Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Johni John »

Een-Dor a écrit : Pour finir l'équipe pour l'an prochain: Concernant Antoine, Teddy, Slaven, Georgy je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour qu'ils restent à Pau!
Teddy est venu à Pau faire une pige alors qu'un autre club lui proposer un gros contrat (Teddy aime bcp Pau et n'est pas interessé par l'argent==> une perle ce joueur)...
Tu fais des très gros raccourcis là... Evidemment qu'il est intéressé par l'argent, et heureusement c'est son boulot quand même. Si l'Elan lui fait une bonne proposition il n'y a pas de raison qu'il refuse, on peut espérer le garder je pense (ou espère plutôt), mais faut pas croire que c'est fait les mains dans les poches à la one again & bistoufly.
Pour les autres, Antoine Mendy en tête, c'est pareil. Ces gars là sont clairement courtisés, rien n'est gagné.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par El Famoso »

Clair qu'il faudra sortir le chéquier pour le club.

Après outre l'aspect financier, il peut aussi y avoir la volonté de continuer dans un club qui commence à bien se (re)construire, avec le même "noyau dur" de joueurs, rester dans une équipe dans laquelle on a un rôle important d'assuré en début de saison, garder ses marques, mais surtout qui a un vrai projet sportif sur le long terme, ce qui semble être le cas aujourd'hui.

En tout cas on a une équipe que je trouve vraiment très attachante, et j'espère que l'on continuera avec le maximum de joueurs. Y compris DB, qui a montré hier qu'il est bien plus qu'un shooteur à 3 points ou à mi-distance. Le garçon sait pénétrer, on a plus qu'à attendre de lui qu'il continue d'oser comme il l'a fait hier.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Karamasof »

El Famoso a écrit :Clair qu'il faudra sortir le chéquier pour le club.

Après outre l'aspect financier, il peut aussi y avoir la volonté de continuer dans un club qui commence à bien se (re)construire, avec le même "noyau dur" de joueurs, rester dans une équipe dans laquelle on a un rôle important d'assuré en début de saison, garder ses marques, mais surtout qui a un vrai projet sportif sur le long terme, ce qui semble être le cas aujourd'hui.
Oui, je suis d'accord avec toi. La plupart de ces joueurs étaient à l'élan en Pro-B, et se sont inscrit dans un projet de long terme. Maintenant que le club retrouve des couleurs, et peut commencer à jouer le haut de tableau, on peut espérer que ces joueurs là voudront rester pour continuer ce qu'ils ont commencé. Le groupe semble bien vivre ensemble, et j'ose espérer qu'ils voudront continuer l'aventure tous ensemble.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Joruus »

Je pense qu'il sera plus facile de conserver Teddy Gipson qu'Antoine Mendy. Et pourtant je souhaite évidemment que les deux prolongent.
Gipson est certes un très bon meneur, sera sûrement courtisé, mais a prouvé un vrai engagement auprès du club en revenant après sa suspension.
Le fait qu'il soit resté plusieurs années dans son club précédent en Hollande démontre par ailleurs une certaine stabilité.
Mendy est l'un des meilleurs ailiers JFL du championnat. A ce titre, il devrait avoir des propositions fumantes. Pas sûr que le club puisse ou désire s'aligner.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Guitou »

A part l'ASVEL, qui a déjà Gelabale sur son poste, qui peut vraiment en France proposer beaucoup plus que l'Elan pour Antoine ? Je ne pense pas que l'aspect financier soit l'élément majeur de sa décision mais peut être plus la durée du contrat et le challenge sportif. Si Cholet lui propose l'EL par exemple pour un salaire équivalent, ça peut être tentant pour lui.
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par mathieumj »

Guitou a écrit :A part l'ASVEL, qui a déjà Gelabale sur son poste, qui peut vraiment en France proposer beaucoup plus que l'Elan pour Antoine ? Je ne pense pas que l'aspect financier soit l'élément majeur de sa décision mais peut être plus la durée du contrat et le challenge sportif. Si Cholet lui propose l'EL par exemple pour un salaire équivalent, ça peut être tentant pour lui.
Je pense aussi que c'est plus l'envie de jouer un championnat d'europe que l'aspect financier qui risque de nous faire perdre antoine!! Et c'est bien compréhensible !!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :Je pense qu'il sera plus facile de conserver Teddy Gipson qu'Antoine Mendy. Et pourtant je souhaite évidemment que les deux prolongent.
Gipson est certes un très bon meneur, sera sûrement courtisé, mais a prouvé un vrai engagement auprès du club en revenant après sa suspension.
Le fait qu'il soit resté plusieurs années dans son club précédent en Hollande démontre par ailleurs une certaine stabilité.
Mendy est l'un des meilleurs ailiers JFL du championnat. A ce titre, il devrait avoir des propositions fumantes. Pas sûr que le club puisse ou désire s'aligner.
La priorité est Gipson. Mendy peut-être remplacer par un étranger (qui pourrait être moins cher et même meilleur).
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :
Joruus a écrit :Je pense qu'il sera plus facile de conserver Teddy Gipson qu'Antoine Mendy. Et pourtant je souhaite évidemment que les deux prolongent.
Gipson est certes un très bon meneur, sera sûrement courtisé, mais a prouvé un vrai engagement auprès du club en revenant après sa suspension.
Le fait qu'il soit resté plusieurs années dans son club précédent en Hollande démontre par ailleurs une certaine stabilité.
Mendy est l'un des meilleurs ailiers JFL du championnat. A ce titre, il devrait avoir des propositions fumantes. Pas sûr que le club puisse ou désire s'aligner.
La priorité est Gipson. Mendy peut-être remplacer par un étranger (qui pourrait être moins cher et même meilleur).
Mouais... enfin, il faut des JFL, quand même. Et Mendy a à mes yeux un énorme avantage sur n'importe quel US : une attitude irréprochable dans les années galères. Il représente une forme de continuité qui nous a manqué pendant une ecrtaine période.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Karamasof »

gfive a écrit :
KINDER64 a écrit :
La priorité est Gipson. Mendy peut-être remplacer par un étranger (qui pourrait être moins cher et même meilleur).
Mouais... enfin, il faut des JFL, quand même. Et Mendy a à mes yeux un énorme avantage sur n'importe quel US : une attitude irréprochable dans les années galères. Il représente une forme de continuité qui nous a manqué pendant une ecrtaine période.
:+1: Mendy est LA priorité. Très peu d'équivalence dans notre championnat. Gros défenseur, gros rebondeur quand il le veut (comme hier), et bon scoreur. Le fait qu'il soit JFL double sa valeur. Il disait se plaire à Pau (lu dans plusieurs interviews ces dernières saisons et cette année), et j'ose espérer qu'il voudra rester dans le projet du club. Il a accepté de rester à l'élan dans sa descente en pro-B, ceci est un geste fort de sa part. Il se bat, mouille le maillot. Rien à dire sur son investissement.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :
gfive a écrit :
Mouais... enfin, il faut des JFL, quand même. Et Mendy a à mes yeux un énorme avantage sur n'importe quel US : une attitude irréprochable dans les années galères. Il représente une forme de continuité qui nous a manqué pendant une ecrtaine période.
:+1: Mendy est LA priorité. Très peu d'équivalence dans notre championnat. Gros défenseur, gros rebondeur quand il le veut (comme hier), et bon scoreur. Le fait qu'il soit JFL double sa valeur. Il disait se plaire à Pau (lu dans plusieurs interviews ces dernières saisons et cette année), et j'ose espérer qu'il voudra rester dans le projet du club. Il a accepté de rester à l'élan dans sa descente en pro-B, ceci est un geste fort de sa part. Il se bat, mouille le maillot. Rien à dire sur son investissement.
On peut imaginer que l'on aura 4 JFL avec les Lesca, Morency et Var. Dont 2 jeunes ailiers.
Si on peut garder Mendy tant mieux, mais il ne faudrait pas être trop généreux parce que c'est un gentil garçon. Je ne suis pas dans les négociations, mais si on peut trouver mieux et moins cher pourquoi sans priver ? on se fixe un prix, si ça lui va c'est bien sinon temps pis.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Johni John »

Faire une saison entière avec pour principaux JFL Morency, Var et les Lesca ça fait quand même assez peur, aussi prometteurs soient ils pour certains. J'ose espérer que si Georgy et/ou Antoine nous quitte(n), on en recrutera d'autre(s) ! et comme ils sont tous super chers, autant prendre ce qu'on a ici, sachant qu'en plus de connaitre leur niveau, y a tout le contexte avec historique depuis la Pro-B, l'expérience avec ce groupe, etc... Je préfère largos les garder quitte à aligner plus de biftons que de chercher the bonne occaz avec les risques que cela peut courir.
Gipson, Joseph, Rimac et Mendy, dans le désordre, je veux garder les quatre !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Guitou »

Johni John a écrit :Faire une saison entière avec pour principaux JFL Morency, Var et les Lesca ça fait quand même assez peur, aussi prometteurs soient ils pour certains. J'ose espérer que si Georgy et/ou Antoine nous quitte(n), on en recrutera d'autre(s) ! et comme ils sont tous super chers, autant prendre ce qu'on a ici, sachant qu'en plus de connaitre leur niveau, y a tout le contexte avec historique depuis la Pro-B, l'expérience avec ce groupe, etc... Je préfère largos les garder quitte à aligner plus de biftons que de chercher the bonne occaz avec les risques que cela peut courir.
Gipson, Joseph, Rimac et Mendy, dans le désordre, je veux garder les quatre !
C'est sûr qu'un gars comme Georgi, je vois pas comment le remplacer. A part JBAM dont la cote monte aussi en flèche, peu d'intérieurs peuvent apporter autant à un collectif que notre guerrier haïtien. Je te rejoins complètement, ces quatre là sont des priorités absolues.

D'ailleurs, dans l'équipe actuelle, je ne changerais que Bennett (sauf s'il se remet à l'endroit d'ici la fin de saison) et Bryant (pas convaincu par son efficacité défensive). Avec la progression des jeunes, on peut viser encore plus haut.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par gfive »

Guitou a écrit : D'ailleurs, dans l'équipe actuelle, je ne changerais que Bennett (sauf s'il se remet à l'endroit d'ici la fin de saison) et Bryant (pas convaincu par son efficacité défensive). Avec la progression des jeunes, on peut viser encore plus haut.
Idem. A la limite, un échange Bryant / Elonu (qui a pour lui d'être beaucoup plus jeune, et sans doute beaucoup moins cher), histoire d'avoir des sous à donner à Gipson, Mendy, Maravic et Joseph.

Après, si Antoine a une proposition pour aller jouer l'Euroleague, ça serait normal qu'il y aille : dans un cas comme ça, c'est pas vraiment le financier qui parle.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par El Famoso »

Je ne suis pas certain qu'Elonu soit moins cher que Travon, bien au contraire.

Souvenez-vous quand Junior a signé en tant que pigiste, le club avait dit s'être intéressé à lui à l'intersaison, mais il était alors bien trop cher. Il est jeune, a été un bon joueur universitaire, et a une marge de progression sans doute très importante. Mais c'est vrai que je suis moins fan de la défense de Bryant que de Junior, qui a en plus montré qu'il avait de bonnes mains (et pas seulement sur le dernier match hein, contre le HTV il avait surpris son monde avec deux petits lay-ups en finesse sur Rick Hughes).

Mais bon, d'après le papier récent sur la rep' (ou sur Sud-Ouest, me souviens plus), visiblement Bryant, tout comme Teddy, se verrait bien rester ici la saison prochaine. Il est tout de même un très bon pivot (avec en plus un très bon état d'esprit j'ai l'impression), avec une année de plus avec ce groupe, sans pépins physiques, et avec Georgy en doublure, c'est quand même loin d'être inquiétant.

Sur Mendy je suis d'accord avec vous. Il est devenu un JFL de luxe. On peut pas se passer d'un JFL de son niveau. J'ai pas envie personnellement de voir une équipe avec des français en rôle de simples "faire-valoirs". Puis c'est un mec qui a pris une autre dimension cette saison, qui apporte énormément à l'équipe, je ne vois pas de raisons sportives de vouloir s'en séparer.

Quant à DB, je continue à le défendre. Je veux bien qu'il soit passé au travers pendant 3-4 matchs, il a fait une belle première moitié de saison, a eu un trou pendant 3-4 matchs, mais semble bien revenir. D'autant qu'il a montré samedi qu'il pénètre efficacement quand il le veut (peut-être qu'il s'est fait remonter les bretelles), qu'il a un bon drive pour un mec de son gabarit. Après il a l'air de marcher beaucoup au moral, et c'est pas forcément le plus indispensable de l'équipe, je vous l'accorde.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par gfive »

El Famoso a écrit :Je ne suis pas certain qu'Elonu soit moins cher que Travon, bien au contraire.

Souvenez-vous quand Junior a signé en tant que pigiste, le club avait dit s'être intéressé à lui à l'intersaison, mais il était alors bien trop cher. Il est jeune, a été un bon joueur universitaire, et a une marge de progression sans doute très importante. Mais c'est vrai que je suis moins fan de la défense de Bryant que de Junior, qui a en plus montré qu'il avait de bonnes mains (et pas seulement sur le dernier match hein, contre le HTV il avait surpris son monde avec deux petits lay-ups en finesse sur Rick Hughes).

Mais bon, d'après le papier récent sur la rep' (ou sur Sud-Ouest, me souviens plus), visiblement Bryant, tout comme Teddy, se verrait bien rester ici la saison prochaine. Il est tout de même un très bon pivot (avec en plus un très bon état d'esprit j'ai l'impression), avec une année de plus avec ce groupe, sans pépins physiques, et avec Georgy en doublure, c'est quand même loin d'être inquiétant.

Sur Mendy je suis d'accord avec vous. Il est devenu un JFL de luxe. On peut pas se passer d'un JFL de son niveau. J'ai pas envie personnellement de voir une équipe avec des français en rôle de simples "faire-valoirs". Puis c'est un mec qui a pris une autre dimension cette saison, qui apporte énormément à l'équipe, je ne vois pas de raisons sportives de vouloir s'en séparer.

Quant à DB, je continue à le défendre. Je veux bien qu'il soit passé au travers pendant 3-4 matchs, il a fait une belle première moitié de saison, a eu un trou pendant 3-4 matchs, mais semble bien revenir. D'autant qu'il a montré samedi qu'il pénètre efficacement quand il le veut (peut-être qu'il s'est fait remonter les bretelles), qu'il a un bon drive pour un mec de son gabarit. Après il a l'air de marcher beaucoup au moral, et c'est pas forcément le plus indispensable de l'équipe, je vous l'accorde.

Ben Bryant, c'est quand même 15.3 d'éval, quoi.

Mais bon, tu as peut être raison sur le prix, hein.

Personnellement, les deux me plaisent beaucoup, même si j'ai une préférence pour Elonu de part son gabarit, et son potentiel qui m'a l'air énorme.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre