. Bon pas grave, le titre est chez nous...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Guitou »

Les 2 baches de Mike étaient carrément énormes, dignes des top 10 NBA. Et j'ai encore une fois beaucoup apprécié son jeu de passe. Si notre jeu est si fluide, c'est parce qu'on des excellents passeurs en 4 avec Bauer et Maravic.
Et je suis d'accord pour dire que Nando a été très vaillant, prenant parfaitement le relais de Georgi. D'ailleurs, Slaven et Teddy passent beaucoup de temps à lui parler, à l'encourager et c'est assez symptomatique de cette belle équipe.

D'ailleurs, une étude américaine a montré que les équipes qui gagnaient des titres étaient celles dans lesquelles les joueurs ont beaucoup de contacts physiques (type tapes sur les fesses, sur la tête, chestbump...) car ces contacts créent une cohésion collective. Notre équipe en est une vraie démonstration et le rôle de joueurs comme Mike, Georgi et Slaven dans cette alchimie n'est pas à négliger. C'est pourquoi je pense qu'il faut les garder tous les trois !
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par NIKKO »

C'est vrai que je ne suis pas un grand supporter de Nando que je trouve trop nonchalant, mais c'est vrai qu'il s'est coltiné quelques (trés gros) bébés, et il n'a pas démérité en défense et au rebond, je trouve même qu'il a été bon dans son registre - bleu de travail, boîte à outil, mastic, non ?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par bobbylaguepe »

NIKKO a écrit :C'est vrai que je ne suis pas un grand supporter de Nando que je trouve trop nonchalant, mais c'est vrai qu'il s'est coltiné quelques (trés gros) bébés, et il n'a pas démérité en défense et au rebond, je trouve même qu'il a été bon dans son registre - bleu de travail, boîte à outil, mastic, non ?
il a été un très bon relai dessous sans baisser l'intensité défensive mise en place quand il est rentré. Il a fait le job, c'est plaisant de voir que tout le monde a pu se mettre au niveau pour cette finale.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre