EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: EuroBasket 2011

Message par El Famoso »

Après y a eu un certain nombre de dérogations accordées, et même si elles ne devaient être acceptées que la saison de mise en place du règlement des JFL/JNFL, à mon avis il y en aura toujours (et heureusement). Si Noah ou un autre français devait revenir en France, j'imagine, et j'espère, qu'une dérogation leur serait accordée pour qu'ils ne soient pas considérés comme JNFL.
Comme dit Brons, la règle est faite pour contourner les lois européennes et pour limiter le nombre d'étrangers par équipe. Donc ce serait incohérent de considérer un français comme un étranger. Dans les faits un simple "attachement" à la France suffit (Kouguere et Kenny Grant) pour être français et qu'un français ne l'était pas, l'esprit de la règle n'aurait plus de sens.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: EuroBasket 2011

Message par brons »

Kouguere à mon avis n'a pas bénéficié de dérogation. Il a été formé à Gravelines. Après, est ce assez d'années pour etre JFL d'office, peut etre pas. Kenny Grant a été formé en France et est Français par le droit du sol. Si je ne me trompe pas il a meme joué en cadets dans les Landes(au CEP) et à l'élan aussi me semble-t-il.
Mais c'est vrai que si Noah arrivait à etre JNFL, ce serait ubuesque. En même temps, je pense que s'il venait à arriver en France peu de JNFL, lui arriveraient à la cheville donc ça vaudrait le coup de griller une place.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: EuroBasket 2011

Message par El Famoso »

Si mes souvenirs sont bons, Kouguere a bien eu le statut JFL après le début de la saison 2010-2011, ce qui fait qu'il n'a pu trouver de club en ProA, sa situation s'est réglé sur le tard. Mais je suis quasiment persuadé qu'il a obtenu la dérogation alors qu'il est arrivé en France en 2007 à l'âge de 19 ou 20 ans, alors que pour être JFL il faut avoir été licencié en France au moins 4 saisons entre 12 et 21 ans, ce qui n'est pas son cas.
Pour Kenny Grant, il n'est absolument pas français. Il est né en Suède de parents américains et n'a pas la nationalité française. Après je ne sais pas combien de saisons il a été licencié en France pendant son adolescence.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

En foot et en rugby, sont-ils limités en nombre d'étrangers ? ils ne font pas les JFL.

Pour le jeune Israëlien, si il continue sa formation en France pendant quelques années, il pourra être JFL. Le statut JFL est fait pour protéger la formation Française, mais pas que les jeunes Français.
Aussi bien, demain, on pourra présenter 12 joueurs JFL dont aucun Français et voir tous les gamins Français partir à l'étranger.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

Les JFL sont aussi utilisés en rugby (appelés JIFF, avec une définition légèrement différente).
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: EuroBasket 2011

Message par brons »

exact pour Kenny, ma mémoire m'a joué des tours. Je viens de vérifier, il est "juste" JFL du fait de son enfance en France et donc de ses années de licencié.
Pur Kinder, ça n'arrivera jamais. Potentiellement bien sur, que ça peut arriver mais à part les africains de part l'ancienne colonisation, dans les autres pays, à part quelques coups, l'Espagne, l'Italie, la Grèce et la Turquie passeront souvent devant. Donc à potentiel égal, il y aura je pense une préférence nationale. Et même concernan tles africains, il y en a désormais dans plusieurs pays. Si l'on reprend l'interview du prési d ela fédé sénégalaise, non seulement, il en a après la FFBB donc ne conseillera plus la France, mais il semble que la Franc ependant longtemps était comme un eldorado pour les africains et c'est moins le cas. Donc y a quand meme peu de risques mais sur certains coups ça devient intéressant pour le club. Mirotic en Espagne en est l'exemple(si la règle existait en Espagne)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

Slavko Vranes va jouer en Iran. Il quitte Kazan.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

Désolé de faire de la politique mais mon pauvre Douillet t'attaquer au père d'un mec qui vient de se battre tout l'été pour la France, à une personnalités préférée des français, sortir de ton rôle de ministre d'état en émettant des jugements de café du coin sur un Noah, ça me fait gerber et je tiens à montrer au plus grand nombre que tu as une mentalité de merde mon pauvre.
C'est bien mon petit d'être allé cherché un mandat, continue comme ça et tu vas bientôt changer de parti, vers la droite là bas...

http://divertissements.fr.msn.com/peopl ... =150698309

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Tiens et comme ce matin j'en ai marre des gros bourrins j'ai envie de partager ma réaction au "on va mettre des coups de tronche" de Nallet dans L'Equipe.

"Cps de tronche, défoncer l'adversaire, le découper, rentrer dedans, si on rajoute l'air bourrin qui accompagne ces propos (suis du sud et l'on associe le sud ouest au rugby, c faux tant le basket, le hand et le foot occupent 1 place svt + importante), on se rend compte à quel point le rugby est tombé ds le pathétique, la suffisance d'1 discrs stéréotypé, sans classe, l'éloge du bourrinage irréfléchi. C "valeurs" là st sans intérêt. Et peu porteuses. Buvez 1 bière..."
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: EuroBasket 2011

Message par El Famoso »

Y a quand même une phrase bien marrante : "Vas-y mon pote, va te battre et va chercher un mandat ! Moi, c'est ce que j'ai fait."

C'qu'il faut pas entendre quand même. :o
Après je suis pas fan de Yannick Noah, j'en suis très loin même, mais il devrait y avoir des limites à la stupidité quand même, surtout en politique. ^^
Par contre, qui sait, peut-être qu'un jour leurs deux enfants joueront ensemble en EdF (Ho ça va, si on peut plus déconner :o ).
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

Putain si le basket s'y met!! Un peu de douceur dans ce monde quoi!
http://basketsession.com/kirilenko-fete ... ashnikovs/
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: EuroBasket 2011

Message par Johni John »

Le CSKA étant originellement le club de l'armée russe...
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

ah non mais t'inquiètes ça ne me surprend pas , mais bon c'était pour continuer dans la série bourrins du jour!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

Tout ce ci ne me choque pas plus que cela. Je vois à la télé des choses bien plus navrantes que cela et pourtant c'est censé être des programmes ouverts à tous.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par the answer64 »

GuiTheGuy a écrit :Ouais et pis bon, Kirilenko côté caractère, c'est pas une flèche quoi.
J'vois pas à quoi tu fais allusion mais bon. M'as toujours eu l'air tranquille ce bon kirilenko, tu le vois pas dans les cases faits divers même si sa coiffure est un limite limite !

Par contre douillet il est plus que navrant avec ces déclarations. Il a été secrétaire d’État auprès des français de l'étranger et son discours c'est la France si tu l'aimes tu la quittes pas (De Villier copyright). Et puis le reste bref !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre