L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 15 janv. 2021 23:09 Chouette, on va pouvoir faire revenir Evans, Heurtel, Chikoko, Yeguete, Kaba, Pelos, Donta Smith, C.J. Harris, Bandja Sy, avec A. Graves et D.J. Strawberry en bout de banc. :o
Ou surtout dégager la Direction 😎😎😎😎😎
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par mcsolau »

Tigre de Sants a écrit : 15 janv. 2021 23:09 Chouette, on va pouvoir faire revenir Evans, Heurtel, Chikoko, Yeguete, Kaba, Pelos, Donta Smith, C.J. Harris, Bandja Sy, avec A. Graves et D.J. Strawberry en bout de banc. :o
Et coach J. Vérove avec adjoint JD Choulet.
Là, celui qui n'a pas de cojones, il ne joue pas... :sante:
Stavanger
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Cette nouvelle me fait rêver ... mais bizarrement ... elle me fait un peu peur aussi !
J'ai peur d'une reprise "sans cœur" qui torpillera le projet sans état d'âme en cas de non-satisfaction (financière en particulier).
Après, par contre, ça me fait rêver si ça permet de relancer le club pour de vrai !
Et puis, au point où on en est, autant tenter quelque chose ! :tek:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: L'avenir de l'élan

Message par lebron64 »

Je recopie mon tweet alors:
Top 5 à moyen terme, surface financière largement suffisante, connaissance du basket, dossier de reprise qui a démarré depuis plusieurs mois et pratiquement finalisé, c’est ce que l’on peut retenir de la reprise de l’Elan par des Américains
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

peones4 a écrit : 16 janv. 2021 0:10
Et puis, au point où on en est, autant tenter quelque chose ! :tek:
Si ça se fait, ce serait clairement la 3ème étape (1ere: Seillant, 2eme transition) et un gros changement. Mais bon, 10 à 15 ans qu’on coule doucement (merci à la mairie qui nous a plusieurs fois empêché de sombrer), un contexte difficile (même au-delà du Covid : désengagement des collectivités locales), soit une reprise comme celle-ci pour relancer le club, soit garder une identité locale en acceptant de finir un ou deux étages plus bas
On devrait jamais quitter Montauban
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

Ça sent la grosse désillusion encore, non?
Quand on voit ce qu'il s'est passé récemment dans le foot ou le rugby ne nous emballons pas trop vite :lol:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

lebron64 a écrit : 16 janv. 2021 7:56 Je recopie mon tweet alors:
Top 5 à moyen terme, surface financière largement suffisante, connaissance du basket, dossier de reprise qui a démarré depuis plusieurs mois et pratiquement finalisé, c’est ce que l’on peut retenir de la reprise de l’Elan par des Américains
Il n'y a pas plus de détails dans l'article? Ce qui me parait important étant notamment qui dans ce projet?
Comment ils sont arrivés? Via un Palois? Peut être en rapport avec le projet Darnauzan? Et du coup quels seraient les hommes de terrain?
C'est important avent de s'enflammer car, pour suivre les girondins, ce n'est pas forcément la panacée les Ricains.
Le point qui me semble positif: tu viens pas à Pau par hasard. David Khan a repris un club à Paris. Le Russe a repris Monaco. TP c'est Lyon.
Pour reprendre l'exemple des girondins, ils ont vu autant Bordeaux que les girondins. Si tu viens à Pau c'est que t'as une relation directe ou indirecte avec Pau. Un ancien joueur, Total, un gros entrepreneur du coin ou je ne sais quoi d'autre. Ça fait quand même 20 ans qu'on ne domine plus.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Le suspense !!! Des Américains à Pau, avec des anciens NBAers en tête de gondole ?
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 928
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: L'avenir de l'élan

Message par inca64 »

Peut être des relations américaines de Boris ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Tigre de Sants a écrit : 15 janv. 2021 23:09 Chouette, on va pouvoir faire revenir Evans, Heurtel, Chikoko, Yeguete, Kaba, Pelos, Donta Smith, C.J. Harris, Bandja Sy, avec A. Graves et D.J. Strawberry en bout de banc. :o
Mais non vous avez rien compris si vous mettez pas Mike Pietrus à l’aile !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Non, lui je le mets coach avec Sciarra comme assistant :banzai:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Un risque ?
Si effectivement on était un club de foot pro avec de très gros moyens de base ça pourrait dégénérer, comme souvent d'ailleurs.
Mais là, on part teeeeeeeelllement de loin niveau finances que je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient pourrir :lol:

Donc la question est surtout de savoir leur "point d'ancrage" ici.

Bayrou ? Avec une connexion bordelaise néo-politique lié à l'entourage de Juppé ou un gars du genre ?
Diaw dans la danse ?

Il y a certainement un/des gars comme ça qui, lors d'une beuverie ont lancé un pari à la con du genre : "Hey le ricain ! Cul-sec ! Sinon tu investis 4 ronds dans un club de basket de la banlieue de Bordeaux !" Bam ! Le Johnny s'est gerbé dessus. Allez hop ! Petit contrat, par ici la monnaie :o

Moi je suis confiant car de toute façon ça ne peut pas être pire que le néant actuel.
Après je n'attends pas une enveloppe annuelle de 2 millions d'euros pour les transfert non plus hein :lol:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Blague à part, l'énorme atout pour des mecs qui viennent investir c'est quand-même le Palais. Autant de fric qu'ils n'ont pas à mettre dans les infrastructures, et ce n'est pas rien; c'est là qu'on a toujours une longueur d'avance, 30 ans après :bravo2:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 16 janv. 2021 10:39 Blague à part, l'énorme atout pour des mecs qui viennent investir c'est quand-même le Palais. Autant de fric qu'ils n'ont pas à mettre dans les infrastructures, et ce n'est pas rien; c'est là qu'on a toujours une longueur d'avance, 30 ans après :bravo2:
Et puis ces ricains qui sont à Bordeaux avec les Gigis, ça s'envoie 2 ou 3 bouteilles de rouge et du fois gras etc, du coup là tu leur as vendu le Jurançon pour accompagner la came, la vue sur les Pyrénées, etc.
Ils viendront une fois, s'en mettre plein la gueule, poseront la valisette, et voilà.
Et ça nous ira très bien.
Ils mettront un homme de paille pour gérer le business qui s'entretiendra avec Bayrou et 2-3 gus en rajoutant peut être un autre intermédiaire comme Diaw avec une responsabilité au sein du club pour être la partie visible et rassurante du truc et voilà.
Ça durera ce que ça durera mais encore une fois pour moi on a tellement à gagner d'un tel projet compte tenu de notre situation actuelle...
Il faut foncer.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: L'avenir de l'élan

Message par gpolin »

Les sommes mises en jeu au foot et au basket n'ont rien à voir. Le système financier non plus. Au foot, les actionnaires et fonds de pension sont attirés par les valeurs des joueurs, et espèrent, par une politique de trading, gagner de l'argent.

En basket, il n'y a pas de transferts. Pas d'espoirs de gagner de l'argent. Je ne dis pas que le projet réussira, je ne savais même pas qu'il existait avant 11h40 aujourd'hui. Mais entre ça et la gestion catastrophique des dernières années sous la gouvernance Gadou, où est le risque ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre