Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Y a eu du nouveau concernant Kobe à Besiktas ? car j'ai lu il y a déjà quelques jours qu'en fait la piste prenait sérieusement du plomb dans l'aile.
Je ne connaissais pas Gloudelock, je me dis par contre que l'an dernier personne ou presque avait misé sur un rookie (Marques Haynes, et ?) pour les raisons bien connues (adaptation à la vie ici, au jeu FIBA, immaturité, faible niveau général de la NCAA...), et là cette saison c'est le boum, tout le monde veut son rookie.
Je ne connais pas ce joueur non plus, mais soit c'est "good luck", soit c'est "goût de loque" ...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

KINDER64 a écrit :
Johni John a écrit :Y a eu du nouveau concernant Kobe à Besiktas ? car j'ai lu il y a déjà quelques jours qu'en fait la piste prenait sérieusement du plomb dans l'aile.
Je ne connaissais pas Gloudelock, je me dis par contre que l'an dernier personne ou presque avait misé sur un rookie (Marques Haynes, et ?) pour les raisons bien connues (adaptation à la vie ici, au jeu FIBA, immaturité, faible niveau général de la NCAA...), et là cette saison c'est le boum, tout le monde veut son rookie.
Je ne connais pas ce joueur non plus, mais soit c'est "good luck", soit c'est "goût de loque" ...
Jeu de mollet bonjour !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Tiens, dans l'idée de ce fameux combo JNFL, un NBAer dans le profil qui pourrait chercher un contrat en Europe mais probablement pas dans une top team, qui connait le Béarn, et qui en plus est dans le coin actuellement : Andy Rautins.

Bon j'en parle pour le clin d'oeil, après je ne l'ai jamais vu jouer. Mais ses stats en équipe nationale comme en université ont l'air plutôt correctes.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Il est sous contrat avec les Knicks donc y aurait l'assurance à payer. Je pense que l'Elan vise plutôt un joueur sans contrat.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Effectif 2011-2012

Message par gom jabbar »

El Famoso a écrit :Tiens, dans l'idée de ce fameux combo JNFL, un NBAer dans le profil qui pourrait chercher un contrat en Europe mais probablement pas dans une top team, qui connait le Béarn, et qui en plus est dans le coin actuellement : Andy Rautins.

Bon j'en parle pour le clin d'oeil, après je ne l'ai jamais vu jouer. Mais ses stats en équipe nationale comme en université ont l'air plutôt correctes.
Selon S-O du jour, il envisage de jouer en Europe et a été proposé à l'Elan...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

gom jabbar a écrit :
El Famoso a écrit :Tiens, dans l'idée de ce fameux combo JNFL, un NBAer dans le profil qui pourrait chercher un contrat en Europe mais probablement pas dans une top team, qui connait le Béarn, et qui en plus est dans le coin actuellement : Andy Rautins.

Bon j'en parle pour le clin d'oeil, après je ne l'ai jamais vu jouer. Mais ses stats en équipe nationale comme en université ont l'air plutôt correctes.
Selon S-O du jour, il envisage de jouer en Europe et a été proposé à l'Elan...
Je suis certain que les agents enregistrent les adresses internet de tous les clubs et ensuite dés qu'ils ont un joueur à placer, ils envoyent sa fiche à tous les clubs. Ainsi, ils peuvent dire que leur joueur est en contact avec plusieurs clubs :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

Pour Andy Rautins, il a montré des choses intéressantes, bien que trop seul et ciblé par Collet en défense. A voir.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

Notre dernier joueur est connu : Teddy Gipson prolonge !

C'est sur le site officiel.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Teddy Gipson: le retour!

Message par Reconquête »

Le roster de l'Elan est désormais complet avec la resignature de Teddy Gipson:

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... -en-images
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

C'est pas Georgi Joseph qui s'est barré car il disait que le club voulait détruire le socle Maravic-Mendy-Gipson-Joseph ? j'ai envie de dire ouais, bien sûr.
J'aime pas vraiment Gipson, mais c'est évidemment une bonne nouvelle. J'adore le fait de continuer avec les mêmes joueurs, surtout que là ils commencent vraiment à tous se connaitre plus que bien, c'est que du positif. C'est parfait.

Shakur, Lesca
Gipson, Rimac
Mendy, Morency
Maravic, Var
Elonu, Diarra

Plus F. Lesca dans la rotation

Nickel.

Par contre j'en connais un qui me disait qu'il fallait absolument un profil de 2-1, vraiment 2 avant 1, ben on dirait que c'est raté. Et c'est tant mieux, je la trouve très complémentaire cette équipe. Même si j'aime toujours pas vraiment Gipson ^^
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par prof »

En même temps on ne te demande pas de te marier avec mais qu'il vienne faire gagner l'équipe, donc en effet pour tous ceux qui ont cru que Sciarra allait débaucher Joseph et Mendy : raté...
ceux qui ont cru que l'élan ne voulait pas conserver ses joueurs majeurs : raté...
Quand on y pense, c'est bête que GJ n'ait pas accepté la dernière offre de l'Elan...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Ses motivations étaient peut-être tout autre... Il devait souhaiter quelques €€€ supplémentaires à la fin de chaque mois et nous a sorti une excuse bidon!

Quant au retour de Teddy, très content, même si il ne colle pas au profil de shooteur comme c'était annoncé. Ça ne fait que 2 nouveaux joueurs dans l'effectif :
- Shakur qui remplace Bennett, vu ce que ce dernier a apporter en seconde partie de saison, on ne devrait pas trop perdre au change
- Diarra remplace Joseph : là, ça risque d'être une autre histoire tant Georgi apportait. Je ne sais pas ce que vaut Diarra, les premiers matchs amicaux devraient nous donner un aperçu là-dessus.

Jouer sur la continuité me plait bien. Les joueurs se connaissent et il n'ont pas besoin de 6 mois pour se comprendre sur le terrain. Les systèmes et les automatismes vont être vite là. Et pour le public, c'est toujours plus sympa de revoir les mêmes têtes, et de pouvoir s'identifier à cette équipe, qui ne passe pas pour un assemblage de mercenaires comme cela a pu être il n'y a pas si longtemps.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Georgi Joseph, c'est le mec qui est parti mais surtout pas pour des raisons financières, mais parce que le club lui a fait une offre qu'il a trouvé ridicule, et qui n'était pas loin de signer en ProB ? ^^

Sinon je suis super happy de cette signature. Même s'il a été irrégulier (mais tout de même plutôt très bon) lors de son retour la saison dernière, c'est un joueur en qui on peut avoir confiance et on sait ce qu'il vaut.

Allez, si on veut chipoter un tout petit peu, légère interrogation sur l'adresse extérieure du duo Gipson/Shakur (sur ce dernier je ne dis ça qu'en voyant ses stats en carrière hein). Surtout quand on sait que le jeu "Dobbelsien" s'appuie pas mal sur cet aspect du jeu. Après bon, ils ne sont pas non plus manchots, tout comme les Mendy et Morency, et surtout Slaven et Marko.

Par contre oui, ça ne fait "que" deux changements par rapport à la fin de saison dernière, mais plus si on prend l'équipe du début de saison dernière :
- Shakur plutôt que Sciarra (Wait and see)
- Gipson plutôt que Bennett (Bien meilleur)
- Elonu/Diarra plutôt que Bryant/Joseph (largement au dessus tant Elonu peut apporter beaucoup plus que Travon "Mollasson" Bryant)

Bref, l'équipe me semble bien meilleure que celle proposée en début de saison dernière.

EDIT : Pour Diarra, je ne sais pas si cela a été dit, mais au Quai54 il a été "élu" (par la rédaction de BasketSession) dans le second 5 du tournoi, GJ étant dans le premier. Visiblement il doit cela à sa dureté défensive, et ses qualités de combattant au rebond et au contre. Bref, même profil que GJ mais en plus grand, je me fais pas trop de soucis pour le poste 5 pour ma part.
Modifié en dernier par El Famoso le 29 juil. 2011 18:33, modifié 1 fois.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

gpolin a écrit :Ses motivations étaient peut-être tout autre... Il devait souhaiter quelques €€€ supplémentaires à la fin de chaque mois et nous a sorti une excuse bidon!

Quant au retour de Teddy, très content, même si il ne colle pas au profil de shooteur comme c'était annoncé. Ça ne fait que 2 nouveaux joueurs dans l'effectif :
- Shakur qui remplace Bennett, vu ce que ce dernier a apporter en seconde partie de saison, on ne devrait pas trop perdre au change
- Diarra remplace Joseph : là, ça risque d'être une autre histoire tant Georgi apportait. Je ne sais pas ce que vaut Diarra, les premiers matchs amicaux devraient nous donner un aperçu là-dessus.

Jouer sur la continuité me plait bien. Les joueurs se connaissent et il n'ont pas besoin de 6 mois pour se comprendre sur le terrain. Les systèmes et les automatismes vont être vite là. Et pour le public, c'est toujours plus sympa de revoir les mêmes têtes, et de pouvoir s'identifier à cette équipe, qui ne passe pas pour un assemblage de mercenaires comme cela a pu être il n'y a pas si longtemps.
C'est vrai !! mais comment négliger un joueur d'une telle qualité, parfaitement intégré et qui connait à fond le jeu du poste 2
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Hoops42 a écrit :
gpolin a écrit :Ses motivations étaient peut-être tout autre... Il devait souhaiter quelques €€€ supplémentaires à la fin de chaque mois et nous a sorti une excuse bidon!

Quant au retour de Teddy, très content, même si il ne colle pas au profil de shooteur comme c'était annoncé. Ça ne fait que 2 nouveaux joueurs dans l'effectif :
- Shakur qui remplace Bennett, vu ce que ce dernier a apporter en seconde partie de saison, on ne devrait pas trop perdre au change
- Diarra remplace Joseph : là, ça risque d'être une autre histoire tant Georgi apportait. Je ne sais pas ce que vaut Diarra, les premiers matchs amicaux devraient nous donner un aperçu là-dessus.

Jouer sur la continuité me plait bien. Les joueurs se connaissent et il n'ont pas besoin de 6 mois pour se comprendre sur le terrain. Les systèmes et les automatismes vont être vite là. Et pour le public, c'est toujours plus sympa de revoir les mêmes têtes, et de pouvoir s'identifier à cette équipe, qui ne passe pas pour un assemblage de mercenaires comme cela a pu être il n'y a pas si longtemps.
C'est vrai !! mais comment négliger un joueur d'une telle qualité, parfaitement intégré et qui connait à fond le jeu du poste 2
Je ne néglige rien, je suis même satisfait de ce retour!!! Par contre, on risque de se retrouver régulièrement à attaquer une défense de zone.

Il y a aussi Mike Bauer en moins par rapport au début de la saison dernière^^

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je viens d'aller jeter un œil au tableau des transferts sur le site de la LNB, et Lamine Sambe est considéré comme sous contrat avec l'Élan? Il n'avait pas signé à Evreux?

EDIT : Bennett est aussi noté sous contrat, donc aucune fiabilité à donner à ce site d'imposteurs :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre