Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gpolin »

De nom? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par the answer64 »

gpolin a écrit :De nom? :o
De [s]gourou[/s] président ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Nobody »

j'hallucine, ils reviennent au vert et blanc !!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Joruus »

Explications ici : http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua ... venue.html

Ils ont même adapté / plagié le slogan du Barça ! "Mes que un club" transformé en "Mon club c'est bien + qu'un club". :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gfive »

Perso, je trouive que leur site a de la gueule. La vache limousine comme mascotte est quand même plus marrante que pas mal d'autres, le logo avec la calligraphie "à la celtics old school" est réussi.

Bref, c'est mieux que le noir du CSP Elite, je trouve.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Joruus »

basketactu.com a écrit :Durant l’Euro, le Progrès avait annoncé la signature de Tony Parker à l’ASVEL le temps du lockout. Le meneur de l’EDF s’était empressé de démentir l’info. Aujourd’hui, il a lui-même laissé entendre qu’il pourrait finalement être son propre patron en rejoignant l’équipe de Pierre Vincent.

Après un Euro monstrueux, tout a l’air de se régler et TP serait disposé à jouer. Il irait même jusqu’à régler sa propre assurance :

« Si je viens jouer en France, ce sera pour le minimum salarial et c’est moi qui paierai ma propre assurance. Je ne vais pas faire payer mon club et de toute façon, l’ASVEL ne pourrait pas », a-t-il déclaré sur Eurosport.

Le meneur des Spurs devrait rencontrer ses avocats d’ici quelques jours. S’il venait à signer, on retrouverait donc une bonne partie du 5 des Bleus dans les championnats français Pro A et Pro B (Batum à Nancy et Diaw à Bordeaux).
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Karamasof »

Pour Limoges, je trouve dommage que le jaune qu'ils utilisaient ne soit finalement pas repris. Là, ils passent pour des quasi anonymes. Ce ne sont pas les seuls à porter cette couleur. Le jaune était bien, car ils étaient les seuls à l'avoir, et il était devenu historique. Décevant.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :
basketactu.com a écrit :Durant l’Euro, le Progrès avait annoncé la signature de Tony Parker à l’ASVEL le temps du lockout. Le meneur de l’EDF s’était empressé de démentir l’info. Aujourd’hui, il a lui-même laissé entendre qu’il pourrait finalement être son propre patron en rejoignant l’équipe de Pierre Vincent.

Après un Euro monstrueux, tout a l’air de se régler et TP serait disposé à jouer. Il irait même jusqu’à régler sa propre assurance :

« Si je viens jouer en France, ce sera pour le minimum salarial et c’est moi qui paierai ma propre assurance. Je ne vais pas faire payer mon club et de toute façon, l’ASVEL ne pourrait pas », a-t-il déclaré sur Eurosport.

Le meneur des Spurs devrait rencontrer ses avocats d’ici quelques jours. S’il venait à signer, on retrouverait donc une bonne partie du 5 des Bleus dans les championnats français Pro A et Pro B (Batum à Nancy et Diaw à Bordeaux).
J'avais lu que ce n'était pas finalisé pour Bobo. D'une part à cause du coût de l'assurance et d'autre part parce qu'il intéresserait des clubs européens plus huppés. Autant je comprends le problème d'assurance, autant je serais surpris, connaissant l'homme, qu'il s'engage pour un autre club que Bordeaux. Quelqu'un sait si c'est fait ?
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Method »

Il va à Bordeaux à 100%.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Vincent »

France Télévision est vraiment dans la merde, réunion de crise chez Stade 2 : ils vont être obligés de bloquer 30 secondes de plus chaque dimanche pour en plus parler de Pro A, et de pro B!!!!!!

Décidément le basket français abuse, comme si l'Euro ne suffisait pas, quel scandale! :pistolet:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par the answer64 »

Method a écrit :Il va à Bordeaux à 100%.
Pendant j'ai imaginé que "club européen plus huppés" c'était Pau ... fais chier :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Method »

the answer64 a écrit :
Method a écrit :Il va à Bordeaux à 100%.
Pendant j'ai imaginé que "club européen plus huppés" c'était Pau ... fais chier :o
:lol:

SI les JSA n'étaient pas montés en Pro-B il serait venu à Pau :classe:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gpolin »

La SIG serait sur Mahinmi suite à la blessure de De Jong. Ce serait intéressant de revoir Ian en ProA.

Par contre, je trouve dommage que l'Elan, qui est le 1er club français pourvoyeur en NBA (Diaw, Pietrus, Petro, Mahinmi, Ajinça y sont tous passés) n'est pas fait l'effort de tenter de convaincre un NBAer de venir faire une pige durant le lock-out. Je parle pas de faire l'équipa autour de celui-ci, mais qu'il soit une pièce bonus durant quelques semaines, quelques mois, qui sait!

Tout espoir n'est pas perdu, puisque MP, Petro et Ajinça n'ont toujours rien signé.... Mais j'avoue que j'aurais préférer voir Mahinmi.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Method »

Ajinca reviendra jamais à Pau c'est sur. Ian, j'y crois moyen, voire pas du tout. Par contre MP... Disons que ça dépendra du fric/assurance.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Bof. Autant je vois bien l'intérêt pour une équipe qui a besoin de faire des coups à court terme (Nancy pour gagner 1 ou 2 matches d'EL qui peuvent l'envoyer au Top 16, Bordeaux qui monte de N1 et peut s'assurer un bon départ capital pour le maintien), autant le fait de construire une équipe dans le très court terme et de devoir la réorganiser ensuite sans même savoir quand n'est pas top. On a quand même pas mal souffert ces dernières années des changements d'effectifs pour se lancer là dedans. Au moins notre équipe a l'air construite pour durer (même si bien sûr c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses)
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé