[ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2624
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

[ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par BEARN64 »

Pau : entorse du genou pour Ramassamy
Publié le 09/02/2012 à 17:03 par Julien Dalcanale (catch and shoot)
"A la peine sportivement, Pau va en plus devoir faire sans Tanguy Ramassamy ce week-end. Le jeune JFL soufre en effet d'une entorse du genou droit (ligament interne distendu) indique Jean Fauret, le journaliste sportif de la République des Pyrénées sur son twitter.

La durée exacte de son indisponibilté n'est pour l'heure pas connue."
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: PAU - Dijon (J.18)

Message par fred64 »

tout à fait d ' accord avec toi guy, tout est dit!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: PAU - Dijon (J.18)

Message par KINDER64 »

Est-ce que Gipson aurait donné le ballon aussi ? on ne saura jamais.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: PAU - Dijon (J.18)

Message par El Famoso »

Grosse pensée pour Tanguy quand même. A chaque fois il trouve le courage de revenir, il n'a sans doute pas autant de talent que d'autres mais a une volonté de fer, et chaque saison il a au moins un genou qui pète. Quand ça fait trois ans que ça dure, pour un mec de son âge, ça doit être très dur à gérer mentalement.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: PAU - Dijon (J.18)

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Pour ma part, je ne serai pas au match. Premier match de championnat loupé de la saison.

Je ne pense pas que ça fasse de moi un mauvais supporter. Mais des moments difficiles, ça fait justement déjà 17 matches qu'on en supporte. Et encore je suis sympa de pas compter le drama de la fin de saison dernière.

Pour rappel, oui il y a des hauts et des bas. Mais ça doit rester un moment de plaisir. Pour lequel on file nos thunes. Et quand je vois le spectacle inacceptable que j'ai pu voir contre Poitiers, à savoir une bande de tocards qui regarde son vis-à-vis en défense, qui ne met aucun jus en attaque, et qui n'est même pas foutu de venir chercher la balle à son meneur quand ce dernier est pris à 2, j'ai vraiment le sentiment qu'on se fout de ma gueule. Comme c'est un sentiment que je n'affectionne que très peu, ça sera sans moi.

S'ils se sortent les doigts tant mieux, mais l'irrespect dont ils ont fait preuve envers le club et les supporters a atteint un stade critique, donc on verra plus tard si ces messieurs ont retrouvé l'envie de s'atteler à la tâche ô combien abominable d'être payés pour vivre d'un truc qui n'est pour beaucoup qu'un loisir.
mais non pas du tout , par contre je viens d'avoir naya .......... elle va te passer un savon !!! :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J18] Pau - Dijon

Message par Joruus »

Bon je ramène un ami "porte-bonheur" au Palais ce soir. Je sens la victoire. :o
Il est venu voir seulement 3 matchs cette saison (Nanterre, SIG, ASVEL) pour autant de victoires.


Interview de Gipson sur sports.fr : Gipson: "Encore plus urgent"
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J18] Pau - Dijon

Message par Trait d'union »

Je serai là ce soir aussi ... Après avoir été absent contre Poitiers et avoir été présent contre Nanterre et l'Asvel, j'espère être moi aussi porte bonheur !!!

Plus sérieusement, je ne suis volontairement pas venu sur le forum depuis la défaite contre Poitiers. J'étais trop frustré et déçu ... En espérant vivement une victoire ce soir. Même d'un point et pas méritée ...

L'interview des joueurs (Slaven après le match de Strasbourg, Teddy sur Sports.fr ne m'inspirent pas confiance ... Pas de véritable rébellion ou de coups de gueule ...)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J18] Pau - Dijon

Message par bobbylaguepe »

D'après CandS

L'Elan Béarnais à l'hôtel pour un match à domicile
Publié le 10/02/2012 à 08:38 par Gabriel Pantel Jouve

Situation de crise oblige, l'Elan Béarnais a du prendre des mesures pour mobiliser ses troupes avant la réception de la JDA Dijon ce soir. Ainsi, l'équipe se retrouvera à l'hôtel dès le début d'après-midi indique La République des Pyrénées. D'habitude, après la séance de shooting, les joueurs rentrent chez eux. Là, cela ne sera donc pas le cas.


Les grands moyens sont sortis!!!!!! :P
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J18] Pau - Dijon

Message par Quasar »

Joruus a écrit :Bon je ramène un ami "porte-bonheur" au Palais ce soir. Je sens la victoire. :o
Il est venu voir seulement 3 matchs cette saison (Nanterre, SIG, ASVEL) pour autant de victoires.


Interview de Gipson sur sports.fr : Gipson: "Encore plus urgent"

Joruus, cet ami est désormais notre invité permanent...On va l'installer à l'entrée pour que tout le monde le touche avant le match et ensuite il devra se rendre au centre du parquet pour jeter un sort aux visiteurs au moment du coup d'envoi fictif. Bref, club désabusé en quête de victoire (au singulier on va pas tenter le Diable non plus) loue gourou pour soirée. Accepte même apprenti sorcier juvénile avec baguette en forme de cure-dent.

Plus sérieusement, la trouille n'est pas loin avant cette rencontre qui risque tout de même comptablement de plus ou moins sceller notre sort au regard du classement et de l'état mental actuel de cette équipe. Sans verser dans le catasprophisme, ça commence à sentir le pâté d'autant que ce groupe ne semble pas manifester beaucoup d'envie de s'en sortir. Si effectivement, on doit revoir la pitoyable dernière prestation à domicile, alors la messe est dite. Sans une implication défensive très sérieuse et un mode combat on ne pourra sans doute pas battre Dijon. Poitiers est un révélateur terrible des failles qui ruinent notre collectif. Je souhaite également un coaching cohérent pour jouer la gagne et pas des expériences douteuses. Il faut véritablement montrer un autre visage, d'abord pour le public qui ne mérite pas de voir une nouvelle fois une équipe sans âme et sans envie et ensuite pour le club, ses dirigeants, les salariés, les bénévoles qui tous oeuvrent sans relâche au quotidien à faire briller l'étoile de l'Elan. Les joueurs doivent respecter le club et tout donner sur cette partie. Un Elan de combat, de vérité, qui ne triche pas dans l'engagement, qui ne renonce pas et qui n'oublie pas ses valeurs.

Ce soir, la victoire seule pourra apaiser un temps la frustration et la déception qui gagne les esprits.

On y croit, faudrait voir à ne pas nous décevoir une nouvelle fois les gars !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J18] Pau - Dijon

Message par Ted Lapidus »

une victoire ce soir serait évidemment importantissime, tant pour l'arithmétique que pour le moral.
Cela dit, il y a de bonnes chances que le déplacement à Poitiers soit le quitte ou double de la saison. (si on est à égalité de points au classement ou si on est un point devant eux, avant le match, ça reviendra au même, en cas de défaite là-bas, tout en supputant une vicoire le dernier jour contre Toulon au Palais ; en imaginant que Toulon soit déjà condamné ...etc).

Ce qui fait que ce soir, il y a plus à perdre qu'à gagner. Il y a de quoi se tracasser.
Que les jeux de balle relient les hommes.
NicoPalois
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 24 juil. 2009 12:55

Re: [ProA - J18] Pau - Dijon

Message par NicoPalois »

Pas trop rassuré pour ce match en ce qui me concerne. Dijon c'est de la défense pendant 40 min! Alors on a intérêt à défendre un minimum (même un maximum) parce que ça m’étonnerait qu'on arrive à leur en planter 90 pour emporter le match! Et tout le monde sait que c'est pas notre fort! En bref pas tellement un profil d’équipe qui nous convient mais vu que Dijon est une équipe qui s'exporte pas très bien tous les espoirs sont permis...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J18] Pau - Dijon

Message par Guitou »

On commence fort mais vus nos deux derniers matchs, ça ne veut pas dire grand chose.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bonne faute de Rémi en fin de quart-temps, +3.
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J18] Pau - Dijon

Message par nickel »

Ou en est on

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pas de nouvelle bonne nouvelle???
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J18] Pau - Dijon

Message par bearnish »

-1 pour l'élan

---- Le message ci-dessous est un double post ----

-3
NicoPalois
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 24 juil. 2009 12:55

Re: [ProA - J18] Pau - Dijon

Message par NicoPalois »

Pourquoi avoir fait faute en 2 secondes??? Si c'est une consigne de Vila c'est vraiment nul! On est a 22/34 au LF
Répondre