[Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par brons »

J'ai trouvé Mendy un peu en dedans offensivement et Moncade transparetn mais pour le reste OK avec toi Me Yoda
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par gazogeme »

Johni John a écrit : chercher une explication avec pour fond le transfert de Rigaudeau me semble complètement farfelue...
Ben c'est sur le sujet consacré à la Moutete que j'ai lu ça, et ça a été écrit avant cette finale. Je n'ai plus les mots exacts ms en gros, on s'entendait bien avec les supporters choletais jusqu'à la venue de Rigaudeau. Bref, c'est pas bien grave.

Pour les coms postés depuis hier soir, c'est vrai que Mike abat un sacré boulot : sa séquence "contre sur dunk suivi d'un 3pts ds le coin" est magistrale par exemple. j'ai trouvé son registre assez proche de celui de Salyers, sauf que Mike a rentré ses shoots :oki1:

Pour Nando, sa 1ere mi-temps a été compliquée ms ensuite il a vraiment bien sué pour le bien de l'équipe. Dans la raquette, on a qd même abandonné un paquet de rebonds défensifs sur les QT1 et 2. Heureusement on a mieux bloqué ensuite.

A titre perso, les rares moments où j'ai eu un peu peur c'est quand fred Moncade est rentré et a assumé seul la mène. Il faut vraiment qu'on arrive à prendre un meneur aguerri à la Pro A pour soulager Teddy l'an prochain (ou son remplaçant suivant l'évolution de sa suspension)
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par NIKKO »

Fred Moncade, comme le rappelle gazogeme, n'a pas été transcendant et encore c'est peu de le dire.
Je sais qu'il ne faut rien dire sur Moncade, parce qu'il défend bien, joue pour les autres, mouille le maillot (mais bon à l'étage au-dessus ca fait super juste quand même et ca on le sait déjà tous)... il faut que soit il hausse son niveau de jeu pour l'année prochaine, soit qu'on prenne quelqu'un à sa place, on connaît à priori son niveau en Povr A, et là je pense que ca va coincer à moins qu'on trouve à ses côtés un bon 1.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par laurentiu »

comme le timing a été super chaud hier , je n'ai pu rencontrer aucun d'entre vous. Voici une petite chronique de cette journée marathon, elle me permettra de partager un peu avec vous...

7h30 heure locale, mais deux fils (3 et 2ans) sont dans le hall de la maison, ils se regardent l'un l'autre et leurs yeux semblent dire "qu'es ce que c'est que cet accoutrement?"

10h30 heure locale, le taxi nous dépose à l'aéroport, le hall tout entier nous regarde ... le vert et blanc fait son effet

14h30 heure de paris, le taxi nous charge et nous voilà partis pour Bercy... "ça va être un peu juste" dit il "faut être à l'heure, je payerai ce qu'il faut" je lui répond façon Belmondo !

15h30 heure de paris, nous regagnions nos places au milieu d'une nuée de Choletais... ils nous chambrent un peu mais ils ont le coeur sur la main et nos deux garçons passent de bras en bras pour rejoindre les fautueils... c'est Paquito avant l'heure pour mes fils, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un signe!

18h00 heure de Paris, faut pas trainer, on a pas vu les palois soulever la coupe , on est parti comme des voleurs, l'avion ne nous attendra pas.

20h20 heure de Paris, l'avion décolle, les deux gars chantent à tu-tête, "élaaaaaaaaan béarnais"... le petit écorche un peu mais c'est pas grave, il fait la fête.

22h20 heure locale, nous attendons notre bagage face au tapis roulant, les deux frères chantent toujours... tout le hall aussi ! Ils ont séduit tout les passagers du vol mis à part le commandant de vol qui s'est déplacé en personne pour nous demander de les calmer. Les hôtesses n'ayant pu en venir à bout, elles se sont plaint au grand chef après s'être fait envoyer bouler par plusieurs passagers euphoriques... l'élan à séduit l'avion ! L'aéroport tout entier est en branle-bas (il n'est pas très grand), "que ce passe t il en salle des bagages ?"... des policiers ont approché, ils nous saluent nerveusement lorsque notre taxi démarre.

00h30 heure locale, ils n'ont pas dormi dans le taxi, trop exités par ce qu'ils ont vécu... ils sont tout deux couchés maintenant... en vert et blanc, or de question de quitter l'habit de lumière... comme pour prolonger le temps d'une nuit cette journée de rêve ! Ma femme qui était récalcitrante avant de partir est maintenant convaincu, ses enfants l'ont aidé . Un bercy Elan CSP, ça vaut bien une journée au parc Astérix non ?
Moi, comme tout papa je suppose, je suis heureux d'avoir pu leur transmettre une parti de mon enfance, le bruit, les odeurs et les couleurs... comme quoi, il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Belle journée, belles sensations que de regarder ses enfants s'extasier d'un tel spectacle.

Lundi 14, le réveil est d'une extrême douceur, aujourd'hui, c'est mon anniversaire, l'élan m'a fait un beau cadeau, un de plus.

Le grand part à l'école avec foulard et tee shirt... l'aventure n'est pas terminée.
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Peña Biarnés »

laurentiu a écrit :comme le timing a été super chaud hier , je n'ai pu rencontrer aucun d'entre vous. Voici une petite chronique de cette journée marathon, elle me permettra de partager un peu avec vous...

7h30 heure locale, mais deux fils (3 et 2ans) sont dans le hall de la maison, ils se regardent l'un l'autre et leurs yeux semblent dire "qu'es ce que c'est que cet accoutrement?"

10h30 heure locale, le taxi nous dépose à l'aéroport, le hall tout entier nous regarde ... le vert et blanc fait son effet

14h30 heure de paris, le taxi nous charge et nous voilà partis pour Bercy... "ça va être un peu juste" dit il "faut être à l'heure, je payerai ce qu'il faut" je lui répond façon Belmondo !

15h30 heure de paris, nous regagnions nos places au milieu d'une nuée de Choletais... ils nous chambrent un peu mais ils ont le coeur sur la main et nos deux garçons passent de bras en bras pour rejoindre les fautueils... c'est Paquito avant l'heure pour mes fils, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un signe!

18h00 heure de Paris, faut pas trainer, on a pas vu les palois soulever la coupe , on est parti comme des voleurs, l'avion ne nous attendra pas.

20h20 heure de Paris, l'avion décolle, les deux gars chantent à tu-tête, "élaaaaaaaaan béarnais"... le petit écorche un peu mais c'est pas grave, il fait la fête.

22h20 heure locale, nous attendons notre bagage face au tapis roulant, les deux frères chantent toujours... tout le hall aussi ! Ils ont séduit tout les passagers du vol mis à part le commandant de vol qui s'est déplacé en personne pour nous demander de les calmer. Les hôtesses n'ayant pu en venir à bout, elles se sont plaint au grand chef après s'être fait envoyer bouler par plusieurs passagers euphoriques... l'élan à séduit l'avion ! L'aéroport tout entier est en branle-bas (il n'est pas très grand), "que ce passe t il en salle des bagages ?"... des policiers ont approché, ils nous saluent nerveusement lorsque notre taxi démarre.

00h30 heure locale, ils n'ont pas dormi dans le taxi, trop exités par ce qu'ils ont vécu... ils sont tout deux couchés maintenant... en vert et blanc, or de question de quitter l'habit de lumière... comme pour prolonger le temps d'une nuit cette journée de rêve ! Ma femme qui était récalcitrante avant de partir est maintenant convaincu, ses enfants l'ont aidé . Un bercy Elan CSP, ça vaut bien une journée au parc Astérix non ?
Moi, comme tout papa je suppose, je suis heureux d'avoir pu leur transmettre une parti de mon enfance, le bruit, les odeurs et les couleurs... comme quoi, il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Belle journée, belles sensations que de regarder ses enfants s'extasier d'un tel spectacle.

Lundi 14, le réveil est d'une extrême douceur, aujourd'hui, c'est mon anniversaire, l'élan m'a fait un beau cadeau, un de plus.

Le grand part à l'école avec foulard et tee shirt... l'aventure n'est pas terminée.
Superbe cadeau d'anniversaire :sante: et très beau compte rendu :yeah: , la relève est assurée :bravo2:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Vous savez si y a moyen de récupéré le match via internet ?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par the answer64 »

laurentiu a écrit :comme le timing a été super chaud hier , je n'ai pu rencontrer aucun d'entre vous. Voici une petite chronique de cette journée marathon, elle me permettra de partager un peu avec vous...

7h30 heure locale, mais deux fils (3 et 2ans) sont dans le hall de la maison, ils se regardent l'un l'autre et leurs yeux semblent dire "qu'es ce que c'est que cet accoutrement?"

10h30 heure locale, le taxi nous dépose à l'aéroport, le hall tout entier nous regarde ... le vert et blanc fait son effet

14h30 heure de paris, le taxi nous charge et nous voilà partis pour Bercy... "ça va être un peu juste" dit il "faut être à l'heure, je payerai ce qu'il faut" je lui répond façon Belmondo !

15h30 heure de paris, nous regagnions nos places au milieu d'une nuée de Choletais... ils nous chambrent un peu mais ils ont le coeur sur la main et nos deux garçons passent de bras en bras pour rejoindre les fautueils... c'est Paquito avant l'heure pour mes fils, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un signe!

18h00 heure de Paris, faut pas trainer, on a pas vu les palois soulever la coupe , on est parti comme des voleurs, l'avion ne nous attendra pas.

20h20 heure de Paris, l'avion décolle, les deux gars chantent à tu-tête, "élaaaaaaaaan béarnais"... le petit écorche un peu mais c'est pas grave, il fait la fête.

22h20 heure locale, nous attendons notre bagage face au tapis roulant, les deux frères chantent toujours... tout le hall aussi ! Ils ont séduit tout les passagers du vol mis à part le commandant de vol qui s'est déplacé en personne pour nous demander de les calmer. Les hôtesses n'ayant pu en venir à bout, elles se sont plaint au grand chef après s'être fait envoyer bouler par plusieurs passagers euphoriques... l'élan à séduit l'avion ! L'aéroport tout entier est en branle-bas (il n'est pas très grand), "que ce passe t il en salle des bagages ?"... des policiers ont approché, ils nous saluent nerveusement lorsque notre taxi démarre.

00h30 heure locale, ils n'ont pas dormi dans le taxi, trop exités par ce qu'ils ont vécu... ils sont tout deux couchés maintenant... en vert et blanc, or de question de quitter l'habit de lumière... comme pour prolonger le temps d'une nuit cette journée de rêve ! Ma femme qui était récalcitrante avant de partir est maintenant convaincu, ses enfants l'ont aidé . Un bercy Elan CSP, ça vaut bien une journée au parc Astérix non ?
Moi, comme tout papa je suppose, je suis heureux d'avoir pu leur transmettre une parti de mon enfance, le bruit, les odeurs et les couleurs... comme quoi, il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Belle journée, belles sensations que de regarder ses enfants s'extasier d'un tel spectacle.

Lundi 14, le réveil est d'une extrême douceur, aujourd'hui, c'est mon anniversaire, l'élan m'a fait un beau cadeau, un de plus.

Le grand part à l'école avec foulard et tee shirt... l'aventure n'est pas terminée.
Bon anniversaire alors ! Ce fut quand même une année exceptionnelle avec montée des filles, une saison quasi-parfaite de la N3 (ils ont tput de même lâché un match oO ), les pros qui rammène le titre après avoir dominé la 2nde moitié de la saison de la tête aux épaules, Tarbes qui gagne en LFB aussi !
Maintenant pensons à la saison prochaine tranquillement et bientôt l'EDF aussi bien que de côté là c'est les mauvaises nouvelle qui s'enchainent :banzai:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Peña Biarnés »

Vous savez si l'on peut récupérer le match via le net, je n'ai pas Canal ni Sport + ?
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par vinkeps »

Johni John a écrit :Des choletais m'ont dit que comme les limougeauds arrivés par train étaient là avant nous, ils avaient sympathisé et se sont "alliés" voilà tout, chercher une explication avec pour fond le transfert de Rigaudeau me semble complètement farfelue...
edit : par rapport à Girard, pourquoi pas. En tous cas c'était décevant tout ça...
Aucun rapport avec Girard ou l'heure d'arrivé des Limougeauds. Ils avaeint prévu sa a l'avance. Quand ils ont appris le nombre de Limougeauds et le nombre de Palois ils ont décidé de soutenir Limoges. Ce qu'ils avaient pas prévu c'est que le CSP allait refroidir le public de Limoges...

L'an dernier, Orléans avait soutenu Poitiers. Les "alliances" c'est vraiment naze, on soutiens l'équipe qu'on veut voir gagner tout simplement...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Johni John »

Ils voient les béarnais 4 fois moins nombreux que les limougeaux, et ils se mettent du côté de "l'ogre"... Il y a un truc qui m'échappe là :roll:

ps : Joyeux annif Laurentiu !

ps2 : du monde à la mairie tout à l'heure à 18h30 ?
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par lebron64 »

J'etais en train avec les supporters et je peux vous dire que le retour etait enormissime! On a fété le titre comme il se doit, la journée a été parfaite, à refaire un souvenir mémorable!
Et en bonus, l'une des trés nombreuses videos de la journée, dans le train du retour entre autre:
http://www.dailymotion.com/video/xdo7qt ... tour_sport
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par Johni John »

Ce n'était pas le wagon 7 mais le 6 (ben oui c'était le mien). Cette vidéo est privée, je veux dire que je ne suis pas certain que ça doit se retrouver comme ça à la vue de tous...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par garçouille »

JJ, pourquoi garder VOS souvenirs du retour en train en perso???
J'étais a Bercy mais n'habitant pas PAU, j'ai pris un autre train et ca me faisait chier de louper le retour avec les joueurs...
Si maintenant vous devez vous garder les vidéos "privées" et quoi ca sert d'échanger sur un forum???
Et puis , sur cette vidéo, y a quoi de si terrible pour que ca justifie de nbe pas être montré a la vue de tous????

Bref, merci LBJ2364 pour cette vidéo et j'en espère plein d'autres...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par lebron64 »

Ce n'est qu'une vidéo parmi tant d'autres...n'exagerons rien pour les autres videos en privé pas de souci! On a demandé de montrer le train du retour je me suis juste permi d'en publier une seule sur ce site ensuite non je prefere egalement que l'on se les echange en privé...
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par vinkeps »

Johni John a écrit :Ils voient les béarnais 4 fois moins nombreux que les limougeaux, et ils se mettent du côté de "l'ogre"... Il y a un truc qui m'échappe là :roll:

ps : Joyeux annif Laurentiu !

ps2 : du monde à la mairie tout à l'heure à 18h30 ?
Justement, ils esperaient que Limoges soutiennent Cholet pour la finale pro A.

Et moi aussi je comprends pas pourquoi la vidéo est privée ? Il y avait Zahia dans le train ou quoi ? Sérieux, je vois pas en quoi cette vidéo ne doit pas être vue par les autres .
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [Pro B - Finale] Pau 78 - 62 Limoges

Message par lebron64 »

garçouille a écrit :JJ, pourquoi garder VOS souvenirs du retour en train en perso???
J'étais a Bercy mais n'habitant pas PAU, j'ai pris un autre train et ca me faisait chier de louper le retour avec les joueurs...
Si maintenant vous devez vous garder les vidéos "privées" et quoi ca sert d'échanger sur un forum???
Et puis , sur cette vidéo, y a quoi de si terrible pour que ca justifie de nbe pas être montré a la vue de tous????

Bref, merci LBJ2364 pour cette vidéo et j'en espère plein d'autres...
De rien, je t'enverrais le reste en privé si tu veux, dont une fort sympathique sur nos amis Limougeauds ;)
Répondre