[ProA - J4] Gravelines 89 - 60 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par nickel »

bonjour, bien que venant sur ce forum depuis pas mal de temps pour lire l'actu de l'élan je n'ai décidé de m'inscrire que depuis ce week end.

je me pose comme beaucoup d'entre vous de nombreuses questions sur cette équipe et notamment ce poste 5. comment expliquer qu'à ce niveau là on n'a pas de réel remplacant à notre pivot titulaire?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par gpolin »

nickel a écrit :bonjour, bien que venant sur ce forum depuis pas mal de temps pour lire l'actu de l'élan je n'ai décidé de m'inscrire que depuis ce week end.

je me pose comme beaucoup d'entre vous de nombreuses questions sur cette équipe et notamment ce poste 5. comment expliquer qu'à ce niveau là on n'a pas de réel remplacant à notre pivot titulaire?
Money money money 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par Johni John »

Pas de thune, pas d'arguments convaincants à l'heure des negociations, peu de choix dispos, mauvaise strategie de recrutement effectuée, y a beaucoup de possibilitées. Non Kinder je ne sais rien, j'espere juste qu'une decision sera prise avant qu'il ne soit trop tard car il est encore temps de bien reagir, sachant qu'on va assez clairement tout droit dans le fossè
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par BAPTISTE24 »

Johni John a écrit :Pas de thune, pas d'arguments convaincants à l'heure des negociations, peu de choix dispos, mauvaise strategie de recrutement effectuée, y a beaucoup de possibilitées. Non Kinder je ne sais rien, j'espere juste qu'une decision sera prise avant qu'il ne soit trop tard car il est encore temps de bien reagir, sachant qu'on va assez clairement tout droit dans le fossè
Apparemment, y a peut-être du remaniement dans les tuyaux puisque dans la presse Dobbels dit que dans "sa configuration actuelle", l'équipe ne peut résister à un adversaire comme Gravelines (Cela rejoint un peu ce qu'il disait en début de saison quand il expliquait que les play-offs étaient un objectif peut-être un peu trop haut.).
Ou alors c'est un appel du pied aux dirigeants ?
Le problème, c'est que pour l'instant les différents paris faits ne sont pas gagnants et que la marge de manœuvre semble mince.
Diarra fait une très mauvaise prestation hier soir, (alors qu'il avait une carte à jouer avec les problèmes de fautes d'Elonu), Shakur fait un gros premier quart temps puis plus rien, Gipson sur courant alternatif, Rimaravic bof, bof...
Vivement le prochain match pour voir si ce groupe a la capacité de réagir !
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par nounours »

BAPTISTE24 a écrit : Vivement le prochain match pour voir si ce groupe a la capacité de réagir !
On dit ça depuis les matches de prepa..... j'y crois plus. Et même pendant un match on arrive pas à réagir (fin de match le mans et paris)
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par bearnish »

L'élan est tombé sur une grosse équipe de Gravelines mais affiche également des limites. Il y a un trou dans la défense et Georgi n'a pas été remplacé. Shakur ne trouve pas sa place dans l'effectif. Ce qui est inquiétant c'est que l'équipe n'a pas été remaniée et Gipson, Rimac, Elonu, Maravic + les jeunes sont supposés se connaître. On ne sait pas d'où pourrait venir la lumière et à l'heure actuelle nous n'avons aucune raison de nous enthousiasmer ou d'espérer.
L'élan débute la saison sans aucun blessé ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. Le match contre Cholet sera décisif comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par KINDER64 »

Les JFL sont obligatoires dans chaque équipe. Des confirmés et expérimentés on en trouve de moins en moins en France. Alors, je me demande si ils n'en profitent pas pour réclamer des salaires exhorbitants.
Je serais curieux de savoir, depuis que les JFL existent, si les salaires des Français ont augmenté ?
Parce qu'on parle de Pellin, d'Evtimov, et d'autres mais combien coûten-ils ? de combien était notre enveloppe pour un pivot remplaçant ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit :Pas vu le match, pas grand chose à dire, naufrage collectif, (à relativiser un peu, c'est Gravelines) mais quand même :
- pas joli joli d'aller taper sur Diarra sur ce match vu les quelques trucs sympas qu'il a montré avant
- DD qui donne du temps de jeu aux jeunes contre Gravelines, autant les envoyer à l'abattoir direct, comme ça il va bien pouvoir dire "vous voyez zont pas le niveau"- 17 / 41 à 2 points et 16 balles perdues :shock: grosse équipe en face ou pas, excusez du peu mais va falloir arrêter la branlette à l'entraînement...
Dobbels saurait jouer sur la communication médiatique que ça ne m'étonnerait pas.
Et je rajouterais "donne du temps de jeu aux jeunes quand le match est plié".
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Les JFL sont obligatoires dans chaque équipe. Des confirmés et expérimentés on en trouve de moins en moins en France. Alors, je me demande si ils n'en profitent pas pour réclamer des salaires exhorbitants.
Je serais curieux de savoir, depuis que les JFL existent, si les salaires des Français ont augmenté ?
Parce qu'on parle de Pellin, d'Evtimov, et d'autres mais combien coûten-ils ? de combien était notre enveloppe pour un pivot remplaçant ?
Et comment fais Gravelines avec une masse salariale légèrement supérieure (1M5335 contre 1M378) pour se payer Bokolo, Albicy, Vaty, Akpomedah, Issa, Sy, Jomby, en se permettant d'y greffer JK Edwards, rien de moins? Soit 7 JFL, dont 5 internationals si je ne me trompe pas!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :
gpolin a écrit :
Et comment fais Gravelines avec une masse salariale légèrement supérieure (1M5335 contre 1M378) pour se payer Bokolo, Albicy, Vaty, Akpomedah, Issa, Sy, Jomby, en se permettant d'y greffer JK Edwards, rien de moins? Soit 7 JFL, dont 5 internationals si je ne me trompe pas!
Si tu te trompes : 5 internationaux! :o :fouet:
Oh la la, quelle honte.... :oops:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par Jaco11 »

pour penitence , ce soir tu reciteras 50 fois la regle des pluriels irreguliers !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par KINDER64 »

Je ne sais pas.
Ca fait 157 000 euros de différence tout de même (1M535 - 1M378). Il faudrait aussi savoir pour Pape Sy puisqu'étant dépendant du lock-out et donc de son contrat NBA. Ils ont moins d'étrangers.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Je ne sais pas.
Ca fait 157 000 euros de différence tout de même (1M535 - 1M378). Il faudrait aussi savoir pour Pape Sy puisqu'étant dépendant du lock-out et donc de son contrat NBA. Ils ont moins d'étrangers.
157 000€, ça fait quoi? Un joueur à 15 700€/mois.... Ca laisse de quoi prendre 4 internationaux français
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par Tigre de Sants »

Tout cela ne fait malheureusement que confirmer les matches amicaux.J'ai l'impression que tout le monde s'est peut-être vu trop beau (joueurs déjà aux clubs,dirigeants,coachs,public),du style "on garde presque tout le monde,on intègre juste deux gus,pas la peine de se gratter,ça va le faire..." Sauf que le départ de G.Joseph(sacré impact hier,ça fout les boulons!) n'a absolument pas été compensé par le transparent Diarra,donc quand Elonu est criblé de fautes ou a un impact limité,méchante limonade(d'autant que Maravic ne semble pas bien flamboyant,et ça,c'est quand-même sacrément inquiétant pour la suite)
Si,aux multiples errements défensifs,on ajoute un Shakur sans grand impact-c'est le moins que l'on puisse dire-un Rimac qui fait de plus en plus son âge et des jeunes dans le doute,je crois qu'effectivement,avec ce groupe bancal, on va droit dans le mur,surtout quand on voit les effectifs concurrents.
Alors c'est sûr,un sou est un sou,on ne peut pas craquer l'argent que l'on n'a pas,mais c'est terrible de se dire que l'on n'est même pas attractifs pour des vétérans du style Masingue ou Evtimov,loin d'être carbonisés,et je ne parle pas de joueurs NBA là,hein.
Bref,c'est bien facile de critiquer devant son écran me direz-vous,mais pour rebondir sur ce que disait je ne sais plus qui(pardon!) plus haut,investir autant dans le centre de formation pour ces résultats,si c'est ça qui nous empêche de recruter un effectif compétitif capable de jouer les premiers rôles -ou au moins les PO!-il y a de quoi s'interroger,vraiment.
En tout cas,si on passe au travers face à Cholet,il y aura urgence à changer des choses (mais peut-être est-ce déjà le cas dans la tête du staff et des décideurs?...)
Je ne sais pas vous,mais moi j'ai très peur pour la suite.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par NIKKO »

Ca fait longtemps que j'ai pas posté alors je vais y aller moi aussi de mon petit commentaire joueur par joueur :
- Rémi Lesca : bon je pense qu'il ne faut pas en attendre grand chose cette année (pas au niveau pour la Pro A).
- Teddy Gipson : le seul à surnager dans notre groupe, depuis qu'il est à Pau, ses moyennes n'ont fait qu'augmenter, c'est un tout bon --> pas grand chose à lui reprocher, c'est grâce à lui qu'on en a pas pris plus tous les week-end.
- Florian Lesca : difficile de le juger, autant il peut-être bon (contre le HTV, même si l'opposition était faible) et à la rue (contre Le Mans et à Gravelines --> même si Gravelines c'est du lourd).
- Antoine Mendy : un net ton en dessous de l'année dernière, moins percutant, moins chien en défense (dû à sa blessure et à son manque de compétition ???).
- Moustapha Diarra : n'est pas bon ? ne joue pas assez pour se mettre dans le rythme ? perdu en défense ?
- Slaven Rimac : bon je l'adore ce gars comme nous tous içi, mais il est largué en défense, il l'était déjà avant, mais cette année c'est encore plus criant, bon en attaque il se débroulle car il est M. Fondamentaux, il est pas cher (encore que on ne connaît pas non plus son salaire) mais bon il prend le poste d'étranger, et un étranger qui tourne à 4,5 d'éval....
- Chinemelu Elonu : super bon, mais quand il est ciblé il ne dure pas donc gros souçi au poste de pivot car on n'a pas de remplacant (au niveau du moins).
- Marko Maravic : c'est un peu le même cas que Slaven, pour un joueur étranger, pour un gros temps de jeu (32'), ben il casse pas la baraque, loin de là, je le trouve vraiment sur la pente ascendante.. fin de carrière ???
- Mustapha Shakur : joueur qui pourrait être le leader aux points, à l'éval, il est dans une petite équipe, hein, il a un gros temps de jeu, mais paraît à certains moments à côtés de la plaque, limite pas concerné et puis bon 1/11 à 3 pts , 17/50 aux tirs ca fait mal quand même, pour le moment pas bon.
- Mickael Var et Jean-Frédéric Morency, bon je les met dans le même sac car on ne peut pas les juger, il ne jouent pas.

Tout ca pour dire que nos étrangers ne sont pas au niveau qui devrait être le leur pour pouvoir tirer l'équipe vers le haut et pouvoir faire jouer en rotation les jeunes pour s'aguerrir.
Et puis bon je trouve qu'il nous manque un peu de grain de folie, un gars qui prenne le jeu à son compte (bon Gipson le fait un peu, mais je pense à un gars comme Marc Salyers qui quand il le veut peut tuer un match à lui tout seul (et le plomber aussi s'il n'a pas envie certes, mais bon moi je pensais au grain de folie positif, hein !!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: (ProA-J5) BCM Gravelines - EBPLO

Message par Guitou »

J'ai vu que GuiTheGuy essaie de débattre avec Philip-Pau sur BasketInfo pour qui tout est de la faute de Diarra !!! GTG n'était pas là quand ce cher Philippe sévissait ici donc là il fait une bonne séance de rattrapage. Sinon, je n'ai pas grand chose à ajouter à l'analyse de JJ que je partage si ce n'est que pour moi nos problèmes sont exclusivement défensif. Shakur/Gipson ne stoppent personne et les rotations collectives sont inefficaces. Contre les athlètes Gravelinois, très forts sur le drive, on a explosé comme prévu. Je suis un peu dépité car je ne nous vois plus remonter la pente. On jouera le maintien jusqu'au bout...
Répondre