L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

dgc64 a écrit : 15 avr. 2021 21:45 Vu sur la Rep : des membres des repreneurs US seront sur place la semaine prochaine. Un quinzaine de Rdv est prévue afin de présenter le futur projet.
Ça avance...
Une quinzaine ? Rien que ça ! :shock:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

gpolin a écrit : 15 avr. 2021 11:08 1/ Qu'ils soient dans l'organigramme du club depuis 1 semaine ou 10 ans ne change rien. Avant, ils n'avaient pas les "pleins" pouvoirs.

2/ Ok Wroten était un très mauvais choix, pas de doutes là-dessus. Enfin, des mauvais choix de recrutement, tous les clubs et staffs en font et en feront. Le principal dans ce secteur est de faire une majorité de bons choix et que ces erreurs de castings ne soient qu'exceptionnelles. Depuis un gros mois, ton seul argument est celui-là. Désolé, mais ça fait un peu mauvais joueur, et ça ne te rend pas service

3/ Les démissions sont officiellement des choix personnels. Dans ce genre de situation, j'ai plutôt tendance à penser que ce n'est pas vraiment le cas, et que la nouvelle direction a pu les pousser en ce sens. Encore une fois, je n'ai aucune info, ce n'est qu'un sentiment personnel. Et ça, je comprends que la forme puisse faire tâche.

4/ Moi je travaille à l'Education Nationale vois-tu. Alors une chose est sûre, on ne sera jamais racheté. Par contre, des changements de cap, on en voit tous les quatre matins. Le personnel reste mais faut savoir tout faire différemment d'avant, en fermant notre gueule #pasdevagues

5/ Et c'est bien là que le sujet fâche pour moi. J'ai bien plus de respect pour un mec comme Villas Boas (ex entraineur de l'OM pour les non footeux) qui face à un désaccord profond avec sa direction a choisi de démissionner et de demande 0€ que pour un mec qui avait des responsabilités, qui se retrouve mis au placard et qui attend avec délectation son chèque de licenciement. Surtout quand cette personne fait soit-disant passer le club au-dessus de tout et que de plus, depuis longtemps (+10 ans non ?) y touche un très bon salaire pour le poste qu'il y occupe.
Ouais enfin je sais pas si la comparaison entre Gadou et Villas Boas tient la route. On compare un entraîneur de foot côté au niveau européen et qui est certain de retrouver un job qui sera aussi bien payé qu'à Marseille et Gadou qui est dans ce club depuis 35 ans, qui est actuellement sur-rémunéré et surtout en cas de démission il serait certain de ne jamais rien retrouver de comparable. Donc à son âge et avec ce qu'il palpe, Didier Gadou serait juste complètement fou de démissionner et aucun d'entre nous ne le ferait à sa place. Il ferait quoi après ? Directeur exécutif de l'asvel ou de Strasbourg ? :lol:

Facile de dire que le mec n'a pas de panache en ne démissionnant pas ! Il a aussi le droit de penser à sa retraite, sa famille, etc...Il y a des lois en France, si le club veut qu'il parte, va falloir payer, et ça va nous coûter une demi-couille ! Ca doit justement négocier le bout de gras actuellement.

(bordel je défends Didier Gadou...)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

James a écrit : 16 avr. 2021 12:12

(bordel je défends Didier Gadou...)
Venant de ta part ... RESPECT !!!! :o :oki1: :o :oki1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

oui moi aussi je suis déçu
j'adore tes avis à la tronçonneuse James mais là tu fais du social :P
kikinou -450€ ou Token baisé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

Les bras m'en tombent de voir ce soutien sans faille pour DG de ta part 8)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

kikinou16 a écrit : 16 avr. 2021 19:07 oui moi aussi je suis déçu
j'adore tes avis à la tronçonneuse James mais là tu fais du social :P
Moi je trouve que pour une fois qu’il argumente quelque chose c’est sensé...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Method a écrit : 16 avr. 2021 19:46
kikinou16 a écrit : 16 avr. 2021 19:07 oui moi aussi je suis déçu
j'adore tes avis à la tronçonneuse James mais là tu fais du social :P
Moi je trouve que pour une fois qu’il argumente quelque chose c’est sensé...
tout à fait mais on n'est pas habitué à ce qu'il dise du bien de DG :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Quelqu'un a lu l'interview de Bonnemason-Carrère sur la République?
Je ne comprends pas cette volonté de vouloir toujours taper sur la direction précédente pour justifier son manège.
Reprocher que la direction ne communiquait pas avec les salariés car ils n'avaient pas d'info sur le projet de reprise... je trouve ça nase.
Il a lui-même dit que c'était en cours depuis juin 2020, et que les Didiers n'étaient pas dans les confidences!
Comment auraient-ils pu informer qui que ce soit...

Aucun mot sur le projet des frères Darnauzan malgré la com faite récemment!
Déjà mis de côté ou il veut donner bonne figure avant la visite des américains?

Je suis d'accord avec James, on ne va pas reprocher à quelqu'un de ne pas démissionner, on a tous nos propres contraintes!
Dans le vrai monde du travail, ça arrive tous les jours!
D'ailleurs, une idée du salaire de DG? Par rapport à l'élan et par rapport aux autres clubs?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

kikinou16 a écrit : 16 avr. 2021 20:24
Method a écrit : 16 avr. 2021 19:46
kikinou16 a écrit : 16 avr. 2021 19:07 oui moi aussi je suis déçu
j'adore tes avis à la tronçonneuse James mais là tu fais du social :P
Moi je trouve que pour une fois qu’il argumente quelque chose c’est sensé...
tout à fait mais on n'est pas habitué à ce qu'il dise du bien de DG :wink:
Il a pas dit du bien, il dit qu’il a pas tort de s’accrocher à son poste vu qu’il est nul et que personne l’embauchera après :o
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

basketnul64 a écrit : 16 avr. 2021 21:39 D'ailleurs, une idée du salaire de DG? Par rapport à l'élan et par rapport aux autres clubs?
J'ai souvent lu sur ce forum des reproches sur son salaire "surdimensionné", mais personne n'est capable de donner un chiffre?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Le chiffre a été donné plusieurs fois, et c'est juste que personne ne veut faire le travail à ta place, c'est tout. Pourquoi on s'emmerderait à faire une recherche que tu peux faire tout seul ?
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: L'avenir de l'élan

Message par prolava »

Guitou a écrit : 19 avr. 2021 12:24 Le chiffre a été donné plusieurs fois, et c'est juste que personne ne veut faire le travail à ta place, c'est tout. Pourquoi on s'emmerderait à faire une recherche que tu peux faire tout seul ?
:yeah:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Guitou a écrit : 19 avr. 2021 12:24 Le chiffre a été donné plusieurs fois, et c'est juste que personne ne veut faire le travail à ta place, c'est tout. Pourquoi on s'emmerderait à faire une recherche que tu peux faire tout seul ?
Je m'excuse de t'avoir poussé à faire l'effort surhumain d'écrire ce sympathique message!
J'avais fait la recherche, et j'ai trouvé plusieurs chiffres. Donc soit je ne sais pas chercher (possible), soit personne ne sait vraiment (probable)!
Mais ça n'empêche pas de critiquer quand même, a priori...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

basketnul64 a écrit : 19 avr. 2021 16:15
Guitou a écrit : 19 avr. 2021 12:24 Le chiffre a été donné plusieurs fois, et c'est juste que personne ne veut faire le travail à ta place, c'est tout. Pourquoi on s'emmerderait à faire une recherche que tu peux faire tout seul ?
Je m'excuse de t'avoir poussé à faire l'effort surhumain d'écrire ce sympathique message!
J'avais fait la recherche, et j'ai trouvé plusieurs chiffres. Donc soit je ne sais pas chercher (possible), soit personne ne sait vraiment (probable)!
Mais ça n'empêche pas de critiquer quand même, a priori...
Puisque tu as les chiffres, donnes les et on te dira si c'est ça ou pas 8)
kikinou -450€ ou Token baisé
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Je crois surtout que vous n'en savez rien. Quelques personnes, certainement bien intentionnées, ont balancé des chiffres que d'autres reprennent pour s'offusquer !
C'est d'un niveau Fauretistique !
Répondre