L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

Atiouquelàs a écrit : 22 janv. 2021 10:52 Je ne comprends pas comment certains peuvent "râler" sur l'engagement de 4 ans annoncé... Comme énoncé au dessus, ce n'est pas comme si le club avait un projet sportif et financier clairement établi depuis des années... Et vu la situation financière du club, au pire dans 4 ans on reviendra à ce point (ce que je doute car même si ils partent le club aura regagné en aura) mais on aura profité de 4 années enthousiasmantes avec ce projet inédit en France !

Pour ceux qui ont l'accès premium :
Interview Greg Heuss, le repreneur du club : “Nous proposerons la possibilité aux fans d’acheter une part de l’Élan Béarnais”
Il n'est pas question de râler mais actuellement,les dirigeants s'engage dans la durée et non sur une durée.
Je suis d'accord que si on reste ainsi on peut mourir dans 1 an. Mais a part en foot et on voit ce que ça donne, les dirigeants s'engagent, cherchent d'autres sponsors....mais l'engagement est plutôt longue durée.
C'est ça qui est particulier. J'espère juste que la mairie anticiper un éventuel retrait
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit : 22 janv. 2021 11:13
Atiouquelàs a écrit : 22 janv. 2021 10:52 Je ne comprends pas comment certains peuvent "râler" sur l'engagement de 4 ans annoncé... Comme énoncé au dessus, ce n'est pas comme si le club avait un projet sportif et financier clairement établi depuis des années... Et vu la situation financière du club, au pire dans 4 ans on reviendra à ce point (ce que je doute car même si ils partent le club aura regagné en aura) mais on aura profité de 4 années enthousiasmantes avec ce projet inédit en France !

Pour ceux qui ont l'accès premium :
Interview Greg Heuss, le repreneur du club : “Nous proposerons la possibilité aux fans d’acheter une part de l’Élan Béarnais”
Il n'est pas question de râler mais actuellement,les dirigeants s'engage dans la durée et non sur une durée.
Je suis d'accord que si on reste ainsi on peut mourir dans 1 an. Mais a part en foot et on voit ce que ça donne, les dirigeants s'engagent, cherchent d'autres sponsors....mais l'engagement est plutôt longue durée.
C'est ça qui est particulier. J'espère juste que la mairie anticiper un éventuel retrait
Pour le moment pas de chiffres annoncés mais il "suffirait" que les ricains double notre budget (et MS) en gros pour qu'on devienne compétitif face à l'Asvel et Monaco financièrement à court terme.
Et comme on a le Palais (et l'Histoire au passage), on pourrait très vite aller sonner chez Bertomeu pour réclamer un ticket Euroleague, ne serait-ce que pour une saison pour voir.

Donc en basket, notamment en France, les ricains peuvent vite avoir des résultats sportifs et médiatiques (dans la sphère basket européen j'entends) avec des investissements finalement assez faibles au regard de ce qu'ils devraient engager ne serait-ce qu'en Ligue 1 voire même dans certains gros clubs de rugby.

Après la tune c'est bien mais il faudra aussi des mecs qui savent quoi en faire.
Sinon tu gagneras des matchs oui, mais peut être pas des championnats/coupes.

Et de ce fait c'est pour moi évidemment inimaginables de garder le staff actuel, une grosse partie de la structuration du club, etc.
Les ricains vont venir/recruter les gens qu'il faut.

Et là ça va être sympa.
Sans compter comme le dit Légendaire les investissement peut être au niveau structurel (amélioration matos, Palais, scouting, merchandising, etc.)

Hâte de voir si ça se fait (je pense que c'est quand même trés bien lancé là) et quel est le projet en détail.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

Je te rejoins sur bien des points pastis mais au risque de me répéter le père de kobe a coulé Milan dans la fin des 90's malgré le pognon. Il faudra des gestionnaires mais aussi du sportif.
Pour les gestionnaires: ne pas depenser a tort et a travers. Il semble qu'ils veuillent développer et miser sur le Palais. Très bien on attend de voir.
Pour le sportif: la il va falloir un gros ancrage français a la direction sportive. Et faire attention( on rejoint la gestion) a ne pas recruter que des mercenaires qui se disent dans 2 mois on repart aux states. Il va falloir recruter du français efficace du fait des règles. Je ne sais pas si on doit garder le staff mais en tout cas il nous faut quelqu'un qui connaît le basket français ou du moins européen. Et quid aussi des jeunes?
En ça le projet de TP est bon car il englobe toutes les composantes du club avec des français compétents( on ne chambre pas sur TJ merci😂)
Pour l'euroleague, j'ai plus de doutes. L'aspect historique s'entend zt je pense que si le budget suit on peut rêver.mais on passerait avant paris juste pour le palais( qui reste petit a l'échelle de ce que souhaite l'euroleague)? Espérons.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : 22 janv. 2021 11:46 Je te rejoins sur bien des points pastis mais au risque de me répéter le père de kobe a coulé Milan dans la fin des 90's malgré le pognon. Il faudra des gestionnaires mais aussi du sportif.
Pour les gestionnaires: ne pas depenser a tort et a travers. Il semble qu'ils veuillent développer et miser sur le Palais. Très bien on attend de voir.
Pour le sportif: la il va falloir un gros ancrage français a la direction sportive. Et faire attention( on rejoint la gestion) a ne pas recruter que des mercenaires qui se disent dans 2 mois on repart aux states. Il va falloir recruter du français efficace du fait des règles. Je ne sais pas si on doit garder le staff mais en tout cas il nous faut quelqu'un qui connaît le basket français ou du moins européen. Et quid aussi des jeunes?
En ça le projet de TP est bon car il englobe toutes les composantes du club avec des français compétents( on ne chambre pas sur TJ merci😂)
Pour l'euroleague, j'ai plus de doutes. L'aspect historique s'entend zt je pense que si le budget suit on peut rêver.mais on passerait avant paris juste pour le palais( qui reste petit a l'échelle de ce que souhaite l'euroleague)? Espérons.
Ce sont de bons points, effectivement. Sur le sportif (et contrairement aux girondins de Bordeaux par exemple), au moins Pitino, Mashburn et Jackson, ça connait le sujet, c'est un point très positif
On devrait jamais quitter Montauban
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par nishi »

D'après ce que j'ai compris du principe de financement, ils vont donner l'accès à toute forme d'investisseurs sous la forme de tokenization (jetons virtuels) sécurisée via la blockchain.
C'est le même principe que les cryptomonnaies dont la plus célèbre est le Bitcoin.
Ce sont des précurseurs en la matière. Mais ce mode de financement va arriver dans de nombreux domaines.
Les jetons seront le pendant digital d'actifs comme des parts dans une société.
Modifié en dernier par nishi le 22 janv. 2021 11:55, modifié 1 fois.
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Finalement le fameux projet Elan 2022 prend une forme bien inattendue :o
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par nishi »

Le gros point positif de cette reprise est le garde fou négocié par Bayrou : possibilité de racheter au pris de vente si cela ne marche pas...Cela me rassure complètement.

La zone d'ombre principale est la durée : 4 ans et puis s'en vont ou 4 ans minimum avec une passerelle avec la NBA ou d'autres clubs qu'ils racheteraient ?
Si c'est juste se faire la main et partir ca serait dommage...et dommageable pour le club.

En tout cas, quelle news...avec tous les espoirs et les craintes que cela peut comporter
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

nishi a écrit : 22 janv. 2021 11:52 D'après ce que j'ai compris du principe de financement, ils vont donner l'accès à toute forme d'investisseurs sous la forme de tokenization (jetons virtuels) sécurisée via la blockchain.
C'est le même principe que les cryptomonnaies dont la plus célebre est le Bitcoin.
Ce sont des précurseurs en la matière. Mais ce mode de financement va arriver dans de nombreux domaines.
C'est ça, transformer l'économie du club en cryptomonaies. Novateur et audacieux, casse gueule à souhait si mal structuré.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Bayrou is on fire ! :o

Pau : une opération de grande envergure pour le centre Bosquet et les Galeries Lafayette

Hey c'est bon François, t'es élu, plus besoin de promettre ou taffer ! :o

Sauf pour l'Elan bien entendu :o
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

Pastis Rosé a écrit : 22 janv. 2021 13:25 Bayrou is on fire ! :o

Pau : une opération de grande envergure pour le centre Bosquet et les Galeries Lafayette

Hey c'est bon François, t'es élu, plus besoin de promettre ou taffer ! :o

Sauf pour l'Elan bien entendu :o
C'est peut-être grâce à la reprise de l'élan que la ville va pouvoir racheter cet immobilier ! Merci les ricains :classe:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Idem je pense.

La fameuse envie qu'on avait pour beaucoup ici quand on évoquait le système de socios par exemple.
Une bonne idée car au delà du pur financier, ce sera un engagement de fan aussi pour beaucoup et donc ça donne envie de suivre le club et son évolution.
Ça peut, même symboliquement, donner envie à des gens de donner 4 ronds et donc de (re)venir au Palais etc.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

Faut espérer aussi que les joueurs de cette année assurent jusqu'au bout pour ne pas risquer la descente...parce que si on a les ricains que pendant 4 ans, il ne faudrait pas qu'ils démarrent avec une équipe en pro b...
Espérons que les joueurs actuels soient surmotivés et jouent à 200 % pour espérer faire partie de ce nouveau projet
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Les ricains arrivent en mars. Si ce n'est pas trop tard pour changer de joueurs, ils le feront pour assurer un maintien tranquille. Ils ne pourront pas tout changer d'un coup, mais ajouter un ou deux joueurs de gros calibre, ça peut le faire. Et comme l'équipe n'est pas à la limite des JFLs, pas besoin de virer un joueur.

Mais encore une fois, on ne sait rien encore des choix qui seront faits sur le fonctionnement de la fin de saison et des descentes/montées. La seule chose sûre, c'est que les salles seront vides et qu'il n'y aura pas 34 journées.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

attendons le discours du futur Près mais je ne pense pas qu'ils feront table rase de tout l'effectif donc je conseillerais à NDJ,Jérémy Leloup, Petr et Ayayi de ne pas se relâcher. Par contre Remy Lesca même avec le régime "comme j'aime" je n'y crois pas :pistolet: :rigole:
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre