Championnats du Monde : Groupe D

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par bobbylaguepe »

Match affreux.

Aucune défense, des passes et va en veux tu en voilà, des shoots à trois points bien tranquilles tout seul, aucun blocage au rebond défensif...

Le B-A BA du basket quoi...

On ne mérite que ce que l'on a. On s'est vu trop beau, nous voilà redescendu à notre niveau.

Les intérieurs au rdv absent sur le plan offensif, une erreur de minime la faute de Batum sur le trois points...

Je vais arrêter de me faire mal, c'est impensable.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par GrandVoix »

Très "bonne" soirée.

Les tricheurs grecs vont se taper les espagnols en 1/8eme.Ca va leur faire les pieds.

Nous qu'on joue les grecs ou les turcs pour moi c'est du pareil au même.Ce sont deux équipes aussi fortes l'une que l'autre.

La logique du sport est respectée, les meilleurs ont gagné .Rien à dire.

Cependant pour battre les turcs chez eux il faut que nos gars jouent comme des dieux.
Et devant 22000 spectateurs nos frenchies rejoueront enfin au basket.
Alors sur un match tout est possible.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par Guit »

On est juste à notre niveau. C'est tout.
Inconstants. Manquent des leaders pour tenir la baraque.

On peut battre les Turcs comme prendre un bouillon.
On verra bien.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par KINDER64 »

Des leaders il y en a : Boris Diaw (+ de 100 sélections), Florent Piétrus (+ de 100 sélections), Nicolas Batum.
Les basketteurs Français ne sont pas affamés, personne n'est mort de faim. Se faire battre par la Nouvelle Zélande et le Liban (comme il y a qelques années) ça montre que l'on fait le minimum. Et puis, tout les autres qui sont prêts à tout pour venir en équipe de France et qui ont toujours une bonne excuse, eux aussi ils sont morts de faim pour l'équipe de France.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par Joruus »

Une prestation nullissime ce soir... Dégoûté...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par gpolin »

Ce fut un bon match bien pourri. On ne sait pas jouer en gérant un score ou une défaite. C'est rageant, mais finalement, si le but est d'aller le plus loin possible dans cette compétition, notre tableau, une fois l'énorme obstacle Turquie passée, me paraît plus simple que celui de la Lituanie, qui après la Chine aura le choix droit à l'un des 2 gros sud-américains (Argentine ou Brésil), et ensuite les USA.

Maintenant, avec le niveau d'hier et d'aujourd'hui, on se prendra une énorme valise dimanche face à des Turcs hypers motivés devant leur public.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par gom jabbar »

Sur ce qu'on a vu des Turcs jusqu'à présent, ils me semblent totalement injouables pour nous. Je ne vois pas un seul poste sur lequel on leur soit supérieur et s'ils appuient dessous, on va se faire laminer.
Si on n'en prend pas une sévère, ce sera déjà pas mal.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par Guit »

Ils sont passés où les optimistes des premiers matchs? :0:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par gfive »

A la limite, je me demande s'il faut pas jouer les Turcs que les Grecs, au niveau de l'approche psychologique...

et si par miracle ils passent, ils tombent sur le vainqueur de Slovénie/Australie, qui sera sans doute plus simple à jouer que celui de Croatie/Serbie. (ça promet de l'ambiance dans les bars, ce match là!)

Bref.

Ils se sont bien chiés dessus, quand même..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par Guitou »

Boris me désole de plus en plus. Mais qu'est-ce que c'est que ce gros machin qui passe son temps à perdre la balle ou envoyer des briques. Pfff...Si encore il jouait aussi bien que l'autre gros Pero Cameron mais même pas. Avec un Flo Pietrus convalescent, un Batum qui préfère perdre la balle sur ses drives plutôt qu'aller au lay-up, un trio Koffi/Traoré/Mahinmi affligeant, un coaching ultra mollasson, Bokolo à la mène, on se retrouve à paumer contre une équipe avec 3 joueurs (Penney, Abercrombie, Frank), le reste étant du niveau pro B. Comme vous le voyez, je suis encore bien énervé.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par bobbylaguepe »

Bokolo a été le meilleur hier, donc bon...

Gelabale dans son interview pointe que certains ont des problèmes d'égo...

Le groupe va t'il imploser?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par gfive »

Guitou a écrit :Boris me désole de plus en plus. Mais qu'est-ce que c'est que ce gros machin qui passe son temps à perdre la balle ou envoyer des briques. Pfff...Si encore il jouait aussi bien que l'autre gros Pero Cameron mais même pas. Avec un Flo Pietrus convalescent, un Batum qui préfère perdre la balle sur ses drives plutôt qu'aller au lay-up, un trio Koffi/Traoré/Mahinmi affligeant, un coaching ultra mollasson, Bokolo à la mène, on se retrouve à paumer contre une équipe avec 3 joueurs (Penney, Abercrombie, Frank), le reste étant du niveau pro B. Comme vous le voyez, je suis encore bien énervé.
Faut pas déconner. Contre l'espagne, et le premier quart contre la Lituanie, ils ont TRES bien joué.

Maintenant, ils sont fragiles. Bobo n'est pas un leader. Flo non plus (à part en défense), et il n'y a personne qui ait l'expérience du leadership dans des moments vraiment difficiles (même Parker, dans la même situation, je sais pas s'il aurait su faire revenir le calme et la lucidité chez les autres : il n'est pas vraiment leader non plus)

Pour le coup, je me dis qu'un joueur du genre Sciarra aurait été parfait pour tenir la gonfle dans la dernière minute....Et quand on voit que Cameron a 36 ans, on se dit que non, il n'est pas du tout trop vieux.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par Légendaire8 »

Bon, il ressort des diverses interviews de joueurs qu'ils ont bien tenté de jouer la défaite de moins de 10 points, et qu'ils se sont vautrés lamentablement
Clairement une culture qu'on n'a pas, qu'on n'a jamais eue (faut plus aller voir du côté italien ou grec pour ça)

Pour revenir sur les leaders, c'est clairs que nos joueurs majeurs ne sont pas des aboyeurs, des meneurs d'hommes. Ni Bobo, ni Flo (leader par l'exemple en défense, mais pas aboyeur), ni Batum
Et dans un match chaud-bouillant comme la Turquie, on en aurait besoin

J'espère surtout que nos défaites contre la Lituanie et la NZ ne sont pas dues à une baisse de régime physique, parce que sans physique, pas de défense, et sans défense, pas d'équipe de France (wah ! ça rime en plus !)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par TONY (FARMER) »

legendaire8 a écrit :Bon, il ressort des diverses interviews de joueurs qu'ils ont bien tenté de jouer la défaite de moins de 10 points, et qu'ils se sont vautrés lamentablement
Clairement une culture qu'on n'a pas, qu'on n'a jamais eue (faut plus aller voir du côté italien ou grec pour ça)

Pour revenir sur les leaders, c'est clairs que nos joueurs majeurs ne sont pas des aboyeurs, des meneurs d'hommes. Ni Bobo, ni Flo (leader par l'exemple en défense, mais pas aboyeur), ni Batum
Et dans un match chaud-bouillant comme la Turquie, on en aurait besoin

J'espère surtout que nos défaites contre la Lituanie et la NZ ne sont pas dues à une baisse de régime physique, parce que sans physique, pas de défense, et sans défense, pas d'équipe de France (wah ! ça rime en plus !)
Excuse, mais je comprends pas ce que tu veux dire par "aboyeur"!?
Babac parle sans arret avec ses coéquipiers! Je le trouve trés bon dans son role de capitaine!
Et Flo et bien présent dans son role de cadre lui aussi!!!


Sinon, oui on peut batre les Turcs au regard du match contre l'Espagne ou du 1er quart contre la Lituanie!
Maintenant on aurait bien besoin que Traore retrouve un peu d'adresse, de meme pour Babac et qu'on arrete de penetrer pour trouver une passe infaisable (ou par peur du contre?) C'était lamentable hier, les mecs se cré un shoot mais cherchent la passe! je pense en particulier à Batum....C'est peut etre le aka qui a fait son petit effet?!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GrandVoix a écrit :Très "bonne" soirée.

Les tricheurs grecs vont se taper les espagnols en 1/8eme.Ca va leur faire les pieds.

Nous qu'on joue les grecs ou les turcs pour moi c'est du pareil au même.Ce sont deux équipes aussi fortes l'une que l'autre.

La logique du sport est respectée, les meilleurs ont gagné .Rien à dire.

Cependant pour battre les turcs chez eux il faut que nos gars jouent comme des dieux.
Et devant 22000 spectateurs nos frenchies rejoueront enfin au basket.
Alors sur un match tout est possible.
ILs ne sont pas des "tricheurs", ils sont "calculateurs"! Le fonctionnement du tournois le leur permet! Maintenant, leur choix n'a peut-être pas été le bon...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par gfive »

TONY (FARMER) a écrit : Excuse, mais je comprends pas ce que tu veux dire par "aboyeur"!?
Babac parle sans arret avec ses coéquipiers! Je le trouve trés bon dans son role de capitaine!
Et Flo et bien présent dans son role de cadre lui aussi!!!
Moi je vois bien ce qu'il veut dire.

Le rôle d'un leader dans un cas comme ça, c'est d'EXIGER que l'équipe joue ce que le coach a demandé. Et si le mec a le charisme qu'il faut, ça marche.
C'est d'avoir l'aura nécessaire pour qu'on s'en remette à lui, en sachant qu'il fera ce qu'il faut (que ça soit une passe ou un shoot, ou une faute), ou qu'il assumera s'il se plante.

Rigaudeau a fait ça très bien.

Force est de constater que hier, aucun joueur n'a pris cette responsabilité. Babac parle beaucoup, mais il fait aussi pas mal de conneries de temps en temps (les pertes de balles ligne de fond, etc..) : il n'est pas assez fiable pour avoir ce rôle. Et je ne suis pas sûr qu'il en veuille.

Batum ne prend pas sa responsabilité de leader de l'attaque en faisant l'extra pass alors qu'il a le chemin ouvert.

Flo est leader par l'exemple, mais il ne se pose pas en patron.

Pourtant, c'est bien à eux, les joueurs à plus de 100 sélections, ou les joueurs "majeurs" de part leur apport, à jouer ce rôle.

bref, on a pas ce genre de joueur.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre