L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Je serais très heureux si Taqwa endossait un rôle important au quotidien au sein de notre Élan
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Les commentaires ne sont pas tendres du tout avec le projet ...
J'espère qu'ils se trompent mais ils m'inquiètent un peu ...
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

peones4 a écrit : 01 févr. 2021 12:00 Les commentaires ne sont pas tendres du tout avec le projet ...
J'espère qu'ils se trompent mais ils m'inquiètent un peu ...
De toute façon, c'est soit ça, soit le dépôt de bilan. Au moins là, on peut espérer un minimum
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: L'avenir de l'élan

Message par gpolin »

lebron64 a écrit : 31 janv. 2021 10:55 8M d’euros de budget annoncé la saison prochaine, ce qui nous placerait dans le top 3, 12M au terme des 4 années.
Euh, 12M d'investissement sur 4 ans, ce n'est pas 12M de budget à la fin des 4 années... Avec un budget actuel de 4M8, on peut se dire que 8-9M de budget c'est à peu près le max à espérer.

C'est déjà bien en soit, reste la question de pérennité du projet et/ou du club à la fin de cette période de 4 ans.

Parce que quand je lis Bayrou dire que les américains spéculent sur une flambée des droits TV, ça m'inquiète :lol: Faudrait que quelqu'un leur explique que la Jeep Elite n'a pas de public, et qu'actuellement, une chaine diffuse les matchs sans même payer des droits.

J'imagine plutôt un modèle basé sur la mise en avant de jeunes prospects en vue de la draft, un peu comme Mega Leks où était parti Kaba (et Luwawu Cabarrot entre autres). Avec une attache américaine, et donc des réseaux importants, ça peut être un argument de poids à faire valoir auprès des prospects. D'autant que, même si ces dernières années c'est moins ça, le centre de formation de l'Elan a montré son efficacité en jouant de nombreux joueurs de NBA, d'Euroligue et de JeepElite.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

L’article reprend sud-ouest, hein ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: L'avenir de l'élan

Message par gpolin »

Comme toujours avec BeBasket.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

alain31 a écrit : 01 févr. 2021 12:24
peones4 a écrit : 01 févr. 2021 12:00 Les commentaires ne sont pas tendres du tout avec le projet ...
J'espère qu'ils se trompent mais ils m'inquiètent un peu ...
De toute façon, c'est soit ça, soit le dépôt de bilan. Au moins là, on peut espérer un minimum
Il vient d'y avoir une recapitalisation.
Ce n'est pas pour déposer le bilan à la fin de la saison même si les ricains ne viennent pas.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

Sur le mag Basket de février; le sujet de la reprise par les américains est abordé mais ils ne citent pas les noms des repreneurs. Seillant dit que s'il n'y avait pas eu les aides de l'Etat à cause du Covid, le club disparaissait. Clairement les collectivités ne veulent plus mettre du fric et encore du fric. il y a donc intérêt que le projet réussisse. Mais si les repreneurs se retirent dans quatre ans, il n'y aura plus de candidats au sauvetage car cela signifiera que l'entreprise ne peut être rentable.
A noter dans ce numéro une enquête sur le nombre d'abonnés au réseaux sociaux. Nous sommes 10e, lojn devant Monaco et Boulogne l'ASVEL 1ers. Ce qui est une indication intéressante sur le nombre de supporteurs
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Ben ça dépend, si les finances sont assainies et le club revenu au top, rien ne dit qu'un repreneur ne se manifestera pas. J'ai cru comprendre (dixit Bayrou) que la ville se réservait cette possibilité. Bon, quoi qu'il en soit, nous n'en sommes pas là, voyons ce que les ricains vont être en mesure de faire déjà!
Pourvu que ce projet aboutisse, que cette période de vaches maigres cesse enfin et qu'on passe à autre chose. Et si ça ne doit durer que 4 ans, et bien c'est toujours mieux que de disparaître dans 4 mois ou de se demander à chaque intersaison comment on va pouvoir se maintenir avec un budget de plus en plus famélique sans jamais pouvoir garder aucun joueur faisant une belle saison, comme en 2018/2019 (depuis on a encore fait mieux: le top joueur ne reste plus que 4 matches).
Bref, on n'est pas sûr que le modèle de gestion des ricains soit viable mais ce qui est sûr et certain c'est qu'en l'état, le nôtre ne l'est pas du tout et que ça fait un moment que ça dure. Le point de rupture est atteint.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

Trait d'union a écrit : 01 févr. 2021 15:15
alain31 a écrit : 01 févr. 2021 12:24
peones4 a écrit : 01 févr. 2021 12:00 Les commentaires ne sont pas tendres du tout avec le projet ...
J'espère qu'ils se trompent mais ils m'inquiètent un peu ...
De toute façon, c'est soit ça, soit le dépôt de bilan. Au moins là, on peut espérer un minimum
Il vient d'y avoir une recapitalisation.
Ce n'est pas pour déposer le bilan à la fin de la saison même si les ricains ne viennent pas.
Pour moi, le message de Bayrou est clair. La mairie n'a pas vocation à renflouer l'Elan et il ne pouvait ouvertement pas le laisser tomber maintenant. Il faut laisser une chance au produit et se désengager dès que l'occasion se présente. Ça fait trop longtemps que ça végète et il n'y a pas beaucoup d'évolution, il est temps de changer de logiciel.
Une "opportunité" de ce type ne se présente pas tous les jours et je pense qu'il faut la saisir. Sans quoi à terme pas très éloigné et avec le contexte actuel, ce sera clôture.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: L'avenir de l'élan

Message par roger23 »

Une bonne nouvelle pour les admirateurs de notre Légendaire numéro 10, qui selon une indiscrétion venant de quelqu'un haut placé, nous affirme que DG serait non seulement maintenu, mais conforté dans sa position actuelle!
Et on n'est pas en avril!!! :oki1:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

Je peux me tromper mais j'imagine que le fonctionnement de base et un budget + ou moyen +, en tout cas plus important qu'actuellement doit être assuré. Je suppose que le nouveau fonctionnement ne sera que pour apporter un budget ++
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

roger23 a écrit : 01 févr. 2021 18:55 Une bonne nouvelle pour les admirateurs de notre Légendaire numéro 10, qui selon une indiscrétion venant de quelqu'un haut placé, nous affirme que DG serait non seulement maintenu, mais conforté dans sa position actuelle!
Et on n'est pas en avril!!! :oki1:
WTF ???!!! :mazo: :mazo: :mazo:
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par matcat »

roger23 a écrit : 01 févr. 2021 18:55 Une bonne nouvelle pour les admirateurs de notre Légendaire numéro 10, qui selon une indiscrétion venant de quelqu'un haut placé, nous affirme que DG serait non seulement maintenu, mais conforté dans sa position actuelle!
Et on n'est pas en avril!!! :oki1:
Quelqu'un a pensé à mettre PR en PLS ? 😁
Répondre