L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

ce serait une super nouvelle je pense mais quelques bémols:
- on ne pourra pas s'adosser à un club puisssant comme l'OL
- il n'a pas l'aura de TP hors "petit" monde" du basket eton n'est pas à Lyon donc comment amener des sponsors de "haut niveau" même si on demand epas la licence A en euroleauge
- a-t-il le sens des affaires de TP et la poigne? car on dira ce qu'on veut avec le recul mais je pense que beaucoup étaient heureux de voir DG "diriger" le club et on a pas beaucoup évolué depuis. De même s'il reste dans son idée de voyager c'est pas forcément compatbile avec gérer un club, même s'il ne reste qu'actionnaire majoritaire sans gérer directement.
MAis clairement ce serait sexy et prometteur car je me dis que s'il s'investit plus(argent ou temps), ce ne sera pas pour rien.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Il serait repreneur, donc proprio du club, pas manager général. Il ne remplacerait pas Gadou, mais plutôt Rey.

Et évidemment, il ne faut pas s'attendre à voir du Parker. Certes, grâce à ses diverses entreprises, il doit être aussi riche ou pas loin que son pote, mais ce n'est pas du tout le même caractère. Mais j'y vois quand même l'opportunité pour une évolution positive du club, une vraie modernisation. Boris est un entrepreneur.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Après la question, au-delà du changement de gouvernance (je pense ne pas avoir besoin de rabâcher ce que j'en pense), c'est de savoir si c'est pour repartir de même ou s'il y aurait un vrai projet de développement, donc un repreneur qui ne fasse pas que reprendre mais qui investisse
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Exact. Parce que sans augmentation très significative de la MS, tout cela ne servirait pas à grand-chose. Mais j'imagine que ce sera(it) le cas.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

J'ai eu une idée farfelue. Boris est co-propriétaire de la villa Navarre avec Frédéric Beigbeder. Celui-ci a un frère, Charles, qui pourrait investir
1/1 000e de son chiffre d'affaires dans l'Elan. On aurait presque un doublement du budget.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Je crois que beigbeder a lâché la villa Navarre
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

De plus, Frédéric et Charles Beigbeder ne sont pas les frères les plus proches du monde !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

la Rep n'évoque pas le sujet, cela m'interroge!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

BeBasket évoque le fait que Babac bosserait avec Thomas et Simon Darnauzan pour la reprise du club. Ils auraient rencontré Bayrou à ce sujet.

Elan Béarnais : Pierre Seillant quitte le Conseil d'administration, un projet de reprise mené par Boris Diaw ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Bon, ce qui me rassure, c'est qu'on n'est pas le 1er avril :o
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

Guitou a écrit : 18 déc. 2020 13:02 De plus, Frédéric et Charles Beigbeder ne sont pas les frères les plus proches du monde !
J'avais bien dit que c'était une idée farfelue.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

Boris Diaw a déjà fait des tentatives à Bordeaux et Paris sans grand succès pour le moment.
J'aime bien le bonhomme mais aura-t-il envie de s'investir à fond dans cette galère, lui qui a tant d'autres centres d'intérêt dans la vie ?
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nos »

Au contraire de Bordeaux, je ne crois pas qu'il se soit investi financièrement sur le projet de Paris. Je n'ai pas trop compris quel était son but dans cette histoire...
Par contre, il avait bien été refroidi par son expérience bordelaise où il avait eu l'impression de se faire escroquer...
Alors Boris Président? J'adore!!! Mais pour faire quoi, avec quel niveau d'implication et sur quelle durée?
D'un autre côté, il faudra bien, un jour ou l'autre, tenter un autre modèle de gestion, l'actuel ne nous faisant que tourner en rond (ce n'est pas une critique de l'équipe actuelle mais un constat).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Boris Diaw dans Sud Ouest: "je n'ai jamais été approché pour porter un projet de reprise de l'Elan. Je ne suis en aucun cas intéressé par la reprise du club. Quant à ma présence à l'AG, on m'a appelé deux minutes avant car le quorum n'était pas atteint"
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

oO On était bien donc le 1er avril. Y'a plus de saison :o
Allez, encore une histoire Docteur Mytho!... :rigole:
Répondre