Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Enzo64
Jeune Prospect
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2010 22:56

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Enzo64 »

gfive n'a pas tort :sante:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Sciarra dit Stop !

Message par bobbylaguepe »

gfive a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Honorer un contrat lui dit quelquechose?
Faut arrêter avec ça..

Honorer un contrat, à l'élan, on y a pensé quand on a viré 3 ou 4 joueurs par an?

Bref...
je parlais de lui, de l'engagement et de tout le battage pour dire "enfin, je signe à l'ELan" pour quitter le navire
quelques mois plus tard. Alors oui, je trouve ça dérangeant, c'est mon point de vue.

Pas de souci de stats ni de blessure, il a simplement envie de faire autre chose. Et bien, en tant que personne
avec un minimum de respect, il attend la fin de la saison.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Enzo64
Jeune Prospect
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2010 22:56

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Enzo64 »

Et je suis aussi d'accord avec toi :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Guitou »

J'espère que le Palais lui fera tout de même une sortie digne de sa carrière et laissera son aigreur de côté.

Sinon, je suis d'accord avec gfive, c'est une bonne occasion de lancer encore plus Lesca, Morency et Var qui sont le futur du club sachant que la 8ème est le mieux que l'on peut espérer et que 3/4 victoires nous assurent le maintien.
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Sciarra dit Stop !

Message par prolava »

Guitou a écrit :J'espère que le Palais lui fera tout de même une sortie digne de sa carrière et laissera son aigreur de côté.

Sinon, je suis d'accord avec gfive, c'est une bonne occasion de lancer encore plus Lesca, Morency et Var qui sont le futur du club sachant que la 8ème est le mieux que l'on peut espérer et que 3/4 victoires nous assurent le maintien.

lesca n'a vraiment pas le niveau , je crois qu'on peut dire adieu aux play off et si on reste en pro A ce sera bien .
c'est mon avis :( :roll:
dégoûte!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Johni John »

Guitou a écrit :J'espère que le Palais lui fera tout de même une sortie digne de sa carrière et laissera son aigreur de côté.
Je ne vais pas du tout le siffler ou le conspuer, c'est pas du tout mon genre mais faudra pas compter sur moi pour l'applaudir et/ou l'acclamer. Je suis déçu.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Sciarra dit Stop !

Message par nounours »

Johni John a écrit :Je ne vais pas du tout le siffler ou le conspuer, c'est pas du tout mon genre mais faudra pas compter sur moi pour l'applaudir et/ou l'acclamer. Je suis déçu.
Tout pareil !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Sciarra dit Stop !

Message par brons »

Style on est vraiment en danger... gagner contre HTV et Poitiers à domicile pourrait suffire pour se maintenir vu le calendrier de fou de Limoges.Pour Vichy les seuls matchs jouables sont Orléans Poitiers et nous à la maison voit HTV et Srtasbourg et les déplacements à PAris et Le Havre. Il leur faudrait sans victoire de notre part 4 victoires+le goal average sur nous(-15 actuellement) soit autant en 12 matchs que sur les 18 1ers. Tout çà fait gros. Je répète on bat Poitiers et HTV et le maintien sauf catastrophe est acquis. Sans compter les résultats desnon relégables actuels.
Par contre effectivement d'un renfort ou non dépendra l'objectif PO ou formation des nos futurs remplaçants(Lesca, Jfred et Var qui à mon avis peuvent être au mieux d'honnetes remplaçants d'un club de milieu de tableau). Mais il faudrait en plus que le renfort soit JFL, donc à moins que quelqu'un aient des noms qui plus est indiscutables(à part Flo Piétrus mais il faudrait encore rechanger de formule d'équipe avec un Maravic pluto 3 alors qu'en ce moment il joue surtou 4)...ben je crois qu'on va vers 0 renfort
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Sciarra dit Stop !

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :
Telle est la volonté du joueur qui se refuse toutefois à confirmer ou infirmer cette hypothèse. Si l'information n'est pour l'heure validée par personne
Cependant je trouve que cette partie de l'article n'est pas très claire.
L'information n'est validée par personne, même pas par le joueur, alors pourquoi la relayer dans la presse ?
Cette partie me laisse la même impression que toi. En journaliste pro et proche du club, Fauret ne balancerait pas sans assurance. Il risque gros sur le coup.
Comme Bobbylaguepe, si l'info se confirme, je serais désolé par Sciarra. Il lui reste 4 mois à faire, même si il a mal partout, il pourrait quand même finir la saison. Paris peut garder le coach qu'ils ont quelques mois.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Jaco11 »

p'ttain me voila de retour du taf , je me connecte pour avoir les news .. et voila sur quoi je tombe , suis deg !!! et surtout terriblement surpris par la decision de Lolo , il aurait pu attendre au moins que le maintien soit sur et certain surtout !! ca se fini vraiment n'importe comment cette histoire , peut etre qu'il a ses raisons (bonnes ou pas) mais de la a planter tout le monde ...... y a encore 3 victoires a recuperer pour ce maintenir sans soucis , il aurait pu attendre !!! p'tain ....
maintenant je suis plutot comme JJ concernant la reaction a aavoir lors de son dernier match ...... pas le siffler car c'est un tres bon joueur quand meme mais pas l'applaudir non plus car vu la fin il ne le merite pas !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Sciarra dit Stop !

Message par El Famoso »

Faut éviter de s'enflammer quand même.

Finalement on ne sait rien sur son départ. Peut-être que le club y trouve également son compte. Peut-être (je ne le pense pas mais bon) que le club l'a poussé vers la sortie, en lui disant que le maintien étant quasiment acquis, il pouvait s'en aller s'il le désirait.

Je suis également très déçu par son départ, amer même. Mais il n'empêche que je suis supporter de l'Elan, mais surtout fan de basket. Et si un des plus grands joueurs de basket français joue son dernier match sous mes yeux, la question ne se pose même pas de savoir si je dois l'applaudir ou non. Même s'il n'a sans doute pas apporté autant que nous l'aurions voulu à l'Elan, il a suffisamment apporté au basket français pour qu'il ne finisse pas sa carrière sous les huées.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Sciarra dit Stop !

Message par NIKKO »

Franchement, c'est vraiment n'importe quoi, j'espère que ses raisons sont valables, parce que même si super joueur, meilleur passeur, équipe de France..., Ok mais nous on se fait avoir au bout du compte.
Si et j'ai bien dis si toute cette histoire est vraie, on est bien dans la m...e, car trouver un JFL valable à l'heure actuelle, bonjour, l'angoisse.

Et puis bon cette année, l'effectif a été complètement chamboulé de manière trés régulière, un coup c'est Maravic qui est blessé, un coup c'est Joseph, un coup Bryant, un coup Bauer, on prend un pigiste, et aprés on prend un pigiste du pigiste...

M'enfin tout ca me laisse perplexe et surtout deg, quoi !!!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Reconquête »

Comme beaucoup d'entre vous, je m'abstiendrai également de quoi que ce soit.
Par respect pour son immense carrière, je ne le sifflerai pas mais j'aurai quand même préféré une autre sortie.
Je suis vraiment dégoûté que ça s'arrête ainsi.
Quand il a signé à l'Elan, malgré ses 37 ans, j'étais ravi, parce que c'est un gars qui pouvait amener beaucoup à nos jeunes, et notamment faire profiter de son expérience des jeunes comme Rémi Lesca par exemple.
Je ne sais pas quelles sont les raisons qui seront invoquées pour cet arrêt soudain mais j'attends de voir les réactions des principaux intéressés.
Mais encore une fois, je suis dégoûté de cette nouvelle.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Sciarra dit Stop !

Message par BAPTISTE24 »

C'est pas non plus la surprise de l'année. cela fait plusieurs jours qu'on le voyait venir, surtout avec l'absence de démenti fort de la part du club ou du joueur.
Après, c'est une décision qui peut sembler surprenante à quelques mois (semaines) de la fin de saison.
Mais on ne sait pas tout. (Heureusement, d'ailleurs !)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sciarra dit Stop !

Message par gpolin »

Apparemment, il y avait une conférence de presse à 12h30 pour parler du "cas Sciarra", et DD a dit que Laurent parlera en temps voulu.

Si on lit entre les lignes, j'ai l'impression que le coach a pris acte du départ de son meneur, mais que le club cherche encore et toujours la meilleure solution.
Si le joueur veut stopper sa carrière dès aujourd'hui, c'est qu'il doit désirer s'engager ailleurs dans un projet sportif rapidement. Parce que je vois pas pourquoi il arrêterait aujourd'hui si il ne veut entrainer que la saison prochaine... Dans ce cas, pourquoi ne continuerait-il pas jusqu'à la fin de la saison?

Quelle solution est envisageable? Le libérer totalement de son contrat avec ou sans gentlemen agreement? Lui trouver une blessure nécessitant un arrêt? Demander une contrepartie financière?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé