Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Message par cedex »

Info la république des Pyrénées ce matin : Laurent Sciarra jouera son dernier match vendredi avec l'élan, son dernier match aura lieu contre le club de ses débuts le HTV.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Joruus »

larepubliquedespyrenees.fr a écrit :La der de Laurent Sciarra programmée demain

Le meneur de 37 ans devrait effectuer son dernier match sous le maillot palois demain soir face à Hyères-Toulon.

A force d'enfler chaque jour un peu plus, l'éventualité de l'arrêt prématuré de la carrière de Laurent Sciarra est passée du stade de rumeur à celui d'information.

Le meneur de 37 ans, qui avait choisi de relever un dernier challenge sportif l'été dernier en quittant Orléans pour terminer sa carrière sportive à l'Elan, devrait effectuer son dernier match sous le maillot palois demain soir face à Hyères-Toulon. Telle est la volonté du joueur qui se refuse toutefois à confirmer ou infirmer cette hypothèse. Si l'information n'est pour l'heure validée par personne, c'est que club et joueur sont à la recherche d'un terrain d'entente pour mettre un terme au contrat d'une saison sans pénaliser l'une ou l'autre partie.

Clin d'oeil du destin, c'est face à Hyères-Toulon, son premier club professionnel en 1992, que le meilleur marqueur de la finale des Jeux 2000 à Sydney face aux Etats-Unis (19 points), bouclerait la boucle d'une époustouflante carrière ponctuée par de nombreux lauriers : champion d'Europe junior1992, MVP de Pro-A en 2005, champion de France en 97, 8 fois meilleur passeur de la Ligue notamment.

Les raisons de cette brutale autant que probable fin de carrière en plein milieu de saison sont encore floues. Pêle-mêle, on peut évoquer une légitime usure mentale et un physique passablement usé après 421 matches en club.

Cette saison, outre des migraines ophtalmiques récurrentes, ce sont des douleurs aux deux genoux et à la hanche qui ont régulièrement gêné Sciarra, toujours 5e passeur du championnat (4,9 passes en 27 minutes).

Si notre information se confirme, le Niçois de naissance pourrait rebondir ces prochains mois à Paris. C'est en tout cas le souhait de Francis Flamme, président du Paris-Levallois, qui ne cache pas, depuis plusieurs semaines, son intérêt auprès d'un homme éminemment charismatique et attachant qu'il imaginerait bien rapidement intégrer le staff du club de la capitale.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Guitou »

Triste. On peut dire adieu aux play-offs. Mais c'est le moment ou jamais de lancer Rémi Lesca dans le grand bain.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Reconquête »

Je suis un peu dégoûté.
Alors qu'on faisait une saison plutôt correcte jusqu'à maintenant, j'espère que tout ceci ne va pas nous plomber la fin de saison.
Je n'ose même pas imaginer si dans un cas extrême Gipson se blesse 1 mois. Ca voudra dire qu'on se retrouve sans possibilité de joker médical avec le seul Moncade + le petit Lesca (qui a néanmoins montré de belles choses) au poste de meneur.
Je suis aussi déçu de l'attitude du président du Paris-Levallois. Si certaines choses se confirment, venir débaucher un joueur sous contrat en plein milieu de saison alors qu'on peut prétendre aux Play-Offs, je trouve pas ça cool.
Ils auraient pu passer un accord pour que Sciarra termine la saison à l'Elan avant d'attaquer à Paris dès cet été ensuite.
Depuis le temps que Sciarra espérait jouer à l'Elan. Ca se termine en eau de boudin...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Sciarra dit Stop !

Message par brons »

Triste nouvelle si elle se confiRme...j'aurai du mal à lui en vouloir mais quand même il pourrait finir la sasion. S'il était là depuis 3-4 ans et qu'on l'ait forcé à repartir OK. Là une 1/2 saison c'est dommage mais bon ciao l'artiste quand même.
Mais surtout quid de l'équipe? Garder Gipson semble donc impératif donc Bauer out
On replace Gipson à 100% à la mène mais qui en remplaçant?
ça donne:
Gipson-Moncade(il va rejouer du coup?)-Lesca(peut il etre un vrai remplaçant à son niveau actuel?no se)
Bennett-Rimac
Mendy
Maravic-Morency-Var
Bryant-Joseph
ça laisse un trou non?
Recruter un JFL à l'extérieur? un retour de Flo Piétrus et garder Maravic à l'aile? Rester comme çà et donner du remps de jeu au 2 jeunes?
Si on reste comme çà, c'est que les PO sont pas impératifs pour le club dès cette année car ça serait risqué. Sauf à ce que le club consièdre que les 3 jeunes peuvent se partager directement ou"indirectement" les 20mn de temps de jeu de Sciarra efficacement
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sciarra dit Stop !

Message par gpolin »

Bon ben je me lève, je jette un œil au forum et.... là, mauvaise nouvelle!!!!

Alors, moi je l'aime bien Sciarra, y'a pas de problème, mais planter le club comme ça à 4 mois de la fin de la saison, c'est pas très fair-play! J'espère que la direction ne va pas laisser se faire enfler! Parce que se démunir d'un joueur important dans l'effectif pour renforcer un concurrent (le PL n'a qu'une victoire de retard sur nous!), non merci!!

Si Sciarra arrête réellement pour des raisons médicales, qu'on ne lui autorise pas à signer en tant que coach au PL. Il reste salarié de l'Elan et on signe un pigiste au pire. Mais si on le libère pour rien, il signera certainement au PL, et l'Elan aura tout perdu sur ce coup!

Le règlement interdit à un joueur de jouer pour 2 clubs dans la même saison, existe-t-il quelque chose pour la situation en cours?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Sciarra dit Stop !

Message par brons »

Du moment qu'il joue pas, quelle importance? Il jouera pas pour Paris donc à partir du moment ou il joue pas pour nous ni personne d'autre le reste.....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Joruus »

gpolin> Il n'a jamais été question que Sciarra signe au PL en tant que joueur, mais pour y intégrer le staff.
Telle est la volonté du joueur qui se refuse toutefois à confirmer ou infirmer cette hypothèse. Si l'information n'est pour l'heure validée par personne
Cependant je trouve que cette partie de l'article n'est pas très claire.
L'information n'est validée par personne, même pas par le joueur, alors pourquoi la relayer dans la presse ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Sciarra dit Stop !

Message par gfive »

ouais... dommage.

Mais bon, ça se voyait qu'il en chiait, le Sciarra, je trouve. S'il ne se sent plus de jouer, ça sert à rien de le garder pour trainer sa peine sur le banc, je trouve.

Autant, si Lesca avait joué, il aurait pu faire le grand frère, et ça lui aurait bien convenu..Mais voilà, y'a déjà Rimac, et Gadou, et l'histoire du club, en grand frère, à Pau.

Je pense qu'il peut devenir un grand coach, le Lolo. Et ça ne me dérange pas s'il est assistant à Paris cette saison, franchement. Je ne pense pas qu'il puisse avoir un impact immédiat sur une équipe dont il n'aura pas choisi les joueurs, ni rien. Bref.

Mais bast, tournons nous vers l'avenir! Effectivement, on a les moyens d'avoir un truc sympa : Gipson et Bennett ne se marcheront plus sur les pieds, et Moncade + Lesca doivent pouvoir assurer l'intérim sur les 10 minutes où Teddy se reposera...Pour moi, pas de besoin urgent de trouver un autre joueur...

Et surtout, je trouve que cette saison est une très bonen occasion de lancer quelques jeunes : on a un bon bilan, il ne manque pas grand chose pour que le maintien soit assuré...Une fois que ça sera le cas, entre payer cher un fort joueur pour 4 mois, pour aller en playoffs, ou donner du temps de jeu à Lesca et Morency, et garder les sous pour l'an prochain, je préfère la première solution.

Ca pourrait aussi avoir le mérite de créer une relation forte entre le club, le public, et ces jeunes joueurs... Un truc genre génération Diaw/Pietrus, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sciarra dit Stop !

Message par gpolin »

Joruus a écrit :gpolin> Il n'a jamais été question que Sciarra signe au PL en tant que joueur, mais pour y intégrer le staff.
Je sais bien qu'il n'a jamais été question qu'il y signe comme joueur!
Mais existe-t-il un règlement interdisant un joueur jouant pour un club de le quitter pour occuper une autre fonction sportive (qui plus est coach) dans un autre club de Pro A? Tel était le sens de ma question!
brons a écrit :Du moment qu'il joue pas, quelle importance? Il jouera pas pour Paris donc à partir du moment ou il joue pas pour nous ni personne d'autre le reste.....
Je pense que Laurent Sciarra ferait beaucoup de bien en tant que coach au PL. Je ne connais pas plus que ça l'actuel coach Christophe Denis, mais je crois que par ce que représente Sciarra, sa possible arrivée en tant que coach serait bénéfique au PL. C'est plus clair comme cela?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Légendaire8 »

Reconquête a écrit :Je suis un peu dégoûté.
Alors qu'on faisait une saison plutôt correcte jusqu'à maintenant, j'espère que tout ceci ne va pas nous plomber la fin de saison.
Je n'ose même pas imaginer si dans un cas extrême Gipson se blesse 1 mois (1). Ca voudra dire qu'on se retrouve sans possibilité de joker médical avec le seul Moncade + le petit Lesca (qui a néanmoins montré de belles choses) au poste de meneur.
Je suis aussi déçu de l'attitude du président du Paris-Levallois. Si certaines choses se confirment, venir débaucher un joueur sous contrat en plein milieu de saison alors qu'on peut prétendre aux Play-Offs, je trouve pas ça cool. (2)
Ils auraient pu passer un accord pour que Sciarra termine la saison à l'Elan avant d'attaquer à Paris dès cet été ensuite.
Depuis le temps que Sciarra espérait jouer à l'Elan. Ca se termine en eau de boudin...
Moi aussi je suis déçu, et surtout, ça m'étonne un peu que Lolo n'ait pas anticipé l'usure (surtout morale, le physique, ça va, ça vient) de faire une saison de plus
Maintenant
(1) oui certes, mais on peut dire ça d'Antoine, de Marko, etc. C'est pas parce qu'on a eu la scoumoune qu'on va l'avoir pour l'éternité. D'autant que comme le faisait remarquer Prof, on a peut être refilé le mistigri à Limoges
(2) des contacts entre dirigeants et joueurs / coaches, y en a tout le temps. Didier Gadou a sûrement des tas de contacts plus ou moins formels avec des tas de joueurs voire de coaches. C'est le boulot normal d'un dirigeant. Donc rien que de très habituel pour moi. Après si cette possible proposition du PL remonte, c'est aussi parce que Lolo s'y est intéressé, et parce que cette proposition a rencontré sa lassitude. Mais je ne crois pas Flamme capable de faire exploser l'Elan. On parle du Paris-Levallois, pas du Barça ou des Lakers, quand même
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Sciarra dit Stop !

Message par brons »

Je pense pas qu'il arrivera comme head coach donc je pense que l'influence peut etre que mineure. Je pense que notre bon vieux Vasco aura plus d'influence sur le terrain que Lolo en assistant. Je m'inquiète plus pour nous que savoir si le PL qui est derrière ira mieux. En tout cas pas au point de tout casser donc, à nous d'assurer.
On peut raisonnablement espérer au moins 2 victoires à domicile(HTV et Poitiers en espérant aussi se taper un gros)
On joue au Havre, au PL et à Vichy, à Orléans. on gagne disons 1 match. Avec 3 victoires, il faudrait à Limoges 6 victoires en 12 matchs pour nous dépasser(les matchs abordables pour eux sauf grosse surprise sont recevoir Paris et aller à Orléans(dernier match peut etre décisif), HTV Strasbourg, Le Havre). Donc le maitien est quasi assuré à condition de gagner ces 3 matchs.
Le reste c'est une stratégie. Faire confiance aux 3 jeunes(Lesca, Jfred et Var) ou jouer les PO.

Basketactu reprend l'article et rajoute:
basketactu.com a écrit :Pas plus d’informations concernant les raisons de cet arrêt. L’arrivée de Sciarra au poste de coach de Paris-Levallois en cours de saison avait été évoquée, mais selon nos informations, ça ne devrait pas se faire cette année. Surtout que le PL a prouvé le weekend dernier que le groupe actuel (joueurs et coaches) avait largement de quoi redresser la situation
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Sciarra dit Stop !

Message par nounours »

Voilà c'est tout à fait logique vu son silence !!!!!!! Celà aurait ete faux, il aurait dit bien evidement, mais vouloir rien dire, c'est qu'il y avait quelque chose.
Voilà, il a eut se qu'il voulait, jouer devant 8 000 personnes, à Pau, en tant que joueur hôtes ! et en plus contre le CSP.
Et aussi son dernier objectif, les As.
Bye.
Modifié en dernier par nounours le 24 févr. 2011 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Sciarra dit Stop !

Message par bobbylaguepe »

Honorer un contrat lui dit quelquechose?

Je suis très surpris de cette nouvelle, qui pour moi terni l'image du joueur si c'est le cas.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Sciarra dit Stop !

Message par gfive »

bobbylaguepe a écrit :Honorer un contrat lui dit quelquechose?
Faut arrêter avec ça..

Honorer un contrat, à l'élan, on y a pensé quand on a viré 3 ou 4 joueurs par an?

Bref...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Verrouillé