L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 21 janv. 2021 15:53
Pastis Rosé a écrit : 21 janv. 2021 15:47
Légendaire8 a écrit : 21 janv. 2021 15:42 D'après Sud Ouest, le but du groupe d'investissement: "Son but est " d’innover dans la manière dont les équipes sportives professionnelles sont détenues et financées en introduisant des composants liés à la blockchain".

Des blocks en chaine, ça sent le recrutement de Rudy Gobert, ça !!! Je signe !!
:o

Bon...plus ça va là et plus ça sent le système aka Panama mixé ile de Mann plus 2 ou 3 sociétés maltaises dont les noms des dirigeants seraient Mr Jack Kachkar, Mr Ajroudi etc.... :lol:
Mashburn, il a super bien géré ses investissements. Il a accumulé un tas de pognon. Il était sur les rangs pour racheter les Charlotte Hornets en 2012, et inutile de te dire qu'il faut montrer patte blanche pour causer rachat de franchise NBA
On parle pas du magnat azerbaïdjanais qui voulait racheter le RC Lens, là ...
Oui pour les Hornets j'avais vu donc c'est sérieux de ce coté là.
J'espere juste que tout est sérieux et je me demande qui est l'intermédiaire entre eux et notre Bayrou.
Diaw ?
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Légendaire8 a écrit : 21 janv. 2021 15:53
Pastis Rosé a écrit : 21 janv. 2021 15:47
Légendaire8 a écrit : 21 janv. 2021 15:42 D'après Sud Ouest, le but du groupe d'investissement: "Son but est " d’innover dans la manière dont les équipes sportives professionnelles sont détenues et financées en introduisant des composants liés à la blockchain".

Des blocks en chaine, ça sent le recrutement de Rudy Gobert, ça !!! Je signe !!
:o

Bon...plus ça va là et plus ça sent le système aka Panama mixé ile de Mann plus 2 ou 3 sociétés maltaises dont les noms des dirigeants seraient Mr Jack Kachkar, Mr Ajroudi etc.... :lol:
Mashburn, il a super bien géré ses investissements. Il a accumulé un tas de pognon. Il était sur les rangs pour racheter les Charlotte Hornets en 2012, et inutile de te dire qu'il faut montrer patte blanche pour causer rachat de franchise NBA
On parle pas du magnat azerbaïdjanais qui voulait racheter le RC Lens, là ...

Complètement d'accord. Big businessman.
Ils voulaient probablement investir dans une équipe européenne, et je pense que l'Elan, avec son passif, ne doit pas être cher d'un côté. Et que le palais des sports et les infrastructures autour, y'a de quoi développer un projet business au delà du sportif par quelqu'un de MOTIVE et qui a des fonds.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Tout ça me semble complètement dingue. Oui, il doit y avoir forcément un intermédiaire... Pourquoi ces mecs investiraient-ils précisément ici?... :?????:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Effectivement, vu la taille des fonds a priori, le pari n'est pas très risqué par rapport au rachat des Hornets. D'ici à ce qu'il faille s'appeler dorénavant L'elan Béarnais Pau-Hornets :o
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 21 janv. 2021 16:09 Effectivement, vu la taille des fonds a priori, le pari n'est pas très risqué par rapport au rachat des Hornets. D'ici à ce qu'il faille s'appeler dorénavant L'elan Béarnais Pau-Hornets :o
:o
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Par contre s'ils rachètent les parts de la mairie et de la communauté de communes de Lacq Mourenx, il y a des chances que le nom raccourcisse, en effet...
Pat
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 70
Enregistré le : 13 nov. 2005 18:53

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pat »

Pastis Rosé a écrit : 21 janv. 2021 15:57
Légendaire8 a écrit : 21 janv. 2021 15:53
Pastis Rosé a écrit : 21 janv. 2021 15:47
Légendaire8 a écrit : 21 janv. 2021 15:42 D'après Sud Ouest, le but du groupe d'investissement: "Son but est " d’innover dans la manière dont les équipes sportives professionnelles sont détenues et financées en introduisant des composants liés à la blockchain".

Des blocks en chaine, ça sent le recrutement de Rudy Gobert, ça !!! Je signe !!
:o

Bon...plus ça va là et plus ça sent le système aka Panama mixé ile de Mann plus 2 ou 3 sociétés maltaises dont les noms des dirigeants seraient Mr Jack Kachkar, Mr Ajroudi etc.... :lol:
Mashburn, il a super bien géré ses investissements. Il a accumulé un tas de pognon. Il était sur les rangs pour racheter les Charlotte Hornets en 2012, et inutile de te dire qu'il faut montrer patte blanche pour causer rachat de franchise NBA
On parle pas du magnat azerbaïdjanais qui voulait racheter le RC Lens, là ...
Oui pour les Hornets j'avais vu donc c'est sérieux de ce coté là.
J'espere juste que tout est sérieux et je me demande qui est l'intermédiaire entre eux et notre Bayrou.
Diaw ?
Que devient Pinero ? il jouait pour Pitino à Louisville non ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Quand j'ai vu les noms, j'ai vérifié plusieurs fois que ce n'était pas un montage. :o

Je suis surpris que de telles personnes soient intéressées par l’Élan, mais je ne m'en plains pas.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Oui, à Louisville sont passés Pinero, Donta Smith, et aussi le pote de Guitou, Chris Dowe, y est né...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Le site du fond d'investissements pour les anglophones : CounterPointe Sports
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Déclaration de Rick Pitino à un site grec, traduite par BasketEurope : Rick Pitino : “Nous avons examiné plusieurs cas, mais Orthez était le meilleur choix”
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

Légendaire8 a écrit : 21 janv. 2021 15:42 D'après Sud Ouest, le but du groupe d'investissement: "Son but est " d’innover dans la manière dont les équipes sportives professionnelles sont détenues et financées en introduisant des composants liés à la blockchain".

Des blocks en chaine, ça sent le recrutement de Rudy Gobert, ça !!! Je signe !!
Blockchain ... ça sent l'argent douteux des cryptomonnaies. J'attends de voir mais moi ça me fait peur tout ça ! Et surtout, qu'est-ce que ces types vont venir faire là ?
Pour ma part je n'ai toujours pas compris comment on peut se faire de l'argent dans le basket français, même si on fait guichets fermés à tous les match. Que la PME locale vienne chercher une notoriété pour se développer je comprends, mais que des investisseurs américains viennent à Pau, j'avoue je ne comprend pas le retour sur investissement qu'ils peuvent espérer :?????:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Extraits de la conférence de presse avec François Bayrou :
François Bayrou a écrit :Il fallait sauver l'Élan à court terme et offrir au club une perspective sportive ambitieuse.
Deux équipes d'investisseurs ont pris contact, nous avons eu un travail en secret de plusieurs mois.
Une équipe de très grande compétence sportive, c'est important avec Jamal Mashburn, Rick Pitino et Stu Jackson.
Nous sommes entrés en négociations exclusives, ils se sont dit prêts à faire les investissements nécessaires pour racheter le club, à garantir un niveau de budget, à s'engager pour quatre années.
L'accord prévoit que si ça ne marche pas nous pouvons racheter le club au prix où nous le vendons.
Source FB Béarn :
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

latrell a écrit : 21 janv. 2021 17:38
Légendaire8 a écrit : 21 janv. 2021 15:42 D'après Sud Ouest, le but du groupe d'investissement: "Son but est " d’innover dans la manière dont les équipes sportives professionnelles sont détenues et financées en introduisant des composants liés à la blockchain".

Des blocks en chaine, ça sent le recrutement de Rudy Gobert, ça !!! Je signe !!
Blockchain ... ça sent l'argent douteux des cryptomonnaies. J'attends de voir mais moi ça me fait peur tout ça
Non, la blockchain, c’est juste un mécanisme informatique de signature décentralisée très difficile à casser. Il ne faut pas confondre ce mécanisme qui permet la sécurisation de transactions dematerialisées avec l’utilisation qui en est faite (dans pas mal de cas, tout à fait licite, parfois illicites). La blockchain, ce n’est pas le bitcoin
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

C'est très bizarre comme sensation ... Je suis incapable de savoir comment réagir ...

:mazo: oO :bravo2: :burps: :tek: :colere: :?????: :class: :uh: :V:
Répondre