L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Nos a écrit : 26 janv. 2021 18:40 C'est un gilet jaune... Impossible de discuter sereinement avec lui...
Je ne sais pas si c'est de l'humour, mais comme ce n'est pas clair, ce serait bien d'éviter ce genre de commentaire irrévérencieux envers un groupe de personnes. Ce n'est pas un forum de foot ici ! :o
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: L'avenir de l'élan

Message par lebron64 »

Greg Heuss a fait une ITW aujourd’hui pour Fr3 Aquitaine en disant notamment que le titre et l’euroleague, tout est envisageable. Il a également parlé d’un hôtel et restaurant autour du palais pour que les gens restent le plus longtemps possible aux abords de l’enceinte...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Ce n'est pas Greg Heuss qui dit que le titre et l'euroleague sont envisageables, c'est le journaliste en voix off.

Le passage sur l’Élan débute à 18'40 :

12/13 Aquitaine Émission du mardi 26 janvier 2021
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Le projet immo était sûr, le principe c'est que le client passe la journée voir la nuit sur place, maintenant est ce réalisable à Pau??? pourquoi pas
Il n'y a pas de parc d'attraction dans le coin et si le spectacle est plaisant. La zone où est l'élan est top pour ça et le bassin de population est important

La Crypto monnaie pour l'instant soit tu es pour, soit tu es contre: mon frère a investi 300€ en avril, il a aujourd'hui 1200€...mais il attend, il pense que ça va encore monter :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Comme dirait le grand philosophe James Ellroy, "il y a deux manières de faire beaucoup d'argent, la drogue et l'immobilier". Il semble que nos riches repreneurs ne vendent pas de drogue, donc ils en choisi l'autre option :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Nos a écrit : 26 janv. 2021 18:40
Trait d'union a écrit : 26 janv. 2021 17:13
Pastis Rosé a écrit : 26 janv. 2021 13:32
Trait d'union a écrit : 26 janv. 2021 11:28

Ta réaction est lunaire !
T'aime bien le mot lunaire apparemment.
Saches que toi c'est quasi toute tes interventions qui sont lunaires. :wink:
Vous croyez être discrets (toi et quelques autres, rares heureusement) en défendant constamment l'indéfendable de la politique et gestion de l'équipe dirigeante actuelle ? J'entends ici bien sur votre grand manitou que vous vénérez à la folie :lol:
Et oui, ça doit faire mal de savoir que cette pitrerie est bientôt fini.
Place aux pros :wink: 8)
:rigole:
Mais c’est dingue d’être à ce point obnubilé par Gadou !!!
Tu le vois partout ! Il est présent dans tous tes messages !
C'est un gilet jaune... Impossible de discuter sereinement avec lui...
Je ne suis pas un gilet jaune mais:
🖕
😘
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: L'avenir de l'élan

Message par gfive »

mouais, le coup de la blockchain et de la cryptomonnaie, ça pue un peu je trouve.

La blockchain.. le buzzword des projets IT, pour faire bien maintenant il faut de la data, du cloud et de la blockchain.. Super, mais pas grand monde sait ce que c'est, à quoi ça peut servir, ou encore comment ça peut apporter quoi que ce soit au modèle économique des clubs de sport.

La cryptomonnaie... ouais, encore un truc sûr, garanti, pas du tout volatile... parfait pour construire.

Contrepointe : groupe créé il y a 2 ans.

bref, perso je reste très circonspect.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Certains aspects peuvent porter à s'interroger.
Mais, je préfère nettement ce projet, à disparaître inéluctablement dans les divisions inférieures, si l'on continue avec la gestion et la direction actuelle.
Donc, il est indispensable de prendre éventuellement certains risques.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: L'avenir de l'élan

Message par Atiouquelàs »

Podcast de Ficelle parlant du projet de reprise du club avec Fred Mazéas en intervenant :
Ficelle S03E31 - L'Amérique en fil rouge du basket français
A partir de 21'25".
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

gfive a écrit : 27 janv. 2021 13:28 mouais, le coup de la blockchain et de la cryptomonnaie, ça pue un peu je trouve.

La blockchain.. le buzzword des projets IT, pour faire bien maintenant il faut de la data, du cloud et de la blockchain.. Super, mais pas grand monde sait ce que c'est, à quoi ça peut servir, ou encore comment ça peut apporter quoi que ce soit au modèle économique des clubs de sport.

La cryptomonnaie... ouais, encore un truc sûr, garanti, pas du tout volatile... parfait pour construire.

Contrepointe : groupe créé il y a 2 ans.

bref, perso je reste très circonspect.
C'est bien ça le problème: on ne sait pas. Si CSG avait proposé une reprise comme celle de TP à l'Asvel, on serait beaucoup plus rassurés. mais c'est cette référence à des trucs nouveaux et mystérieux qui refroidit. Mais je me dis "Quand j'étais jeune, je rigolais des vieux qui avaient peur du progrès. Je ne vais pas faire comme eux, ce truc là, c'est peut-être l'avenir". Il y a aussi le fait qu'ils veulent essayer une formule pour l'appliquer ailleurs. Ce qui signifie donc que ce projet ne sera pas pérenne.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

kikinou16 a écrit : 27 janv. 2021 5:27
La Crypto monnaie pour l'instant soit tu es pour, soit tu es contre: mon frère a investi 300€ en avril, il a aujourd'hui 1200€...mais il attend, il pense que ça va encore monter :bah:
J'ai vu un reportage ou ca disait que "1 bitcoin" quand c'est sorti en 2010 valait 0,40 euros ... et aujourd'hui ca vaut 24 900,00 euros !!! :shock: :uh:
J'aurais investi 40 euros je serais millionnaire aujourd'hui ... :mazo: :cry:

Tant mieux pour ton frère :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Jaco11 a écrit : 27 janv. 2021 19:19
kikinou16 a écrit : 27 janv. 2021 5:27
La Crypto monnaie pour l'instant soit tu es pour, soit tu es contre: mon frère a investi 300€ en avril, il a aujourd'hui 1200€...mais il attend, il pense que ça va encore monter :bah:
J'ai vu un reportage ou ca disait que "1 bitcoin" quand c'est sorti en 2010 valait 0,40 euros ... et aujourd'hui ca vaut 24 900,00 euros !!! :shock: :uh:
J'aurais investi 40 euros je serais millionnaire aujourd'hui ... :mazo: :cry:

Tant mieux pour ton frère :wink:
Oui mais si tu avais voulu récupérer tes millions d'euros, il t'aurait fallu trouver quelqu'un qui t'aurait échanger tes bitcoins contre des millions de vrais euros, non ? Bref un gars très très très riche ... Ou alors les vendre par petits paquets à tout plein de gens pas très riches. Bref, un boulot à part entière non ?

Ah moins que je dise une énorme connerie parce que j'y connais rien. :o :o :o

Mais j'ai un pote qui a effectivement investi dans les 1000 euros il y a pas si longtemps, et maintenant il est à 3500 euros ... mais la question que je me pose, c'est : est-ce que tu peux facilement récupérer les euros, après, en échange des bitcoins ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

peones4 a écrit : 27 janv. 2021 19:44
Jaco11 a écrit : 27 janv. 2021 19:19
kikinou16 a écrit : 27 janv. 2021 5:27
La Crypto monnaie pour l'instant soit tu es pour, soit tu es contre: mon frère a investi 300€ en avril, il a aujourd'hui 1200€...mais il attend, il pense que ça va encore monter :bah:
J'ai vu un reportage ou ca disait que "1 bitcoin" quand c'est sorti en 2010 valait 0,40 euros ... et aujourd'hui ca vaut 24 900,00 euros !!! :shock: :uh:
J'aurais investi 40 euros je serais millionnaire aujourd'hui ... :mazo: :cry:

Tant mieux pour ton frère :wink:
Oui mais si tu avais voulu récupérer tes millions d'euros, il t'aurait fallu trouver quelqu'un qui t'aurait échanger tes bitcoins contre des millions de vrais euros, non ? Bref un gars très très très riche ... Ou alors les vendre par petits paquets à tout plein de gens pas très riches. Bref, un boulot à part entière non ?

Ah moins que je dise une énorme connerie parce que j'y connais rien. :o :o :o

Mais j'ai un pote qui a effectivement investi dans les 1000 euros il y a pas si longtemps, et maintenant il est à 3500 euros ... mais la question que je me pose, c'est : est-ce que tu peux facilement récupérer les euros, après, en échange des bitcoins ?
Moi non plus j'y connais rien ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

Je vais demander des droits d'auteur à la Rep:

Basket : l'Elan Béarnais à l'ère du "Token si gauses" ?
Les investisseurs américains candidats à la reprise de l’Elan Béarnais ont une communication qui vante les mérites du financement à base de monnaie électronique. Décryptage.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Ou alors, tu es Jean Fauret incognito :o
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre