Animation/Ambiance au Palais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par Method »

gpolin a écrit :La vraie grande difficulté est d'amener un nouveau public au Palais. Et ceci n'est pas nouveau, loin de là!

Pau et les alentours ne sont pas un viviers de spectateurs/supporters. La fac draine beaucoup de jeunes, mais très peu sont intéressés par le basket, et le peu qu'ils le soient, le sont d'avantage par la fameuse NeuBeuAh.

Et je pense sincèrement que c'est là qu'il y a le plus à faire : trouver de nouvelles voies pour attirer un public jeune dans ce Palais des Sports qui sonne bien bien vide depuis de trop nombreuses saisons, hormis quelques soirées, notamment européenne, et une victoire face au CSKA en plus beau souvenir de mes dernières années à Pau.

Sur les animations, il me semble avoir entendu DG dire que le problème, c'était que faire venir des professionnels pour des animations pendant le match, ça demandait un budget. Et en cette époque plutôt difficile, sportivement pour l'Elan et économiquement en général, je préférerai voir l'argent donné au sportif plutôt qu'aux animations des temps-morts.

L'idée de (se) regrouper est une idée intéressante. A voir si effectivement Joruus arrive à tirer des prix intéressants, et des places intéressantes.
Pour être allé à la Fac, y'a zéro comm'... D'ailleurs plutôt que d'aller péter à Décat' ou quoi pour faire gagner 300 places à des gens qui passent par là, pourquoi ne pas faire ça devant le self à midi ?

Bref, faut pas croire que c'est la faute de Pau si "personne" (à relativiser) de nouveau ne vient, quand y'a aucune pub/marketing, faut pas s'étonner... J'ai vu qu'à Poitiers tu pouvais venir chercher des affiches (différentes à chaque match) et les distribuer/coller dans les commerces ect dans la ville, autour de chez toi. Si Poitiers y arrive pourquoi Pau ne pourrait pas ?

Bref ça me désolé de voir qu'on continue à aller droit dans le mur. Je pensais que quand Seillant avait quitté le club, ça allait prendre une autre tournure, avec du marketing moderne blabla. Rien du tout.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par Joruus »

Joruus a écrit :GtG> S'il y a suffisamment d'intéressés sur le forum pour se regrouper lors des matchs, je suis sûr qu'on pourrait obtenir des prix au 1er anneau.
Je pourrai en discuter au secrétariat de l'Elan afin qu'on ait des places derrière les panneaux à 12€ (tarif groupe / famille) au lieu de 20€.
Mais pour cela, il faut à mon avis qu'on soit au minimum 10 et que les personnes concernées soient présentes lors de chaque match.
Bon cette proposition est encore tombée aux oubliettes ?
S'il y a des personnes vraiment intéressées, qu'elles m'envoient un mp.
Même si cette idée me semble encore une fois morte dans l'oeuf...
Quand il faut "râler", il y a toujours du monde, quand il faut agir, bizarrement il n'y a plus personne.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par Method »

Je serai là Samedi contre Nanterre, voici ma place habituelle :

Image

L'avantage : il y a la banda et les Péones pas loin (et dans une moindre mesure les associations), donc on a déjà un certain "matelas" niveau bruit. Bien placé derrière les panneaux (au niveau de la barrière qui sépare l'étage inférieur et supérieur du premier anneau), je viens avec plusieurs potes qui eux aussi sont là pour faire du bruit.

:tek: :tek:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par mathieumj »

Method a écrit :Je serai là Samedi contre Nanterre, voici ma place habituelle :

Image

L'avantage : il y a la banda et les Péones pas loin (et dans une moindre mesure les associations), donc on a déjà un certain "matelas" niveau bruit. Bien placé derrière les panneaux (au niveau de la barrière qui sépare l'étage inférieur et supérieur du premier anneau), je viens avec plusieurs potes qui eux aussi sont là pour faire du bruit.

:tek: :tek:
C'est bien que tu sois là samedi mais cela ne répond pas à la question de joruus!!!!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par El Famoso »

Pour ma part, l'idée de Joruus me convient. Avec juste une nuance : je vais souvent au palais en couple, à ce moment là je préfère rester avec ma copine et me "tenir" (ça m'empêche pas de gueuler mais c'est pas sur 40 minutes ^^). Se retrouver au milieu de 10 mecs gueulant non-stop n'étant pas forcément son truc, ma présence ne serait pas garantie à chaque rencontre. Mais dans le principe j'adhère complètement à l'idée, et donc vous pouvez me compter parmi les "partants".

Après reste les emplacements. Est-ce que ceux qui prennent des places dans les latérales seraient prêts à venir derrière les panneaux ? Est-ce que ceux qui se mettent derrière les panneaux seraient prêts à payer plus cher pour aller dans les latérales ? Par exemple, je ne suis pas persuadé que si quelqu'un se lance à organiser ça, je sois prêt à payer une place deux fois plus chère pour être côté banda ou trois fois plus pour être dans les latérales. Bref, difficile à mettre en place, mais sans doute pas impossible.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Après reste les emplacements. Est-ce que ceux qui prennent des places dans les latérales seraient prêts à venir derrière les panneaux ? Est-ce que ceux qui se mettent derrière les panneaux seraient prêts à payer plus cher pour aller dans les latérales ? Par exemple, je ne suis pas persuadé que si quelqu'un se lance à organiser ça, je sois prêt à payer une place deux fois plus chère pour être côté banda ou trois fois plus pour être dans les latérales. Bref, difficile à mettre en place, mais sans doute pas impossible.
2 fois plus chère côté banda? T'es sûr de toi? Parce qu'à l'époque où je pouvais aller régulièrement au Palais, les places derrière le panneau côté banda (en-dessous de la banda) étaient les moins chères...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par El Famoso »

Il me semble que les places réservées aux étudiants (quoi ? Ben ouais y a pas d'âge pour être étudiant :o ) au premier anneau sont toutes situées en face de la banda, et je ne crois pas que tu puisses choisir ton côté.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par gpolin »

La dernière fois que j'y suis allé (l'année dernière), j'avais pris des places étudiantes (à 5€ donc) au premier anneau côté banda... Et ce fut le cas depuis que je vais au Palais!
Lorsque j'étais abonné (via les Lumps), Seillant nous avait donné cet emplacement aussi, car c'était les places les moins chères.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par Method »

Non mais les gars... Y'a pas de béret rouge à cet endroit là. Ca fait quelques années que je vais au Palais en prenant une place (étudiant à 6€) et je sais même pas sur quel siège je suis censé m’asseoir... A chaque vois c'est vide ici sur une dizaine de places. Et si, je réponds à la question de Joruus puisque je dis que je suis chaud pour qu'on se rassemble tous à cet endroit là. Pas plus cher qu'ailleurs, et "matelas blabla" ambiance bla.
Pour le truc d'avoir un tarif, je sais en général la veille ou quelques heures avant si je vais au match, donc pas de truc régulier. De plus, j'ai mes places pour 6€ donc impossible qu'ils me baissent le tarif encore plus...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par Tigre de Sants »

Ah c'est du joli,tiens!Faut pas s'étonner qu'après on puisse se payer que du Diarra et pas du Vaty!
Resquilleur,délinquant!Mais que fait la police?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par Johni John »

Method il a déjà connu la prison en Islande (la classe quand même !), alors tu sais c'est pas le Palais des Sports palois qui va le freiner... ^^
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par Tigre de Sants »

Même pas le gros béret rouge qui accompagne la sortie des arbitres? (il y était déjà du temps de la Moutète,en moins gros et en moins rouge)
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par NIKKO »

Pourvu qu'il ne te lises pas car le connaissant, il n'aime pas trop les remarques sur son physique, il prend assez vite la mouche, et peu devenir soupe au lait !!!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par Method »

:lol: :lol:

Bien vu JJ !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Animation/Ambiance au Palais

Message par GrandVoix »

damned, moi j'ai rien dit !!
Répondre