L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par Julien5864 »

peones4 a écrit : 10 févr. 2021 23:36
BNB 64 a écrit : 10 févr. 2021 22:06 Pinero n'aurait pas gardé un super souvenir de Gadou.
Mais qui, récemment, a gardé un bon souvenir de Gadou ?
Evans? 😁
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

BNB 64 a écrit : 10 févr. 2021 22:06 Pinero n'aurait pas gardé un super souvenir de Gadou.
Si Pinero est proche des investisseurs ricains, je doute que Gadou soit dans les plans si reprise des ricains.
Ah, et pourquoi ? Je ne suis pas un partisan du management de Gadou, loin de là, mais faut arrêter de croire que tout le monde le déteste. Je ne vois aucune raison pour que Taqwa ait de l'animosité envers Gadou.

Certes, le maintien de Gadou par les ricains est une rumeur, mais elle me parait crédible car ils n'ont pas pour l'instant les connexions pour trouver des remplaçants pour tout le monde. On verra ce qu'il en sera par la suite.

Par contre, je ne crois pas du tout à l'idée d'un mélange des projets avec l'argent US et les Darnauzan aux manettes. Le projet Darnauzan ressemble à un projet de Pro B, les US voient bien plus grands que "retrouver nos racines en ayant des bons rapports avec les clubs locaux".
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Julien5864 a écrit : 11 févr. 2021 4:19
peones4 a écrit : 10 févr. 2021 23:36
BNB 64 a écrit : 10 févr. 2021 22:06 Pinero n'aurait pas gardé un super souvenir de Gadou.
Mais qui, récemment, a gardé un bon souvenir de Gadou ?
Evans? 😁
:sante:
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par sarunas13 »

Le projet Darnauzan, merci mais non merci. Si c'est pour se retrouver avec une ribambelles d'anciens/amis du club...
Puis je vous laisse vous renseigner sur le souvenir laissé par Thomas Darnauzan en tant que manager des JSA en Pro B...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit : 10 févr. 2021 19:22
Joruus a écrit : 10 févr. 2021 19:17
Guitou a écrit : 10 févr. 2021 18:26 Le projet Darnauzan est pourtant bien plus hostile à notre direction actuelle que le projet ricain, qui prévoit de garder Gadou.
D'où sort cette info que les US garderaient DG aux manettes ? Je n'ai pas eu le même son de cloche.
Mais il est parfois difficile de démêler le vrai du faux...
Les américains ne prévoient rien du tout avant de confirmer (espérons) le rachat. Donc virer ou garder Gadou relève de la spéculation ou de la rumeur. Je suis d'accord avec Joruus là-dessus (même si on peut penser qu'ils mettront une équipe à eux, mais on n'en sait rien)


Joruus a écrit : 10 févr. 2021 18:58
Jaco11 a écrit : 10 févr. 2021 18:55 Le point positif : Si jamais le "deal" avec les ricains ne se fait pas ... Il y a "un Plan B" !!!
Et surtout "Plan B" rime avec Pro B ! :o
:boing:
On ne sait rien des exigences de la mairie.
Un vendeur peut tout à fait mettre des clauses, dans le contrat de négo exclusive, intégrant par exemple le maintien du site, de l'ensemble des salariés, de l'entrée au capital des cadres, etc.
Donc si l'acheteur signe l'accord de négo exclu avec ces clauses, il devra s'exécuter.
Après, clairement, c'est du flan, parce qu'on sait tout comment se défaire de certaines de ces clauses ...
SNCF will survive
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2031
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Sur le Sud-Ouest D. Gadou annonce que l’Elan bouclera la saison avec des comptes positifs, en grande partie grâce aux aides de l’État.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

dgc64 a écrit : 24 févr. 2021 10:00 Sur le Sud-Ouest D. Gadou annonce que l’Elan bouclera la saison avec des comptes positifs, en grande partie grâce aux aides de l’État.
Et de la mairie aussi ...
On devrait jamais quitter Montauban
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

Légendaire8 a écrit : 24 févr. 2021 10:11
dgc64 a écrit : 24 févr. 2021 10:00 Sur le Sud-Ouest D. Gadou annonce que l’Elan bouclera la saison avec des comptes positifs, en grande partie grâce aux aides de l’État.
Et de la mairie aussi ...
et du refourguage d'EVANS peut-être :siffle:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

dgc64 a écrit : 24 févr. 2021 10:00 Sur le Sud-Ouest D. Gadou annonce que l’Elan bouclera la saison avec des comptes positifs, en grande partie grâce aux aides de l’État.
Comment peut-il affirmer cela.
La saison est loin d'être terminée.
Il peut être nécessaire de recruter des jokers médicaux, ce qui aura un coût !
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

dgc64 a écrit : 24 févr. 2021 10:00 Sur le Sud-Ouest D. Gadou annonce que l’Elan bouclera la saison avec des comptes positifs, en grande partie grâce aux aides de l’État.
"Et des partenaires et supporteurs qui jouent le jeu".
Il dit aussi qu'il n'a aucune nouvelle des négos avec CSG puisque c'est la mairie qui pilote. Il est en remorque?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

C'est pas forcement étonnant. On se rend compte avec le covid économiquement que les grands perdants sont les très gros qui ont énormément de frais(exemple d'un resto en centre ville de Bordeaux qui a de forts loyers entre autres frais fixes)que les aides ne peuvent couvrir et les très malades avant la crise qui sont vite tombés. Ainsi que les entreprises créées en 2019.
Au milieu de tout cela certains couvrent leurs frais avec les aides.
D'ailleurs pour ceux impliqués dans des petits clubs certains arrivent à passer encore le cap du fait de n'avoir que peu de frais. Ce sont plus les clubs faussement amateurs de N3, N2 voir prenat qui souffrent.
Je pense qu'au niveau de l'élan et sous réserve de remboursements d'abonnement ou de demande de remboursements pour des sponsors qui n'arriverait que plus tard, il vaut peut être mieux jouer a huis clos qu'avec 2500 personnes. Et bien sûr on rajoute le rachat d'evans
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit : 24 févr. 2021 12:52
dgc64 a écrit : 24 févr. 2021 10:00 Sur le Sud-Ouest D. Gadou annonce que l’Elan bouclera la saison avec des comptes positifs, en grande partie grâce aux aides de l’État.
"Et des partenaires et supporteurs qui jouent le jeu".
Il dit aussi qu'il n'a aucune nouvelle des négos avec CSG puisque c'est la mairie qui pilote. Il est en remorque?
Non, il fait du stop au bord de la route :rigole:

En attendant, un article dans la plus pure veine Marc Gadou / Didier Duthu ...
On devrait jamais quitter Montauban
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Toujours pas de news sur la signature avec les investisseurs US, il me tarde que ça se conclut, pour pouvoir se projeter et spéculer sur la saison prochaine, moyens mis, futurs staffs, équipes...

Après toutes ces années de vache maigres, que ça me ferait plaisir d'avoir des moyens et une équipe pour jouer le haut du tableau, on le mérite après toutes ces années à batailler.
Quelle déception ça serait s'ils ne concluaient pas le deal.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Je ne serais pas surpris que la vente soit retardée à cause du Covid et les difficultés de déplacement des américains.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 07 mars 2021 13:34 Je ne serais pas surpris que la vente soit retardée à cause du Covid et les difficultés de déplacement des américains.
Et moi qu'elle ne finisse pas par être tout simplement annulée.
Je n'ai aucune info en ce sens mais j'ai mon compteur pessimisme au taquet en ce moment.
Répondre