L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
ElGringo
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 62
Enregistré le : 22 févr. 2021 11:38
Localisation : Trop loin

Re: L'avenir de l'élan

Message par ElGringo »

Ca semble surtout vouloir dire que le plan A pourrait être mort-né :(
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

ElGringo a écrit : 07 avr. 2021 16:40 Ca semble surtout vouloir dire que le plan A pourrait être mort-né :(

C'est quoi qui te fait dire cela? On sait depuis un moment qui y a un second projets, voir même un troisième, il faut arrêter un peu avec toutes ces supputations à deux balles, laissons travailler tranquillement les personnes concernées, il sera temps après pour leurs tomber dessus, et les pourrir
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 580
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

Est-ce qu'une âme altruiste pourrait nous résumer ce projet et qui en seraient les protagonistes, hormis les Darnauzan ?
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par Julien »

Il y'aurait le soutien, déjà connu, de Jérôme Thion, et quelques anciens joueurs: Boris, Freddy Fauthoux (futur coach ?), Hufnagel, Alain Larroquis.

Thomas Darnauzan explique que le projet a "séduit un grand chef d'entreprise français qui souhaite participer au rachat du club", sans le nommer. Il estime aussi, qu'il ne faut plus traîner pour finaliser la vente, une saison se préparant évidemment plusieurs mois a l'avance.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Bizarre, rien dans la république...
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Julien a écrit : 07 avr. 2021 18:40 Il y'aurait le soutien, déjà connu, de Jérôme Thion, et quelques anciens joueurs: Boris, Freddy Fauthoux (futur coach ?), Hufnagel, Alain Larroquis.

Thomas Darnauzan explique que le projet a "séduit un grand chef d'entreprise français qui souhaite participer au rachat du club", sans le nommer. Il estime aussi, qu'il ne faut plus traîner pour finaliser la vente, une saison se préparant évidemment plusieurs mois a l'avance.
Ca me plait ce truc
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Elan1986 a écrit : 07 avr. 2021 15:41 Personne ici pour commenter l'article sur le plan B ?
Bah commentes le puisque tu es "contre" la nouvelle direction (tu sais les 4 mousquetaires comme tu les surnommes) et le projet des ricains
Si tu préfères le plan B des Darnauzan , et c'est ton droit , dis nous pourquoi car moi franchement je ne sais pas lequelle sera le mieux ,,, Les ricains , les Darnauzan , je suis preneur de tous les avis (je dis bien "tous") :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 580
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

Julien a écrit : 07 avr. 2021 18:40 Il y'aurait le soutien, déjà connu, de Jérôme Thion, et quelques anciens joueurs: Boris, Freddy Fauthoux (futur coach ?), Hufnagel, Alain Larroquis.

Thomas Darnauzan explique que le projet a "séduit un grand chef d'entreprise français qui souhaite participer au rachat du club", sans le nommer. Il estime aussi, qu'il ne faut plus traîner pour finaliser la vente, une saison se préparant évidemment plusieurs mois a l'avance.
Merci, ça me plait aussi sur le papier même si on ne connait pas les détails financiers, le budget et le projet à moyen/long terme.
Qu'ils ne s'inquiètent pas par rapport au timing... s'ils reprennent, ils auront toute une année de pro b pour reconstruire ! :?
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

Jaco11 a écrit : 07 avr. 2021 19:14
Elan1986 a écrit : 07 avr. 2021 15:41 Personne ici pour commenter l'article sur le plan B ?
Bah commentes le puisque tu es "contre" la nouvelle direction (tu sais les 4 mousquetaires comme tu les surnommes) et le projet des ricains
Si tu préfères le plan B des Darnauzan , et c'est ton droit , dis nous pourquoi car moi franchement je ne sais pas lequelle sera le mieux ,,, Les ricains , les Darnauzan , je suis preneur de tous les avis (je dis bien "tous") :wink:
je me pose juste la question du "pourquoi" un article sur lequipe. Et rien ailleurs.
je n'ai pas dit que je préférais le plan B mais vu tout le tapage (hotel 5* etc..., et l'article de Fauret sur larepulique) on a de quoi se poser les questions sur le plan A non ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Elan1986 a écrit : 07 avr. 2021 19:23
Jaco11 a écrit : 07 avr. 2021 19:14
Elan1986 a écrit : 07 avr. 2021 15:41 Personne ici pour commenter l'article sur le plan B ?
Bah commentes le puisque tu es "contre" la nouvelle direction (tu sais les 4 mousquetaires comme tu les surnommes) et le projet des ricains
Si tu préfères le plan B des Darnauzan , et c'est ton droit , dis nous pourquoi car moi franchement je ne sais pas lequelle sera le mieux ,,, Les ricains , les Darnauzan , je suis preneur de tous les avis (je dis bien "tous") :wink:
je me pose juste la question du "pourquoi" un article sur lequipe. Et rien ailleurs.
je n'ai pas dit que je préférais le plan B mais vu tout le tapage (hotel 5* etc..., et l'article de Fauret sur larepulique) on a de quoi se poser les questions sur le plan A non ?
Bien sur qu'on se pose "TOUS" des questions ... Plan A ? Plan B ?? Plan C ??? Lequelle sera le mieux je ne peux te dire

Pourquoi l'article sur l'equipe ,,, Chaque projet avance ces pions et peut etre que les Darnauzan puisqu'ils ne peuvent pas entrer en "négociations" pour l'instant avec la mairie , ont voulu "montrer" a la mairie que leur projet était sérieux et qu'il était suivi par des personnes très "Elan Béarnais"

Comme ca si le "plan A des ricains" échoue , la mairie peut se rabattre rapidement sur le "plan B" ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Le plan B c'est couleurs locales avec beaucoup moins d'argent. Ce sera très bien pour la Pro B et comme ça, les petits actionnaires qui ne veulent pas des ricains pourront garder leurs places bien au chaud... On a une opportunité incroyable d'un point de vue financier avec les investisseurs US, même si l'engagement pourrait s'arrêter au bout de 4 ans. Je préfère largement prendre le risque de rêver avec du pognon, que de voir le club s'enterrer définitivement en Pro B avec des noms du coin mais rien dans les caisses ! Enfin bon, l'investissement US va probablement tomber à l'eau avec la relégation, et on pourra s'en mordre les doigts pendant longtemps, d'autant plus s'ils s'engagent ensuite avec un autre club français.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit : 07 avr. 2021 19:40 Le plan B c'est couleurs locales avec beaucoup moins d'argent. Ce sera très bien pour la Pro B et comme ça, les petits actionnaires qui ne veulent pas des ricains pourront garder leurs places bien au chaud...
Oui ... peut etre ... Mais tu ne peux pas empecher des personnes d'etre pour ce projet :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

J'en saurai plus demain en lisant l'équipe mais pourquoi traîne cette idée depuis le début qu'on aura un budget de pro b avec les darnauzan? C'est dit quelque part?
On peut supposer que le budget sera bien plus important avec les ricains mais bon on a vu au foot. Même si la, ça a l'air plus sérieux. Mais a-t-on vraiment une idée du budget B si on peut dire?
Je pense pas qu'on puisse forcément associer pognon ricain et réussite et par opposition gens du coin amoureux du club et Pro B.
Au risque de me répéter même le père de Kobe a planté Milan avec énormément d'argent mis. Et ce qui me gêne le plus chez les ricains c'est tout cet a côté. Si on prend l'exemple de TP tout est orienté basket. S'il parle d'immobilier il parle de structure sportive. Et effectivement que devient on dans 4 ans sachant qu'il peut y avoir une 1ere saison loupée, c'est pas exclu.dokc on rêve que 3 ans.
Je reste très partagé entre me faire plaisir 4 ans mais derriere le retour à la case départ et un projet moins ambitieux à plus long terme peut être basé sur la formation, le local mais pas forcement sans moyen.
En tout cas je pense qu'il ne faut pas caricaturer ni en bien pour les ricains ni en mal le projet B.
Pour l'instant on a que ds, grandes lignes. Et on en pourra juger que sur pièces
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Jaco11 a écrit : 07 avr. 2021 19:31
Elan1986 a écrit : 07 avr. 2021 19:23
Jaco11 a écrit : 07 avr. 2021 19:14
Elan1986 a écrit : 07 avr. 2021 15:41 Personne ici pour commenter l'article sur le plan B ?
Bah commentes le puisque tu es "contre" la nouvelle direction (tu sais les 4 mousquetaires comme tu les surnommes) et le projet des ricains
Si tu préfères le plan B des Darnauzan , et c'est ton droit , dis nous pourquoi car moi franchement je ne sais pas lequelle sera le mieux ,,, Les ricains , les Darnauzan , je suis preneur de tous les avis (je dis bien "tous") :wink:
je me pose juste la question du "pourquoi" un article sur lequipe. Et rien ailleurs.
je n'ai pas dit que je préférais le plan B mais vu tout le tapage (hotel 5* etc..., et l'article de Fauret sur larepulique) on a de quoi se poser les questions sur le plan A non ?
Bien sur qu'on se pose "TOUS" des questions ... Plan A ? Plan B ?? Plan C ??? Lequelle sera le mieux je ne peux te dire

Pourquoi l'article sur l'equipe ,,, Chaque projet avance ces pions et peut etre que les Darnauzan puisqu'ils ne peuvent pas entrer en "négociations" pour l'instant avec la mairie , ont voulu "montrer" a la mairie que leur projet était sérieux et qu'il était suivi par des personnes très "Elan Béarnais"

Comme ca si le "plan A des ricains" échoue , la mairie peut se rabattre rapidement sur le "plan B" ...
Je pensais que tu sauterais sur l’occasion pour placer un “plan Q”... :ange: :ange: :class:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Dans cette saison à l'envers, on en serait plutôt au "plan T" pour l'instant :o :pendu:
Répondre