Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Christophe Leonard quitte Cholet pour rejoindre le Havre. En fait, Kunter souhaite aligner Gradit + 1 US en poste 3. Et donc, Leonard ne rentrait plus dans ses plans.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Il est prêté je crois, non ? ce serait étonnant que Cholet ne compte pas sur lui une fois la prochaine saison passée
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Il est prêté je crois, non ? ce serait étonnant que Cholet ne compte pas sur lui une fois la prochaine saison passée
D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas un prêt : à vérifier
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
Johni John a écrit :Il est prêté je crois, non ? ce serait étonnant que Cholet ne compte pas sur lui une fois la prochaine saison passée
D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas un prêt : à vérifier
Ce n'est pas un prêt.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Joruus »

Mike Gelabale a signé pour une saison à Charleroi. Son contrat est assorti d'une clause de sortie NBA.
Le champion de Belgique est qualifié pour le tour préliminaire de l'Euroleague.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

A propose de Gelabale, cette info marrante (et essentielle, il faut bien le dire)
lequipe.fr a écrit : Au moment où il avait coupé ses dreadlocks, Gelabale avait surpris son monde. Attaché à ses cheveux, l'ailier guadeloupéen n'a pourtant pas eu d'autres choix que d'aller faire un tour chez le coiffeur. Il en allait de sa condition physique. Le journal espagnol Marca explique ainsi ce mercredi que ces dernières années, Mickael Gelabale aurait souffert de lésions musculaires liées au poids et au mauvais positionnement de ses dreads. Sur du long terme, cela peut entraîner des problèmes aux cervicales, tout en contraignant le joueur à revoir son centre de gravité. Son coéquipier Joakim Noah connaît un problème similaire et se serait vu conseiller par le staff médical des Bulls de raccourcir sa chevelure, le tout sans succès.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Sur C&S, une interview "sympa" de Claude Marquis.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ce mec complètement surréaliste. Le mec méga talentueux, qui mérite de jouer dans une grosse écurie européenne mais qui est un incompris (je retranscris en gros ses propos hein, c'est pas ce que je pense ^^). Après quand je vois les commentaires en dessous de l'article, tout le monde salue son honnêteté donc je peux me tromper, mais il transpire la connerie quand même. :o

Sinon C&S se met à faire de vrais entretiens (Darden hier également), et c'est plutôt sympa à lire.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

En 2005, il aurait été derrière Weiss et Julian. Aurait-il accepté ce rôle ?

Il dit bien qu'en Iran il n'y a pas d'autres distractions que le basket. Personnellement, je comprend qu'en Europe il devait avoir une bonne petite vie hors des terrains.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

Gravelines continue d'envoyer du lourd avec le retour pour 2 ans de JK Edwards (17 d'eval y a deux ans). S'ils avaient un autre coach je les mettrais grands favoris mais là ils sont juste des candidats très sérieux au titre.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Pas convaincu que ce soit un mauvais coach. Derrière Kunter, qui se détache en France ?

A part ça, Amagou revient à Nancy
On devrait jamais quitter Montauban
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par NIKKO »

C"est bizarre personne n'a relevé la blague de catch & shoot !!!

Antawn Jamison a failli signer à Strasbourg
Publié le 16/08/2011 à 19:46 par Gabriel Pantel Jouve
UPDATE (23h46) : On en sait un peu plus sur l'histoire. Antawn Jamison est un ami proche de l'agent franco-sénégalais Makhtar N'Diaye avec qui il a joué à UNC et qui fait désormais parti de ses représentants. Ce dernier lui a proposé de jouer en France et l'ancien Mav était dans un premier temps très intéressé. Le camp Wasserman Media Group où travaille Makhtar N'Diaye l'a alors proposé à Vincent Collet. Le sélectionneur des bleus s'est renseigné auprès de ses joueurs (Tony Parker, Ronny Turiaf et Boris Diaw) et a souhaité l'engager. Mais finalement, après avoir reçu une offre du club alsacien, l'ancien meilleur 6e homme NBA a fait machine arrière, préférant rester avec sa famille (il a trois jeunes enfants) à qui il accorde peu de temps pendant la saison.

Avant d'engager Justin Harper, Strasbourg avait une autre priorité : Antawn Jamison. L'ailier fort des Cleveland Cavaliers (19.7 points et 8 rebonds de moyenne en carrière et encore 18 points et 6.7 rebonds la saison passée) était même à deux doigts de signer en Alsace nous a informé son agent Makhtar N'Diaye. Mais le double All Star NBA s'est finalement retracté, laissant la place au rookie des Orlando Magic.

Présent sur le marché français depuis une semaine, l'ancienne superstar de North Carolina (2m06, 35 ans) a changé d'avis et a décidé de se reposer pendant le lock-out NBA.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

legendaire8 a écrit :Pas convaincu que ce soit un mauvais coach. Derrière Kunter, qui se détache en France ?
Personne même si j'attends de voir Pierre Vincent. C'est vrai que j'ai un a priori négatif sur les Monschau, mais il n'est pas complètement objectif.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Ben moi, des Monschau, c'est quand même Christian que je préfère. Déjà pour une certaine honnêteté intellectuelle que son frère n'a pas du tout
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Gravelines continue d'envoyer du lourd avec le retour pour 2 ans de JK Edwards (17 d'eval y a deux ans). S'ils avaient un autre coach je les mettrais grands favoris mais là ils sont juste des candidats très sérieux au titre.
Un énorme +1.
Il me semble que c'est ici déjà que j'avais dit que si l'on prenait chaque coach par rapport à l'effectif qu'ils avaient sous la main, C. Monschau était sans doute le pire des coachs de la saison dernière. Issa, Akpo, Sene, Bokolo, Woodside, Greer, Jomby, Johnson, c'était peut-être le meilleur effectif de ProA, ou pas loin. Et pourtant, ils n'ont jamais semblé être un candidat sérieux au titre. Jean-Luc a un côté insupportable (le même côté qui est attachant pour certains en même temps, perso j'ai tendance à apprécier ceux que la majorité déteste ^^), mais lui a des résultats, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
C'est peut-être mon côté chauvin, mais pour moi DD est un bien meilleur coach que C. Monschau, JLM aussi donc, Kunter of course, Weisz, Nelhomme et Donnadieu peut-être (à voir), Beugnot (même s'il y a deux saisons j'aurais pas dis ça, comme quoi...) et Choulet. Evidemment je parle là de tout ce qui fait un coach, donc le coaching et le côté gestion d'un groupe. Puis même s'il l'ouvre moins que son frère en dehors du terrain, C. Monschau est tout aussi insupportable sur le banc.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Et Aubenas (N2) qui signe un joueur : champion NCAA, 10 ans de carrière en NBA, 472 matchs de NBA. Un vrai, un tatoué, avec un nom à jouer dans Texas Ranger ! j'ai nommé Cherokee Parks !
Verrouillé