[ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

[ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par Karamasof »

Comme tout le monde le sait, ce sera un match capital pour les deux équipes. L'élan aura l'occasion de prendre une bonne bouffée d'oxygène en cas de succès, et s'offrirait ainsi trois victoires d'avance sur Poitiers, premier relégable.

Une équipe de Poitiers qui, (et d'après la Rep), viendra à Pau sans Ralph Mims. En effet, ce dernier ne signera pas à Poitiers en raison "d'un surpoids rédhibitoire pour une activité sportive professionnelle".

Par ailleurs, nous apprenons également le retour d'Antoine Mendy. "Sa lésion au genou est enfin guérie" et il aurait repris l'entrainement lundi, "sans aucune contrainte".
C'est donc un Elan au grand complet qui affrontera Poitiers, samedi prochain, au palais.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Yann Devehat pourrait également être absent du côté de Poitiers. Ce serait vraiment pas mal qu'il ne soit pas là. Pas qu'il ait de quoi faire peur, mais c'est vraiment un joueur que j'aime pas. Le côté chambreur/truqueur, j'aime déjà pas quand ça vient d'un bon joueur, mais de la part d'un mec aussi médiocre c'en est gerbant.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit :Le côté chambreur/truqueur, j'aime déjà pas quand ça vient d'un bon joueur, mais de la part d'un mec aussi médiocre c'en est gerbant.
C'est marrant, j'adore ce type de joueur!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par El Famoso »

Bon, en fait moi j'avoue que moi aussi, mais pas quand ils jouent contre l'Elan. :o
Après y a des manières de faire, entre un malin à la Linehan par exemple et un Diabaté, je le perçois pas de la même manière. Il me semble que la dernière fois qu'on a reçu Poitiers, Devehat avait simulé de s'être pris un coup de coude d'un intérieur palois (Bryant peut-être), et c'était des trucs comme ça tout le match. A mon avis il y a une différence entre le mec malin qui la joue à l'expérience et le benêt qui ne sait pas faire grand chose d'autre. Je range Devehat plutôt dans la seconde catégorie. Je parle que du joueur là, évidemment, parce qu'il a plutôt la réputation d'être un bon gars.

(Merci d'avoir remis mon précédent post à sa place, j'ai pas osé ouvrir le topic pour ce match :wink: ).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Joruus »

Interview du coach poitevin sur BasketActu : Ruddy Nelhomme : "L'objectif : gagner un match !"

El Famoso a écrit :(Merci d'avoir remis mon précédent post à sa place, j'ai pas osé ouvrir le topic pour ce match :wink: ).
Ce n'est pas gratuit. Tout déplacement de message est désormais facturé 5€. Je passerai te les réclamer lors du match. :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit :A mon avis il y a une différence entre le mec malin qui la joue à l'expérience et le benêt qui ne sait pas faire grand chose d'autre. Je range Devehat plutôt dans la seconde catégorie.
Je confirme, j'adore ce genre de joueursurtout, c'est le portrait type de BOZO en tant que joueur...et en tant que gars en dehors du parquet! :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par El Famoso »

En fait Mendy est incertain d'après la presse locale d'aujourd'hui, une décision sera prise aujourd'hui par le staff.
Laurent Vila a écrit :C'est normal. Il a terminé son protocole de reprise mardi (sous-entendue une dernière injection, NDLR) qui nécessite 48h de repos. En fonction de ce qu'il montre vendredi à l'entraînement lors d'une reprise d'activité normale, on décidera pas s'il joue samedi ou pas. Quoi qu'il en soit, poursuit l'entraîneur, après un mois d'arrêt, il lui faudra deux ou trois semaines de plus pour être totalement performant et revenir au niveau qui était le sien avant sa blessure.
Sur la dernière phrase, il a voulu plaisanter, non ?
Bon, puis lundi il avait repris l'entrainement "sans contrainte", et aujourd'hui ils vont voir si ça tient pour son premier entrainement "normal" ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Guitou »

Qui a dit exactement qu'il avait repris l'entrainement lundi ? Parce que si c'est la presse, c'était peut-être bidon.

Sinon, il faut reconnaitre que le dernier vrai match d'Antoine était de haut niveau. Mais c'est vrai que ceux d'avant...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Karamasof »

Guitou a écrit :Qui a dit exactement qu'il avait repris l'entrainement lundi ? Parce que si c'est la presse, c'était peut-être bidon.
Moi, ce que je comprends, c'est qu'il a repris lundi, avant de se faire faire une dernière injection mardi. Après quoi, il a eu deux jours de repos (mercredi et jeudi). Puis il reprend l'entrainement "réel" ce vendredi.
Mais je ne saurais pas expliquer la différence entre une reprise d'entrainement "sans contrainte", et entrainement "normal".

Quoi qu'il en soit, il devait se tester aujourd'hui. Il n'y a plus qu'à attendre la réponse.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Guitou »

Interview intéressante de Marquis sur l'arbitrage dans la Rep :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 224182.php

Son discours offensif est un plaisir à attendre, il remplace bien Georgi au niveau de l'intensité.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Karamasof »

Et quelques mots d'Allan Ray sur Basket Actu:

http://basketactu.com/allan-ray-%C2%AB- ... pe-%C2%BB/.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par PapyBear »

La Rèp écrit:
Le conflit qui oppose depuis la rentrée les arbitres et la fédération française (*) a forcément des répercussions sur les terrains. La Pro-A, en partie privée de ses meilleurs sifflets, est devenue un vaste champ d'expérimentation pour des référées jusque-là cantonnés aux divisions inférieures. Lancés sans filets dans le grand bain, ils sont régulièrement dépassés par l'engagement physique et la densité des débats, entraînant des réactions en chaînes. A commencer par l'agacement compréhensible des joueurs dont Claude Marquis, intérieur particulièrement exposé, se fait ici le porte-parole.
Il y a quelque temps j'ai dit qu'il y a cette année un problème d'arbitrage et que ce n'était pas près de s'arranger. Certains ont compris que je mettais la défaite sur le dos des arbitres, ce qui n'était pas du tout mon idée (la défiate était due à la faillite aux LF). Les lignes ci-dessus confirment ce que je disais. L'autre jour Nancy-BCM c'était du massacre, dans les deux sens d'ailleurs.
Je ne mets pas du tout en doute l'honnêteté des arbitres, mais leur compétence, leur expérience. Attendons ce soir et croisons les doigts.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par garçouille »

Guitou a écrit :Interview intéressante de Marquis sur l'arbitrage dans la Rep :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 224182.php

Son discours offensif est un plaisir à attendre, il remplace bien Georgi au niveau de l'intensité.
Oh, tiens, il dit comme moi dans ma review d'après match...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Jaco11 »

GO ELAN GOOOOOOO !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Nix »

garçouille a écrit :
Guitou a écrit :Interview intéressante de Marquis sur l'arbitrage dans la Rep :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 224182.php

Son discours offensif est un plaisir à attendre, il remplace bien Georgi au niveau de l'intensité.
Oh, tiens, il dit comme moi dans ma review d'après match...
Très très content qu'il le dise haut et fort, dans des termes fort mesurés (comparé à la gestuelle du match :o).
SNCF will survive
Répondre