EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

C'est aujourd'hui qu'à lieu le tirage au sort des groupes pour le championnat d'Europe de Septembre, non ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Championnat du monde : les huitièmes

Message par Légendaire8 »

Yep, à 18h30
On est dans le chapeau 2 avec la Croatie, la Russie et la Turquie (qu'on évitera donc au premier tour)
chapeau 1: Espagne, Serbie, Grèce, Slovénie (si possible éviter les deux premiers)
chapeau 3: Allemagne, Lituanie, Monténégro, Belgique (éviter la Lituanie)
chapeau 4: Grande Bretagne, Macédoine, Israël, Géorgie (Melvin, t'es là ?)
chapeau 5: Italie, Bulgarie, Pologne, Bosnie (éviter les ritals)
chapeau 6: Ukraine, Lettonie et deux qualifiés
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Championnat du monde : les huitièmes

Message par Johni John »

Dans le chapeau 3 il faut éviter le Montenegro aussi, vraiment. Un peu surpris de retrouver la Belgique dans ce chapeau sinon. Dans le 3 personne n'est bon à prendre non plus...
Eviter l'Italie dans le chapeau 5 ? pour moi au contraire c'est bon de les prendre, ils sont tellement mauvais ^^
Il a lieu où ce championnat d'Europe déjà ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Championnat du monde : les huitièmes

Message par El Famoso »

En Lituanie, donc se les éviter au premier tour ce serait sympa. Pareil, la Grande-Bretagne serait pas un cadeau, il me semble que leurs stars ont dit vouloir jouer cet euro.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Championnat du monde : les huitièmes

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit : Eviter l'Italie dans le chapeau 5 ? pour moi au contraire c'est bon de les prendre, ils sont tellement mauvais ^^
L'italie, oui, ils jouent très mal depuis 3 ans, mais ils ont quand même des joueurs et la capacité à jouer bien mieux. Leur niveau actuel est quand même accidentel, je préfèrerais prendre la Bulgarie
On devrait jamais quitter Montauban
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: Championnat du monde : les huitièmes

Message par ludo »

y'a surtout la lituanie à éviter dans le chapeau 3...même si les avoir en poule permetrait de les éviter en quarts....avec la nouvelle formule ça fera 8 matches de poule avant d'aborder les quarts........
sinon collet a confirmé la prépa à pau cet été mais pas de matches confirmés encore..
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

J'ai créé ce sujet et y ai transféré les messages en rapport avec l'EuroBasket.
Ce serait bien de faire l'effort de créer un nouveau sujet au lieu d'aller polluer un ancien.
Merci d'y faire attention la prochaine fois.
:wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Tirage:

Groupe A : Espagne, Turquie, Lituanie, Grande-Bretagne, Pologne, qualifié 2
Groupe B : Serbie, France, Allemagne, Israël, Italie, Lettonie
Groupe C : Grèce, Croatie, Monténégro, Macédoine (FYRM), Bosnie-Herzégovine, qualifié 1
Groupe D : Slovénie, Russie, Belgique, Géorgie, Bulgarie, Ukraine

Pas terrible pour nous comme tirage
A noter le groupe C: Croatie, Monténégro, Macédoine (FYRM), Bosnie-Herzégovine ... championnat des Balkans. Mr Johni John, une réaction ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: EuroBasket 2011

Message par BOZO »

Et ben, on a du chemin pour se qualifier pour les JO...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

Il faudra finir parmi les 3 premiers du groupe pour accéder au tour suivant. Cela risque d'être difficile.
Le groupe D me paraît le plus faible : en dehors la Slovénie et de la Russie, pas de grandes nations du basket.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: EuroBasket 2011

Message par Johni John »

Le groupe C me fait rêver, dommage que ce soit la Grèce et non la Serbie ^^ Surtout que serbes pourraient supporter les grecs dans ce groupe, n'importe nawak, enfin bref.
Chaud chaud chaud brulant. Impossible de vraiment dire qui va passer, je ne sais pas ce que va donner le Montenegro sans Vujosevic notamment, surtout que Drobnjak, Scepanovic et Koljevic ça vieillit dur, et Vranes ne reste qu'un bon épouventail... La Macédoine avec McCalebb a de suite pris une nouvelle dimension même si autour c'est très vieillissant, clairement. Les réservoirs ne sont pas inépuisables chez ces nations. La BiH c'est aussi assez délicat, j'ai toujours espoir que Preldzic puisse être autorisé à venir jouer pour le pays, allez... Et La Croatie, ben la jeune garde pousse, parfois pas ceux qu'on attend le plus d'ailleurs. Tomas, Bogdanovic, Radosevic et Barac c'est jeune et très bon, mais ça manque talent à la mène, de rugosité dans la raquette, et les Vujcic, Kasun et Prkacin sont déjà oubliés depuis bien longtemps. On attend toujours les éclosions de Delas et Prostran. Planinic connait lui un déclin très inquiétant. Je supporterai la BiH et la Croatie puis tous les autres aussi dans ce groupe et dans la compèt en général, puis la France dont sincèrement je me fous pas mal ^^ Mais bon ça c'est une autre histoire.

Incroyable quand même.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit :Tirage:

Groupe A : Espagne, Turquie, Lituanie, Grande-Bretagne, Pologne, qualifié 2
Groupe B : Serbie, France, Allemagne, Israël, Italie, Lettonie
Groupe C : Grèce, Croatie, Monténégro, Macédoine (FYRM), Bosnie-Herzégovine, qualifié 1
Groupe D : Slovénie, Russie, Belgique, Géorgie, Bulgarie, Ukraine

Pas terrible pour nous comme tirage
A noter le groupe C: Croatie, Monténégro, Macédoine (FYRM), Bosnie-Herzégovine ... championnat des Balkans. Mr Johni John, une réaction ?
Tirage clairement difficile... :? Si on rajoute que le groupe B croise le A pour la 2 phase de poule, il y a de quoi se :mazo: !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Dans l'Epique de ce matin, Joakim Noah dit qu'il rêve d'aller aux JO, que pour ça il faut évidemment se qualifier, et que donc sa présence aux championnats d'Europe cet été est sure à 100%. Bonne nouvelle
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

lequipe.fr a écrit :L'Euro 2011 ? «Oui. C'est sûr, je viens. (...) Je pense que je peux apporter quelque chose de positif. Mais après, j'ai beaucoup de travail. (...) Cela ne sera pas facile. Mais je suis très excité à l'idée d'apprendre ce jeu, d'évoluer avec Tony (Parker), Boris (Diaw)... (...) Les JO sont quelque chose qui m'intéresse vraiment. Je veux faire partie de ça. Et pour ça, il faut se qualifier. Et je veux en être.»
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: EuroBasket 2011

Message par Guit »

""Les JO, c'est cool, on va pouvoir se ballader, voir les stars du sprints et autres, vraiment sympa quoi!
S'il faut faire un Euro pour s'y qualifier, pourquoi pas...

Mais bon, faut pas déconner, l'équipe de France je vais pas non plus y aller tous les ans, j'ai pas que ça à foutre non plus.
Si la compet est moins flashy, y aura bien un ou deux bouseux pour venir me remplacer...""

C'était pas plutôt ça qu'il fallait lire?
Répondre