Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par moquettpassion »

et moi qui croyait que Prof allait épouser Belle des Champs dit Jacqueline pour son retour maillot...j'ai tout faux alors !!!!!!!!!!!!!!
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gom jabbar »

prof a écrit : Il est temps de lever le voile sur cette arrivée si mystérieuse...

Ceux qui me connaissent bien avaient senti la mini-blague dans mon annonce, les autres ont montré leur capacité imaginative..., j'ai bien ri en lisant vos messages, mais sans siroter de bière, car tous ceux qui ont eu le plaisir (ou le déplaisir) de me rencontrer le savent, je ne bois jamais de bière...
et maintenant vous pouvez commenter avant de passer à un autre sujet de conversation...
Ah! C'est pour ça....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Cela faisait plusieurs semaines que j'étais au courant (et n'allais pas enlever son plaisir à Prof de vous l'annoncer).
Mais je vous avais pourtant prévenu dans un message précédent qu'il jouait le troll. :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

m'en fout je maintiens ce que j'ai dit : Lolo Foirest epicétou !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par prolava »

Peut être le retour de georgi , sur la république de ce matin
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par moquettpassion »

en effet, et selon la même source via basket info, on s'intéresserait de près à Darryl Monroe et Gauthier Darrigand...
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bearny64 »

prof a écrit :
PapyBear a écrit :Prof, une question: quelqu'un a-t-ildonné la bonne réponse?
Il est temps de lever le voile sur cette arrivée si mystérieuse...
ça y est le désormais "ancien" club est averti, les relations entre ce club est l’Élan étant toujours bonne, la recrue va pouvoir signer, les démarches sont entamées, même si elles n'ont pas encore totalement aboutie, puisque rien n'est signé...
Non personne n'a osé penser à cette signature durant toutes ces pages de supputations, pourtant vous avez eu tous plein de bonnes idées qui seront peut-être reprise dans n futur plus ou moins proche qui sait...
Pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de rapport entre cette signature et l'équipe pro, au contraire c'est même peut-être cela qui va faire le plus parler dans le petit monde du basket...
Il y a 3 ans, quand l'Elan et Pau Nord Est ont décidé de fusionner, certaines personnes ont pour diverses raisons décider de changer de club, ce fut son cas... et il est parti chez un voisin, afin de continuer, paradoxalement, d'évoluer au meilleur niveau possible.
Cette année on a pu le voir, en Pro A, en coupe d'Europe aussi, et l'an prochain on devrait donc le voir en Pro B... jusqu'à ce soir, comme je l'ai dit peu de gens étaient au courant de la nouvelle de ce transfert, mais là je suis autorisé à le révéler, je vous le dis donc de manière officielle, je viens de demander ma mutation du club de l'AL Billère vers l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez Pau Nord Est... dont je devrais faire très prochaine partie, y signant bientôt ma licence pour la saison prochaine... la FFBB n'interdisant plus à un OTM d'officier dans son propre club, je peux revenir à Pau Nord Est que j'avais quitté afin d'officier au Palais des Sports au moment de la fusion...
Ceux qui me connaissent bien avaient senti la mini-blague dans mon annonce, les autres ont montré leur capacité imaginative..., j'ai bien ri en lisant vos messages, mais sans siroter de bière, car tous ceux qui ont eu le plaisir (ou le déplaisir) de me rencontrer le savent, je ne bois jamais de bière...
et maintenant vous pouvez commenter avant de passer à un autre sujet de conversation...
Pas pour rien que Prof, c est le prof!
Tu nous as bien tenu en haleine. Félicitation. Bien joué.
Gageons que tu puisse apporter et contribuer a remettre le bateau vert et blanc en ordre de marche.
Concernant les idées, n oublie pas de pousser pour qu Artur vienne passer une saison ou deux a Pau...
Ça ferai une deuxième bonne nouvelle!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Joruus »

larepubliquedespyrenees.fr a écrit :Elan béarnais : Georgi Joseph et Darryl Monroe dans le viseur

On commence à y voir plus clair dans la philosophie de recrutement de l'Elan Béarnais.

Relégué en Pro-B, le club désormais entraîné par Claude Bergeaud mise sur de bonnes pioches dénichées... en Pro-B.

Après la signature pour deux saisons de l'arrière David Denave (1m95, 26 ans, ex-Saint Vallier, ) 2e évaluation française de la saison et du forcing toujours en cours pour attirer le meneur bordelais Gauthier Darrigand (10,5 points et 4,9 passes), c'est vers le pivot américain Darryl Monroe que les dirigeants palois ont des vues. Après une première solide saison française à Boulogne/Mer l'an dernier en Pro-B (13,5 points; 8,1 rebonds; 2,2 passes), le "petit" pivot (2,02m; 26 ans) a franchi un nouveau palier cette saison à Boulazac. tous ses chiffres sont à la hausse : 15,3 points; 9,5 rebonds; 3,2 passes.

Très complet, Monroe réalise actuellement des playoffs de haut niveau avec déjà deux matches à 40 et 42 d'évaluation. L'Elan devra toutefois trouver des arguments de poids pour réussir à attirer en Béarn ce joueur très convoité, y compris par des grosses écuries de Pro-A.

Dans le meilleur des cas, Monroe pourrait être associé dans la raquette à un revenant : Georgi Joseph. En fin de contrat à Orléans, club qu'il semble vouloir quitter en dépit d'une saison passée dans le cinq majeur, le franco-haïtien est resté proche de Claude Bergeaud. Ce dernier ambitionne donc de faire revenir en Béarn cet incomparable diffuseur d'énergie dont l'Elan s'est cruellement senti orphelin cette saison.

Par ailleurs, l'Elan cherche des solutions de prêts concernant Mickaël Var et Tanguy Ramassamy alors que Romain Hillotte, pas conservé, aurait trouvé preneur du côté de Cognac en Nationale 1.
Le journaliste de la Rép lit quotidiennement notre forum. Il va bientôt annoncer le retour de Foirest, Drozdov, de Belle-des-Champs, du Prési et de tous ceux que vous avez évoqués suite à la boutade de Prof. :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Comme l'an dernier où il avait annoncé Graves dans les mêmes conditions ^^
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par matt64 »

Monroe et Joseph? Ca veut dire que l'un ou l'autre sera remplacant. Et est-ce que Georgi acceptera de revenir si c'est pour etre back-up? (J'imagine mal Monroe remplacant) Pas sur tout ca.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

matt64 a écrit :Monroe et Joseph? Ca veut dire que l'un ou l'autre sera remplacant. Et est-ce que Georgi acceptera de revenir si c'est pour etre back-up? (J'imagine mal Monroe remplacant) Pas sur tout ca.
Non mais Monroe sera peut-être en ProA ce soir, alors bon...
Et le truc des remplaçants/titulaires, à ce poste ça ne veut rien dire. Il faut 2 gars capables d'assurer 20 minutes. Georgi sait très bien qu'avec son intensité défensive, il ne sera jamais prévu de lui donner 35 minutes/match. Mais de toute façon il a toujours voulu retourner à Paris, où Masingue vient de prendre sa retraite. Donc bon, ce serait une excellente nouvelle (même si ça implique probablement de se retaper Mendy), mais ça me parait assez loin d'être fait. Par contre, tout le monde dit qu'il est sous contrat encore une saison avec Orléans, mais sur le site de la LNB son contrat prend fin cette saison. Qui croire ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Oui et peut-être aussi plus simplement que le club serait sur les deux joueurs pour arriver à en avoir un des deux au final ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Joruus »

El Famoso a écrit :Par contre, tout le monde dit qu'il est sous contrat encore une saison avec Orléans, mais sur le site de la LNB son contrat prend fin cette saison. Qui croire ?
Georgi a signé un contrat de deux ans l'été dernier mais avec des clauses de départ (que je ne connais pas).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

La presse d'Orléans parle aussi du départ de Georgi qui semble nostalgique de son passage à Pau. Pour sa complémentarité avec Monroe, je pense que Georgi peut donner des minutes sur les deux postes intérieurs avec sa mobilité et son petit shoot à 4 m (il l'a déjà fait chez nous pendant la blessure de Maravic).
Et pour ceux qui doutent des chances d'attirer Monroe, il faut se rappeler le cas Nate Carter, qui a préféré quitter Nanterre et rester en Pro B pour avoir plus de minutes et un meilleur salaire. Ces premiers contacts vont clairement dans la bonne direction pour former une grosse équipe.
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par fanfan64 »

Guitou a écrit :La presse d'Orléans parle aussi du départ de Georgi qui semble nostalgique de son passage à Pau. Pour sa complémentarité avec Monroe, je pense que Georgi peut donner des minutes sur les deux postes intérieurs avec sa mobilité et son petit shoot à 4 m (il l'a déjà fait chez nous pendant la blessure de Maravic).
Et pour ceux qui doutent des chances d'attirer Monroe, il faut se rappeler le cas Nate Carter, qui a préféré quitter Nanterre et rester en Pro B pour avoir plus de minutes et un meilleur salaire. Ces premiers contacts vont clairement dans la bonne direction pour former une grosse équipe.
Je ne pense pas que l'Elan ait les moyens de se payer ce genre de joueurs...
Répondre