Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par BAPTISTE24 »

Peut-être que la Grèce et l'Italie sont moins attractifs. Mais j'ai quand même l'impression que l'on passe après d'autres marchés (en Europe de l'Est, en Asie, en Belgique) qui étaient considérés autrefois comme exotiques.
Les bons joueurs US, par exemple, ne restent pas ou alors c'est qu'ils ont des problèmes (fragilité, retour de blessure, instabilité... cf: Thomson, Davis, Borchardt...)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Paris confirme sa solidité mentale en remontant 10 pts dans le 4ème quart pour l'emporter face à Roanne. 26 pts de Jawad Williams qui ne s'était pas autant baladé face à nous.
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Matt »

Hello les zamis! ça faisait longtemps!
Bon, y'a match ce soir non? :sante:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par BAPTISTE24 »

Pendant ce temps Poitiers joue les yeux dans les yeux avec Nancy (dur, dur 2 matchs dans la semaine ?), Le Havre mène face au Havre et TP s'est énervé en seconde mi-temps après une première période difficile.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Jaco11 »

Guitou a écrit :Paris confirme sa solidité mentale en remontant 10 pts dans le 4ème quart pour l'emporter face à Roanne. 26 pts de Jawad Williams qui ne s'était pas autant baladé face à nous.
j'etais au match , et c'est vrai que la paire Chatfield/Williams a tué Roanne !! avec 2 paniers a 3pts de Chatfield en fin de match (je dirais 2/3mns de la fin) alors que roanne mene de 5pts , pour repasser devant !!
et Williams a été monstrueux (je vais le prendre dans mon equipe de fantasy :o ) sinon tres bonne ambiance au palais des sportsd de Levallois !!! apres match sympas avec une p'tite bouffe avec Mephisto (pour ceux qui connaisse) :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par pascal64lons »

Ajinça à l'essai au PLV, Mokongo pigiste de Larrouquis à Roanne.
Yen a qui se bougent le c.. on dirait......
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Et Boungou Colo pigiste de Diot au Mans.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Ouais enfin, le mec était courtisé par l'ensemble (ou presque) des clubs français, et personne ne l'a voulu. Que ce soit Nancy, le HTV, le Mans et les autres, il demandait beaucoup plus que ce que les clubs proposaient. L'Elan s'était peut-être positionné dessus, peut-être pas, toujours est-il que ce n'est pas l'Elan qui n'a pas su l'attirer, mais au moins 4 clubs (et sans doute beaucoup plus). Pour un mec qui n'a fait qu'une saison correcte dans sa carrière, faut pas non plus déconner.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :C'est quand même dépitant de voir des mecs comme ça, sans club, et qu'on est même pas arrivé à attirer, alors qu'ils sont prêts à aller faire une pige ailleurs.

Va ptet falloir se pencher sur la vraie raison de leur non-venue à tous ces gens. A mon avis le problème n'est pas du tout un problème d'argent. :(
Ce que je trouve dépitant, c'est que dés que ça va mal au club, on dit qu'il faut tout refaire, de la formation qui ne sert à rien, du recrutement qui est nul, et des dirigeants qui ne savent pas attirer. Ca ne peut pas être autre chose ? d'éléments extérieurs ? de personnes qui ne pensent qu'à leurs égos et en oublie que le club passe avant tout ?
orthy
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2011 21:20

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par orthy »

Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum (lecteur passif jusque là) mais fidèle de l'Elan depuis la saison 1980-1981.
Perso, je suis super inquiet quant à l'équipe alignée et à ce qu'en fait DD (le spectre de la ProB me hante).
Peut-être avez vous des réponses à mes interrogations :
Comment peut-on attaquer une saison de ProA avec 1 seul poste 5 digne de ce nom (Junior demandait à souffler 2 mn contre Paris en fin de match mais son voeu n'était pas réalisable) ?
Un US poste 4-5 n'aurait-il pas été plus judicieux (j'ai rien contre Shakur, pour l'instant...) en prenant alors un meneur français (voir la suite) ?
Pourquoi se priver de signer des gars comme Da Silva prêt à tout pour venir à l'Elan ?
Des Morlende, Sangaré, Zianvéni sont-ils trop chers pour l'Elan ?
Comment peut-on penser mettre en confiance des jeunes en leur donnant 2 mn de jeu et en les sanctionnant dès la moindre erreur (remarque valable pour les 2 matchs au Palais) ?
Je vais m'arréter là pour ce soir...
Merci de me renseigner et si possible de me rassurer.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Pour compléter les réponses du Gui, DD raffole des doublettes ricaines aux postes 1-2. Il avait cédé sur Sciarra mais cette année, il a été intransigeant apparemment. Je ne sais pas si un 4-5 aurait été utile car la doublette Morency-Var en 4 a bien assuré en fin de saison et il paraissait difficile de prévoir une telle situation avec ces deux joueurs. Un 5, par contre, pour tenir 10-15 min (comme Bryant en fin de saison dernière) permettrait à Junior d'être à fond sur 25-30min.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Een-Dor »

Pourquoi pas tester Marquis ou bien Moiso pour un poste 5 JFL? Il sont encore sans club don c pourquoi pas essayer?

Après le rêve serait Gélabale mais là je pense que niveau argent ça coince un peu ^^
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Evtimov,vu son âge, est à coup sûr une piste plus abordable que Moiso financièrement.Quant à Marquis,je ne suis pas certain qu'il se contente d'un poste de back up (cf l'expérience choletaise),encore que...Après,il n'est peut-être pas donné,non plus.
Mais Elonu-Marquis tous deux dans la peinture
Voilà une doublette qui a bien fière allure!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par brons »

Pour Moiso, tu peux déjà oublier, car financièrment c'est injouable et je pense(il me semble l'avoir lu mais pas sur, doublé de mon sentiment) qu'il ne veut pas revenir en France. Marquis je suis quasi sur qu'il est trop cher. Il est parti de CHolet pour cause de temps de jeu mais ça arrangeait le club qui ne pouvait se payer un remplaçant à ce tarif.
Après l'élan n'est plus aussi attractif qu'avant et DG a dit (et assumé) que le but était de mettre le paquet sur le 5 majeur et derrière de faire jouer les jeunes formés au club. Pas d e5 tu tentes un coup sur Diarra, qui a été présenté à l'époque comme un potentiel à développer donc "dans l'esprit" des remplaçants que veut DG. Après si DD ne les fait pas jouer...Autant Rémy Lesca, je peux comprendre, peut etre un peu tendre, plus le fait qu'on a 2 US devant lui, autant FLo et JF ont montré leur potentiel, de même que Vart en préparation. Enfin, Diarra peut bien apporter son physique des séquences de 2mn quitte à donner ses 5 fautes. Sur 4 1/4 temps ça fait 8-10 mn de repos pour Junior. Quel est le raisonnement du coach(qui en voit plus que nous tous les jours à l'entrainement)? ce serait bon de le savoir.
Pour en revenir au sujet Bongou Colo n'a pas été gardé par Nancy car trop cher et à choisir entre Batum et le toulonnais... Mokongo, le choix d edépart est donc 2 combo plus Rémi Lesca donc...chez les supporters, on voit souvent ce style de raisonnement(encore plus sur les forums de foot). Pourquoi on l'a pas pris? notre poste X vient de rater 2 matchs d'affilée alors qu'untel était dispo...quitte à empiler les joueurs. L'option prise est celle que j'ai évoquée plus haut donc restons en là. A la limite critiquons cette option ou les titulaires puisqu'eux on "peut" les changer mais ne cherchons pas des joueurs à empiler ce que ne fera pas le club et pour raison financières et stratégiques

---- Le message ci-dessous est un double post ----

et je rajouteriais: si Mike vient en janvier en plus...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par PapyBear »

Pendant qu'on se demande ce qu'on pourrait faire pour redresser la situation, j'ai remarqué ceci. Le HTV a été à deux doigs de battre Paris-Levallois, avec 19 pts, 10 rebonds 24 d'évaluation, un paquet de fautes provoquées, pour Louis Labeyrie,20 ans . Mais il a joué, 36 minutes, lui. Il est prêté par Fos car jugé trop tendre pour la ProB. Marrant, non? En tout cas, c'est réjouissant, qu'un jeune explose contre toute attente. Si Fos s'en mord les doigts, tant pis pour eux.
Répondre