L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Donc on revient à ce que j'évoquais il y a quelques mois, un éventuel sabotage de la reprise par l'équipe (dirigeante) en place ...
Maintenant, quel est leur pouvoir de décision par rapport à celui de Bayrou ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

basqorthez a écrit : 13 mars 2021 7:18 Donc on revient à ce que j'évoquais il y a quelques mois, un éventuel sabotage de la reprise par l'équipe (dirigeante) en place ...
Maintenant, quel est leur pouvoir de décision par rapport à celui de Bayrou ?
De décision, nul, le club n'est pas à eux.
De nuisance, par contre ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 13 mars 2021 8:18
basqorthez a écrit : 13 mars 2021 7:18 Donc on revient à ce que j'évoquais il y a quelques mois, un éventuel sabotage de la reprise par l'équipe (dirigeante) en place ...
Maintenant, quel est leur pouvoir de décision par rapport à celui de Bayrou ?
De décision, nul, le club n'est pas à eux.
De nuisance, par contre ....
Question "saucisse" mais du coup, la Mairie a t-elle un pouvoir de licencement si elle a reprise en main le club? Ou Est-ce un système plus complexe?
mikamok
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2013 0:07

Re: L'avenir de l'élan

Message par mikamok »

Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit : 12 mars 2021 7:47 Vous pouvez acheter la Rep, les deux pages y sont et ça déménage.

En gros
- Gadou et Rey n'ont plus de pouvoir, ils ne font qu'exécuter (en interview, Rey affirme le contraire)
- le même Rey est soupçonné (pour ne pas dire plus) d'aller contre (pour ne pas dire plus) le projet de reprise
- sans les aides de l'Etat, le club continuerait à perdre de l'argent
- un peu plus de détails sur les projets de CSG (là je vous laisse acheter le journal) et le timing (décalage de deux mois maximum)
Pour le point 2
Qu'est-ce qu'il peut faire contre le projet ?
Il ne discute pas avec les ricains et tu nous as déjà annoncé depuis plusieurs semaines qu'il ne décide plus. Ta source d'ailleurs ?

Pour le point 3, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas plus explicite dans l'article ? Parce que quel club ne perd pas de l'argent sans spectateurs dans les salles et sans droits télé ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit : 14 mars 2021 16:50
Légendaire8 a écrit : 12 mars 2021 7:47 Vous pouvez acheter la Rep, les deux pages y sont et ça déménage.

En gros
- Gadou et Rey n'ont plus de pouvoir, ils ne font qu'exécuter (en interview, Rey affirme le contraire)
- le même Rey est soupçonné (pour ne pas dire plus) d'aller contre (pour ne pas dire plus) le projet de reprise
- sans les aides de l'Etat, le club continuerait à perdre de l'argent
- un peu plus de détails sur les projets de CSG (là je vous laisse acheter le journal) et le timing (décalage de deux mois maximum)
Pour le point 2
Qu'est-ce qu'il peut faire contre le projet ?
Il ne discute pas avec les ricains et tu nous as déjà annoncé depuis plusieurs semaines qu'il ne décide plus. Ta source d'ailleurs ?

Pour le point 3, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas plus explicite dans l'article ? Parce que quel club ne perd pas de l'argent sans spectateurs dans les salles et sans droits télé ?
Demande à Jean Fauret, je n’ai fait que résumer ma compréhension de son article
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit : 14 mars 2021 17:16
Trait d'union a écrit : 14 mars 2021 16:50
Légendaire8 a écrit : 12 mars 2021 7:47 Vous pouvez acheter la Rep, les deux pages y sont et ça déménage.

En gros
- Gadou et Rey n'ont plus de pouvoir, ils ne font qu'exécuter (en interview, Rey affirme le contraire)
- le même Rey est soupçonné (pour ne pas dire plus) d'aller contre (pour ne pas dire plus) le projet de reprise
- sans les aides de l'Etat, le club continuerait à perdre de l'argent
- un peu plus de détails sur les projets de CSG (là je vous laisse acheter le journal) et le timing (décalage de deux mois maximum)
Pour le point 2
Qu'est-ce qu'il peut faire contre le projet ?
Il ne discute pas avec les ricains et tu nous as déjà annoncé depuis plusieurs semaines qu'il ne décide plus. Ta source d'ailleurs ?

Pour le point 3, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas plus explicite dans l'article ? Parce que quel club ne perd pas de l'argent sans spectateurs dans les salles et sans droits télé ?
Demande à Jean Fauret, je n’ai fait que résumer ma compréhension de son article
Je parlais du fait que tu as affirmé il y a déjà plusieurs semaines que la direction actuelle ne décidait plus.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Mes sources ? Les mêmes que tout le monde. J'essaye de lire tout ce que je peux sur l'élan. Il y a eu beaucoup d'informations publiées lors de la recapitalisation, en particulier dans Sud Ouest et dans la Rep (interviews de Bayrou et Péres entre autres). Je pose aussi des questions, j'ai parfois des réponses, parfois pas.Je recoupe tout ça.

Au final, je pense qu'il est clair que
1- la mairie est devenue majoritaire (y compris par rapport à une minorité de blocage) pour être décisionnaire. La mairie n'a pas caché qu'elle n'était pas contente de la gestion en place
2- les finances sont encadrées par KPMG
3- l'avocat Bonnemazou-Carrère a pris de l'importance et semble gérer beaucoup plus que précédemment
4- Rey et Gadou répètent constamment qu'ils sont écartés du projet de reprise (et dans ce cas, la mairie s'assure évidemment que le court-terme est compatible avec cette reprise, donc regarde / encadre les décisions)
5- d'un seul coup, on trouve de l'argent pour recruter Wroten et Williams après avoir répété qu'on n'en avait pas. Je ne vois pas comment c'est possible sans un accord plus général.

Après, on peut ergoter sur le sens du mot "décider". Rey dans la Rep dit que c'est lui qui signe les contrats. OK. Mais de ce que j'ai écrit là, et qui est public, une fois de plus, le moins qu'on puisse dire est que la direction est sous tutelle. Simple déduction logique, pas besoin d'être initié pour arriver à cette conclusion.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

L'info a été confirmée par Bonnemason-Carrère : c'est lui et trois autres qui pilotent le club à la demande de Bayrou. La légende avait eu l'info en off, elle est maintenant connue de tous, pourquoi continuer à nier ?
Légendaire, comme d'autres, a des infos off sur le club, et il ne les donne que très rarement sur le forum. S'il l'a fait là, je peux assurer que c'était une info en béton.

Arf, la légende a déjà répondu :oki1:
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: L'avenir de l'élan

Message par Thierry40 »

Légendaire8 a écrit : 15 mars 2021 10:27 5- d'un seul coup, on trouve de l'argent pour recruter Wroten et Williams après avoir répété qu'on n'en avait pas. Je ne vois pas comment c'est possible sans un accord plus général.
A propos de ton point 5 :

Pour la même raison que la saison n’a pas démarré à huis clos et qu’elle va maintenant peut-être aller à son terme mais également à huis clos.
Il y avait des grandes incertitudes à l’intersaison.
Maintenant que les aides de l’Etat sont confirmés, tout le monde y voit plus clair.
Et puis certains clubs ont provisionné des sommes importantes sur l’exercice en cours (ce qui a mécaniquement impacté sur leur masse salariale).
D’autres vont avoir l’exercice en cours plombé : Gravelines par exemple.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 576
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

La PRO B qui enterrerait le projet de rachat américain, c'est une info officielle ?
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

J'ai du mal à croire qu'une descente enterrerait le projet, pour les Américains, il y a beaucoup plus d'enjeu pour eux dans le deal que la reprise de l'élan, et j'ai du mal à croire qu''ils se retirent s'il y a une descente, peut-être que je me trompe
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Le maintien est une condition sine qua non à l’investissement US.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit : 17 mars 2021 13:16 Le maintien est une condition sine qua non à l’investissement US.
Leur projet, c'est de développer de l'attractivité autour du Palais (y compris Zenith & co). Pour que les gens restent autour du Palais, il faut qu'ils y viennent. Pour qu'ils y viennent, il faut une équipe de JE. Avec de la ProB, toute cette démarche tombe à l'eau. Donc, pareil que Miguel, sine qua non
On devrait jamais quitter Montauban
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 576
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

Légendaire8 a écrit : 17 mars 2021 13:18
Joruus a écrit : 17 mars 2021 13:16 Le maintien est une condition sine qua non à l’investissement US.
Leur projet, c'est de développer de l'attractivité autour du Palais (y compris Zenith & co). Pour que les gens restent autour du Palais, il faut qu'ils y viennent. Pour qu'ils y viennent, il faut une équipe de JE. Avec de la ProB, toute cette démarche tombe à l'eau. Donc, pareil que Miguel, sine qua non
Donc, c'est un postulat largement partagé mais cela n'a pas été clairement exprimé par les intéressés ?
Ce serait plutôt rassurant parce que cette idée largement énoncée comme une évidence ne doit pas contribuer à calmer les esprits de tous, supporters y compris.
On a simplifié l'équation en :
Jeep Elite avec Mashburn and Co ou Pro B avec Darnauzan brothers.
La réalité est peut-être différente, plus complexe. Ce n'est que mon avis.
Répondre