L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par sarunas13 »

Très surpris et un peu circonspect par cette annonce. Honnêtement, sans un minimum d’attache avec le club (qui impliquerait d’accepter de perdre de l’argent), je ne vois pas ce qui pousserait des investisseurs US à venir à Pau. Parce que le Palais, le Zénith, l’hippodrome c’est bien joli mais tout de même... Pau est une ville moyenne, avec un potentiel de supporters/consommateurs limité, les perspectives de gagner de l’argent sont franchement minces...
A moins que Boris ait convaincu quelques philanthropes mormons... :)

Et si c’était eux ?! 😜😜
Amazon arrive en Béarn : une plateforme logistique doit s'implanter près de Pau
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

il a divorcé Bezos? peut être qu'il investit pour pas trop donner à son ex :cinglé:
kikinou -450€ ou Token baisé
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

L’Elan deviendrait l’équipe de développement d’une franchise US. Histoire de pouvoir mettre la main sur des joueurs passés au travers de la draft et les développer dans un cadre serein, stable, avec accès pas trop compliqué aux coupes d’Europe.

J’ai aucune info mais ça sonnerait bien!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

D'après Sud Ouest, Rey ne connait pas l'identité du repreneur américain. Ça en dit long ...
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

Vila a dit dans l'interview d'avant match que c'était la mairie qui gérait tout ça.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Certes mais que le président ne sache rien, ça en dit long quand même
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2646
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Un petit malin ce Mc Connell....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

moquettpassion a écrit : 17 janv. 2021 9:34 Un petit malin ce Mc Connell....
Info ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 17 janv. 2021 9:21 Certes mais que le président ne sache rien, ça en dit long quand même
Pourquoi devrait-il au courant puisqu'il ne fera pas partie du projet, tout comme Gadou et compagnie ?

C'est normal et c'est une très bonne chose.

Ça ne les concerne pas/plus dés que ce sera signé.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

Attention quand même on s'emballe mais attendons de savoir les hommes mis en place.je veux pas être buté avec l'histoire du club tout ça mais il faut savoir qui dirigera on a vu avec le foot que les ricains...j'espère qu'il y aura des hommes connaissant au moins le basket européen.
Je lis la biographie de Kobe. Quand il a repris Milan malgré l'argent ça a été un fiasco.
Donc croisons les doigts pour qu'il y ait des hommes qui connaissent le terrain si on peut dire.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

Ca en dit long effectivement. Ca en dit long sur la façon dont la mairie semble être en train de gérer la situation.
Contrairement à ce que tout le monde semble penser, on n'est pas en train de parler du rachat du club mais du rachat des obligations de la collectivité, actionnaire majoritaire.
Ce n'est pas tout à fait pareil.
Jusqu'à preuve du contraire, il y a encore des actionnaires privés (environ 35%) et le président est élu par le conseil d'administration et représente les actionnaires (y compris la mairie et l'agglo).
Chaque actionnaire peut vendre ses parts mais le changement de statut notamment doit être géré par ses soins.
Et le travail fourni par le président en question ne remet en aucun cas en cause la façon dont ce doit être traité.
Quand je vois que Bayrou devait prendre la parole devant les salariés du club, je tombe de ma chaise.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Pour rebondir sur ce que dit Brons, espérons qu'on ne passe pas d'un coup de la fameuse "consanguinité" à des investisseurs US hors sol. C'est là qu'un intermédiaire style Boris (ou Mc Connell tiens :o ) pourrait avoir un rôle à jouer (je précise que je n'ai aucune info, hein, c'est juste pour souligner l'intérêt d'avoir quelqu'un qui connaîtrait les deux milieux, l'US et l'Elan/JE)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Quasar »

Guit a écrit : 16 janv. 2021 22:04 L’Elan deviendrait l’équipe de développement d’une franchise US. Histoire de pouvoir mettre la main sur des joueurs passés au travers de la draft et les développer dans un cadre serein, stable, avec accès pas trop compliqué aux coupes d’Europe.

J’ai aucune info mais ça sonnerait bien!
:+1:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Trait d'union a écrit : 17 janv. 2021 11:04 Ca en dit long effectivement. Ca en dit long sur la façon dont la mairie semble être en train de gérer la situation.
Contrairement à ce que tout le monde semble penser, on n'est pas en train de parler du rachat du club mais du rachat des obligations de la collectivité, actionnaire majoritaire.
Ce n'est pas tout à fait pareil.
Jusqu'à preuve du contraire, il y a encore des actionnaires privés (environ 35%) et le président est élu par le conseil d'administration et représente les actionnaires (y compris la mairie et l'agglo).
Chaque actionnaire peut vendre ses parts mais le changement de statut notamment doit être géré par ses soins.
Et le travail fourni par le président en question ne remet en aucun cas en cause la façon dont ce doit être traité.
Quand je vois que Bayrou devait prendre la parole devant les salariés du club, je tombe de ma charse.
Perso je suis très satisfait de ce qui se trame à priori.
Je n'ai aucune amitié particulière pour Bayrou mais ce grand coup de balai qui se prépare est une excellente chose.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit : 17 janv. 2021 11:04
Jusqu'à preuve du contraire, il y a encore des actionnaires privés (environ 35%) et le président est élu par le conseil d'administration et représente les actionnaires (y compris la mairie et l'agglo).
Chaque actionnaire peut vendre ses parts mais le changement de statut notamment doit être géré par ses soins.
Erreur, la mairie a 69% des parts, ce qui en laisse 31% aux autres (CCLO inclus). Et ça change tout, puisque 35% c’est une minorité de blocage mais pas 31%.
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre