Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2011-2012

Message par nounours »

Aprés GJ AM DD DG pour les personnes, PG, SG ! ça y est j'ai perdu le fil !!!!
va falloir sortir un dico special abreviation !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

T'as pas assez joué aux NBA Live sur Super Nes ou Megadrive toi 8)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Je confirme : MBaye encore sous contrat à la SIG.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Sinon dans le genre meneur qui met des points, beaucoup de points, Kirk Penney chercherait un club en Europe. A Pau ou pas, ce serait bien de le voir en France...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par the answer64 »

Johni John a écrit :Sinon dans le genre meneur qui met des points, beaucoup de points, Kirk Penney chercherait un club en Europe. A Pau ou pas, ce serait bien de le voir en France...
C'est un arrière tout comme l'était Graves d'ailleurs dans mes souvenirs. Fin bref Penney c'est pas n'importe qui, jusqu'à maintenant il a joué soit en NBA, soit dans des très bons clubs européens soit chez lui. A par si l'ASVEL gagne sa place en EL on le verra pas en France !

On a quand même du mal à cerner le profil de l'équipe sur les postes d'arrière et meneur.
Je ne vois pas un Da Silva et encore moins un Pellin jouer derrière un meneur US comme Gipson donc soit pour lui c'est mort soit on compte l'utiliser en 1/2 ce qui me paraitrait bizarre bien que déjà fait parfois à côté de Moncade sur de courtes périodes. Peut être un duo Pellin/Da Silva à la mène dans la continuité de cette saison avant l'arrivée de Gipson ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jerome »

2 équipes comme ça... sans prétention aucune...

PELLIN - P. POUPET ou la doublette A. CURTI - S. DARNAUZAN
A. GRAVES - S. RIMAC
A. DROZDOV ou A. HARPER - JF. MORENCY
M. MARAVIC - M. VAR
J. ELONU - P. BADIANE ou L. VATY

M. MOKONGO - P. DA SILVA
J. FORTE - S. RIMAC
A. MENDY ou J. LELOUP - JF. MORENCY
M. MARAVIC - M. VAR
J. ELONU - R. BOYKIN 4/5
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: Effectif 2011-2012

Message par Airball »

dans l'article de sud ouest, Didier Gadou met en lumière le conflit qui l'oppose à l'agent de Georgi et Antoine. Si vous cherchez une explication à la détérioration du climat dans le club, elle se trouve là et bien plus que dans l'influence supposée de Sciarra dans le démantellement de l'équipe.
Cet agent avait eu droit il y a quelques années à un article dans la rep où Pierre Seillant fustigeait son influence dans la composition des effectifs de l'Elan. Pour autant, les deux hommes avaient semble t'il trouvé un fonctionnement et cet agent est devenu incontournable à l'Elan. Sauf, qu'avec l'arrivée de Didier Gadou, les cartes sont redistribuées et l'influence de cet agent est remise en question. Et comme par hasard, depuis quelques mois, les histoires n'en finissent plus!
alors soit DG et cet agent arrivent à retravailler dans la sérénité pour le club, soit un des deux dégagera et à mon avis, ce ne sera pas DG. Dans ce cas, cela passera par le départ des joueurs liés à cet agent
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

gpolin a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Par contre pour Da Silva, moi, je suis pas très chaud.
Pourquoi pas très chaud sur Da Silva? Il arrive de Pro B mais ses stats sont très intéressantes : 9,8pts - 8,4pds - 4,8rbds. Après, je ne l'ai jamais vu jouer, donc je ne sais pas ce qu'il vaut notamment en défense. La saison dernière, il avait cumulé 13pts et 11pds lors du match retour face à l'Elan...
Moi j'aime beaucoup Da Silva. C'est un meneur "a la" Sciarra, il a du caractère mais du fait de sa moindre notoriété a peu de chance de vouloir "s'imposer" au goupe et au staff, de plus sa defense est bien meilleure que celle de Laurent 2011 (je sais c'est pas tres dur ;-) ).
L'annee derniere en PO ses 3 matchs face a Teddy donnent niveau evaluation: Da Silva 14 vs Teddy 10 puis 16 vs 3 et 7 vs 19. (pas mal, non!)
A mon avis il peux faire 25 bonnes minutes en ProA.

Voici mon equipe actuelle, sachant que je choisi de faire confiance aux jeunes pour les rotations et que je préfère mettre le "paquet ($$$) sur les 2 JNFLs a trouver.

Meneurs: JNFL (pouvant jouer 1 et 2, "a la" Gipson/J Forte?) / P. Da Silva / R. Lesca
Arrières: Rimac / F. Lesca
Ailiers-shooteurs: JNFL (Drozdov? :x ,Hite?) / Morency
Ailiers-forts: Maravic / Var
Pivots: Elonu / Badiane (ou Vaty)

En vert les JFL: 5
En rouge les JNFL: 6

Ca fait donc 7 joueurs "confirmes" [2 JNFL pas encore connus + Da Silva + Slaven + Marko + Elonu + Badiane (ou autre)]
Ainsi que 4 jeunes dont 1 a prouvé qu'il pouvait faire 20 min en ProA (Morency) et 2 autres qui ont bien tiré leur épingle du jeu en fin de saison.
A mon avis avec 1 match par semaine ca suffit, et ca permet de mettre plus de $$ sur les 2 JNFLs a recruter pour avoir 2 joueurs de bon niveau.

Pour info cette année:
  • Le BCM a 8 joueurs confirmés ( 4 JNFL + bokolo + Issa + Akpomedah + Jomby) et des jeunes (Rousselle et Zerbo notamment)
  • Chalon a 7 joueurs confirmés (4 JNFL + JBAM + I. Evtimov + Tchicamboud) et des jeunes (Lauvergnes et Lang notamment)
  • l'ASVEL a 6 joueurs confirmés (5 JNFL + K. Tillie) et encore Tillie etait un "jeune" en debut de saison..
  • etc... pas beaucoup d’équipe on un banc formé de joueurs confirmés même certains clubs qui jouent une coupe d'Europe
S'il reste des $ et que le staff souhaite avoir 8 joueurs confirmés alors mon choix se porterait sur un joueur athlétique pouvant défendre fort sur les postes 2 et 3 (voir même 1) avec dans l'ordre de préférence:
  • A. Mendy (bon la c'est pas quelques $ mais bcp qu'il faut qu'il reste ;-) )
  • C. Thioune (Rouen, joueur ayant deja fait ses preuves en ProA, bien moins "cote" ($) qu'Antoine mais bon défenseur et joueur d’équipe)
  • Aurélien Toto N'Kote (Quimper, comme C. Thioune il est bien moins "cote" ($) qu'Antoine mais bon défenseur et joueur d’équipe par contre un peu plus "vieux" que Thioune ET surtout n'ayant jamais fait ses preuves en ProA.. par contre acceptera plus facilement de faire du banc si F. Lesca et JF Morency "explosent" l’année prochaine)
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Airball a écrit :dans l'article de sud ouest, Didier Gadou met en lumière le conflit qui l'oppose à l'agent de Georgi et Antoine. Si vous cherchez une explication à la détérioration du climat dans le club, elle se trouve là et bien plus que dans l'influence supposée de Sciarra dans le démantellement de l'équipe.
Cet agent avait eu droit il y a quelques années à un article dans la rep où Pierre Seillant fustigeait son influence dans la composition des effectifs de l'Elan. Pour autant, les deux hommes avaient semble t'il trouvé un fonctionnement et cet agent est devenu incontournable à l'Elan. Sauf, qu'avec l'arrivée de Didier Gadou, les cartes sont redistribuées et l'influence de cet agent est remise en question. Et comme par hasard, depuis quelques mois, les histoires n'en finissent plus!
alors soit DG et cet agent arrivent à retravailler dans la sérénité pour le club, soit un des deux dégagera et à mon avis, ce ne sera pas DG. Dans ce cas, cela passera par le départ des joueurs liés à cet agent
C'est franchement une histoire très probable ! (J'ai pas dit certaine)
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jerome »

Airball a écrit :Cet agent avait eu droit il y a quelques années à un article dans la rep où Pierre Seillant fustigeait son influence dans la composition des effectifs de l'Elan.
Christophe Bergez Au Maire ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

c'est qui l'agent ? nom svp !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Just take a look above, Jaco
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Method a écrit :Non mais jamais Edwin Jackson à l'Elan svp, pour moi c'est un Souarata Cissé bis avec un peu plus de bouteille.
Certains propos prennent tout leur sel avec le match de ce soir... :o

(désolé, c'est facile a posteriori, mais c'était trop tentant :oops: )
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Puis Souarata Cissé, il doit pas être loin d'être le meilleur scoreur français de Pro-B non ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

J'ai pas vu, il est déjà passé ici ce lien avec une itw de Georgy ? http://basketactu.com/georgi-joseph-ma- ... -bearnais/
Je ne suis vraiment pas fan des individus qui s'expriment sans arrêt dans les médias (joueurs COMME dirigeants), mais ça reste intéressant.
Bref, Georgy je le vois à Orléans ou Paris.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

il a dit qu'il n'irai pas à Paris
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Je vais être peut-être mauvaise langue, mais quand je lis ce papier, j'ai l'impression que Georgi quitte l'Elan plus pour une histoire d'argent qu'autre chose... M'enfin, à moins qu'on nous montre les propositions de contrat formulées, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.

On t'aimait Georgi, dommage que tu es choisi d'autres cieux (plus rémunérateurs?)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre