NBA 2010/2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2010/2011

Message par Légendaire8 »

Un article (blog) intéressant sur le lockout

http://basket.blog.lemonde.fr/2011/08/2 ... tre-clubs/
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par Method »

Le lock out serait aux dernières nouvelles bien parti pour s'arrêter... Mi Octobre ! Si c'est le cas, Nancy et Strasbourg peuvent aller se faire cuire leurs castagnettes dès maintenant.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2010/2011

Message par Johni John »

Nancy ça va, Batum c'est juste un bon plus, alors que Strasbourg -dirigé de main de maître par notre fabuleux sélectionneur- se ferait violer dans tous les sens. Déjà qu'il manque la prépa de son groupe, alors là... un vrai champion.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2010/2011

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Nancy ça va, Batum c'est juste un bon plus, alors que Strasbourg -dirigé de main de maître par notre fabuleux sélectionneur- se ferait violer dans tous les sens. Déjà qu'il manque la prépa de son groupe, alors là... un vrai champion.
Si ils tenté le pari du lock-out en sachant qu'ils ne garderaient pas ces derniers toute la saison, c'est qu'ils ont un plan B.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2010/2011

Message par Johni John »

Quel plan B ? tu ne peux pas faire un plan B certain quand il s'agit de JNFL, c'est et sera toujours une loterie, et tu ne peux pas rattraper X séances d'entrainements pour autant de joueurs en peu de temps, en pleine saison. Deux des dernières équipes à avoir fait un énorme turnover en cours de saison ces dernières saisons : Pau en 2008/09 et Limoges en 2010/11, des bonnes saisons minables. Pitié, qu'on ne nous ramène jamais Collet comme Head Coach a l'Elan, quelle galère. (enfin de toutes façons y aura pas besoin puisque Slaven sera notre prochain coach, si si :o )
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: NBA 2010/2011

Message par Een-Dor »

J'avais une question sur le lock out: Shakur n'a pas de clause retour NBA en cas de levée de lock Out?

J'espère que non car à ce qu'il parait il a fait des très bon match!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2010/2011

Message par Johni John »

non il n'en a pas
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2010/2011

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Quel plan B ? tu ne peux pas faire un plan B certain quand il s'agit de JNFL, c'est et sera toujours une loterie, et tu ne peux pas rattraper X séances d'entrainements pour autant de joueurs en peu de temps, en pleine saison. Deux des dernières équipes à avoir fait un énorme turnover en cours de saison ces dernières saisons : Pau en 2008/09 et Limoges en 2010/11, des bonnes saisons minables. Pitié, qu'on ne nous ramène jamais Collet comme Head Coach a l'Elan, quelle galère. (enfin de toutes façons y aura pas besoin puisque Slaven sera notre prochain coach, si si :o )
Je ne sais pas quel plan B, mais j'ai du mal à penser qu'un club pro se retrouve comme des couillons sans autre solution. C'est certain qu'ils ne pourront rattrapper aucun retard, mais ils ont sûrement des fusibles de rechange pour répondre à la fin du lock-out.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2010/2011

Message par El Famoso »

Comme le dit JJ non, tu peux pas avoir de plan B dans ce cas là. A moins qu'ils aient trouvé 2-3 bons JNFL en leur disant "eh les gars, si le lock-out s'arrête tôt, on vous prendra à la place de tous les gonz qui ont des clauses de retour en NBA. Bon évidemment, en attendant vous signez nul part, au pire vous risquez une saison de chômage ou de vous retrouver dans le championnat iranien". Bref, impossible. Les ricains n'attendront pas mi-octobre pour savoir s'ils auront une chance de signer à Strasbourg (et leurs agents n'attendront pas le cul sur une chaise de voir comment ça se passe au niveau du lock-out, ils proposeront leurs joueurs partout où il y a des places), ils ont tout à perdre et rien à gagner. Déjà des mecs qui attendraient sans aucune assurance de pouvoir jouer au Barça, pas sûr qu'il y en ait, alors à la SIG...

Après rien ne les empêche de trouver des bons ricains en dernier recours qui n'auront signé nul part mi-octobre, mais faut vraiment avoir de gros gros coup de bols (et je pèse mes mots ^^).
Modifié en dernier par El Famoso le 07 sept. 2011 19:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2010/2011

Message par Johni John »

C'est juste impossible, tu penses qu'ils ont des joueurs sous le coude, qui s'entraînent seuls en attendant, ayant déjà les schemas tactiques déjà entre leurs mains au cas où ? ils vont se faire baiser en beauté ces beaux couillons. Quelle plaie ce coach je vous dis ! ^^ (ça me maintient en forme de dire cela)
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par the answer64 »

Johni John a écrit :C'est juste impossible, tu penses qu'ils ont des joueurs sous le coude, qui s'entraînent seuls en attendant, ayant déjà les schemas tactiques déjà entre leurs mains au cas où ? ils vont se faire baiser en beauté ces beaux couillons. Quelle plaie ce coach je vous dis ! ^^ (ça me maintient en forme de dire cela)
Ils trouveront des joueurs comme tout le monde en trouves quand on a besoin d'un joker médical ou pas. Après c'est vrai que c'est pas l'idéal de perdre d'un coup 2 pièces importantes de l'équipe.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par James »

Comme je l'annonçais ici il y a un mois, le lock out ne survivra pas au mois de septembre.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: NBA 2010/2011

Message par Hoops42 »

James a écrit :Comme je l'annonçais ici il y a un mois, le lock out ne survivra pas au mois de septembre.
tu as de la chance de tout savoir :oki1:

on en reparlera dans un mois :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par Joruus »

basketsession a écrit :Les proprios vont faire une nouvelle proposition, qui pourraient selon certains permettre une fin rapide du lockout.

Selon Alex Kennedy, insider de HOOPSWORLD.COM, il y aurait des raisons d’être optimiste quant aux discussions sur le collective bargaining agreement. Voici, via IamaGM, ce qu’il a twittté :

« La session de discussion d’aujourd’hui a été annulée, mais les deux parties vont se rencontrer mardi. Les propriétaires pourraient formuler une nouvelle proposition, selon des sources.

Ces sources disent que si une nouvelle proposition est présentée mardi, l’association des joueurs en fera une présentation aux joueurs jeudi à Las Vegas.

Il semble que de réels progrès aient été faits. Il y a de l’optimisme concernant une nouvelle proposition qui permettrait à la saison de démarrer à temps.

A ce stade, les principaux sujets discutés sont le partage des revenus et la durée du CBA. Les propriétaires veulent 10 ans et les joueurs 6.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par James »

Hoops42 a écrit :
James a écrit :Comme je l'annonçais ici il y a un mois, le lock out ne survivra pas au mois de septembre.
1)tu as de la chance de tout savoir :oki1:

2)on en reparlera dans un mois :wink:

1) C'est marrant car tu ne me connais pas mais tu te permets de mettre en doute la véracité de mes infos !
2) OK RDV pour le 10 octobre sur ce même forum ! Sûrement avant même !
Verrouillé