L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: L'avenir de l'élan

Message par jpp »

En fait, Total serait bien venu au club mais en contrepartie demandait une place dans l’organigramme assez importante. L’Élan a toujours refusé ça. Mais je ne sais pas qui. Aussi bien le comité directeur...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

jpp a écrit : 25 mars 2021 9:27 En fait, Total serait bien venu au club mais en contrepartie demandait une place dans l’organigramme assez importante. L’Élan a toujours refusé ça. Mais je ne sais pas qui. Aussi bien le comité directeur...
Voilà, d où ma question...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

basketnul64 a écrit : 25 mars 2021 8:51 Je te laisse te renseigner si ca t'intéresse, mais on voit pas mal de choses en commentaires des articles de presse!
Paye tes sources, c’est l’équivalent de fouiller dans les poubelles :rigole:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Si je renvoie vers ces commentaires, c'est que j'ai eu la même info par différentes sources, des responsables d'entreprises de la région.
Mais pour ceux qui n'ont pas de source, ça permet au moins de se dire que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air !
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Total peut mettre facilement 17M à la Section et 5 à Elan donc c'est qu'on a pas su les convaincre... :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: L'avenir de l'élan

Message par jpp »

On leur a juste refusé une place décisionnaire au comité directeur.
C’est pas qu’une question d’argent.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Je pense qu'il y a surtout un problème de visibilité. Le top14 est diffusé sur canal+, une éventuelle Hcup en partie sur France tv. C'est autre chose que LNB tv!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

basketnul64 a écrit : 25 mars 2021 20:59 Je pense qu'il y a surtout un problème de visibilité. Le top14 est diffusé sur canal+, une éventuelle Hcup en partie sur France tv. C'est autre chose que LNB tv!
L'investissement aurait donc été en proportion.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

basketnul64 a écrit : 25 mars 2021 20:59 Je pense qu'il y a surtout un problème de visibilité. Le top14 est diffusé sur canal+, une éventuelle Hcup en partie sur France tv. C'est autre chose que LNB tv!
Personnellement je n'ai jamais trop compris l'intérêt des boîtes privées à sponsoriser le sport ... Est-ce que ça leur rapporte vraiment quelque chose d'avoir leur nom sur le maillot d'une équipe sportive ? Ou d'avoir leur logo sur une pancarte, au milieu d'une dizaine d'autres, derrière les sportifs interviewés en fin de match ?

Alors tant mieux pour le sport si cela permet de récupérer des sous, mais je n'ai jamais trop compris la logique de la société privée dans tout ça.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

la défiscalisation
kikinou -450€ ou Token baisé
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

kikinou16 a écrit : 26 mars 2021 6:48 la défiscalisation
Certainement la raison première en effet
L'image aussi qu'ils se construisent aupres du grand public, en finançant tel sport, équipe ou activité (asso, musee...)

Ça, c'est surtout vrai pour des grosses boites.

Pour des boîtes de type service ou travaux, ça se passe surtout au travers des loges pour amener des clients aux matchs.
Et puis, il y a l'aspect marchés publics ou regulierement les pouvoirs locaux se permettent d'exiger des entreprises qu'elles sponsorisent telle équipe pour avoir le droit de répondre aux appels d'offres, ou en phase de négociation avant attribution.
Ça a longtemps été le cas sur le BAB ou il fallait sponsorisé l'AB et le BO pour pouvoir seulement être consulté. Et donc comme c'est le cas maintenant sur Pau avec la section. Mais chut, parce que derrière c'est l'argent du contribuable...
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

basketnul64 a écrit : 26 mars 2021 8:15
kikinou16 a écrit : 26 mars 2021 6:48 la défiscalisation
Certainement la raison première en effet
L'image aussi qu'ils se construisent aupres du grand public, en finançant tel sport, équipe ou activité (asso, musee...)

Ça, c'est surtout vrai pour des grosses boites.

Pour des boîtes de type service ou travaux, ça se passe surtout au travers des loges pour amener des clients aux matchs.
Et puis, il y a l'aspect marchés publics ou regulierement les pouvoirs locaux se permettent d'exiger des entreprises qu'elles sponsorisent telle équipe pour avoir le droit de répondre aux appels d'offres, ou en phase de négociation avant attribution.
Ça a longtemps été le cas sur le BAB ou il fallait sponsorisé l'AB et le BO pour pouvoir seulement être consulté. Et donc comme c'est le cas maintenant sur Pau avec la section. Mais chut, parce que derrière c'est l'argent du contribuable...
Ca été le cas pour un sponsor maillot de la section lors de la construction du stade...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

basketnul64 a écrit : 26 mars 2021 8:15
kikinou16 a écrit : 26 mars 2021 6:48 la défiscalisation
Certainement la raison première en effet
L'image aussi qu'ils se construisent aupres du grand public, en finançant tel sport, équipe ou activité (asso, musee...)

Ça, c'est surtout vrai pour des grosses boites.

Pour des boîtes de type service ou travaux, ça se passe surtout au travers des loges pour amener des clients aux matchs.
Et puis, il y a l'aspect marchés publics ou regulierement les pouvoirs locaux se permettent d'exiger des entreprises qu'elles sponsorisent telle équipe pour avoir le droit de répondre aux appels d'offres, ou en phase de négociation avant attribution.
Ça a longtemps été le cas sur le BAB ou il fallait sponsorisé l'AB et le BO pour pouvoir seulement être consulté. Et donc comme c'est le cas maintenant sur Pau avec la section. Mais chut, parce que derrière c'est l'argent du contribuable...
Bon du coup, avec tous ces montages alambiqués, ça me paraîtrait quand même plus simple que les sociétés payent leurs impôts et que l'état reverse aux associations sportives et autres ... mais bon, je dois parler d'un ancien temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaître :)

Merci pour vos réponses en tout cas.
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: L'avenir de l'élan

Message par Thierry40 »

jpp a écrit : 25 mars 2021 9:27 En fait, Total serait bien venu au club mais en contrepartie demandait une place dans l’organigramme assez importante. L’Élan a toujours refusé ça. Mais je ne sais pas qui. Aussi bien le comité directeur...
D’où sors-tu cette info ?
À quelle période ?
Je n’ai jamais rien entendu de tel.
Il y a eu de nombreuses tentatives de rapprochement auprès de Total.
Ces dernières années mais déjà au moins du temps de Maher Abid.
Ce dernier y croyait d’ailleurs beaucoup pour sa dernière saison en tant que président.
Total a choisi la Section. Point barre.
Vous prêtez beaucoup trop d’importance et de pouvoir à Gadou.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: L'avenir de l'élan

Message par jpp »

Où est-ce que je parle de Didier Gadou ?
Je n’ai fait que dire ce que j’ai entendu.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre